Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baby Alexander

  • J'ai deux enfants et ça use énormément! {partie 2}

    tumblr_inline_nbyexge3ta1rahabv.gif

    Comme l'article de la semaine dernière vous a apparemment bien plu, voici la suite de mon quotidien avec deux enfants! Et merci pour vos commentaires, j'y réponds très vite!

    Lire la suite

  • Usurpation d'identité

    Sans titre 1.jpg

    Quelqu'un a usurpé mon identité. C'était la semaine dernière. C'était sur instagram. Non, ça n'arrive pas qu'aux autres.

    Lire la suite

  • 24h avec moi, maman au foyer comblée

    Déjà un peu plus de trois mois que notre fille est née et le temps file à une de ces vitesses, c'est fou! J'ai dû arrêter de lire presque tous les blogs que je suis (je ne vous raconte pas le nombre d'articles en attente d'être lus dans mon netvibes..), alors écrire un article sur le mien est devenu un vrai challenge car j'ai souvent autre chose à faire ou bien j'ai les mains prises. Mais je profite d'une sieste simultanée des enfants pour vous écrire et vous montrer que je ne vous oublie pas (merci à celles et ceux qui passent encore par ici! ♥).

    Lire la suite

  • "Le doudoune bag metallica", mon sac à langer de baby on board

    IMGP0653.JPG

    Depuis que Valentina est née, il a fallu que je parte à la recherche d'un nouveau sac à langer pour sortir avec mes deux bébés parce celui que j'avais n'était pas du tout adapté à des sorties avec mes enfants : il était trop petit et se fermait seulement avec deux aimants. J'ai eu beau chercher dans quelques magasins à Kassel, je n'ai rien trouvé qui me plaisait. Et puis j'ai décidé de chercher sur le net. Certains m'ont plu plus que d'autres mais les eshops ne livraient pas en Allemagne. Finalement quand j'ai vu ce doudoune bag metallica de la marque "baby on board", j'ai craqué, j'ai pensé, "c'est lui qu'il me faut!".

    Lire la suite

  • Alors, il parle ce petit?

    large (4).jpg

    C'est la phrase qui revient dans toutes les bouches en ce moment quand on nous demande des nouvelles d'Alexander. Eh bien non, il ne parle toujours pas, il ne parle pas à vingt-et-un mois. Et alors? Non ce n'est pas une tare, c'est même tout à fait normal comme nous l'a expliqué notre pédiatre lors du dernier contrôle pour les presque deux ans de notre fils.

    Je tiens quand même à rappeler pour celles et ceux qui arriveraient seulement maintenant sur le blog : Alexander entend, est confronté à trois langues minimum par jour. Ca commence par le français avec moi quand il se réveille, quand je le change, quand je lui prépare ses repas et je lui parle en français toute la journée jusqu'à ce que son père rentre du travail. Si nous sommes en week-end, the Husband est aussi à la maison donc il lui parle espagnol, comme il le fait tous les soirs en rentrant du boulot ou bien quand je lui passe Alexander au téléphone en journée. Finalement, comme nous vivons en Allemagne, il entend de l'allemand à la radio, à la télévision, dans la rue, dans les supermarchés... Donc si une telle situation serait déjà difficile pour la plupart d'entre nous en temps normal, nous qui avons acquis une langue dès notre plus tendre enfance, imaginez pour lui ce que ça doit être!

    Attention, j'ai bien dit qu'il ne parlait pas (il dit tout de même papa et maman et "toudone" pour tu donnes), mais il comprend très bien ce qu'on lui dit, qu'importe la langue utilisée. "Tu veux manger?" aura une réponse positive ou négative selon ses envies. Et quand il a faim, il nous le fait très bien comprendre en allant de lui-même dans la cuisine. "On va laver la fesse?" quand je suis seule à la maison et que sa couche doit être changée ou non (maintenant je lui demande, parce que me mettre à sa hauteur ou le prendre dans mes bras pour lui renifler la couche en quête d'odeurs suspectes, à presque huit mois de grossesse, je ne peux plus!). Si tout va bien, il me fera non de la main ou de la tête en allant farfouiller dans sa caisse à jouets ou en s'installant sur le canapé avec un livre et si c'est nécessaire, il ira en courant vers sa table à langer dans sa chambre, me la pointera du doigt ou alors, il me donnera une couche propre. Nous allons au supermarché acheter de la viande et les dames qui nous servent en voyant Alexander proposent souvent "eine Scheibe Wurst?" (une tranche de charcuterie? C'est toujours du cervelas qu'il reçoit). Eh bien, elles devraient le demander à notre fils, parce qu'il réagit au quart de tour quand il entend ça! Il connaît aussi des chansons en allemand ainsi que leurs chorégraphies depuis le temps qu'on les chante lors de nos rencontres mamans / bébés de notre quartier. Finalement, il n'y a presque que les chansons en espagnol qui lui font bouger le popotin et il comprend aussi très bien ce que lui dit son père.

    Il a donc bien assimilé ces trois langues dans sa tête mais le seul problème qui doit le bloquer selon notre pédiatre, c'est de savoir quelle langue utiliser pour se faire comprendre. Ce n'est qu'une question de temps. C'est vrai que c'est quelquefois frustrant de ne pas pouvoir "discuter" avec lui on nous émerveiller l'entendre dire un nouveau mot qu'il aurait pu entendre dans son dessin animé préféré par exemple. Bon, il ne parle pas avec des mots, certe, mais quand il a envie de s'exprimer, il vient se planter devant nous ou il nous tire la manche ou le pantalon et bla bla bla, ça y va! un vrai charabia, que des sons, mais il est persuadé que nous allons le comprendre, comme vous pouvez le constater sur ces deux vidéos (que la deuxième me fait rire!). C'est bien simple, quelquefois, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un minion (quand il regarde "moi moche et méchant, à chaque fois qu'Alexander les voit, il essaie de répéter ce qu'ils disent, c'est hilarant!). Je tiens aussi à dire que ce n'est pas du tout un enfant sauvage. Il essaie de parler avec tous le monde, qu'il connaisse ces personnes depuis toujours ou depuis cinq minutes!

    Devant ce manque de "dialogue" avec notre fils, nous avons demandé à la pédiatre quelle serait la meilleure technique à adopter pour le faire parler. Elle nous a dit de ne surtout rien changer, de continuer à lui parler dans nos propres langues maternelles, car c'est un cadeau que nous lui faisons. Avoir des parents qui parlent plusieurs langues, cela veut dire une ouverture au monde et aux cultures, un apport très intéressant pour former sa personnalité et son intellect. D'accord, on continue comme ça alors!

    Et vous, êtes-vous confronté à cette situation? Qu'avez-vous fait pour "discuter" avec vos enfants si votre conjoint ne parle pas la même langue maternelle que vous? Merci par avance de vos témoignages et bon week-end!

    nohablo_white.jpg

  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #8

    large (1).jpg

    Mais qu'est-ce que c'est que ce travail? Je n'avais pas partagé avec vous ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure depuis le mois de février dernier... Non mais février quand même! Ce n'est pas comme si ma vie était grise et triste depuis le début de l'année, mais j'ai eu tellement peu de temps pour le blog que je suis passée à côté. Mais attention, voilà une nouvelle fournée de bonheurs en pagaille!

    ♣ Faire le ménage à la maison et pouvoir apprécier les meubles sans poussière, le sol qui brille, la salle de bain qui sent bon le propre (maniaque moi?).

    ♣ Avoir quelques heures pour moi seule, aller en ville, faire du shopping et déguster un cheesecake accompagné d'un café au starbucks (pour une fois, j'ai dit sur place, pas à emporter!).

    ♣ Allumer une bougie yankee candle, m'installer dans le canapé et lire plusieurs chapitres du livre qui trône sur ma table de chevet (je veux finir la trilogie "1Q84" de Haruki Murukami avant d'accoucher, na!).

    ♣ Rester plus de cinq minutes dans la salle de bain, me maquiller avec mes produits préférés et avoir des compliments de the Husband lorsqu'il rentre du travail (merci le fake up de benefit de camoufler si bien mes cernes!).

    large (2).jpg

    ♣ Miguel Angel Muñoz va participer à danse avec les stars, non mais Roberto de "un dos tres" quoi, graou graou (en espérant qu'il n'ait pas mal vieilli, sinon ça serait la catastrophe internationale dans mon petit coeur de midinette)!

    ♣ Laisser Alexander à la maison avec une amie allemande que baby boy doit considérer comme sa troisième grand-mère, aller chez ikea pour choisir de nouveaux bureaux et finalement revenir avec un carnet, des housses de coussin, une nouvelle parure de draps et trois paquets de kanelbullars (apparemment, nous n'avons pas manqué à Alex puisqu'il n'a pas du tout pleuré et a joué tout le temps de notre absence).

    ♣ Déjeuner sur le balcon, au soleil, en amoureux, pendant qu'Alex fait la sieste (nous avons bien fait de profiter du soleil ce jour-là...).

    ♣ Regarder enfin "breaking bad", le soir, avec the Husband et être happés par l'histoire (et puis moi, je suis happée aussi par les beaux yeux bleus d'Aaron Paul ♥, merci les hormones de grossesse!).

    large (3).jpg

    ♣ Faire une nuit de sept heures, sans devoir me lever car j'ai mal partout ou bien parce que les toilettes m'appellent (pour moi, c'est digne d'une grasse mat', je vous assure!).

    ♣ Prendre du ventre pendant ma grossesse, et presque seulement du ventre (ouf, pas de double menton ni de bras qui bloblottent à déclarer).

    ♣ Me faire une manucure qui dure plus de dix jours malgré les vaisselles à répétition et des mains qui passent une partie de la journée dans l'eau (merci l'infaillible de l'oréal, tu es magique!).

    ♣ Craquer sur la collection de Ladurée x sonny angel et avoir la chance de trouver à un prix raisonnable l'ispahan, cette gourmandise que j'affectionne tant (dire que maintenant les prix ont triplé voir même quadruplé, c'est fou!).

    img_2392.jpg

    ♣ Notre maison avance, avance, avance... Et nous avons choisi les parquets ainsi que les carrelages (qu'est-ce que ça aide à se projeter dans ce futur home sweet home!).

    ♣ Recevoir autre chose que des factures dans la boîte aux lettres (des vêtements pour baby girl, des bracelets faits par une de mes meilleures amies, une carte de ma cousine partie en vacances aux States...).

    ♣ Voir mon bébé Alexander se transformer en petit garçon, affirmant ses idées comme ses envies (c'est étonnant le nombre de choses qu'il peut comprendre, que ça soit en français, allemand ou espagnol!).

    ♣ Acheter des entrées pour aller visiter les studios Harry Potter qui arrivent à Köln à partir d'octobre (allez baby girl, on reste bien au chaud dans le ventre de maman et on la laisse aller à cette expo qu'elle veut tellement voir avec sa copine Youggie!).

    En ce mois de septembre, quels sont vos petits bonheurs qui vous rendent la vie meilleure?