Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 18

  • Les pantrucas, ces pâtes fraîches chiliennes

    01.jpg

    Bonjour mes bichons, comment allez-vous? Pas trop chaud? Pas trop froid? Ici, le grand soleil revient peu à peu et ce n'est pas pour me réjouir. Vivement que les nuages reviennent, je préfère (sinon, bonjour les nausées!). Et puis sinon, hier, je suis déjà rentrée dans mon cinquième mois de grossesse (oh god, que le temps passe vite, isn't it?)

    Assez de blablas futiles et inutiles pour aujourd'hui, car maintenant, c'est direction la cuisine! 

    Vendredi dernier, nous avons reçu un couple d'amis pour dîner et nous avons décidé de leur faire découvrir un plat typiquement chilien, des pâtes frâiches faites maison, les pantrucas (lire panntroukasse). Et, suite à l'enthousiasme de certaines sur instagram et facebook, the Husband et moi avons fait quelques photos lors de la préparation et lors de la dégustation en prévision d'un article sur le blog.

    02.jpg

    Pour quatre personnes, vous aurez besoin de :

    - deux tasses de farine (de cette taille , les Chiliens font beaucoup de recettes à partir de tasse et non de grammes) 
    - deux cuillères à café de beurre mou
    - un peu de sel (environ deux ou trois pincées)
    - une tasse d'eau tiède

    Dans un plat creux, mettez tous les ingrédients et mélangez. Au début, je vous conseille de mélanger avec une spatule en bois, ensuite avec les mains. Si la pâte est trop collante, rajoutez un peu de farine. Si elle est trop sèche, rajoutez un peu d'eau. Malaxez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

    Laissez alors un peu votre pâte de côté car il est maintenant temps de préparer la sauce qui accompagnera vos pantrucas.

    03.jpg

    Vous aurez besoin de :

    - un paquet de 500 grammes de viande de boeuf hâchée (pour les végétariens, on peut s'en passer)
    - un gros oignon 
    - quatre cives (ou alors un autre oignon)
    - six belles grosses carottes
    - un pot de sauce tomate
    - du concentré de tomate (en tube de préférence)
    - de l'huile d'olive
    - des feuilles de laurier
    - des épices

    1) Coupez en petits dés vos carottes, vos cives et votre oignon et faites-les revenir (cliquez donc, vous pourrez voir une photo!) avec un peu de sel, de poivre, d'huile d'olive et des feuilles de laurier (selon vos goûts).

    2) Pendant ce temps, faites cuire votre viande dans une poêle sans rien. Ainsi, elle dorera et vous pourrez enlever la graisse surperflue (c'est toujours mieux de laisser cette graisse dans une poêle que dans votre estomac!).

    3) Quand votre mélange de légumes a réduit, rajoutez la viande et mélangez.

    4) Rajoutez ensuite votre sauce tomate et la même dose en eau que de sauce tomate (pour faire simple, remplissez votre pot de sauce tomate d'eau et rajoutez l'eau dans la casserole!). Ne vous inquiétez pas si votre sauce est liquide, elle ne le restera pas longtemps.

    5) Laissez cuire à feu doux tout en surveillant et en avant, on va préparer les pâtes maintenant!
    Prenez une boule de pâte, mettez de la farine sur votre plan de travail et armez-vous de tous vos muscles ainsi qu'un rouleau à pâtisserie, le plus dur reste à venir! Etalez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit assez fine mais pas trop, sinon les pâtes n'auront plus aucune consistance quand elles seront cuites.

    6) Quand la pâte est bien étalée, coupez-la de manière à obtenir de petits losanges (clic clic, une photo!). Toute la pâte a été étalée et découpée? Direction la casserole de sauce (clic clic!)! 

    7) Maintenant, rajoutez une par une les pâtes dans votre sauce (clic clic) tout en remuant de temps en temps pour que vos pantrucas ne se collent pas les unes aux autres.

    8) Vous allez voir votre sauce épaissir au fur et à mesure. C'est normal, c'est l'effet de la farine sur vos pâtes et dans vos pâtes qui fait ça, donc pas de panique. Veillez à ce qu'elle ne soit pas trop épaisse non plus et rajoutez de temps en temps un peu d'eau. Et, pour que votre sauce ne reste pas sans goût, rajoutez un peu de concentré de tomate et des épices dans votre casserole.

    9) Ca y est, vous avez mis toutes vos pantrucas dans votre casserole? Laissez cuire vos pâtes et votre sauce tout en mélangeant de temps en temps pour que vos pâtes ne collent pas au fond de la casserole. Les pantrucas sont cuites lorsqu'elles deviennent un peu transparentes.

    10) Avant de servir, vérifiez la cuisson des pâtes et le goût de la sauce avec une petite cuillère. Tout est parfait? Servez le tout dans des petites cocottes (le tout surmonté d'un peu de parmesan rapé ou non) et dégustez votre plat bien chaud!

    04.jpg

    A bientôt mes lapins, see ya!

  • Je sais que je suis enceinte depuis que...

    tumblr_m1st59el3G1qgss4to1_500_large.jpg

    Merci encore pour vos commentaires sur mon dernier article, vous êtes des amours! Des unicornes sur des arcs en ciel, des plages au sable fin et une pluie de m&m's sur vous! Non, je ne vais pas tomber dans le mielleux de la grossesse, non, je ne vais pas vous montrer mon ventre qui s'arrondit tous les jours un peu plus, non, rien de tout ça, mais j'avais envie de faire un petit article fourre tout pour vous raconter un peu tous les changements que j'ai pu constater ces derniers mois!

    ♣ Moi qui n'avais que des envies salées depuis le début de la grossesse, voilà que j'ai des envies de me descendre un pot de nutella à la petite cuillère... Nooon, je ne veux pas grossir et damn, ces envies de femmes enceintes!

    ♣ Je suis de plus en plus carnivore alors que je n'étais pas vraiment friande de viande rouge avant. Maintenant, je me sentirais presque défaillir (n'ayons pas peur des mots!) si je ne mangeais pas un peu de viande chaque jour.

    ♣ Je dors beaucoup et même trop en ce moment. Je m'endors vers 22h et ne me réveille que vers 11h le lendemain!

    ♣ Il m'arrive aussi de faire des insomnies comme pas possible et le tout s'accompagne de crises d'angoisse... Chouette!

    ♣ Je rêve souvent de choses bizarres (sympas ou moins sympas, ça dépend des jours) et je me rappelle de tout dans les détails alors qu'avant, dès que je me réveillais, c'était tout flou dans ma tête.

    578773_256321594477682_854253205_n_large.jpg

    ♣ Quand je rencontre quelqu'un de nouveau ou passe à la caisse d'un magasin et que la personne en question a une étiquette avec son prénom, je ne peux pas m'empêcher de le lire et je note dans un petit carnet les prénoms qui me plaisent pour voir plus tard sur le net ce qu'ils signifient. Bah quoi, on ne sait toujours pas si c'est un grumeau ou une grumette, du coup, je me prépare!

    ♣ Ma phobie des araignées en tout genre est encore plus forte qu'avant... Je ne peux pas en voir une en vrai ou en photo sans au moins avoir les larmes aux yeux. Et quand il m'arrive de rêver d'elles (contre ma volonté bien sûr...), je crois qu'elles me bouffent les pieds ou rentrent dans mon ventre par le nombril. Charmant n'est-ce pas?

    ♣ Je me bats avec les imbéciles qui prennent les transports publics avec moi parce que soit, je ne laisse pas ma place dans le Strassenbahn à une pauvre pouffe avec tous ses sacs remplis de fringues achetés aux soldes (tiens, tu le veux mon "Mutterpass" dans ta tête de bimbo décolorée? Le "Mutterpass", c'est le document que je dois toujours avoir avec moi au cas ou je me sentirais mal en dehors de la maison et qui me donne le droit de rester assise, naméo! Et ce n'est quand même pas de ma faute si mon ventre de futur maman ne se voit pas autant que d'autres) ou soit parce que des pecnos prennent la place de deux personnes dans le tram avec leurs sacs à dos ou courses et ne veulent pas me laisser m'asseoir. Heureusement que l'autre jour un gentil jeune homme (et pas moche en plus, huhu!) a fichu un de ces malotrus dans l'allée ainsi que son sac parce qu'avec la chaleur, j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes...

    DSCF2723-copie.jpg

    ♣ J'aimerais changer de parfum car celui que je porte en ce moment me donne des nausées. Malheureusement, celui qui me plaît énormément et qui ne me gène pas du tout est introuvable en Allemagne. Quelle idée aussi d'avoir demandé un échantillon de la petite robe noire de Guerlain chez Douglas quand j'étais en France?

    ♣ Je bave devant les belles poussettes (classiques ou fashion) que je vois en magasin alors qu'avant c'était surtout des magasins de vêtements que je fréquentais. Enfin là aussi, mais pas pour moi (non non, je n'ai encore rien acheté!).

    ♣ C'est bien la première fois de ma vie que je suis contente quand je vois que je ne peux plus fermer mes pantalons. Heureusement qu'il existe des vêtements pour femmes enceintes chez h&m, sinon peut vite revenir à cher ces choses là.

    ♣ J'ai presque la même taille de poitrine que Lolo Ferrari, enfin je crois! Non, je rigole bien sûr, mais je ne dois pas en être loin (j'espère que l'effet ballon de baudruche qui enfle va s'arrêter là, basta!).

    ♣ Je ne supporte plus qu'on me touche, même la main ou l'épaule, et que dire du ventre! Je ne suis pas la nouvelle attraction à la mode enfin, laissez-moi tranquille! Je dois avoir développé une phobie des germes depuis que je sais que je ne suis pas imunisée contre la toxo. J'en suis à mon troisième savon liquide de poche (je m'en passe sur les mains à longueur de journée, que je sois à la maison ou pas. Quoi, je suis excessive?).

    True-Blood-cast_large.jpg

    ♣ Je me sens telle un vampire à avoir les gencives en sang après chaque brossage de dents ou comme ça pour le fun en mangeant une pomme ou tout simplement en baillant. Et puis comme ça aussi, je saigne du nez, sans raison. Il ne me manque plus que les larmes de sang et le kit est complet (à la limite Eric tant qu'à faire côté vampire, ça serait mieux quand même que tous ces saignements non? ^^)!

    ♣ Etant une vraie pile avant de tomber enceinte, je me rends compte que c'est encore pire maintenant. Je peux marcher des heures sans me fatiguer alors que les personnes qui m'accompagnent traînent déjà la patte (expression de mamy bonjour!)...

    ♣ Mais je n'arrive pas à suivre dans les escaliers, ça me coupe le souffle tout de suite!

    ♣ Dès que je vois des enfants, je fonds (quoi c'est normal? ^^). Et dire que Dresden est la ville qui a le plus haut taux de natalité de Saxe, pas une journée ne passe sans que je ne vois au moins une dizaines de bébés.

    ♣ Je peux pleurer devant Julie Lescaut (quoi, depuis l'Allemagne je n'arrive pas à voir autre chose que tf1) et je suis morte de rire devant le film l'exorciste (logique!). Mes hormones ne sont vraiment plus normales parce que franchement... C'est du grand n'importe quoi!

    ♣ Je suis heureuse tout simplement, et j'ai un sourire accroché au visage depuis plus d'un mois (bah oui, j'avais des nausées avant!).

    2012_07_beautiful-tumblr-photos-477455-441333-475-274_large.jpg

    Samedi j'espère tenir le coup, c'est la nuit des musées à Dresden et je ne tiens plus en place depuis qu'on a acheté les tickets. Il y a tellement de musées intéressants à Dresden. A très vite et see ya!

    grossesse,bébé,surprise,famille,pregnant,pregnancy,baby,changements

  • J'ai quelque chose à vous dire...

    weekend11.png

    Bonjour mes chatons, comment allez-vous? Oui, vous l'avez remarqué, je me fais rare sur le blog en ce moment, mais j'ai une excuse... Oui, avec les photos de cet article, vous avez dû comprendre, je suis enceinte! Gniii! Après l'épreuve par laquelle nous sommes passés en mai l'année dernière, je ne vous raconte même pas notre joie en apprenant cette nouvelle grossesse.

    Suite à l'opération pour ma grossesse extra-utérine, j'ai eu de nouveau quelques soucis de santé mais ma gynécologue m'a envoyé chez un kiné qui m'a appliqué des points de pression dans le dos et le ventre ainsi que des compresses bien chaudes et le tour était joué, j'étais totalement remise sur pied. Il ne nous restait plus qu'à attendre que la magie opère! Et c'est fin mars que les fées se sont penchées sur nous et nous ont donné le plus beaux des cadeaux : deux petites barres sur le test de grossesse acheté quelques jours auparavant parce que quand même, plus de dix jours de retard, on avait de quoi se poser des questions. Le jour où j'ai dû faire pipi sur un petit bâton (mon Dieu, que cette phrase est glamour... Aheum!), nous étions invités à un barbecue chez des amis et c'était dur de cacher notre joie... surtout qu'on ne voulait le dire à personne, donc c'était coups d'oeil en coin, gros sourires, les amis sont de dos? Allez hop, vas-y que je te caresse le ventre. On était sur une autre planète ce jour là, je vous laisse imaginer!

    Enfin, c'était bien beau de me savoir enceinte, mais il était important de contrôler que tout était bien à sa place et ne surtout pas refaire une grossesse extra-utérine, sinon ça aurait été le drame... Le lundi suivant, direction en urgences (urgences, façon de parler, c'était plutôt le fait d'y aller sans rdv) chez la gynéco pour un contrôle et la première rencontre avec notre futur petit grumeau. Elle me dit qu'elle voit bien un petit point noir mais qu'elle ne peut pas confirmer à 100% que je suis enceinte, il faudra alors attendre une semaine de plus pour qu'elle nous confirme que j'étais bien enceinte et que tout était en ordre, l'implantation du bébé comme mes trompes (ouais, je fais attention à mes trompes moi d'abord!).

    C'est à ce moment là que je me suis mise à sangloter et avoir la tremblote. Une chaise, vite une chaise, je ne tiens plus debout! Ce moment que l'on espérait tant était enfin arrivé. Moins de deux ans et demi après notre mariage, nous allions enfin former une famille et devenir parents. Rien qu'en écrivant ces lignes, je n'arrive toujours pas à y croire! 

    Après toutes ces émotions, me voilà déjà à rentrer dans mon deuxième mois de grossesse, le pire à ce jour. Après la joie d'apprendre cette excellente nouvelle sont arrivés en pagaille les cauchemars, les nausées, les vomissements, les étourdissements... Et tout ça m'a conduit à l'hôpital pour trois jours et deux nuits! Je n'arrivais plus à m'alimenter ni à m'hydrater correctement à cause d'un surplus de nausées, j'avais la nourriture en horreur et rien que de boire me donnait envie de vomir. Même si passer par la case hôpital est désagréable (voire même très désagréable...), ça nous a permis lors des nombreux contrôles de voir pour la première fois le coeur battre et puis surtout, l'entendre! Et rebelote, de nouveau des larmichettes arrivent au coin des yeux (quoi les hormones de femme enceinte?).

    Pendant presque tout le mois d'avril et le début du mois de juin, ma meilleure amie, ma compagne, mon essentiel a été une belle basine bleue qui m'accompagnait lors de mes (trop) nombreuses nausées. Hé oh (est-ce que tu m'entends hé oh... oups, je m'égare!), mais on arrive bientôt au mois de juin et le 16, c'est direction la France en voiture, alors les nausées, si vous voudriez bien me lâcher, ça serait bien aimable de votre part! Imaginez, plus de 1 700 kilomètres aller (et la même chose au retour, faut bien rentrer...) la tête dans la basine? Non merci! 

    grossesse, bébé, surprise, famille, pregnant, pregnancy, baby

    Au fil des jours, je me  rends compte de ce qu'il faut que je mange ou non, de ce qu'il faut que je fasse ou pas pour calmer mes nausées (toujours avoir un snack sous la main, on ne sait jamais!). Celles qui diront que les femmes enceintes ont des envies de fraises, je dis non! Je les ai en horreur depuis un moment, même the Husband ne peut plus en manger à la maison, ça me dégoûte : la forme, l'odeur, le bruit que ça fait quand quelqu'un les mange, berk berk berk! Et, nouveauté du jour, nutella et compagnie ne font plus (trop) partis de mes envies. Me voilà saliver en pensant à un hamburger, des frites, de bons fromages français ou bien encore des sardines de Saint Gilles Croix de Vie (il faut que j'arrête de regarder les infos de tf1, ça me donne trop d'envies de bouffe...)! Après quelques contrôles chez la gynéco, on réalise que j'ai perdu trois à quatre kilos les deux premiers mois et en un mois (vacances et excès compris), je n'ai même pas pris un kilo, donc ouf ça va, je peux encore succomber à quelques envies de femme enceinte (celles et ceux qui me suivent sur instagram ont dû se rendre compte que je postais beaucoup de photos de nourriture non?)!

    Aller en France signifiait le mariage de ma cousine, des vacances bien méritées mais aussi annoncer la nouvelle de vive voix à la famille. Séquence émotion oblige, tout le monde était content et on a eu le droit à beaucoup de félicitations! J'avais hâte de l'annoncer à mes grands-parents car depuis quelques temps, ils n'avaient que cette question à la bouche à chaque fois que je les avais au téléphone : es-tu enceinte ma petite fille? En voyant les grossesses se compter sur les doigts d'une main dans mon entourage et en voyant se compter sur les doigts d'une autre celles annoncées sur facebook, j'avais un peu le coeur gros à chaque fois qu'ils me le demandaient. Ma grand-mère n'y croyait plus et mon grand-père en avait les larmes aux yeux, j'ai pleuré aussi, bien evidemment! 

    Les derniers à avoir été au courant sont le couple de jeunes mariés. Ne pouvant pas les voir avant le jour du mariage, c'est au moment des félicitations au vin d'honneur que je leur ai annoncé la nouvelle. : on célèbre doublement aujourd'hui... Votre mariage et mes trois mois de grossesse! J'ai vu ma cousine faire un pas en arrière, me regarder et me dire, c'est vrai, c'est vrai? Puis des larmes de joie ont coulé sur son visage, et encore une fois, pour ne pas laisser une personne pleurer seule, je me suis mise à pleurer aussi. On ne s'était pas vu depuis l'annonce de leur mariage en décembre 2010, ça faisait un bail tout de même!

    Après toutes ces émotions et ces vacances bien remplies, nous sommes rentrés en Allemagne et j'ai eu un contrôle de grossesse lundi. Tout va bien, le petit grumeau a bien poussé, il fait environ quinze centimètres et est dans les normes des courbes de croissance. Quelle joie pour nous d'entendre ça après tout ce voyage crevant et usant (j'en ai trop profité en fait!). Juste moi, la future maman (j'aime écrire ça!) qui ferait un peu d'anémie, mais après être passée par tout un mois de nausées, c'est un moindre mal!

    Je me rends compte que je ne vous ai pas dit le principal (en fait, j'ai fait exprès de le garder pour la fin, tadaaam!), mais quand devrait naître ce petit bébé? Eh bien je peux vous dire que ce sera le plus beau cadeau de Noël que je pourrais avoir car la date du terme est le 23 décembre! Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir en place ce mois-là entre Noël qui arrivera à grands pas, les marchés de Noël allemands et la naissance... We'll see!

    Et rendez-vous compte quand même, j'ai lutté comme une dingue pour attendre le contrôle des trois mois pour vous l'annoncer comme il se doit. Il y a des jours où je voulais tout balancer sur twitter pour partager ma joie avec vous, je me suis même presque vendue quelquefois en parlant avec certaines personnes et heureusement que des amies étaient au courant, ça me permettait de partager les nouvelles de temps en temps.

    Sur ce, je crois que je vais arrêter de vous parler de la grossesse pour le moment (je vais vite vous saouler, je peux en parler des heures!), mais qui sait, je reviendrais peut-être vite par ici pour vous donner des nouvelles (ou reprendre mes récits de voyages, ça serait pas mal aussi non?). See ya (crédit photos : Rockstar diaries)!

    grossesse,bébé,surprise,famille,pregnant,pregnancy,baby

  • On the road again

    769756ONTHEROAD.png

    Coucou mes bichons, comment allez-vous?

    Non non, je ne suis pas morte mais j'ai vraiment pas mal de choses à faire en ce moment dont des corrections de thèses donc j'ai vraiment moins envie de bloguer. Et puis quand je ne bosse pas, je lis un peu sur le canapé, je sors en ville, ou je dors, tout simplement!

    Le mariage de ma cousine est enfin arrivé, nous partons pour la France samedi en faisant une escale à Saarbrücken, car Dresden / Vendée, ça fait presque 1 700 kilomètres, donc mieux vaut le faire en deux jours.

    Le mariage étant les samedi 23 et dimanche 24 juin (youhou, la fête pendant deux jours!), nous avons le reste de la semaine de libre pour nous ballader. Nous avons décidé de passer une journée à Nantes, au Puy du Fou et aux Sables d'Olonnes. Oui, je sais bien que le temps n'est pas terrible en France, mais nous n'allons pas rester enfermés après un si long voyage!

    nantes-passage-pommeraye-3.jpg

    C'est là que j'ai besoin de vous, car j'ai quelques questions, vous vous en doutez bien! J'ai fait un passage éclair en janvier en France (à Lyon) mais je ne suis pas allée en Vendée dans ma famille depuis août 2011. Alors :

    En général :
    - Quelles sont les nouveautés culinaires à côté desquelles on ne peut pas passer en allant en France? 
    - Quels sont vos produits chouchoux au supermarché qu'on devrait ramener en Allemagne?
    - Quels sont les nouveautés beauté que vous me conseilleriez d'acheter (par exemple, le bain dissolvant bourjois qui est déjà sur la liste)?
    - Quels sont les livres qui font fureur en ce moment en France et que je dois absolument lire? 
    - Un film made in France qui vaut le coup d'oeil? 

    Pour les Nantais et les habitants des Sables d'Olonne (ou celles et ceux qui connaissent bien les villes) :
    - Quels sont vos magasins chouchous?
    - Qu'y a t'il de nouveau dans ces villes depuis l'été dernier?
    - Que devrais-je montrer à the Husband de typique à Nantes ou aux Sables?
    - Où me conseillez-vous d'aller déjeuner pour changer de la brioche dorée (pas trop cher tant qu'à faire! ;) )?
    - Quelles sont les prévisions météorologiques pour les prochains jours pour savoir comment nous habiller?
    - Vous avez des bons plans ou des codes promo dans certains magasins? 

    AMBRE BLOG SABLES OLONNE ILE PENOTTE  1.JPG

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses mes petits lapins, je suis sûre que ça nous aidera bien (cette rime de fou, huhu!). A très vite et see ya!

  • Le retour des bracelets brésiliens? Je dis oui!

    127015651960197000_39IU95E8_f_large.jpg

    C'est toujours les vacances, au club Dorothée! 
    On a de la chance, on est tous invités.
    Du lundi au dimanche, l'hiver comme l'été.
    C'est toujours les vacances, au club Dorothée!

    Bonjour les petits clous, vous allez bien? Quoi j'ai l'air d'une folle avec ces paroles de chansons qui nous ramènent tellement d'années en arrière? Attendez, vous allez comprendre. Dans l'un de mes précédents articles, je vous disais que je me faisais des bracelets colorés pour habiller mes poignets en attendant que le temps charge ses batteries et nous donne du soleil et des fleurs par milliers. 

    Souvenez-vous, mettez-vous dans l'ambiance, tapez dans les mains (je suis en manque de soleil, que voulez-vous, ça doit me taper sur le système à force)! Non non, je ne me suis pas trompée dans le titre de mon article, je vous rassure. Mais quand étaient à la mode ces bracelets brésiliens avant d'être "in" en 2012? Bah oui, tu l'as dans le mille Emile, quand le club Dorothée passait encore à la télévision, c'est à dire il y a environ une quinzaine d'années (bam, le coup de vieux mesquin qui arrive par derrière!)! Eh oui, les bracelets brésiliens ne sont pas nouveaux, ils font leur come back dans la mode après avoir été lâchement abandonnés.

    511BM8EXS6L._SL500_AA300_.jpg
    Le livre qui a m'a aidé à faire mes tous premiers bracelets étant petite

    J'ai trouvé que cet article sur meltyfashion était pas mal et je voulais le partager avec vous : "La tendance sera aztèque ce printemps-été 2012 avec le retour du bracelet brésilien et son motif navajo, imprimé trendy de 2011. Oui oui, le bracelet brésilien, ce petit accessoire handmade tendance dans les cours de récré dans les années 90. Aujourd'hui, ce bracelet est devenu le it-accessoire et aucune modeuse ne pourra passer à côté. Venu tout droit d'Amérique Latine, il aurait été popularisé par les jeunes voyageurs il y a une vingtaine d'années. Ce porte-bonheur doit traditionnellement être fabriqué à la main pour ne pas perdre ses vertues de grigri. Lorsque le bracelet brésilien est noué au poignet, le propriétaire doit alors faire un voeu et attendre que le bracelet se retire de lui-même et ne peut l'enlever avant. Vous l'aurez donc compris, le bracelet brésilien est plus une "amulette" qu'un accessoire et les marques de prêt-à-porter le remette au goût du jour pour apporter un peu d'optimisme à un climat socio-économique compliqué en 2012.

    Pour vous porter chance ou bien pour être tendance, il vous sera indispensable d'arborer un bracelet brésilien ce printemps-été 2012. Parfait pour accompagner vos looks pastels de mi-saison 2012, il donnera une touche casual et sauvage à vos tenues estivales et vous fera voyager sans vous ruiner".

    friendship17_large.jpg

    Donc, suite à l'apparition de ces bracelets brésiliens ou friendship bracelets (je préfère bracelet brésilien, ça me rappelle ma jeunesse!) sur les photos de certaines blogeuses et pour être donc à la pointe de la mode (on y croit), je me suis tout naturellement dirigée vers Müller, un magasin allemand qui vend à peu près de tout : des déodorants comme des bijoux, du maquillage comme des jouets en passant par ces fils de coton à broder de toutes les couleurs que presque toutes les filles de mon âge connaîssent. Et c'est que c'est cher ces petites choses! Environ deux euros chaque couleur! Du coup, on a intérêt à savoir quel modèle on veut faire et être presque sûr que le rendu soit encore mieux que ce que l'on pourrait imaginer. J'ai opté pour trois couleurs que j'affectionne énormément : du rose, du violet et du vert.

    J'ai commencé par un modèle simple, le V. J'étais toute fière du résultat même si c'était vraiment un modèle basique. J'ai ensuite gardé le reste de mes fils car étant en hiver, je ne voyais pas pourquoi en faire d'autre (vous les voyez vous les bracelets brésiliens sous vos pulls?). Et puis, des bracelets tous de la même couleur, mouais, je ne suis pas trop fan. Finalement, mon premier bracelet est tombé et j'ai eu envie de faire une folie (attention, grosse fête dans ma tête!) : faire un modèle plus compliqué (vous pouvez le voir sur le montage photo de l'article. Les photos sont dans un ordre chronologique). Aaaah, mais en fait, c'est super facile (surtout quand on trouve des tutos sur youtube en fait).

    001.jpg

    A son tour, ce bracelet est lui aussi tombé (ça m'apprendra à couper les fils trop près du noeud pour l'attacher) et je me suis retrouvée sans fils (bouh pauvre de moi!). C'était sans compter sur Valentine qui, quelques jours plus tard, nous a parlé de ce coffret de fils avec épingles à nourrice (über nécessaire l'épingle à nourrice!) et tutos de chez urban outfitters (sold out à présent). J'ai profité d'une offre de bienvenue et de frais de port gratuits pour me le commander et avoir enfin un stock de fils à broder à la maison.

    Je l'ai reçu trois jours plus tard et j'étais bien contente de la qualité des fils. Par contre, pour les tutos, on pourra repasser, c'était basique de chez basique. Enfin bref, à moi les bracelets colorés en tous genres! 

    C'est devenu une telle obsession que j'en rêvais la nuit... No comment je sais. Mais je pensais que si je faisais tel noeud dans tel ou tel sens, je pourrais essayer de faire tel ou tel motif. Pendant deux semaines, j'ai même eu de minies ampoules aux doigts tellement je faisais de nouveaux bracelets (je suis sûre que mon cas n'est pas isolé... Rassurez-moi!)

    final.jpg

    Vous l'aurez donc toutes et tous compris, je suis pour le retour des bracelets brésiliens mais il y a quand même un mais.

    Je n'en reviens toujours pas des prix abominables pratiqués par certaines enseignes (je ne citerais pas de noms) pour un seul bracelet brésilien! Non mais est-ce que c'est normal de demander presque 60€ pour des bouts de fils de coton noués avec quelquefois des perles en plastique en forme de tête de mort? Rien ne vaut les bracelets faits par vos jolies mains (vive le DIY!) ou ceux que vous amis pourraient faire en pensant à vous.

    Alors, vous en pensez quoi de cette nouvelle tendance? Pour ou contre? A la semaine prochaine et see ya!

  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #13

    Ca va bien les petits loups? Vous ne déprimez pas à cause du mauvais temps quand même? Ici, il fait froid et gris mais il ne pleut pas (touchons du bois) et une température avoisinant les 25° est attendue pour ce week-end. Je vais sortir la jupette et les sandales pour prendre un bon bain de soleil, je le sens! 

    Après une petite pause de la rubrique, la voici de retour, rien que pour vous! 

    1263152607.2.jpg

    Pas de thème spécifique pour la playlist de la semaine, juste une playlist random qui m'a bien plu et que je veux partager avec vous.

    http://www.deezer.com/fr/music/edith-piaf/la-france-aux-chansons-volume-5-297083

    ♫ Soundtrack Smash - Let me be your star
    ♫ Scooter - The logical song
     The ghost of a saber tooth tiger - Comic strip
    ♫ Edith Piaf - La foule
    ♫ Katie Melua - Nine million bicycles
    ♫ Nicki Minaj - Fly
    ♫ Indochine - Alice et June

    449832132.3.jpg

    7a2881568b1c11e1a92a1231381b6f02_7.jpg

    En début de semaine, the Husband est arrivé à la maison assez tard mais il n'est pas arrivé seul. Il m'a dit qu'il m'aimait plus que tout et il m'a tendu un bouquet de roses rouges. Je fonds totalement, je suis marié au meilleur homme du monde (mode gnan gnan on). Et pour continuer dans le gnan gnan, nous avons fêté nos deux ans et demi de mariage hier.

    4286120217.2.jpg

    ds.jpg

    Cette semaine, on parle d'une application qui fait fureur dans le monde d'Apple. Certaines et certains auront déjà reconnu l'application que je vais vous présenter rien qu'en voyant la petite icône. Oui, il s'agit bien de "draw something" (ici la version free) qui peut être gratuite ou coûte la somme modique de 0,79€ (on doit sûrement avoir plus de choses avec la version payante, mais je ne saurais vous dire quoi).

    En ouvrant votre application, vous aurez une petite animation et ensuite cela vous présentera les "matchs" que vous avez en cours. Vous n'avez pas de matchs en cours? Cliquez sur "create a game" présent sur la même page que les "current games" que vous voyez sur la capture d'écran numéro un. Vous pourre ensuite jouer avec des personnes que vous connaissez en entrant le pseudo choisi par vos amis (username) ou bien alors leurs mails (capture d'écran numéro deux) ou bien une personne choisie au hasard par le jeu.

    Vous êtes prêts à jouer? Cliquez sur sur le pseudo qui vous inspire dans votre liste et et soit vous allez dessiner, soit vous allez deviner (captures d'écran numéro trois et quatre)!

    Vous avez trouvé la bonne réponse? La capture d'écran numéro cinq s'affichera et vous passerez au prochain niveau (capture d'écran numéro sept). Vous n'avez pas trouvé la réponse? Ca sera alors la capture d'écran numéro six qui s'affichera et vous reviendrez au niveau un.

    Je n'ai pas fait de captures d'écran pour la suite mais vous avez le choix entre trois mots qui font gagner une, deux ou trois pièces (que des mots anglais, donc autant s'armer d'un dico de temps en temps!). Et en fonction des mots que vous devinez et faites deviner, votre somme de piècettes va augmenter. Cela vous permettra soit d'acheter des lots de nouvelles couleurs (les basiques sont rouge, noir, bleu et jaune, alors allez faire deviner le mot avocat sans la couleur verte vous!) ou des bombes qui font exploser les mots à faire deviner s'ils ne vous inspire pas.

    01.jpg

    02.jpg

    Mon pseudo c'est Lindanita, et vous? A vendredi mes lapins, see ya!