Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coups de coeur

  • About time, film coup de ♥

    About-Time-2013.jpg

    Wow! Je... wow! Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce film que j'ai regardé cette semaine, lovée dans les bras de the Husband. Mais il va bien falloir que je me lance si je veux arriver à la fin de cet article. Depuis que ce film est sorti en salles fin 2013, j'ai eu envie de le voir. Malheureusement, les horaires de mon ciné n'étaient pas vraiment de mon côté et le pire dans tout ça, il était à chaque fois doublé en allemand, de quoi en faire fuir plus d'un, vous comprenez bien (un film anglais en version originale c'est tout de même mieux, rien que pour profiter de ce délicieux accent so british n'est-ce pas?). J'ai donc dû prendre mon mal en patience et attendre qu'il sorte en dvd (et sur le net en bonne qualité) pour le voir.

    Voici le synopsis du film pris sur le site allociné : 

    A l'âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu'il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d'un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intemporel. Tim ne peut changer l'histoire, mais a le pouvoir d'interférer dans le cours de sa propre existence, qu'elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s'avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, un voyage malencontreux va effacer cette rencontre. C'est ainsi qu'au fil de ses innombrables voyages temporels il n'a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu'à ce qu'il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d'honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n'importe quelle autre famille partout ailleurs.

    Avoir attendu autant de temps n'a rendu que le moment meilleur. Après avoir vu plein de séries assez, voir même très violentes comme "Breaking Bad" ou bien encore "True Blood" ou des films blockbusters à base de scènes filmées devant un fond vert comme "the Avengers" ou "Thor", "about time" était un vrai moment de poésie. Plus le film avançait, plus mon coeur enflait de joie et le sourire que j'avais sur mon visage s'agrandissait. J'ose dire que ce film a un don, celui de rendre heureux (eh oui, rien que ça!)

    21028015_20130813152745336.jpg

    En version française, le film "il était temps" est porté par d'excellents acteurs comme Bill Nighy qu'on ne présente plus, Domhnall Gleeson, Bill Weasley dans la saga "Harry Potter", Rachel McAdams que l'on a pu voir aux côtés de Ryan Gosling dans "the Notebook" ou bien encore Lindsay Duncan qui a eu un rôle récurent dans la série "Rome" il y a quelques années de cela.

    Le couple Domhnall Gleeson / Rachel McAdams fonctionne plus que bien à mes yeux. Leur complicité est tendre, émouvante, fabuleuse... et suivre leur histoire d'amour m'a mis des papillons dans le ventre. Tout ce dont on pourrait rêver pour un son couple, vraiment. Ils vont tellement bien ensemble que l'on croit à l'authenticité de leur amour. En lisant les secrets de tournage pour ce film, j'ai lu que le rôle de Mary avait été proposé au début à Zooey Deschanel mais suite à un désistement de sa part, c'est finalement Rachel McAdams qui a été choisie. Je dois dire, thank God! Ce n'est pas que je n'aime pas Zooey Deschanel, mais le personnage de Mary était écrit pour Rachel McAdams. Elle fait moins fofolle, elle a ce beau visage plein de douceur et j'aurais eu peur que Zooey vole la vedette aux autres acteurs. La magie n'aurait pas été la même tout simplement. Pour ce qui est de Bill Nighy, le rôle qu'il a dans ce film doit bien être un ses plus beaux. Il est très convaincant en père de Tim avec qui il partage ce secret qui passe de génération en génération chez les hommes de la famille que nous allons suivre pendant deux heures. 

    Pour en terminer avec ce post dithyrambique, j'ai envie de dire que ce film est tout simplement une ode au bonheur, un hymne à la vie. Il faut apprécier la vie de tous les jours en essayant, en s'efforçant parfois, de voir tous ces petits bonheurs qui nous rendent la vie meilleure. La vie est un cadeau du ciel, il faut savoir en profiter! Je vous laisse avec le trailer du film, pour vous donner encore plus envie de le voir si ce n'est pas déjà fait. Bon vendredi à vous!


  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #8

    large (1).jpg

    Mais qu'est-ce que c'est que ce travail? Je n'avais pas partagé avec vous ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure depuis le mois de février dernier... Non mais février quand même! Ce n'est pas comme si ma vie était grise et triste depuis le début de l'année, mais j'ai eu tellement peu de temps pour le blog que je suis passée à côté. Mais attention, voilà une nouvelle fournée de bonheurs en pagaille!

    ♣ Faire le ménage à la maison et pouvoir apprécier les meubles sans poussière, le sol qui brille, la salle de bain qui sent bon le propre (maniaque moi?).

    ♣ Avoir quelques heures pour moi seule, aller en ville, faire du shopping et déguster un cheesecake accompagné d'un café au starbucks (pour une fois, j'ai dit sur place, pas à emporter!).

    ♣ Allumer une bougie yankee candle, m'installer dans le canapé et lire plusieurs chapitres du livre qui trône sur ma table de chevet (je veux finir la trilogie "1Q84" de Haruki Murukami avant d'accoucher, na!).

    ♣ Rester plus de cinq minutes dans la salle de bain, me maquiller avec mes produits préférés et avoir des compliments de the Husband lorsqu'il rentre du travail (merci le fake up de benefit de camoufler si bien mes cernes!).

    large (2).jpg

    ♣ Miguel Angel Muñoz va participer à danse avec les stars, non mais Roberto de "un dos tres" quoi, graou graou (en espérant qu'il n'ait pas mal vieilli, sinon ça serait la catastrophe internationale dans mon petit coeur de midinette)!

    ♣ Laisser Alexander à la maison avec une amie allemande que baby boy doit considérer comme sa troisième grand-mère, aller chez ikea pour choisir de nouveaux bureaux et finalement revenir avec un carnet, des housses de coussin, une nouvelle parure de draps et trois paquets de kanelbullars (apparemment, nous n'avons pas manqué à Alex puisqu'il n'a pas du tout pleuré et a joué tout le temps de notre absence).

    ♣ Déjeuner sur le balcon, au soleil, en amoureux, pendant qu'Alex fait la sieste (nous avons bien fait de profiter du soleil ce jour-là...).

    ♣ Regarder enfin "breaking bad", le soir, avec the Husband et être happés par l'histoire (et puis moi, je suis happée aussi par les beaux yeux bleus d'Aaron Paul ♥, merci les hormones de grossesse!).

    large (3).jpg

    ♣ Faire une nuit de sept heures, sans devoir me lever car j'ai mal partout ou bien parce que les toilettes m'appellent (pour moi, c'est digne d'une grasse mat', je vous assure!).

    ♣ Prendre du ventre pendant ma grossesse, et presque seulement du ventre (ouf, pas de double menton ni de bras qui bloblottent à déclarer).

    ♣ Me faire une manucure qui dure plus de dix jours malgré les vaisselles à répétition et des mains qui passent une partie de la journée dans l'eau (merci l'infaillible de l'oréal, tu es magique!).

    ♣ Craquer sur la collection de Ladurée x sonny angel et avoir la chance de trouver à un prix raisonnable l'ispahan, cette gourmandise que j'affectionne tant (dire que maintenant les prix ont triplé voir même quadruplé, c'est fou!).

    img_2392.jpg

    ♣ Notre maison avance, avance, avance... Et nous avons choisi les parquets ainsi que les carrelages (qu'est-ce que ça aide à se projeter dans ce futur home sweet home!).

    ♣ Recevoir autre chose que des factures dans la boîte aux lettres (des vêtements pour baby girl, des bracelets faits par une de mes meilleures amies, une carte de ma cousine partie en vacances aux States...).

    ♣ Voir mon bébé Alexander se transformer en petit garçon, affirmant ses idées comme ses envies (c'est étonnant le nombre de choses qu'il peut comprendre, que ça soit en français, allemand ou espagnol!).

    ♣ Acheter des entrées pour aller visiter les studios Harry Potter qui arrivent à Köln à partir d'octobre (allez baby girl, on reste bien au chaud dans le ventre de maman et on la laisse aller à cette expo qu'elle veut tellement voir avec sa copine Youggie!).

    En ce mois de septembre, quels sont vos petits bonheurs qui vous rendent la vie meilleure?

  • Hashtag armswag

    P9031124.JPG

    S'il y a bien un accessoire de mode que j'aime porter en ce moment, c'est bien les bracelets! De toutes les formes, de toutes les matières, de tous les styles et puis aussi alterner entre les deux montres que j'aime en ce moment. 

    Déjà depuis 2012, j'étais retombée dans ma folie des bracelets brésiliens. Je vous en parlais dans cet article : le retour des bracelets brésiliens? Je dis oui! Depuis que je suis toute petite, j'adore en faire parce que c'est une façon tellement simple d'habiller mes poignets et puis, ça me vide la tête. Bon maintenant, j'ai beaucoup moins de temps libre pour en faire à cause d'Alexander qui vient tirer sur tous les fils dès que j'essaie de faire quelques points! Du coup cette année, je n'ai pu en faire qu'un seul, il est tout joli et apporte de la couleur dans mes journées grises (pas à cause du moral mais à cause du temps... L'été indien n'est pas encore arrivé en Allemagne).

    Et puis cette année, il y a eu cette nouveauté arrivée dans toutes les cours de récré, les rainbow looms. Vous savez, ces petits bracelets à base d'élastiques que certains désignent comme élastiques pour appareils dentaires (j'avoue que c'était déjà la honte d'avoir un appareil dentaire au collège, donc j'aurais évité de mettre des élastiques de couleurs pour qu'il se voit encore plus...). La gentille Maud qui tient le blog the shop around the corner m'a donné le lien du tuto qu'elle avait utilisé pour en faire et me voilà déjà dans l'engrenage des bracelets stars de l'année 2014.

    Comme beaucoup peuvent le dire, nous n'avons pas assez de doigts pour mettre toutes nos bagues (ou la dure vie d'une femme! ^^). Mais il en est de même pour nos bracelets, nous n'avons pas assez de poignets (ou bien alors de place à nos poignets) pour mettre tous nos bracelets. C'est pourquoi quand j'ai fait le tri dans tout ce que j'avais l'autre jour, je me suis dit que ça serait bien que je les trie par catégories ou que je les regarde au moins une fois tous ensemble sous tous les angles. J'en ai profité pour faire quelques photos pour vous les montrer!

    P9031079.JPG

    ♣ Des bracelets noeuds achetés il y a un moment chez h&m au rayon enfant et une coupelle achetée en brocante pour y déposer tous mes bracelets du moment.

    P9031081.JPG

    ♣ Deux bracelets en argent offerts par des amis irlandais. Ils viennent de Newbridge.

    P9031083.JPG

    ♣ Les deux montres qui se battent mon poignet gauche (je mets seulement ma montre à gauche étant gauchère, sinon j'ai du mal à écrire) : une casio achetée sur amazon et une autre de marque allemande achetée pour une bouchée de pain sur une brocante à Dresden. Pas besoin de lui mettre une pile, elle se remonte (d'où la différence d'heures entre les deux montres). La chose qui m'a énormément surprise quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit qu'elle datait de la seconde guerre mondiale!

    P9031106.JPG

    ♣ Un bracelet home made en pâte fimo que je me suis fait lorsque j'étais encore au lycée. Je ne m'en lasse pas. Chaque perle a été faite à partir de deux couleurs mélangées pour avoir un effet marbré selon une technique que j'avais observée lors d'un atelier fimo, des années auparavant (merci ma mémoire d'éléphant pour ne pas l'avoir oubliée).

    P9031110.JPG

    ♣ Les fameux rainbow looms que tout enfant (et adulte consentant!) voulait avoir à son poignet cet été. J'ai commencé par le violet, noir et blanc pour craquer ensuite sur un sachet d'élastiques très "tropicaw" comme s'amuse à dire the Husband (comprendre celui le plus à droite) et ensuite, j'ai une nouvelle fois passé commande chez amazon pour avoir des élastiques pastels (ce bracelet ne vous fait pas penser à ce collier en bonbon de notre enfance?).

    P9031115.JPG

    ♣ Le bracelet tout à gauche m'a été offert par une de mes meilleures amies après nous être retrouvées quelques années après l'université pour l'avoir aidé à trouver du travail. Elle me l'a offert juste avant de partir à New York et j'y tiens beaucoup. Au milieu, je porte un très joli jonc offert par Bijoux Chérie. Ce qui est bien avec ce jonc,  c'est qu'il va avec tout, s'adapte facilement au poignet et est agréable à porter. Je vous conseiller d'aller faire un tour sur sa boutique!

    P9031125.JPG

    ♣ Les bracelets que je porte sur cette photo, ça fait un bon mois qu'ils ne me quittent plus : un grigri chéri offert par ma copine de deuxième grossesse Chérie Sheriff (c'est bien simple, dès que je le vois, je pense à elle et à son petit bout qui va bientôt arriver), mon bracelet brésilien de l'année (heureusement que j'ai fait un modèle simple, sinon il ne serait toujours pas terminé...), la gourmette en argent que j'ai reçu pour mes vingt ans et mon bracelet de la marque Pandora acheté sur un coup de tête à Dresden.

    P9031118.JPG

    ♣ Et les quatre petits derniers qui ont déjà une grande place dans mes favoris. C'est du home made aussi, mais pas de moi. C'est la marraine chérie de baby Alex qui les a fait, Mamzelle Fifi. J'ai eu la surprise de les recevoir dans ma boîte aux lettres la semaine dernière (ils accompagnaient un cadeau pour Alexander. Quand je vous dis qu'elle est adorable!). Quand je suis passée à la caisse d'un supermarché hier, j'ai eu des compliments de la caissière et elle m'a même demandé où je les avais acheté. Ah mais, c'est un cadeau madame!

    Et vous, portez-vous des bracelets? Quels sont ceux qui ne vous quittent pas? Ceux que vous voudriez avoir? Racontez-moi un peu ce qui habille vos poignets! Bon wek-end à vous!

  • L'atelier boutique happy to see you aux Sables d'Olonne

    IMGP6587.JPG

    En allant en France au mois d'octobre, je suis passée aux Sables d'Olonne dans un charmant atelier qui fait aussi boutique, l'atelier boutique "Happy to see you". C'est un endroit charmant où vous pourrez acheter tout un tas de jolies choses, plus mignonnes que les autres, mais aussi, mais surtout, de superbes poupées toutes faites à la main. 

    "Chaque poupée est vraiment unique car elle est modelée et cousue à la main. Certaines sont plus rondes ou timides, d'autres plus gaies et menues.
    Leurs petits pieds et petites mains, bouches et yeux ne sont jamais vraiment les mêmes non plus. C'est ce travail de la main, avec ces petits points par-ci, ou par-là que je prends tant de plaisir à réaliser. Je fais le souhait que chacune de mes poupées portent en elles, ce doux message de bonheur et de bien-être". Voici comment Pénélope Naulleau, la créatrice parle de ses poupées. Je vous invite aussi à aller lire cet article de Ouest France qui nous parle un peu plus de l'atelier boutique ainsi que de Pénélope.

    J'ai tellement aimé cette boutique et ce qu'elle présentait qu j'ai pris quelques photos pour que vous puissiez en profiter vous aussi, et qui sait, aller rendre une petite visite à la créatrice et commander une poupée qui accompagnera sûrement pour la vie la personne qui la recevra (et ça ferait un magnifique cadeau de Noël non?)!

    IMGP6542.JPG

    IMGP6543.JPG

    IMGP6544.JPG

    IMGP6550.JPG

    IMGP6551.JPG

    IMGP6552.JPG

    IMGP6553.JPG

    IMGP6554.JPG

    IMGP6555.JPG

    IMGP6556.JPG

    IMGP6558.JPG

    IMGP6559.JPG

    IMGP6560.JPG

    IMGP6561.JPG

    IMGP6564.JPG

    IMGP6565.JPG

    IMGP6566.JPG

    IMGP6567.JPG

    IMGP6570.JPG

    IMGP6571.JPG

    IMGP6588.JPG

    IMGP6572.JPG

    IMGP6573.JPG

    IMGP6575.JPG

    IMGP6577.JPG

    IMGP6578.JPG

    IMGP6583.JPG

    IMGP6585.JPG

    "Happy to see you"
    109 route du château d'Olonne
    85100 Les Dables d'Olonnes
    Téléphone : 06 86 45 93 68