Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 19

  • Le jour où j'ai recommencé à dessiner

    01.jpg

    Bonjour mes bichons! Désolée pour le passage à vide par ici mais j'ai plein de chose à faire à côté de mon blog et ensuite quand j'ai un peu de temps, je n'ai pas forcément envie de faire un article, choisir des photos pour l'illustrer et me relire au moins trois fois pour m'assurer que mes idées soient claires et qu'aucune faute d'orthographe ne se soit infiltrée (même si j'ai un bac L, ça m'arrive d'en faire...). Et depuis environ deux semaines on a commencé "Once upon a time" et gniii, c'est trop trop bien comme série! Bref, passons au sujet de l'article!

    dessin, crayons de couleurs, couleurs, dessiner, Tokyobanhbao

    Depuis toute petite, j'adore dessiner, c'est un fait. J'avais toute une panoplie de crayons de couleurs et de crayons feutres pour pouvoir coucher sur le papier canson les images ou idées qui me trottaient dans la tête. Et puis quand ma grande cousine est sortie de l'école Pivaut à Nantes (comme Adolie Day! *__*), j'ai récupéré encore plus de crayons en tous genres, certains avaient des odeurs, d'autres étaient fins ou épais... J'en étais folle!

    Et puis il faut dire que ma Môman a toujours aimé ce qui touchait à l'art et elle m'emmenait tout le temps étant petite (ou un peu moins d'ailleurs) voir les expositions qu'il y avait au passage Pommeraye de Nantes (quelqu'un sait pourquoi la galerie a fermé au fait?). Elle y passait des heures (elle prenait tout en photo aussi!) et moi, je me mettais dans un coin avec un crayon et un papier pour essayer de reproduire la peinture qui m'avait le plus plu. J'y arrivais quelquefois plus ou moins bien mais avoir un crayon dans les mains me mettait en joie.

    Inutile de vous dire que les cours d'arts plastiques faisaient partis de mes favoris à l'école comme au collège.

    dessin, crayons de couleurs, couleurs, dessiner, Tokyobanhbao

    dessin, crayons de couleurs, couleurs, dessiner, Tokyobanhbao

    En parlant de collège justement, mes parents m'avaient inscrit à des cours le mercrdi après-midi pensant que ça allait m'aider à comprendre telle ou telle technique et me donner encore plus envie de dessiner. Ca a été peine perdue parce que les thèmes imposés lors des travaux étaient trop restreints pour moi, je n'arrivais plus à m'amuser tout en dessinant et les professeurs avaient toujours quelque chose à dire sur mon travail. J'ai donc arrêté les cours et mon amour pour le dessin est un peu parti aux oubliettes à cause de tout ça.

    Au lycée, c'est bien simple, j'ai pris l'option musique qui me correspondait beaucoup plus : tout le monde souriait, il y avait quelquefois des boeufs et surtout, le professeur était génial (il faut avoue que ça aide non?).

    Finalement, le dessin a été mis de côté pendant un sacré moment. Et puis avec la blogosphère, les blogs bd (ma passion pour les mangas et les animés en tout genre, ça compte aussi!) je me suis intéressée de nouveaux à mes vieux crayons qui traînaient dans mes tiroirs. Mais le problème, c'est que je ne savais plus par où commencer!

    dessin, crayons de couleurs, couleurs, dessiner, Tokyobanhbao

    Toutes les techniques que je connaissais ou que j'avais assimilées durant mes jeunes années étaient bien loin maintenant, mais j'avais tellement envie de m'y remettre... Et puis la gentille (adorable même!) Faust'in est allée voir la talentueuse Tokyobanhbao lors d'une séance de dédicace à Bordeaux et elle m'a envoyé un exemplaire du dernier livre de l'artiste dédicacé. Ca a été le déclic, j'allais m'amuser à me grimer et grimer les autres à la sauce Tokyobanhbao! 

    Ce n'est pas spécialement facile au début mais j'éprouve une grande joie à dessiner de nouveau et the Husband est de bonne critique, il aime tout ce que je fais, donc ça me donne envie de continuer.

    J'ai fait un dessin un peu à part (celui d'Alice) le lendemain du décès de mon oncle. C'est une image assez symbolique pour moi : une tête blonde (moi) avec un personnage qui a le plus grand sourire que je connaisse au dessus de ma tête (mon oncle). Edit : Suite à un commentaire à la noix, je voulais vous dire, vous confirmer que le dessin d'Alice n'est pas de moi, je me suis inspirée d'une illustration que j'ai trouvé sur le net. Mais ce c'est pas un crime non (bordel de chiottes!)?

    Et puis il y a environ deux semaines, j'ai eu envie de faire une carte pour une amie très Fantastique qui vient d'accoucher. Je voyais déjà dans ma tête ce que je pouvais représenter et le dessin a été vite réalisé, comme si mes doigts étaient guidés par je ne sais qui. Je dois avouer que je suis contente du résultat et certains automatismes sont déjà revenus, yeepee!

    dessin, crayons de couleurs, couleurs, dessiner, Tokyobanhbao

    Et vous, quel place a le dessin dans votre vie? Vous êtes plutôt actifs ou passifs? Dessinateurs ou fans de musées? See ya!

  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #1

    tumblr_ldkxxwwpxv1qzl10so1_500_large_125534054_large_large.jpg

    Même si le temps est gris, qu'il pleut et qu'il fait froid, il y a toujours des petits bonheurs qui nous rendent la vie meilleure.

    Après avoir eu un petit coup de mou ces derniers jours, je me suis rendue compte que je n'avais aucune raison de ne pas être heureuse, étant donné que des moments du quotidien mettent des couleurs et de la joie dans ma vie. Et j'ai décidé de les partager avec vous!

    ♣ Voir pour la première fois mon neveu en vidéo sur skype et l'entendre gazouiller (mode "awww" on).

    ♣ Aller bientôt à Paris pour profiter de mes amies et de la capitale (gniii!).

    ♣ Réserver une entrée sur le site de la cinémathèque pour aller l'exposition de Tim Burton à Paris (je vais prendre tout plein de photos!).

    ♣ Malgré le temps plus que maussade, voir de nouveaux bracelets colorés habiller mes poignets (tous fait par mes petites mains!).

    tumblr_m1u4vhkgXg1qa9o8bo1_1280_large.jpg

    ♣ Faire des ballades en vélo au bord de l'Elbe en amoureux (so romantic isn't it?).

    ♣ Aller à des concerts et en profiter un maximum (oups, je n'ai pas encore fait d'article...).

    ♣ Dormir comme un bébé plusieurs nuits de suite (de quoi recharger mes batteries, enfin).

    ♣ Commander des petites choses girly sur internet sans culpabiliser (des bijoux pour la plupart... Quoi? ^^).

    ApyfXoBCIAESe05.jpg

    ♣ Retrouver enfin les séries "Glee" et "Bones" sur nos petits écrans après une longue pause (et les chansons de "Glee", ne les oublions pas!).

    ♣ Ne presque plus déborder lorsque je me mets du vernis (youpi!).

    ♣ Voir que tous les vernis Essie sont arriver en Allemagne et se rendre compte qu'ils ne coûtent que 7,95€ chacun (c'est horrible, j'ai envie d'en acheter un nouveau toutes les semaines!).

    ♣ Recevoir des cartes ou des colis du monde entier (je n'aime pas ne rien trouver dans ma boîte aux lettres).

    thrilld_398672_large.jpg

    ♣ Lire en anglais et ne pas avoir besoin de chercher chaque mot dans le dictionnaire (je viens de commencer le tome deux de "the hunger games").

    ♣ Avoir trouvé la robe que je porterais le jour du mariage de ma cousine (et le tout, sans me stresser!).

    ♣ Entendre the Husband me dire qu'il a encore gagné une autre bourse pour les prochains mois (on va pouvoir se faire des petits voyages alors!).

    ♣ Faire de magnifiques photos avec nos nouveaux joujous, un Pentax k5 et un Olympus pen pm1 (oui, on aime changer souvent d'appareils... L'Olympus est blanc comme mon iphone et je les aime tous les deux d'amour!).

    Et vous, quels sont vos petits bonheurs qui vous rendent la vie meilleure? A la semaine prochaine et see ya!

    bonheur,vernis,essie,paris,tim burton,famille,voyages,hunger games,lire,bracelets brésiliens,glee,bones

  • Faire un Apfelstrudel, c'est facile!

    apfel strudel, cuisine allemande, pommes, épices, noix, amandes, recette, dessert

    Bonjour mes petits lapins de Pâques, comment allez-vous? Avez vous été gâté(e)s par les cloches? Et suite à ça, pas de crise de foie en vue?

    Ici à Dresden, nous avons eu deux jours fériés donc un week-end de quatre jours, et ça fait du bien! Vendredi, étant donné qu'il ne fallait pas manger de viande et le fait que nous avions des pommes un peu vieilles qui traînaient à la maison, nous avons décidé de faire un Apfelstrudel. Vous connaissez ce qu'est un Apfelstrudel? Si on traduit littéralement, ça donne "tourbillon aux pommes". Et ça en a vraiment l'allure!

    L'Apfelstrudel est un gâteau traditionnel autrichien, à base de pommes (Apfel signifie pomme en allemand). Il est également populaire en Allemagne et en Alsace, ou encore dans le Nord-Est de l'Italie et dans l'Europe centrale et de l'Est, autrefois sous domintation autrichienne. Les communautés juives ashkénazes l'ont également introduit en Israël, mais aussi aux Etats-Unis et en Argentine.
    C'est un gâteau fait d'une pâte feuilletée fine et fourrée de gros morceaux de pommes acidulées et de raisins secs. Le tout est accompagné de cannelle, et servi chaud avec de la crème fraîche voire, moins traditionnellement, d'une boule de glace à la vanille (merci monsieur Wikipedia!).

    apfel strudel, cuisine allemande, pommes, épices, noix, amandes, recette, dessert

    Après ses origines, j'ai bien envie de partager avec vous ma recette, testée vendredi dernier et approuvée par the Husband et nos invités. Ca vous dit?

    Pour un dessert pour six personnes, vous aurez besoin de :

    Pour la pâte :
    - 250 grammes de farine
    - 35 grammes de sucre
    - 5 grammes de sel 
    - 55 grammes de beurre mou
    - 1 oeuf
    - 6 cuillères à soupe d'eau tiède
    - 1 cuillère à café de maïzena 

    Pour la farce :
    - 3 belles pommes (entendez par là, pas toutes petites!)
    - des noix et des amandes concassées (à mettre selon vos envies)
    - des raisins secs (de préférence, des petits et là aussi, à mettre selon vos envies)
    - de la cannelle
    - du sucre (si vos pommes sont acides, sinon les raisins secs seront suffisants)

    Durant la cuisson :
    - 1 verre de lait
    - 30 grammes de beurre en noisette sur le dessus de l'Apfelstrudel

    apfel strudel, cuisine allemande, pommes, épices, noix, amandes, recette, dessert

    1) Dans un saladier, versez la farine, formez une fontaine et versez dans le trou le sucre, le sel, la cuillère de maïzena et le beurre mou.

    2) Malaxez le mélange jusqu'à amalgamer complètement le beurre, puis ajoutez l'oeuf, malaxez encore et ajoutez l'eau tiède.

    3) Pétrir assez longtemps pour obtenir une pâte homogène et élastique.

    4) Chauffez une casserole vide assez grande pour couvrir sans toucher la boule de pâte jusqu'à la rendre très chaude et renversez-la sur le plan de travail pour couvrir la pâte.

    5) Laissez reposer ainsi couvert pendant 30 minutes.

    6) Pendant ces 30 minutes, piquez en petits dés vos pommes.

    7) Les 30 minutes sont passées, selon vos envies, divisez ou non la pâte pour faire un grand ou deux petits Apfelstrudel. Ensuite, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit assez fine, mais pas transparente, sinon, durant la finalisation de votre dessert, votre pâte pourrait se couper.

    8) Etalez une couche de pommes sur toute votre pâte en faisant attention de laisser un bon centimètre tout autour.

    9) Rajoutez ensuite selon vos envies les raisins secs ainsi que les noix et les amandes concassées.

    10) Rajoutez finalement un peu de cannelle sur votre mélange.

    11) Prenez du bout des doigts le centimètre de pâte qui n'a pas été recouvert par le mélange et mettez-le sur le mélange (le plus près de vous). Commencez à rouler votre pâte tout en faisant attention à ce que le mélange n'avance pas mais reste bien entre deux bouts de pâte de façon à faire un tourbillon comme sur la première photo.

    12) Fermez bien sur le dessus et sur les côtés votre (ou vos) Apfelstrudel.

    13) Placez l'Apfelstrudel dans un plat assez profond. Coupez votre beurre en dés et placez-le sur l'Apfelstrudel.

    14) Versez le lait dans votre plat et enfournez.

    15) Durant la cuisson, arrosez régulièrement votre Apfelstrudel du lait qui est dans votre plat et s'il n'en reste plus, rajoutez un peu de lait mélangé avec de l'eau. Si vous oubliez de le faire, votre Apfelstrudel sera sec et dorera trop vite!

    16) Votre Apfelstrudel est cuit lorsqu'il ne reste presque plus ou plus de lait dans le plat et que l'Apfelstrudel est bien doré.

    apfel strudel, cuisine allemande, pommes, épices, noix, amandes, recette, dessert

    Coupez votre Apfelstrudel en lamelles d'environ 5 centimètres et rajoutez un peu de sucre glace avant de servir. L'Apfelstrudel se mange de préférence tiède avec de la crème fraîche battue ou de la glace (nous, on a opté pour la glace, miam!).

    Selon cette recette, votre "tourbillon aux pommes" se conservera bien pendant trois jours environ. Pensez juste à le laisser dans votre four (froid) pour une meilleure conservation.

    Ca y est, vous êtes tentés? Bon appétit bien sûr, enjoy et see ya! 

  • Le moral dans les chaussettes

    3723714381_6f71b277ec_z_large.jpg

    Pas de rubrique geek aujourd'hui.

    J'ai le moral dans les chaussettes suite à quelques contretemps dans mon dossier de mariage (on a vraiment du mal à le faire reconnaître en France), le temps est plus que pourri et je dors très mal depuis une semaine (moins de trois heures par nuit). Du coup, tout ça accumulé ça donne petite forme et une envie de ne rien faire.

    Désolée et à très vite, see ya...

  • Game of Thrones saison 2 : ça commence!

    Game-of-Throne-Saison-2-Poster.jpg

    Bonjour mes petits bichons! Ca va vous? Désolée pour le manque d'articles en fin de semaine dernière, mais j'étais plongée dans le premier tome de "the Hunger Games" car je vais enfin voir le film ce soir (en vo attention!) au cinéma! D'ailleurs, je ne l'ai pas encore fini, vite vite, on se dépêche!

    Dimanche dernier sortait enfin sur le petit écran américain le premier épisode de la saison deux de la géniale, la merveilleuse, la fabuleuse série "game of Thrones". Tous en choeur avec moi, gniii! Bien sûr, en fan de la série, il fallait que je vois cet épisode le plus vite possible (comment faire autrement aussi?). C'est donc ce que j'ai fait hier soir avec the Husband. Et quand même, elle envoie cette nouvelle saison!

    Les décors sont toujours aussi incroyables, les acteurs jouent toujours aussi bien, la musique m'enchante toujours autant (imaginez-moi devant le générique en train de chantonner le générique, le poing en l'air, genre "game of Thrones, c'est toute ma vie"! ^^) et puis John Snow quoi, graou graou!

    le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10655314umssi.jpg

    Intitulé "le Nord se souvient", le premier épisode de la deuxième saison de la série "game of Thrones" approffondit l'histoire de chaque protagonistes de la saison un, met en avant des figures jusqu'alors dans l'ombre et introduit de nouveaux personnages (il y a une nouvelle femme, une sorcière je pense, dont on ne connaît pas encore le nom qui va faire parler d'elle dans cette saison!).

    Comme l'indique le deuxième roman de la saga (oui, "game of Thrones", c'est aussi des livres), "a Clash of Kings" (littéralement, "un choc de rois", qui est adapté ici), l'intrigue tourne autour des différents prétendants au Trône de fer. Bien que couronné, le jeune Joffrey Baratheon, fils (du moins, officiellement) du roi Robert, n'est pas reconnu par la plupart des seigneurs de Westeros. Stannis et Renly Baratheon, les frères de Robert, se sont chacun de leur côté déclarés rois. Et à Winterfell, le fils aîné de lord Eddard Stark (il va me manque dans cette saison le bougre!), Robb, a été proclamé roi du Nord par ses pairs. Autour de ces leaders en guerre, les alliances se font et se défont... (source)

    GoT_poster_Jon.jpg

    Ce premier épisode m'a mis en appétit, vivement la suite. So, "game of Thrones" season two, it's on bitches! 

    Allez-vous regarder cette nouvelle saison? Qu'attendez-vous de la série pour cette saison deux? Allez, avouez, plus de John Snow non? Quoi ça se sent que c'est mon préféré? Il faut bien avoir un chouchou dans chaque série qu'on regarde non? ^^ A demain mes lapins et see ya!

  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #12

    Bonjour vous! Vous allez bien? Je crois que cet après-midi, je vais sortir un peu essayer mon nouveau joujou (oui, on a encore changé d'appareil photo! ^^) parce que la fin de la semaine s'annonce très mauvaise ici à Dresden. On va avoir entre un et neuf degrés avec de la pluie (et ce matin, ils annonçaient de la neige fondue... Ouiii, j'aime l'Allemagne!). Non mais c'est une blague ou quoi?

    Allez, hop hop hop, une petite playlist pour vous montrer ce que j'ai écouté cette semaine et pour essayer de me remonter un peu le moral avec ce temps à la noix!

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, je me suis fait une petite playlist "version originale" des chansons entendues dans "Glee". Car il ne faut pas oublier qu'à part deux ou trois chansons, "Glee" ne fait que des reprises. Let's go people!

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    ♫ The wanted - Glad you came
    ♫ Fun feat Janelle Monae - We are young
    ♫ Joan Jett and the Blackhearts - Do you wanna touch me
    ♫ Journey - Don't stop believin'
    ♫ Pink - Raise your glass 
    ♫ Kelly Clarkson - Stronger (what doesn't kill you)
    ♫ Leona Lewis - The first time I ever saw your face

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, on a fait deux boîtes de manjar (lire manrrrar, c'est espagnol là, pas allemand! ^^) ou confiture de lait, oui si vous voulez (c'est plus facile à dire en même temps!). Une boîte a été offerte à une secrétaire de l'université où travaille the Husband (accompagnée de muffins à la noix de coco et au pavot) car elle nous avait donné environ cinq kilos de noix. Et à Noël, elle nous avait offert du massepain fait maison, miam!

     

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Aujourd'hui, on parle d'un jeu, pour changer un peu (et une rime, une!). Ce jeu s'appelle Kung Fu Rabbit et il coûte 0,79€ sur l'apple store (le même prix qu'angry birds). C'est l'histoire d'un petit lapin ninja tout mignon qui doit récupérer des carottes, sauver des petits lapins à la fin de chaque niveau, éviter ses ennemis ainsi que les plaques de pétrole sur son chemin.

    Quand vous ouvrirez le jeu, vous trouverez la première capture d'écran et la deuxième arrivera juste ensuite, vous n'aurez rien à faire. Etant donné que j'ai commencé il y a peu le jeu, je n'ai que le premier monde d'ouvert (capture d'écran numéro deux).

    Ensuite, comme chaque jeu à niveau, vous pourrez repasser les niveaux moins réussis que les autres ou bien continuer avec le dernier débloqué (capture d'écran numéro trois). C'est marrant, entre les niveaux, il y a des conseils ou des phrases qui peuvent être comme celle-ci "aucun animal n'a été maltraité durant le développement de ce jeu" (capture d'écran numéro quatre).

    Ensuite, vous devrez faire évoluer votre petite lapin ninja en lui faisant attraper les carottes que vous trouverez sur son chemin et chaque niveau se terminera avec le sauvetage d'un petit lapin. Comment le faire avancer et sauter? En cliquant sur les boutons droite et gauche (captures d'écran cinq, six et sept) et en appuyant sur le bouton à droite de l'écran pour le faire sauter. J'avoue que c'est un peu difficile de jouer à ce jeu car selon les situations, les boutons réagissent plus ou moins bien, du coup, on va à gauche au lieu d'aller à droite et inversement.

    Plus vous récolterez de carottes, plus vous pourrez débloquer des armes ou des armures pour avancer plus facilement dans les niveaux supérieurs.

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Alors, êtes-vous tenté par ce jeu tout mignon et dont on peut facilement devenir addict? See ya!