Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viva la musica

  • Ma playlist du moment #1

    Article playlist.jpg

    A J-4 de mon deuxième accouchement (selon la date que m'a donné ma gynéco en carton), il y a plusieurs chansons qui tournent en boucle à la maison pour évacuer le stress des derniers jours et danser avec Alexander pour lui donner envie ensuite d'aller faire une bonne sieste. Je ne sais pas si vous les connaissez toutes mais prenez cinq minutes pour les écouter en espérant qu'elles vous plaisent autant que moi! 

    ♣ Meghan Trainor - All about that bass

    Depuis que je suis tombée sur son clip à la télévision, je pourrais passer mes journées à n'écouter qu'une seule chanson, et c'est bien celle-ci. Meghan Trainor une auteur-compositeur-interprète américaine de 21 ans qui a été propulsée sur le devant de la scène avec son premier titre "all about that bass". Dans cette chanson, elle dit que les femmes doivent s'accepter telles qu'elles sont avec leurs formes et arrêter de croire ce que les magazines leur montrent. Le clip est coloré et trop mignon, bref, j'adhère totalement!


    ♣ The Bosshoss - Do it

    Cette chanson,  ce groupe, j'imagine que vous ne les connaissez pas car ils sont allemands. N'ayez pas peur, "do it" est en anglais et ce titre est sympa, je vous assure. The Bosshoss se sont faits connaître par la reprise en version country de titres pop, rock et hip hop dont par exemple "hot in here" de Nelly, "toxic" de Britney Spears ou "hey ya!" de OutKast.

    ♣ Pentatonix feat Lindsey Stirling - Papaoutai

    Tout le monde sait que "papaoutai" est une chanson de Stromae et qu'elle a été reprise un nombre incalculable de fois, certaines meilleures que d'autres, il faut l'avouer. Celle chantée par Pentatonix, un groupe du Texas, aurait pu tomber dans les oubliettes si elle n'avait pas été en featuring avec la talentueuse Lindsey Stirling, une artiste que j'admire car elle joue incroyablement bien du violon tout en dansant!


    ♣ Atlas genius - If so

    J'ai découvert cette chanson à la radio et elle me plaisait bien mais je n'arrivais jamais à savoir qui la chantait, du coup, l'application shazam de mon iphone m'a été bien utile sur le coup! Atlas genius est un groupe qui arrive tout droit d'Australie et fait du rock alternatif.


    ♣ Keira Knightley (New York melody OST) - Tell me if you wanna go home

    Qui n'a pas vu ce film? Qui n'a pas écouté l'OST en boucle après le film? Pas moi en tout cas! Quand je lis le soir avant de m'endormir, il m'arrive de l'écouter en entier au casque pour me relaxer et me remémorer ce film à l'histoire et au visuel parfaits pour moi, amoureuse de New York. Et puis il faut le dire, inclure Adam Levine dans le film et dans l'OST était une excellente idée!


    ♣ Sia - Chandelier

    Cette chanson, la première fois que je l'ai entendu, j'étais persuadée que c'était Rihanna qui la chantait (je suis sûre de ne pas être la seule avouez!). Après il y a eu les tweets, les liens, les articles sur le clip comme quoi la petite Maddie Ziegler dansait tellement bien qu'il fallait au moins le voir une fois. J'aime beaucoup aussi "clap your hands" de cette chanteuse, elle a le don de me mettre de bonne humeur.


    Et vous, qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

  • Du soleil dans mes oreilles

    sunshine.jpg

    Je ne sais pas vous, mais ce mois d'août est quand même plus que surprenant. Un jour il faut beau et on peut sortir nos plus belles robes et nus pieds, le lendemain, le ciel est tout gris, il pleut même parfois et on doit sortir un jeans de notre placard pour aller avec notre paire de converses favorites. On ne sait vraiment plus sur quel pied danser! C'est pour ces journées grises et tristes que je me suis préparé une playlist plein de titres en espagnol pour mettre du soleil dans mes oreilles. Parce que c'est bien connu, quand vient l'été, on aime bien écouter de la musique en espagnol, ça fait plus "vacances", plus léger, plus soleil. Mais il n'y a pas que ces "tubes de l'été" (dam dam deo, yakalelo, un dos tres Maria pour ne citer que ces trois titres) qui arrivent en France durant l'été qui sont à écouter quand il fait beau et chaud.

    J'ai la chance de connaître plein de chanteurs, chanteuses et groupes inconnus (ou presque) en France grâce à the Husband qui est latino et adore écouter de la musique en espagnol à longueur de journée. Voici donc une sélection de trente titres qui j'espère vous mettra le sourire jusqu'aux oreilles, vous donnera envie de danser et apportera quelques rayons de soleil dans votre salon quand celui-ci se fera discret!

    ♣ Du soleil dans mes oreilles 

    Une playlist c'est bien, mais en savoir un peu plus sur certains chanteurs et groupes de cette playlist, c'est encore mieux non? En plus, si vous cliquez sur les jaquettes des cd, vous pourrez voir les vidéoclips des artistes dont je vous parle (attention, je fais ça bien!).

    juan-luis-guerra-04-10-12.jpg

    Juan Luis Guerra est un auteur-compositeur-interprète très populaire sur la scène musicale hispanophone. Originaire de la République Dominicaine, ce maître du merengue a exploré tous les styles musicaux de son île natale.

    Après l'université, il fonde son premier groupe 4.40 qui connut un succès d'estime jusqu'à la sortie en 1988 de "ojalá que llueva café", leur premier grand succès.  

     Pour les hispanophones, il apparaît comme un grand poète populaire. En général d'ailleurs, ceux-ci n'achètent pas ses albums pour sa musique mais aussi pour les paroles. Les paroles de ses chansons, alliant des tons poétiques, humoristiques et familiers, vont de thèmes purement sentimentaux à des références aux problèmes sociaux des pays latino-américains, voire plus globaux.

    reik (1).jpg

    Reik est un groupe de trois jeunes musiciens originaires du Mexique. Ce groupe a été formé durant l'année 2003.

    Ce groupe a beaucoup de succès auprès des jeunes femmes mais pas que, car durant leurs concerts, on peut retrouver un public varié.

    Leur succès n'est plus à confirmer aux vues de toutes leurs chansons qui se sont classées dans les dix premières du top 50 de nombreux pays d'Amérique latine. Bon et puis il faut dire qu'ils ne sont pas moches du tout et leurs chansons ont tendance à rester en tête! 

    La_Oreja_De_Van_Gogh-A_Las_Cinco_En_El_Astoria-Frontal.jpg

    La oreja de Van Gogh (l'oreille de Van Gogh) fut formé en 1996 par un groupe de jeunes qui se sont connus à l'université : Pablo Benegas le guitariste, Alvaro Fuentes le bassiste, Xabi San Martín au clavier et Haritz Garde le batteur. Les quatre étudiants avaient pour habitude de jouer des morceaux de rock alternatif  avant de rencontrer Amaia Montero, qui devient la chanteuse de cette toute nouvelle formation.

    En 1998, leur premier album, "dile al sol" est en vente et connaît un grand succès en Espagne. Le groupe part alors en tournée et sortira deux autres albums par la suite  : "el viaje Copperpot" et "lo que te conté mientras hacías la dormida". Leurs chansons parlent de l'adolescence, de ses secrets, de la jeunesse, des premiers amours...

    Le 19 novembre 2007, la chanteuse Amaia annonce qu'elle quitte le groupe poursuivre sa carrière seule. Leire Martinez, jeune chanteuse qui a participé à un factor X (célèbre télé-crochet) a été choisi pour la remplacer.

    1992-vuelvo-amor-vuelvo-vida.jpg

    Illapu est un groupe folklorique chilien fondé en 1971 à Antofagasta (Nord du Chili). Le nom Illapu vient de la langue quechua.

    Le groupe est formé en 1971 à Antofagasta puis se rend en 1972 à Santiago où il enregistre son premier disque "muscia andina". En 1973, le groupe se produit au festival de Viña del Mar et est considéré comme partie prenante du mouvement néo-folkloriste musical appelé "nueva canción chilena". En 1978, ils font leur première tournée en Europe durant laquelle ils iront jouer à l'Olympia de Paris et à l'Auditorium de la Sorbonne.

    En 1981, ils sont contraints à l'exil par la dictature de Pinochet qui les considère comme des activistes marxistes. Ils ne peuvent alors par rentrer au pays après une tournée en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe séjourne d'abord en France puis s'établit au Mexique en 1985. En 1988, la fin de la dictature permet un retour au Chili et le groupe participe à un grand nombre de festivals. 

    Leurs titres sont souvent repris par les artistes de rue à la plus grande joie des passants.

    ofq1f.jpg

    Efraín Tito Fines Nevárez mieux connu sous le nom de Tito el Bambino, né en 1981, est un chanteur portoricain de reggaeton originaire de Carolina. Il forme pendant douze ans avec Héctor el Bambino le duo de reggaeton Héctor y Tito connu sous le nom de scène los Bambinos. Ils se connaissent depuis l'enfance.

    Tito veut se montrer beaucoup moins controversé que beaucoup d'autres artistes de reggaeton en ce sens que les paroles de ses chansons sont moins choquantes sur le contenu. Efraín Tito Fines Nevárez prend part à une campagne appelée "au rythme de la jeunesse" qui invite à lutter contre le décrochage scolaire, l'utilisation des drogues et à la lutte contre la violence.

    41WEMNAJ4VL.jpg

    Celia de la Caridad Cruz Alfonso alias Celia Cruz était une chanteuse de musique cubaine et de salsa.

    Celia Cruz était originaire de Santo Suarez, un quartier pauvre de la Havane. Enfant, elle gagna sa première paire de chaussures en chantant pour un couple de touristes. Adolescente, sa tante l'a emmené chanter dans des cabarets. Son père voulait qu'elle poursuive ses études pour devenir institutrice, mais une chanteuse lui a dit qu'elle gagnerait en un jour ce qu'une institutrice gagne en un an. En 1950, elle devient la chanteuse du groupe cubain la Sonora Matancera, connue dans toute l'Amérique latine.

    Connaissiez-vous certains artistes ou groupes de cette sélection? Elle vous a plu? Qui auriez-vous rajouté ou bien alors retiré? Je vous souhaite un bon week-end en espérant que le soleil revienne dans le ciel!

     

  • Cannonball de Lea Michele

    Lea-Michele-Cannonball-2013-1200x1200.png

    Le 10 décembre dernier est sorti le premier single de Lea Michele, celle qui interprète Rachel Berry dans la série "Glee". Ce premier titre s'intitule "cannonball", traduisez ça par boulet de canon. "Cannonball" est le premier titre issus de son album "Louder", album qui sortira en mars 2014.

    Le jour de la sortie, je dois dire que j'avais un peu peur d'écouter ce titre car les albums solo des autres acteurs de la série laissaient à désirer... Mais quelle bonne surprise! Le titre est entraînant, la voix très belle (ça en même temps, il faut dire qu'elle chante bien) et après deux ou trois écoutes, je le connaissais presque par coeur.

    Etant une gleek de la première heure (si vous me suivez depuis un moment, vous le saviez déjà), je connais presque tous les titres qui ont été repris par la série et je trouve que "Cannonball" sonnerait presque comme un nouveau titre des "new directions", pas vous? Le petit plus aurait été de modifier un peu moins la voix de Lea, elle n'en a absolument pas besoin.

    Ce titre a été écrit par Sia Furler, une chanteuse australienne bien connue de tous avec son titre "titanium" avec David Guetta ou encore "clap your hands" extrait de l'album "we are born". Elle a aussi offert "diamonds" à Rihanna, "love me back to life" à Céline Dion et "perfume" à Britney Spears. Ca laissait présager du bon pour la suite non?

    img-9980-612x339.jpg

    "Cannonball" est évidemment dédiée à Cory Monteith, l'interprète de Finn Hudson, son petit ami décédé en juin. Dans la chanson, elle parle de ses peurs ("I was scared to death, I was losing my mind"), de ses nuits à ne pas fermer l'oeil (I couldn't close my eyes, I was pacing all night") et évoque sans vraiment le dire la mort de Cory qui l'a plongé dans le noir ("gotta get out, gotta get out, lonely inside and light the fuse, light it now, light it now, light it now, and now I will start living today").

    Dans une interview accordée hier à Ellen Degeneres, elle explique son deuil après le départ de son fiancé et c'est très émouvant de l'écouter. Moi qui avait du mal avec cette actrice, sa personnalité, j'ai changé mon point de vue et je la trouve touchante et toute mignonne à aller de l'avant comme ça.

    Je vous laisse avec son premier live sur le plateau d'Ellen. Alors, votre avis? De mon côté, je peux vous dire que j'attends son album "Louder" avec impatience!


  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #12

    Bonjour vous! Vous allez bien? Je crois que cet après-midi, je vais sortir un peu essayer mon nouveau joujou (oui, on a encore changé d'appareil photo! ^^) parce que la fin de la semaine s'annonce très mauvaise ici à Dresden. On va avoir entre un et neuf degrés avec de la pluie (et ce matin, ils annonçaient de la neige fondue... Ouiii, j'aime l'Allemagne!). Non mais c'est une blague ou quoi?

    Allez, hop hop hop, une petite playlist pour vous montrer ce que j'ai écouté cette semaine et pour essayer de me remonter un peu le moral avec ce temps à la noix!

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, je me suis fait une petite playlist "version originale" des chansons entendues dans "Glee". Car il ne faut pas oublier qu'à part deux ou trois chansons, "Glee" ne fait que des reprises. Let's go people!

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    ♫ The wanted - Glad you came
    ♫ Fun feat Janelle Monae - We are young
    ♫ Joan Jett and the Blackhearts - Do you wanna touch me
    ♫ Journey - Don't stop believin'
    ♫ Pink - Raise your glass 
    ♫ Kelly Clarkson - Stronger (what doesn't kill you)
    ♫ Leona Lewis - The first time I ever saw your face

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, on a fait deux boîtes de manjar (lire manrrrar, c'est espagnol là, pas allemand! ^^) ou confiture de lait, oui si vous voulez (c'est plus facile à dire en même temps!). Une boîte a été offerte à une secrétaire de l'université où travaille the Husband (accompagnée de muffins à la noix de coco et au pavot) car elle nous avait donné environ cinq kilos de noix. Et à Noël, elle nous avait offert du massepain fait maison, miam!

     

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Aujourd'hui, on parle d'un jeu, pour changer un peu (et une rime, une!). Ce jeu s'appelle Kung Fu Rabbit et il coûte 0,79€ sur l'apple store (le même prix qu'angry birds). C'est l'histoire d'un petit lapin ninja tout mignon qui doit récupérer des carottes, sauver des petits lapins à la fin de chaque niveau, éviter ses ennemis ainsi que les plaques de pétrole sur son chemin.

    Quand vous ouvrirez le jeu, vous trouverez la première capture d'écran et la deuxième arrivera juste ensuite, vous n'aurez rien à faire. Etant donné que j'ai commencé il y a peu le jeu, je n'ai que le premier monde d'ouvert (capture d'écran numéro deux).

    Ensuite, comme chaque jeu à niveau, vous pourrez repasser les niveaux moins réussis que les autres ou bien continuer avec le dernier débloqué (capture d'écran numéro trois). C'est marrant, entre les niveaux, il y a des conseils ou des phrases qui peuvent être comme celle-ci "aucun animal n'a été maltraité durant le développement de ce jeu" (capture d'écran numéro quatre).

    Ensuite, vous devrez faire évoluer votre petite lapin ninja en lui faisant attraper les carottes que vous trouverez sur son chemin et chaque niveau se terminera avec le sauvetage d'un petit lapin. Comment le faire avancer et sauter? En cliquant sur les boutons droite et gauche (captures d'écran cinq, six et sept) et en appuyant sur le bouton à droite de l'écran pour le faire sauter. J'avoue que c'est un peu difficile de jouer à ce jeu car selon les situations, les boutons réagissent plus ou moins bien, du coup, on va à gauche au lieu d'aller à droite et inversement.

    Plus vous récolterez de carottes, plus vous pourrez débloquer des armes ou des armures pour avancer plus facilement dans les niveaux supérieurs.

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Alors, êtes-vous tenté par ce jeu tout mignon et dont on peut facilement devenir addict? See ya! 

  • Les S club 7 font leur come back!

    S+Club+7+sclub7png.png

    Bonjour mes petites fleurs des champs! Comment allez-vous? Pas trop dur ce changement d'heure? Pour ma part, j'ai passé un excellent week-end entre un voyage vers la ville d'Erfurt et un concert d'un groupe allemand à Jena (lire iéna). On est revenus tellement fatigués de notre journée que nous n'avons pas eu de problème à nous adapter à la nouvelle heure, ouf!

    Suite à ma rubrique geek de la semaine dernière, j'ai appris une nouvelle de taille : le groupe "S Club 7" va revenir dans les charts et sur scène! Youhou, champomy et gâteau papy Brossard pour tout le monde!

    Vous vous souvenez quand même de "S Club 7"? C'était le groupe "in" de notre début d'adolescence, le groupe à écouter dans les boums, le groupe qu'on allait écouter à la borne d'écoute de virgin ou de la fnac (vous savez, les espèces de machines avec un casque où on scannait le code barre des cds pour écouter trente secondes de chaque chanson)... Non, vous ne vous en souvenez toujours pas? Alors voici un extrait de la série qu'on pouvait regarder sur France deux le samedi matin et cette chanson (un classique du groupe), que toute personne née durant la seconde moitié des années 80 connaît sûrement!

    Après dis ans d'absence, les voilà de retour sur le devant de la scène. Le groupe britanique révélé à la fin des années 90 s'était séparé en 2003 après avoir sorti cinq albums entre 1999 et 2003 et vendu plus de 17 millions de disques à travers le monde. Selon le journal britanique "Daily Mail", Jo O'Meara, Rachel Stevens, Hannah Spearritt, Tina Barrett, Jon Lee, Bradley McIntosh et Paul Cattermole reviendront donc bientôt avec de nouvelles chansons puisqu'ils ont signé pour deux albums dont un best of à paraître bientôt. "S Club 7" partira aussi en tournée en Angleterre. 

    blog050411_sclub2.jpg

    Voici une photo du groupe récemment reformé. Euuuh, il y en a certains qui font peur non? Entre Paul qui a pris énormément de kilos (why did you do this to me Paul?), Jo qui ressemble à une femme qui a pris trop de champ' (en même temps, elle a une coupe à la main...) et Bradley qui a décidé de ressembler à l'enfant qu'auraient pu avoir Mike Tyson et Usher... J'ai peur pour la suite! Comment vont-ils assurer une tournée dans cet état?

    Et vous, qu'en pensez-vous? C'est un bien ou mal de les retrouver bientôt sur scène? Et de les retrouver tout court? J'espère ne pas être déçue de ce come back!

    A demain pour la rubrique geek et see ya!

  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #12

    Coucou mes petits coquelicots! Le printemps est enfin là, youpi, tagada tsouin tsouin! Il faut dire que pour une fois, ça se sent ici aussi, les gens sont assis aux terrasses, les fleurs poussent, je peux enfin faire sécher ma lessive dehors, ce qui est un luxe étant donné que je ne l'ai pas fait depuis novembre dernier!

    On passe à la playlist? Je sens que vous en mourrez d'envie autant que moi!

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, je vous ai concocté une playlist avec certaines pépites dedans, vous allez voir! On pourrait l'intituler "j'ai treize ans, je vais au collège et j'écoute de tout!". Je vends du rêve n'est-ce pas? ^^ Et qui a oublié "S club 7", cette série qui passait le samedi matin dans la planète de Donkey Kong sur France 2? Que de souvenirs hein (ou un retour à la réalité, oui, nous sommes vieilles et vieux...)! Je vous rassure, je n'écoutais pas que ça, comme vous pouvez le voir (ou l'écouter).

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    ♫ S club 7 - S club party
    ♫ Worlds apart - Everybody
    ♫ Saez - Jeune et con
    ♫ Bomfuck MC's - Freestyler
    ♫ Bloodhound gang - The bad touch
    ♫ Spice girls - Wannabe
    ♫ Michael Jackson - Bad

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, ça fera déjà deux ans et cinq mois que the Husband et moi sommes mariés! Ca m'a rendu toute chose quand je me suis rendue compte que le temps passait si vite. Ca m'a donné envie de faire une photos des pétales séchés que j'ai gardé de la cérémonie ainsi que ma bague de fiançailles et mon alliance. Je trouve que le rendu est pas mal non? Et sans le vouloir, on va marquer le coup ce mois-ci car on va aller voir un concert de Luxuslärm (lire louxousslairm) à Jena. J'ai hâte!

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Cette semaine, on parle d'une application que certaines ou certains doivent déjà connaître, mais version pc. Oui, vous vous souvenez de ce site qui permettait de nous prendre en photo tel un photomaton avec notre webcam? Oui, c'est bien ça, c'est photo cabine! Ici, on retrouve la version iphone (gratuite) qui nous permet de nous taper des petits délires tout seul ou accompagné (plus on est de fous, plus on rit!).

    En ouvrant l'application, vous vous retrouverez avec la première capture d'écran. 

    Ensuite, vous serez devant l'écran sur lequel apparaîtront vos photos (capture d'écran numéro deux). Vous pourrez consulter votre album de photos faites auparavant en cliquant sur "mon album" en bas à gauche, choisir quelle caméra utiliser en cliquant sur "changer" en bas au milieu et finalement, quand vous vous sentez prêt(e, s, es, au choix, c'est vous qui voyez!), appuyez sur le bouton rouge en bas à droite et c'est parti, quatre photos vont alors être prises.

    Vos quatre photos vous seront alors présentées sous forme de montage : soit en un carré (capture d'écran numéro trois) soit en une bande (capture d'écran numéro quatre). Vous pouvez choisir votre version en cliquant sur la barre ou le carré en haut de vos photos, juste à côté de l'onglet retour.

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    iphone,geek,geek inside,playlist,musique,instagram,applications,itunes,apple

    Quelles poses allez-vous choisir pour vos photos? Classique ou grosse marrade? A vendredi les enfants et see ya!