Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24h avec moi, maman au foyer comblée

Déjà un peu plus de trois mois que notre fille est née et le temps file à une de ces vitesses, c'est fou! J'ai dû arrêter de lire presque tous les blogs que je suis (je ne vous raconte pas le nombre d'articles en attente d'être lus dans mon netvibes..), alors écrire un article sur le mien est devenu un vrai challenge car j'ai souvent autre chose à faire ou bien j'ai les mains prises. Mais je profite d'une sieste simultanée des enfants pour vous écrire et vous montrer que je ne vous oublie pas (merci à celles et ceux qui passent encore par ici! ♥).

Le temps de nous adapter à notre nouvelle vie à quatre a bien dû durer au moins un mois, un mois et demi entre un énorme rhume d'Alexander qui s'est étendu sur presque un mois (on s'est rendus compte que c'était dû à une poussée dentaire... Il en a eu six d'un coup le pauvre!) et le déménagement dans notre maison. Mais ça y est, nous avons pris notre rythme de croisière et je peux le dire haut et fort, je suis une maman comblée!

Pour commencer, Valentina suit les pas de son frère pour ce qui est des nuits. Elle s'endort en général entre 21h et 23h30 et se réveille aux alentours de 6h30/7h. Si elle ne faisait pas ses nuits (je touche du bois pour que ça continue ainsi!), je ne sais pas comment je ferais pour tenir en journée. Souvent elle se rendort après la première tétée du matin. J'en profite alors pour me lever en vitesse (j'adopte souvent la technique du ninja de cette vidéo haha!) pour petit-déjeuner tranquillement toute seule devant un épisode (enfin c'est souvent un demi épisode hein!) d'une série ("call the midwife", "orphan black", "suits", "sleepy hollow" au choix en ce moment) et charger mes batteries pour la journée, entendez par là un bon café bien chaud! 

Je viens de boire ma dernière goutte de café (je n'en prends qu'un par jour vu que j'allaite, je ne voudrais pas perturber Valentina) et je dois déjà m'occuper de mon petit garçon qui a tellement grandi ces dernières semaines. C'est toujours avec de grands sourire qu'il me reçoit le matin dans sa chambre et il me tend les bras pour que je le sorte de son lit. Je reçois mon premier câlin de la journée et c'est toujours aussi magique. Hop, couche changée, il est habillé, on descend les escaliers sans faire de bruit direction la cuisine pour préparer ensemble son biberon de nesquik (n'essayez pas de lui donner autre chose, sinon il boudera toute la matinée!) et un peu de céréales dans une petite assiette en plastique qu'il connaît bien.

Tant que sa soeur dort, on en profite pour jouer ensemble dans le salon. En ce moment c'est sa période lego duplo et j'attrape tout ce que je trouve pour m'en servir de téléphone (un tube de crème, une cuillère, une brosse à cheveux...). C'est vraiment hilarant! Valentina commence à réclamer à l'étage entre 9 et 10h (enfin je dirais plutôt qu'elle chante car elle fait plein de oooh, aaah et c'est rare qu'elle pleure) et c'est le signal pour aller la chercher. Elle aussi me reçoit toujours avec de grands sourires et elle gazouille (je fonds!). Je descends avec elle et je change sa couche en bas pour qu'Alexander soit avec nous. Il vient souvent s'installer à côté d'elle et lui prend la main (je fonds encore! ♥).

Je mets alors un dessin animé à la télé (c'est souvent "les nouveaux héros" ou "moi, moche et méchant 2" en ce moment) et nous nous installons tous les trois sur le canapé pendant que je donne le sein à ma petite princesse. Ca peut durer assez longtemps mais Alex est toujours content de ces petits moments à trois. La tétée est finie, je laisse Valentina dans son parc avec sa jungle (un truc avec des animaux, de la musique et des lumières qui la fascine!) ou bien je la berce dans mes bras pour la faire dormir si je sens qu'elle est grognon (souvent à cause de maux de ventre la pauvre) pendant que son frère s'occupe avec ses livres, ses legos duplo ou ses playmobils (il a eu un gros camion il y a peu et il ne quitte plus. Merci ebay pour la bonne affaire!). Ca y est, elle dort à poings fermés? Je la dépose délicatement dans son parc avec une couverture et un lange qu'elle renifle de temps en temps (son frère n'a jamais fait ça par contre).

Il est 11h30, petite pause devant un épisode de plus belle la vie sur tv5 monde (bah quoi? Avouez que vous regardez aussi!) et quand il est terminé, je pars en cuisine pour préparer le déjeuner de mon petit bonhomme et le mien par la même occasion (je mange souvent comme lui). Si je fait cuire des légumes, j'essaie de le faire tout de suite après mon petit-déjeuner pour être sûre qu'ils soient cuits à midi. Si j'ai de la chance, Valentina dort encore lorsqu'Alexander déjeune ou bien je l'ai dans les bras et là, c'est un peu plus sportif (ou fatiguant au choix). Pour que je puisse déjeuner, si elle dort, je mange tout de suite après Alexander et si elle ne dort pas, il faut que je mette Alex à la sieste pour manger quelque chose.

A partir de 13h30/14h, c'est l'heure de la sieste pour mon petit garçon. C'est possible qu'il ne dorme pas du tout ou peu mais je le laisse quand même au lit pour qu'il se repose parce qu'il court beaucoup le matin, une vraie pile ambulante! Valentina doit de nouveau téter donc c'est retour au canapé avec elle et la fin de l'épisode que j'ai commencé le matin et le suivant au cas ou elle voudrait téter plus d'une heure (c'est nécessaire, sinon je pique du nez... Mamy staïle, huhu!). Quand elle s'est endormie, je la dépose de nouveau dans son parc (bon, il arrive que certains jours j'aille donner le sein sur mon lit, donc je la laisse dessus quand elle s'endort).

Certains jours avant de mettre Alexander à la sieste, je passe l'aspirateur et j'essaie d'aller ouvrir un ou deux cartons qui sont dans une pièce à l'étage. Les lessives sont lancées tôt le matin, elles aussi après le petit-déjeuner et je dis merci à mon ami le sèche-linge sans oublier le lave-vaisselle qui m'aident énormément dans les tâches ménagères!

Entre 16h30 et 17h, Alex se réveille de sa sieste et prend un petit goûter (des fruits, un petit gâteau, un jus de fruit, un thé au fenouil...) et après c'est reparti pour une séance de jeux. The Husband arrive souvent vers 18h et prend alors le relais avec Alexander ouf! Si Valentina dort encore, j'en profite pour aller me doucher, me faire des soins pour les cheveux, pour le corps... Un petit moment à moi quoi, mais il ne dure jamais assez longtemps à mon goût!

Toutes nos soirées sont différentes mais nous essayons de dîner vers 19h30 avec Alexander assis à table avec nous (je préfère essayer de le faire manger à table quand son père est là pour éviter tout débordement). C'est le soir aussi que nous donnons le bain aux enfants, séparément pour qu'ils se relaxent avant de dormir. Si Alex a fait une sieste, il ira au lit vers 21h. S'il n'en a pas fait, plutôt vers 20h15/20h30. Pendant que the Husband le couche, je suis souvent de nouveau dans le canapé pour une tétée ou une grande discussion philosophique avec Valentina (toujours des oooh et des aaah et des gazouillis à gogo hein!).

Au plus tard à 21h30, nous sommes tous au lit (bonjour, c'est papy et mamy!) pour la dernière tétée de la journée devant une série ou un film, soyons fous! Valentina n'a pas vraiment de mal à dormir avec du bruit autour d'elle comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. J'essaie de toujours laisser la radio, la télé ou l'ordinateur allumés dans la journée pour qu'elle ne s'habitue pas à dormir dans le silence le plus complet. 

Il est minuit? C'est l'heure limite pour éteindre les lumières, passer une bonne nuit de sommeil réparateur et recommencer tout ça et encore plus le lendemain!

Bravo à celles et ceux qui ont tout lu! Pour la peine, je vous laisse avec des photos de nos deux enfants qui nous comblent de bonheur.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

Commentaires

  • Quel rythme et quel changement de vie ! Mais on te sent si à ta place et si épanouie dans cet article, c'est vraiment émouvant. Et j'ai tout lu ! Oh et Alex boit du thé ? Je l'imagine en mode petit anglais. Trop rigolo !

  • super cet article!! Pouvoir profitez de ses enfants c'est cool! Dur dur le boulot en ce moment je rêverai de rester a la maison! Bonne soirée à++

  • C'est sportif comme journées !

Les commentaires sont fermés.