Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On se regarde un film?

  • About time, film coup de ♥

    About-Time-2013.jpg

    Wow! Je... wow! Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce film que j'ai regardé cette semaine, lovée dans les bras de the Husband. Mais il va bien falloir que je me lance si je veux arriver à la fin de cet article. Depuis que ce film est sorti en salles fin 2013, j'ai eu envie de le voir. Malheureusement, les horaires de mon ciné n'étaient pas vraiment de mon côté et le pire dans tout ça, il était à chaque fois doublé en allemand, de quoi en faire fuir plus d'un, vous comprenez bien (un film anglais en version originale c'est tout de même mieux, rien que pour profiter de ce délicieux accent so british n'est-ce pas?). J'ai donc dû prendre mon mal en patience et attendre qu'il sorte en dvd (et sur le net en bonne qualité) pour le voir.

    Voici le synopsis du film pris sur le site allociné : 

    A l'âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu'il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d'un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intemporel. Tim ne peut changer l'histoire, mais a le pouvoir d'interférer dans le cours de sa propre existence, qu'elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s'avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, un voyage malencontreux va effacer cette rencontre. C'est ainsi qu'au fil de ses innombrables voyages temporels il n'a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu'à ce qu'il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d'honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n'importe quelle autre famille partout ailleurs.

    Avoir attendu autant de temps n'a rendu que le moment meilleur. Après avoir vu plein de séries assez, voir même très violentes comme "Breaking Bad" ou bien encore "True Blood" ou des films blockbusters à base de scènes filmées devant un fond vert comme "the Avengers" ou "Thor", "about time" était un vrai moment de poésie. Plus le film avançait, plus mon coeur enflait de joie et le sourire que j'avais sur mon visage s'agrandissait. J'ose dire que ce film a un don, celui de rendre heureux (eh oui, rien que ça!)

    21028015_20130813152745336.jpg

    En version française, le film "il était temps" est porté par d'excellents acteurs comme Bill Nighy qu'on ne présente plus, Domhnall Gleeson, Bill Weasley dans la saga "Harry Potter", Rachel McAdams que l'on a pu voir aux côtés de Ryan Gosling dans "the Notebook" ou bien encore Lindsay Duncan qui a eu un rôle récurent dans la série "Rome" il y a quelques années de cela.

    Le couple Domhnall Gleeson / Rachel McAdams fonctionne plus que bien à mes yeux. Leur complicité est tendre, émouvante, fabuleuse... et suivre leur histoire d'amour m'a mis des papillons dans le ventre. Tout ce dont on pourrait rêver pour un son couple, vraiment. Ils vont tellement bien ensemble que l'on croit à l'authenticité de leur amour. En lisant les secrets de tournage pour ce film, j'ai lu que le rôle de Mary avait été proposé au début à Zooey Deschanel mais suite à un désistement de sa part, c'est finalement Rachel McAdams qui a été choisie. Je dois dire, thank God! Ce n'est pas que je n'aime pas Zooey Deschanel, mais le personnage de Mary était écrit pour Rachel McAdams. Elle fait moins fofolle, elle a ce beau visage plein de douceur et j'aurais eu peur que Zooey vole la vedette aux autres acteurs. La magie n'aurait pas été la même tout simplement. Pour ce qui est de Bill Nighy, le rôle qu'il a dans ce film doit bien être un ses plus beaux. Il est très convaincant en père de Tim avec qui il partage ce secret qui passe de génération en génération chez les hommes de la famille que nous allons suivre pendant deux heures. 

    Pour en terminer avec ce post dithyrambique, j'ai envie de dire que ce film est tout simplement une ode au bonheur, un hymne à la vie. Il faut apprécier la vie de tous les jours en essayant, en s'efforçant parfois, de voir tous ces petits bonheurs qui nous rendent la vie meilleure. La vie est un cadeau du ciel, il faut savoir en profiter! Je vous laisse avec le trailer du film, pour vous donner encore plus envie de le voir si ce n'est pas déjà fait. Bon vendredi à vous!


  • You know who se cache partout...

    tumblr_l2ugrfhEnB1qb17i5o1_500_large.png

    Aujourd'hui je devais, je voulais vous parler des marchés de Noël de Dresden qui sont ouverts depuis le 25 novembre dernier, mais là, l'heure est grave les ami(e)s... You know who est en train d'arriver réellement dans notre monde!

    Hier dimanche 28 novembre, the husband et moi passions un bon dimanche cocooning à la maison après être sortis toute l'après-midi le jour précédent. Ca faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé et nous avions décidé d'en profiter, devant un bon film sur le canapé, enroulés dans des plaids, le tout accompagné de bièraubeurres (oui, bon des bières allemandes, mais autant rester dans l'univers pottesque n'est-ce pas?).

    Nous regardions tranquillement le film "le placard" (film loué à l'université de Daniel. On a déjà pu voir "les rivières pourpres 2" et on a en réserve "Breakfast at Tiffany's". Oui, ils louent de tout là-bas, c'est fou!) quand the husband a pris son verre... Et là, c'est le drame! Il s'est alors rendu compte qu'un visage malveillant s'était inscrit sur son verre.

    En pleine période de sortie du dernier Harry Potter, nous avons pris ça pour un message : Voldemort est parmi nous et il compte bien rassembler le plus de gens possible pour se débarasser d'Harry Potter. Ou alors il n'est tout simplement pas content de voir que nous sommes déjà allés voir le film et en plus de ça, de voir que nous l'avons beaucoup aimé!

    Trêve de rigolage, pour en revenir aux faits... Tout s'est passé comme je vous l'ai décrit, sauf que you know who ou Harry Potter n'ont rien à voir là-dedans (quoi vous le saviez déjà? Rhooo, si on ne peut pas rire des fois...!)! Vous ne me croyez toujours pas? La preuve avec la photo ci-dessous que nous avons faite pour immortaliser ce moment (ce n'est pas une chose qui arrive tous les jours, vous pouvez me croire!).

    IMG_6818.jpg

    Bon lundi à vous tous et on se retrouve bientôt pour un article sur les marchés de Noël. Et là, il neige depuis 7h ce matin, sans que s'arrête... Pourquoiii?

  • Aller voir Harry Potter au ciné, c'est tout une histoire!

    tumblr_larltgpIdl1qbezbuo1_400_large.jpg

    Quoi, mais qu'est-ce qu'elle fait? Elle n'a pas posté hier déjà et voilà qu'elle recommence? Eh oui, mais c'est pour la bonne cause enfin... Je suis allée voir le dernier Harry Potter hier au ciné, alors il fallait bien que je vous en parle non? Hiii!

    Je ne vais pas vraiment entrer dans les détails du film (je crois que d'autres le feront mieux que moi), je vais plutôt vous parler des conditions de visionnage, l'achat des billets etc...

    Il faut déjà savoir qu'en Allemagne le film n'est pas sorti le 24 novembre (hiii, dans un mois c'est Noël! ^^) comme en France mais le 18 novembre. Oui oui, vous avez bien lu, une semaine avant. Je dois dire que je m'en suis rendue compte que très tard car n'ayant pas de télé à la maison, je n'ai que twitter pour me donner les grandes news de ce qui se passe en France ou ailleurs. Alors quand j'ai vu cet énorme buzz pour la sortie du dernier Harry Potter, j'ai tout de suite passé un appel à l'homme pour lui dire "obligé, ce soir on achète nos places pour Harry Potter!". Et comme mon mari c'est le meilleur, il a tout de suite dit oui (je l'aime celui-là!). Me voilà donc le 15 novembre au soir en train de l'attendre devant le cinéma pour pouvoir acheter nos places. On arrive à la caisse au rez-de-chaussée mais on nous dit d'aller à l'étage. Eh oui, depuis notre emménagement dans notre nouvelle petite maison, nous ne sommes encore jamais allés au cinéma.

    tumblr_lbqlhffYEE1qa0rz0o1_500_large.jpg

    Il y avait de la publicité pour Harry Potter partout, énorme, on pouvait déjà se sentir dans l'ambiance. Et sur l'une des affiches, on peut lire "venez voir Harry Potter le 23 novembre en vo". Mon sang n'a fait qu'un tour "Daniel, obligé (oui, avec Harry Potter c'est obligé tout le temps! XD), on va le voir en vo parce que la version allemande, non merci!" (vous savez ce que c'est de voir "Inception" en allemand vous? Eh bien moi je l'ai fait pour que my husband puisse voir ce très bon film. Je peux juste dire que j'avais bien fait de le voir en français avant, sinon je serais décédée, je vous jure!). Et puis je me suis dit aussi que le 18 ou le 23, c'est toujours mieux que le 24, donc je pourrais en faire rager quelques-uns qui devront attendre pour voir ce film! Rho, que je suis vilaine alooors!

    En Allemagne, quand on achète ses places pour aller au cinéma, c'est vraiment ses places qu'on paie... Il faut entendre par là le fait que selon la place où l'on va s'asseoir, on paie un prix différent, si le film dure plus de deux heures, ils nous font payer un euro de plus, et les places sont numérotées (bien sûr, on paie encore plus lorsque c'est de la 3D enfin, que croyez-vous mes enfants?)! Comme nous nous y sommes pris à l'avance, nous avons pu avoir de bonnes places car la caissière était toute seule et elle nous a laissé choisir où l'on voulait s'asseoir sur l'écran de l'ordinateur (oh, que c'est moderne tout ça!). Ce n'est pas toujours le cas, mon expérience avec le film "Inception" à Leipzig ayant été un désastre... Dans un coin à droite, presque devant et tout en allemand! De quoi en traumatiser plus d'un en somme.

    tumblr_lc7oprT3oG1qbvi33o1_500_large.jpg

    Après quelques jours, voilà, nous y sommes enfin, le 23 est là, il est 19h et c'est direction le cinéma. C'est bien d'avoir ses places avant et de vivre à dix minutes à pied, comme ça, on peut partir au dernier moment du home sweet home. Contrôle des billets, c'est bon, on peut aller prendre nos places. On s'asseoit tranquillement, la salle se remplit assez rapidement, et on entend parler turc, chinois, espagnol, français, anglais, mais surtout pas allemand. Comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à ne pas aimer la version doublée. Et là commence le jeu de "la vessie infernale" chez Daniel comme chez moi... On sait que le film est long, qu'il faut aller aux toilettes avant pour être tranquille pendant le film et ne pas en louper une minute. Plus facile à dire qu'à faire! En moins de quinze minutes, the husband et moi on avait au moins fait trois allers aux toilettes chacun (mais qu'est-ce qu'on a fait au ciel pour mériter ça, c'est injuuuste!).

    Après avoir fait tous ces sprints, il est enfin 19h30 et le film va pouvoir commencer. Commencer? Comment ça j'ai dit commencer moi? Mais pas du tout! On a eu le droit à plein de publicités plus nulles les unes que les autres pendant environ vingt minutes... De la pub pour du yaourt et des tampons, si ce n'est pas génial (ironie inside...) et le pire, genre de la publicité pour une nouvelle série qui va passer sur "das Erste" (un peu tf1 en fait). Non mais on se moque de qui là au juste? Ensuite vient le noir et là, certains applaudissent car ces ingénus pensent que le film va enfin commencer... Mais nooon, c'était du rigoulage, il est 19h50 et maintenant c'est le moment de regarder... je vous le donne en mille... Les bandes-annonces! Youpi, c'est la fête du slibard! Et c'est le moment où nos vessies chéries recommencent le même scénario "dis, on va aux toilettes?". Rhaaa, mais ce n'est pas possible!

    tumblr_lc8wealooI1qbxmvbo1_r1_500_large.png

    Et bien sûr, aucun respect pour les spectateurs qui ne comprennent rien à l'allemand (mais si je comprend l'allemand quand même!) mais les bandes-annonces, ils auraient pu nous les mettre en vo tout de même (il y avait la bande-annonce du denier film de Johnny Depp, omfg... C'est quoi cette tête, il a pris un sacré coup de vieux ou quoi là?), et pas de films allemands non plus! De nouveau renoir, on regarde notre montre pour savoir l'heure qu'il est... 20h05! Bien bien, une demie heure de grand n'importe quoi! Et voilà que les spectacteurs s'impatientent de plus en plus, l'écran se rallume enfin, mais pour quoi? De la pub pour des jeux Harry Potter sur consoles de jeux. Tiens, je me demande pourquoi la télé du salon est si grande tout d'un coup... Ah, on est au cinéma et on a payé pour voir le dernier Harry Potter? Sans rire!

    Ca y, les lumières sont bien éteintes, le son se fait un peu plus fort et le logo de la Warner arrive enfin sur le grand écran et on peut voir la première scène avec Hermione et ses parents. J'aurais pu avoir déjà la larmichette à l'oeil si là, oh comble du scandale, on avait eu le film en anglais! Mais nooon, grand Dieu, ça aurait été trop facile... Voilà qu'elle se met à parler en allemand... wtf! De quoi ça s'agit, c'est une ordonnance ou quoi? (Gad Elmaleh, sors de ce corps immédiatement! XD). On a payé pour de la vo, c'est quoi l'arnaque ici? Ce n'est pas une, ni deux, mais une dizaine de personnes qui commencent à se lever et à courir vers la porte d'entrée pour aller réclamer naméo, faut pas pousser non plus! Le nom du film arrive sur l'écran mais pas de rembobinage ou quoi que ce soit. Les gens sont de plus en plus énervés (qui ne les comprendrait pas?) et là, surprise, Snape se met à parler et c'est en anglais! Applaudissements dans la salle, on est contents et on le montre!

    tumblr_lbqjrf0sUE1qa0rz0o1_500_large.jpg

    Et là commence le délice de 2h30, il était temps. Certaines certaines m'ont bien fait rire comme les clones d'Harry Potter et Daniel Radcliffe en soutien-gorge, certaines répliques de Ron (c'est mon chouchou celui-là!), le passage où Ginny demande un petit service à Harry dans la cuisine des Weasley, les transformations de notre trio, hilarantes quelquefois... Je me suis retrouvée triste aussi suite à certains passages comme la mort d'Hedwige ou la mort d'autres personnes.J 'ai aussi sursauté en voyant des serpents ou des araignées (naaan, je veux pas!), des courses poursuites et j'en passe.

    Par contre, une petite remarque pour les personnes qui ont déjà pu voir le film (les autres, passez votre chemin, sinon vous allez être spoilés!) : c'est quoi cette manie qu'ont Harry et Ron de se croire dans le dernier "Twilight" en enlevant leurs vêtements comme ça? Bon d'accord, ça ne pique pas du tout les yeux (bien au contraire! ^^) mais j'ai trouvé ça flagrant, je n'ai pas pu passer à côté de la comparaison. Ca s'est accentué quand on a eu le droit à quelques scènes faisant penser à un triangle amoureux. Je sais, c'est un peu gros de comparer comme ça deux blockbusters mais je n'ai pas pu faire autrement!

    L'anglais de la vo n'est pas toujours facile à comprendre, surtout quand quelqu'un s'étouffe derrière toi avec un pop-corn. Mais the husband a presque tout compris alors qu'il est monté en cours de route dans le Hogwarts express.

    Jade from Paris a eu la chance de voir le film avant nous (même moi en plus!) et elle a pu interviewer des acteurs de la saga venus pour l'occasion sur la capitale. Je lui avais demandé sur twitter ce qu'il en était des baisers dans le film et en plus, je lui avais donné le droit de me spoiler (oui, je suis une folle dans ma tête! XD). Elle n'a pas voulu me répondre et elle m'a juste dit "tu verras...". Premier baiser, hiii, ah oui d'accord, je comprends pourquoi elle ne voulait rien me dire. Deuxième, je suis morte de rire... Et le troisième... C'est du classé x! Toute la salle avait les yeux grands ouverts et ça pouffait dans les quatre coins de la salle, alors imaginez! Le baiser que j'attendais (et je pense ne pas être la seule) n'est pas encore arrivé. Bouh, c'est trop dur la vie!

    tumblr_lcc3tb9YFv1qa9rqso1_500_large.jpg

    Je n'en dirais pas plus, je laisse les professionnels de la blogo faire leurs reviews et une chose est sûre, je compte retourner voir le film en France, c'est obligé (vous voyez bien qu'avec Harry Potter on ne peut pas faire autrement! ^^).

    Bon mecredi à vous (sous la neige pour moi, elle a l'air de s'intaller en plus la vilaine... Grr!) et bon visionnage du dernier Harry Potter mes petits sorciers!