Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes

  • L'atelier boutique happy to see you aux Sables d'Olonne

    IMGP6587.JPG

    En allant en France au mois d'octobre, je suis passée aux Sables d'Olonne dans un charmant atelier qui fait aussi boutique, l'atelier boutique "Happy to see you". C'est un endroit charmant où vous pourrez acheter tout un tas de jolies choses, plus mignonnes que les autres, mais aussi, mais surtout, de superbes poupées toutes faites à la main. 

    "Chaque poupée est vraiment unique car elle est modelée et cousue à la main. Certaines sont plus rondes ou timides, d'autres plus gaies et menues.
    Leurs petits pieds et petites mains, bouches et yeux ne sont jamais vraiment les mêmes non plus. C'est ce travail de la main, avec ces petits points par-ci, ou par-là que je prends tant de plaisir à réaliser. Je fais le souhait que chacune de mes poupées portent en elles, ce doux message de bonheur et de bien-être". Voici comment Pénélope Naulleau, la créatrice parle de ses poupées. Je vous invite aussi à aller lire cet article de Ouest France qui nous parle un peu plus de l'atelier boutique ainsi que de Pénélope.

    J'ai tellement aimé cette boutique et ce qu'elle présentait qu j'ai pris quelques photos pour que vous puissiez en profiter vous aussi, et qui sait, aller rendre une petite visite à la créatrice et commander une poupée qui accompagnera sûrement pour la vie la personne qui la recevra (et ça ferait un magnifique cadeau de Noël non?)!

    IMGP6542.JPG

    IMGP6543.JPG

    IMGP6544.JPG

    IMGP6550.JPG

    IMGP6551.JPG

    IMGP6552.JPG

    IMGP6553.JPG

    IMGP6554.JPG

    IMGP6555.JPG

    IMGP6556.JPG

    IMGP6558.JPG

    IMGP6559.JPG

    IMGP6560.JPG

    IMGP6561.JPG

    IMGP6564.JPG

    IMGP6565.JPG

    IMGP6566.JPG

    IMGP6567.JPG

    IMGP6570.JPG

    IMGP6571.JPG

    IMGP6588.JPG

    IMGP6572.JPG

    IMGP6573.JPG

    IMGP6575.JPG

    IMGP6577.JPG

    IMGP6578.JPG

    IMGP6583.JPG

    IMGP6585.JPG

    "Happy to see you"
    109 route du château d'Olonne
    85100 Les Dables d'Olonnes
    Téléphone : 06 86 45 93 68

  • Mon cadre Audrey Hepburn sur plexiglas

    IMGP3292.JPG

    Bonjour mes petits bichons dorés, comment allez-vous?

    Avant d'accoucher, j'ai eu la chance d'être contactée par le site www.photo-sur-plexiglas.com pour faire imprimer une photo de mon choix sur une plaque de plexiglas de dimensions 60 x 45 centimètres. J'ai tout de suite été tentée car j'aime avoir de beaux cadres à la maison.

    J'avais craqué depuis longtemps sur le cadre en noir et blanc représentant Audrey Hepburn chez ikea mais il n'était plus disponible depuis des lustres en Allemagne (damn it!). Du coup, j'ai cherché sur le net une photo de ce cadre, je l'ai retouché sur mon ordinateur et voilà le travail : un beau cadre que je vais m'empresser d'accrocher dans notre nouvelle maison à partir du mois d'avril (on déménage en mars / avril à Kassel car the Husband y a trouvé du travail)!

    Après avoir passé la commande, je n'ai pas eu le temps de dire ouf que mon impression photo sur plexiglas était déjà à la maison (c'est livré par un transporteur donc pas de risque que ça se perde). J'ai été surprise par la qualité du produit : c'est très net, fin et pas lourd. Génial pour l'accrocher au mur sans avoir peur qu'il ne tombe ou ne pèse trop lourd sur les clous à mettre au mur. J'ai choisi de mon côté de ne pas faire faire de trous pour l'accrocher et utiliser plutôt les suspensions "couple" pour ne pas dénaturer la photo.

    Je vous recommande fortement ce site qui fait du bon travail, livre rapidement et répond dans la journée à vos mails. Vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin ici sur la page d'information d'une impression photo sur plexiglas.

    Si vous devriez choisir une photo à imprimer sur plexiglas, laquelle serait-elle? 

    J'essaie de revenir demain avec un article "moiniversaire" de baby boy, see ya!

    IMGP3295.JPG

  • Le retour des bracelets brésiliens? Je dis oui!

    127015651960197000_39IU95E8_f_large.jpg

    C'est toujours les vacances, au club Dorothée! 
    On a de la chance, on est tous invités.
    Du lundi au dimanche, l'hiver comme l'été.
    C'est toujours les vacances, au club Dorothée!

    Bonjour les petits clous, vous allez bien? Quoi j'ai l'air d'une folle avec ces paroles de chansons qui nous ramènent tellement d'années en arrière? Attendez, vous allez comprendre. Dans l'un de mes précédents articles, je vous disais que je me faisais des bracelets colorés pour habiller mes poignets en attendant que le temps charge ses batteries et nous donne du soleil et des fleurs par milliers. 

    Souvenez-vous, mettez-vous dans l'ambiance, tapez dans les mains (je suis en manque de soleil, que voulez-vous, ça doit me taper sur le système à force)! Non non, je ne me suis pas trompée dans le titre de mon article, je vous rassure. Mais quand étaient à la mode ces bracelets brésiliens avant d'être "in" en 2012? Bah oui, tu l'as dans le mille Emile, quand le club Dorothée passait encore à la télévision, c'est à dire il y a environ une quinzaine d'années (bam, le coup de vieux mesquin qui arrive par derrière!)! Eh oui, les bracelets brésiliens ne sont pas nouveaux, ils font leur come back dans la mode après avoir été lâchement abandonnés.

    511BM8EXS6L._SL500_AA300_.jpg
    Le livre qui a m'a aidé à faire mes tous premiers bracelets étant petite

    J'ai trouvé que cet article sur meltyfashion était pas mal et je voulais le partager avec vous : "La tendance sera aztèque ce printemps-été 2012 avec le retour du bracelet brésilien et son motif navajo, imprimé trendy de 2011. Oui oui, le bracelet brésilien, ce petit accessoire handmade tendance dans les cours de récré dans les années 90. Aujourd'hui, ce bracelet est devenu le it-accessoire et aucune modeuse ne pourra passer à côté. Venu tout droit d'Amérique Latine, il aurait été popularisé par les jeunes voyageurs il y a une vingtaine d'années. Ce porte-bonheur doit traditionnellement être fabriqué à la main pour ne pas perdre ses vertues de grigri. Lorsque le bracelet brésilien est noué au poignet, le propriétaire doit alors faire un voeu et attendre que le bracelet se retire de lui-même et ne peut l'enlever avant. Vous l'aurez donc compris, le bracelet brésilien est plus une "amulette" qu'un accessoire et les marques de prêt-à-porter le remette au goût du jour pour apporter un peu d'optimisme à un climat socio-économique compliqué en 2012.

    Pour vous porter chance ou bien pour être tendance, il vous sera indispensable d'arborer un bracelet brésilien ce printemps-été 2012. Parfait pour accompagner vos looks pastels de mi-saison 2012, il donnera une touche casual et sauvage à vos tenues estivales et vous fera voyager sans vous ruiner".

    friendship17_large.jpg

    Donc, suite à l'apparition de ces bracelets brésiliens ou friendship bracelets (je préfère bracelet brésilien, ça me rappelle ma jeunesse!) sur les photos de certaines blogeuses et pour être donc à la pointe de la mode (on y croit), je me suis tout naturellement dirigée vers Müller, un magasin allemand qui vend à peu près de tout : des déodorants comme des bijoux, du maquillage comme des jouets en passant par ces fils de coton à broder de toutes les couleurs que presque toutes les filles de mon âge connaîssent. Et c'est que c'est cher ces petites choses! Environ deux euros chaque couleur! Du coup, on a intérêt à savoir quel modèle on veut faire et être presque sûr que le rendu soit encore mieux que ce que l'on pourrait imaginer. J'ai opté pour trois couleurs que j'affectionne énormément : du rose, du violet et du vert.

    J'ai commencé par un modèle simple, le V. J'étais toute fière du résultat même si c'était vraiment un modèle basique. J'ai ensuite gardé le reste de mes fils car étant en hiver, je ne voyais pas pourquoi en faire d'autre (vous les voyez vous les bracelets brésiliens sous vos pulls?). Et puis, des bracelets tous de la même couleur, mouais, je ne suis pas trop fan. Finalement, mon premier bracelet est tombé et j'ai eu envie de faire une folie (attention, grosse fête dans ma tête!) : faire un modèle plus compliqué (vous pouvez le voir sur le montage photo de l'article. Les photos sont dans un ordre chronologique). Aaaah, mais en fait, c'est super facile (surtout quand on trouve des tutos sur youtube en fait).

    001.jpg

    A son tour, ce bracelet est lui aussi tombé (ça m'apprendra à couper les fils trop près du noeud pour l'attacher) et je me suis retrouvée sans fils (bouh pauvre de moi!). C'était sans compter sur Valentine qui, quelques jours plus tard, nous a parlé de ce coffret de fils avec épingles à nourrice (über nécessaire l'épingle à nourrice!) et tutos de chez urban outfitters (sold out à présent). J'ai profité d'une offre de bienvenue et de frais de port gratuits pour me le commander et avoir enfin un stock de fils à broder à la maison.

    Je l'ai reçu trois jours plus tard et j'étais bien contente de la qualité des fils. Par contre, pour les tutos, on pourra repasser, c'était basique de chez basique. Enfin bref, à moi les bracelets colorés en tous genres! 

    C'est devenu une telle obsession que j'en rêvais la nuit... No comment je sais. Mais je pensais que si je faisais tel noeud dans tel ou tel sens, je pourrais essayer de faire tel ou tel motif. Pendant deux semaines, j'ai même eu de minies ampoules aux doigts tellement je faisais de nouveaux bracelets (je suis sûre que mon cas n'est pas isolé... Rassurez-moi!)

    final.jpg

    Vous l'aurez donc toutes et tous compris, je suis pour le retour des bracelets brésiliens mais il y a quand même un mais.

    Je n'en reviens toujours pas des prix abominables pratiqués par certaines enseignes (je ne citerais pas de noms) pour un seul bracelet brésilien! Non mais est-ce que c'est normal de demander presque 60€ pour des bouts de fils de coton noués avec quelquefois des perles en plastique en forme de tête de mort? Rien ne vaut les bracelets faits par vos jolies mains (vive le DIY!) ou ceux que vous amis pourraient faire en pensant à vous.

    Alors, vous en pensez quoi de cette nouvelle tendance? Pour ou contre? A la semaine prochaine et see ya!

  • L'avocat n'est pas celui qui vous croyez

    tumblr_lzaeilMCD11r3l1fgo1_500_large.jpg

    Bonjour mes petits chatons! Ca va sous le soleil?

    Avec le printemps enfin là, fini les soupes en tous genres, les gratins de pommes de terre ultra lourds, les raclettes... Oui, on a envie de salades, de manger en terrasse, de prendre l'apéritif entre amis! Et un aliment qui trouve sa place dans toutes ces situations, je vous le donne en mille (bah oui, vous avez vu ma première photo quand même!), c'est l'avocat!

    Certaines et certains d'entre vous ne veulent pas en consommer car : "non, tu comprends, l'avocat, c'est trop gras", "non merci, l'avocat ça fait grossir" (en même temps, un avocat avec de la mayonnaise ou des chips, c'est sûr que ça fait grossir... Surtout la mayonnaise et les chips hein!). Mais ne connaissez-vous donc pas les bienfaits de l'avocat?

    Celles et ceux qui se méfient de l'avocat parce qu'il est très calorique ont tort. Même dans le cadre d'un régime, il reste, à dose raisonnable, un excellent allié de la santé, notallement grâce à son cocktail de vitamines.

    ★ De bonnes graisses

    Parce qu'il apporte 161 calories aux 100 grammes, l'avocat est considéré comme un ennemi par les adeptes de la minceur. Il mérite pourtant davantage de considération. Car, lorsque l'on suit un régime, les graisses sont nécessaires, même si c'est en quantité calculée. Alors, puisqu'il faut les limiter, autant choisir les meilleures d'entre elles. Celles de l'avocat en font parties. Riche en acides gras mono insaturés, il est le fruit idéal pour votre système cardio-vasculaire. 

    tumblr_lzqsolbkUY1qgmrkso1_400_large.jpg

    Une étude a d'ailleurs démontré qu'en remplaçant une partie des graisses de l'alimentation par de l'avocat pendant trois semaines, on pouvait faire baisser son taux de lipides sanguins, mais en conservant le même taux de "bon" cholestérol.

    Par ailleurs, l'avocat apporte des phytostérols. Il s'agit de substances qui ressemblent à du cholestérol, mais qui sont naturellement éliminées. Or, lorsque l'on absorbe des phytostérols, ces derniers agissent comme des "leurres" sur l'organisme et permettent, à doses élevées, une baisse significative du cholestérol. Côté végétaux, l'avocat est la meilleure source de phytostérols.

    Enfin, il apporte quantité de vitamine B (essentielles à la beauté de la peau et des cheveux, à la bonne humeur...) et de vitamine K ; il contient du cuivre, du phosphore, du magnésium, du potassium, du phosphore... Bref, c'est un véritable cocktail minéral et vitaminique.

    ★ Pour votre foie et vos intestins

    Les acides gras de l'avocat sont sans doute également à l'origine des bienfaits de ce fruit sur le foie. En effet, il accélère le rétablissement des cellules du foie après une atteinte telle qu'une hépatite virale. Autre atout : l'avocat apporte quantité de fibres alimentaires qui améliorent le transit intestinal et calment l'appétit.

    avocat, santé, guacamole, Chili,fruit,légume

    ★ Contre le cancer de la prostate

    Des chercheurs ont récemment montré qu'une consommation élevée de certains caroténoïdes (les pigments colorés des végétaux jaunes, rouges, orange ou bien vert foncé) faisaient diminuer significativement le risque du cancer de la prostate. L'avocat lui, présente deux intérêts majeurs dans ce domaine : non seulement il est riche en lutéine et zéaxanthine, deux des caroténoïdes les plus antioxydants, mais il renferme aussi une quantité importante de matières grasses qui sont essentielles à l'absorption de ces fameux caroténoïdes. Résultat : l'avocat peut inhiber l'apparition des cellules du cancer de la prostate, comme le montrent des essais in vitro réalisés aux Etats-Unis.

    ★ Le bon choix

    Un avocat est mûr lorsque son écorce cède légèrement sous la pression des doigts. Mais attention : il ne doit pas être mou! Quant à son aspect, il peut être vert et lisse ou bien marron foncé et granuleux, car il en existe plusieurs variétés.

    (source ici)

    tumblr_lt8sfgiYei1r0jzgeo1_500_large.jpg

    Je ne vous présente pas qu'un texte trouvé sur le net et recopié, car j'en sais quand même des choses sur l'avocat! Lorsque je vivais au Chili, il ne se passait pas une journée sans que je ne mange de l'avocat. Je crois qu'on pourrait dire de moi que je suis une grande "avocavore" (oui oui, j'invente toujours des mots!). Bien sûr, je ne rajoutais jamais de mayonnaise ou autres crevettes ou bien encore des chips, je les mangeais juste comme ça en purée avec une pincée de sel, en petits carrés, même à la cuillère quelquefois!

    J'aime tellement l'avocat que si l'on mettait devant moi un bon avocat Hass et une tablette de chocolat milka oreo, je choisirais sans hésiter l'avocat, miam!

    Après ces presque trois années à manger (à engloutir même!) de l'avocat quotidiennement, je n'ai pas grossi, j'ai même perdu du poids (environ une vingtaine de kilos, alors que je ne suis vraiiiment pas sportive pour deux sous!). Donc vous voyez, l'avocat ne fait pas grossir si vous savez comment le manger!

    Qu'attendez-vous pour vous y mettre vous aussi? A la semaine prochaine et see ya!

  • Anne Cresci ou Matilou

    anne_cresci_bd-11.jpg

    Bonjour mes petits lapins? Vous allez bien?

    Durant mon séjour à Lyon, Mamzelle Fifi est entrée dans un magasin de cartes, posters et  autres affiches de films pour acheter une carte postale (pour moi en plus, mais je ne le savais même pas!). Voyant qu'elle ne sortait pas du magasin, je suis rentrée pour voir les merveilles qui la retenaient. Et là, sur des présentoirs, j'ai vu de petits cadres tous plus mignons les uns que les autres. J'ai surtout craqué devant celui-ci (rose oblige, et il était juste devant mon nez) :

    dessin, illustration, bijou, lyon, france, anne cresci, matilou

    J'ai résisté à la tentation de l'acheter car le week-end venait seulement de commencer et je ne savais pas si j'allais craquer mon slip à la fnac ou pas (bah quoi, à chaque fois que je passe en France, je suis vraiment obligée d'aller à la fnac pour voir les nouveaux livres, les nouveaux cd et me faire de petits plaisirs culturels!).

    Le dimanche en fin de matinée, nous nous sommes dirigés de nouveau vers le centre-ville de Lyon pour aller visiter le musée de la miniature et du cinéma. Oh tiens, mais ce n'est pas le fameux magasin où j'ai vu tant de belles illustrations vendredi dernier qui se trouve juste à côté du musée? Siii! Samedi, je m'étais dit que si nous repassions dans les environs avant mon départ, je ne pourrais pas faire autrement que de craquer... Sauf que le temps est passé trop vite lors de notre visite au musée (en même temps, il faut bien regarder tous les petits détails dans ce genre de musée, et puis il ne faut pas oublier de prendre des photos!) et il falait déjà accompagner notre Fifi nationale à la gare pour qu'elle ne loupe pas son train.

    Tant pis, ça ne sera que partie remise. Mais en rentrant en Allemagne, ayant du temps à perdre entre attendre mon bus pour rentrer à Dresden plus les deux heures de trajet dans ce même bus, je me suis mise à chercher la fameuse illustration qui m'avait marqué durant mon séjour en France. Je ne vous raconte pas le temps que j'ai passé à chercher, étant donné que les seuls éléments que j'avais en tête étaient : rose, Alice, lapin. Bien sûr, en blonde de mon état, je n'avais pas pris le nom de l'illustratrice, sinon ça aurait été trop facile!

    dessin, illustration, bijou, lyon, france, anne cresci, matilou

    Mais au fil des clics, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, et j'en étais ravie. Encore plus quand j'ai trouvé le nom de la personne qui l'avait fait, et bien plus encore quand j'ai vu qu'elle avait un blog et une page facebook (il m'en faut peu pour égayer ma journée, je sais!).

    Cette personne, c'est Anne Cresci ou Matilou (vous pouvez la voir sur la première photo). Je vous propose une petite présentation de cette illustratrice, parce que les dessins, c'est bien, savoir qui les fait, c'est mieux!

    Anne Cresci est une illustratrice française. Elle vit à Lyon et a deux enfants. Son nom d'artiste vient des prénoms de ses enfants : Matis et Lou, d'où Matilou.
    Elle a étudié pendant quatre ans à l'école Emile Cohl de Lyon. Ensuite, Anne est allée vivre quelques temps à Paris, ville dont elle est tombée amoureuse.
    Comme travail quotidien, elle fait exactement ce que ses clients lui commandent, ce qui n'est pas amusant tous les jours. Et quand elle a connu Etsy (oui, j'ai lu sa bio sur etsy, mais je l'ai traduit à ma manière vu qu'elle était en anglais!), Matilou a tout de suite adoré. Quelle meilleure oportunité pour elle de partager ses créations!
    Anne a depuis ouvert sa boutique à Lyon, un atelier/boutique qu'elle a appelé Matilou (bien évidemment!), qui se trouve au 8 rue Vaubecour et est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. 

    dessin,illustration,bijou,lyon,france,anne cresci,matilou

    Pour compléter cette petite présentation, je vous invite à aller voir cette vidéo où Matilou vous présente ses illustrations, ses projets, ses bijoux et son atelier. Je vous conseille de la regarder, ça donne envie de connaître son travail (dit la fille qui passe des heures à regarder ses illustrations sur le net).

    Au moins c'est clair, la prochaine fois que je passe à Lyon, je me prépare une petite cagnotte spéciale Matilou et je file à son atelier pour dépenser tous mes deniers! Avoir un tel engouement pour une illustratrice ne m'était pas arrivé depuis la découverte d'Adolie Day il y a déjà quelques années de ça.

    Alors mes chatons, connaissiez-vous Anne Cresci/Matilou? Si oui, depuis combien de temps? Et si non, cet article vous a t'il donné envie de connaître un peu plus son travail?

    See ya mes petits lutins, on se retrouve la semaine prochaine! ♥