Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je sais que je suis enceinte depuis que...

tumblr_m1st59el3G1qgss4to1_500_large.jpg

Merci encore pour vos commentaires sur mon dernier article, vous êtes des amours! Des unicornes sur des arcs en ciel, des plages au sable fin et une pluie de m&m's sur vous! Non, je ne vais pas tomber dans le mielleux de la grossesse, non, je ne vais pas vous montrer mon ventre qui s'arrondit tous les jours un peu plus, non, rien de tout ça, mais j'avais envie de faire un petit article fourre tout pour vous raconter un peu tous les changements que j'ai pu constater ces derniers mois!

♣ Moi qui n'avais que des envies salées depuis le début de la grossesse, voilà que j'ai des envies de me descendre un pot de nutella à la petite cuillère... Nooon, je ne veux pas grossir et damn, ces envies de femmes enceintes!

♣ Je suis de plus en plus carnivore alors que je n'étais pas vraiment friande de viande rouge avant. Maintenant, je me sentirais presque défaillir (n'ayons pas peur des mots!) si je ne mangeais pas un peu de viande chaque jour.

♣ Je dors beaucoup et même trop en ce moment. Je m'endors vers 22h et ne me réveille que vers 11h le lendemain!

♣ Il m'arrive aussi de faire des insomnies comme pas possible et le tout s'accompagne de crises d'angoisse... Chouette!

♣ Je rêve souvent de choses bizarres (sympas ou moins sympas, ça dépend des jours) et je me rappelle de tout dans les détails alors qu'avant, dès que je me réveillais, c'était tout flou dans ma tête.

578773_256321594477682_854253205_n_large.jpg

♣ Quand je rencontre quelqu'un de nouveau ou passe à la caisse d'un magasin et que la personne en question a une étiquette avec son prénom, je ne peux pas m'empêcher de le lire et je note dans un petit carnet les prénoms qui me plaisent pour voir plus tard sur le net ce qu'ils signifient. Bah quoi, on ne sait toujours pas si c'est un grumeau ou une grumette, du coup, je me prépare!

♣ Ma phobie des araignées en tout genre est encore plus forte qu'avant... Je ne peux pas en voir une en vrai ou en photo sans au moins avoir les larmes aux yeux. Et quand il m'arrive de rêver d'elles (contre ma volonté bien sûr...), je crois qu'elles me bouffent les pieds ou rentrent dans mon ventre par le nombril. Charmant n'est-ce pas?

♣ Je me bats avec les imbéciles qui prennent les transports publics avec moi parce que soit, je ne laisse pas ma place dans le Strassenbahn à une pauvre pouffe avec tous ses sacs remplis de fringues achetés aux soldes (tiens, tu le veux mon "Mutterpass" dans ta tête de bimbo décolorée? Le "Mutterpass", c'est le document que je dois toujours avoir avec moi au cas ou je me sentirais mal en dehors de la maison et qui me donne le droit de rester assise, naméo! Et ce n'est quand même pas de ma faute si mon ventre de futur maman ne se voit pas autant que d'autres) ou soit parce que des pecnos prennent la place de deux personnes dans le tram avec leurs sacs à dos ou courses et ne veulent pas me laisser m'asseoir. Heureusement que l'autre jour un gentil jeune homme (et pas moche en plus, huhu!) a fichu un de ces malotrus dans l'allée ainsi que son sac parce qu'avec la chaleur, j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes...

DSCF2723-copie.jpg

♣ J'aimerais changer de parfum car celui que je porte en ce moment me donne des nausées. Malheureusement, celui qui me plaît énormément et qui ne me gène pas du tout est introuvable en Allemagne. Quelle idée aussi d'avoir demandé un échantillon de la petite robe noire de Guerlain chez Douglas quand j'étais en France?

♣ Je bave devant les belles poussettes (classiques ou fashion) que je vois en magasin alors qu'avant c'était surtout des magasins de vêtements que je fréquentais. Enfin là aussi, mais pas pour moi (non non, je n'ai encore rien acheté!).

♣ C'est bien la première fois de ma vie que je suis contente quand je vois que je ne peux plus fermer mes pantalons. Heureusement qu'il existe des vêtements pour femmes enceintes chez h&m, sinon peut vite revenir à cher ces choses là.

♣ J'ai presque la même taille de poitrine que Lolo Ferrari, enfin je crois! Non, je rigole bien sûr, mais je ne dois pas en être loin (j'espère que l'effet ballon de baudruche qui enfle va s'arrêter là, basta!).

♣ Je ne supporte plus qu'on me touche, même la main ou l'épaule, et que dire du ventre! Je ne suis pas la nouvelle attraction à la mode enfin, laissez-moi tranquille! Je dois avoir développé une phobie des germes depuis que je sais que je ne suis pas imunisée contre la toxo. J'en suis à mon troisième savon liquide de poche (je m'en passe sur les mains à longueur de journée, que je sois à la maison ou pas. Quoi, je suis excessive?).

True-Blood-cast_large.jpg

♣ Je me sens telle un vampire à avoir les gencives en sang après chaque brossage de dents ou comme ça pour le fun en mangeant une pomme ou tout simplement en baillant. Et puis comme ça aussi, je saigne du nez, sans raison. Il ne me manque plus que les larmes de sang et le kit est complet (à la limite Eric tant qu'à faire côté vampire, ça serait mieux quand même que tous ces saignements non? ^^)!

♣ Etant une vraie pile avant de tomber enceinte, je me rends compte que c'est encore pire maintenant. Je peux marcher des heures sans me fatiguer alors que les personnes qui m'accompagnent traînent déjà la patte (expression de mamy bonjour!)...

♣ Mais je n'arrive pas à suivre dans les escaliers, ça me coupe le souffle tout de suite!

♣ Dès que je vois des enfants, je fonds (quoi c'est normal? ^^). Et dire que Dresden est la ville qui a le plus haut taux de natalité de Saxe, pas une journée ne passe sans que je ne vois au moins une dizaines de bébés.

♣ Je peux pleurer devant Julie Lescaut (quoi, depuis l'Allemagne je n'arrive pas à voir autre chose que tf1) et je suis morte de rire devant le film l'exorciste (logique!). Mes hormones ne sont vraiment plus normales parce que franchement... C'est du grand n'importe quoi!

♣ Je suis heureuse tout simplement, et j'ai un sourire accroché au visage depuis plus d'un mois (bah oui, j'avais des nausées avant!).

2012_07_beautiful-tumblr-photos-477455-441333-475-274_large.jpg

Samedi j'espère tenir le coup, c'est la nuit des musées à Dresden et je ne tiens plus en place depuis qu'on a acheté les tickets. Il y a tellement de musées intéressants à Dresden. A très vite et see ya!

grossesse,bébé,surprise,famille,pregnant,pregnancy,baby,changements

Commentaires

  • Ton commentaire sur les transports en commun m'a rappelé des souvenirs... Trois semaines avant mon terme, j'étais debout dans le bus, personne n'ayant daigné me laisser sa place (et j'étais ÉNORME !)... Une jeune fille (qui s'est avérée etre francaise) demande à la femme agée à coté d'elle de se lever, pour qu'elle puisse me laisser sa place. Et cette (je ne dirais pas le mot) a refusé, sous prétexte qu'il restait des places assises (où ca ? à part tout au fond du bus et je ne me risquerais pas à marcher dans un bus en marche plein à craquer dans mon dernier mois de grossesse)... J'ai halluciné...
    Bisous à toi, ton mari et ton petit bout... !

  • Comment ça se passe maintenant avec la petite qui est née? J'ai l'impression que plus ils sont vieux en Allemagne et plus ils sont... à toi de trouver le mot exact!
    Gros bisous!

  • Ne pouvant partager d'anecdote de grossesse, je vais te parler de parfum !
    Portant La Petite Robe Noire, je ne peux que te conseiller d'essayer Lolita Lempicka que j'ai porté pendant des années. Je trouve les deux semblables et tu trouveras peut-être plus facilement le second en Allemagne.
    Si ce n'est pas le cas, fais moi signe, un petit tour chez Sephora puis à la poste et il est à toi ;)
    (Ouais, on m'a appris à me mettre en 4 pour une femme enceinte ;D)

  • Merci pour ton offre pour le parfum mais l'odeur ne plaît pas vraiment à the Husband et depuis, j'ai reçu une miniature de la petite robe noire, du coup, je vais le sentir de temps en temps (je n'ai pas envie de vider le petit flacon!). Et puis le Scarlett de Cacharel que j'économisais car on ne le trouvait plus en Allemagne, eh bien je l'ai trouvé en soldes en allant à Leipzig, donc ouf, ça va, j'ai un parfum qui me plaît!
    Gros bisous!

  • Salut !
    Moi, si j'été enceinte d'une petite fille, je l'a nommerai Ysaline. (Ou Isalyne)
    Et d'un petit garçon, Maxance (Ou Maxence) !

  • On a presque fixé un prénom pour notre petit bout, mais chut, c'est secret pour le moment! :)

  • Oh là là, comme ton billet me rappelle des souvenirs ! (Dernier enfant né en 2009)
    Bonne journée,
    Merci pour ce joli petit billet,
    Nathalie

  • Merci pour ton gentil commentaire!

  • Oh moi je suis à Berlin, ça fait tout drôle de tomber par hasard sur le blog d'une autre française en Allemagne. Mais moi je ne suis pas enceinte :) En tout bonne grossesse !!

  • L'Allemagne, c'est le pays über trop classe du moment, tout le monde veut venir y habiter! :)
    Bon jeudi à toi!

  • Cou cou Linda!
    Quel bonheur, je ne savais pas! Maintenant, j´ai du mal à tout lire sur HC, sur twitter, sur FB, sur Google+ et .... etc.
    Alors, cela m´arrive que je rate des belles, vraies, bonnes, super nouvelles de la blogo!
    Super ton article. Tu m´apportes taaaant des souvenirs.
    Le temps passe tellement vite. Je vois mes deux filles devenues des femmes et je t´assure que je me souviens de tous ces moments de la grossesse!
    Plein de bisous belle maman
    Profite de chaque moment!
    Elisa, en Argentine

  • Merci! :)
    Oui, c'est difficile de lire toutes les nouvelles maintenant qu'on est connectés avec tout le monde et partout. Et tous les jours, on découvre de nouveaux blogs, ce qui n'aide en rien!
    Merci pour ton gentil commentaire. Je te fais de gros bisous!

  • J'aime beaucoup ta note du jour, elle fini par un grand sourire et immanquablement elle en dessine un sur mon visage également. :)
    Je ne t'ai pas félicité ici pour cette merveilleuse nouvelle car en tant que Fantastique, j'ai eu l'immense privilège de faire partie des premières informées et pour ça je t'en remercie. Car tu le sais, je suis vraiment hyper heureuse pour vous, après ce que tu as traversé il y a un an. Je suis sure qu'au fil des mois, tu vas te transformer en super maman et que la petite tête blonde qui sera dans la crèche pour Noël sera un bébé entouré d'amour et adoré par ses parents.
    Il me tarde maintenant de connaître le sexe, même si cette fois-ci je ne me risquerai pas à lancer les paris sur une fille ou un garçon, car je compte bien évidemment gâter comme il se doit ce nouveau bébé fantastique. ;-)

    De gros bizoux !!!

  • Contente de lire que ma joie de vivre soit communicative! :)
    C'était bien normal de te prévenir avant tout le monde ainsi que nos autres Fantastiques car vous compter beaucoup pour moi, et vous allez être des tatas Fantastiques de nouveau (ou pour la première fois pour Zou) donc autant vous le dire tout de suite!
    Ce petit garçon qui grandit en moi est déjà très aimé et très attendu, son papa lui parle tous les soirs et lui donne des bisous, et bien sûr, devant tout ça, moi je fonds!
    Des gros bisous! ♥♥♥

  • Cela me fait penser à Phoebe dans Friends qui enceinte alors qu'elle est végétarienne devient accro à la viande :)
    Des gros bisous et encore félicitations, je suis tellement heureuse pour vous :)

  • Mon envie de viande est un peu passée (j'aime toujours en manger) mais maintenant, je craque devant du chocolat, comme quoi les "bonnes" habitudes reviennent déjà au galop! ^^
    Merci beaucoup et gros bisous!

  • TAnt que t'as pas envie de steack au Nutella, je ne m'inquiete pas

  • Ah non, ce type de mélange ne me tente mais alors pas du tout!

  • Oh j'aime ce billet tout plein de tendresse !
    C'est vraiment drôle de constater ces changements de comportement chez soi. Je ne peux pas comparer, n'ayant encore jamais été enceinte mais je me souviens de ma belle-mère enceinte de mon bébé-frère (oui on a 17 ans d'écart, c'est pour ça ^^). Elle avait de soudaines envies de sucré-salé alors qu'elle déteste ça d'ordinaire et de... bière !! Lol. Bon par contre, celle-là elle ne pouvait pas le combler ! :)

  • Avec cet article, j'en apprends plus sur toi ma parole! :)
    Le sucré-salé pour le moment, c'est juste un peu de fromage type gruyère avec du miel ou les plats qu'on peut trouver au restaurant chinois, sinon, ça s'arrête là, heureusement! N'empêche que la bière, je voudrais bien en boire de temps en temps quand il fait trop chaud ici. Eh oui, je m'y suis habituée depuis plus de deux ans à vivre en Allemagne! ^^
    Des bisous!

  • Ma Linda,

    Tu parles très bien des réjouissances de la grossesse dans ton article, des réactions étranges, des envies folles et incontrôlables, des petits désagréments ...
    Et je suis très heureuse pour toi que tu puisses connaître tout ça, tant ce désir d'avoir un enfant était fort dans votre couple, à Daniel et toi !! :) C'est vraiment une excellente nouvelle, et j'espère que ta grossesse se déroulera le mieux possible, maintenant que les nausées sont passées ! ;)

    Tu le sais mais si tu as besoin de papoter ou si tu as des questions, je suis là !! Etre enceinte c'est un grand chambardement, ça change plein de choses, les priorités évoluent ... Et une fois que bébé est là, c'est encore plus flagrant !! C'est important d'être bien entourée pendant ces périodes, d'avoir des personnes vers qui se tourner quand les doutes surgissent, pour ne pas se laisser ensevelir ! Alors n'hésite pas surtout ;)

    Et je ne peux que me réjouir à l'idée qu'un jour nos bébés se rencontrent, avec leurs quelques mois d'écart !!

    Simon aura-t-il un petit copain ou une petite copine d'Allemagne ?? Le suspens est à son comble !! :D

    Je t'embrasse bien fort, prends bien soin de toi et de ton bidon rond !!!

  • Coucou ma Zou! ♥
    En te lisant, je me dis que je suis normale car si tu te reconnais dans ce que j'ai écrit, ça veut dire que je tiens le bon bout! :)
    Oh oui, cette envie était devenue presque notre raison de vivre les derniers mois avant d'apprendre ma grossesse et ça a été une vraie surprise, tu ne peux pas savoir. Mais quelle peur par la suite de penser que le bébé pourrait être mal placé et passer de nouveau par une opération ou que sais-je encore. Maintenant, je profite pleinement de ma grossesse même si j'ai trop de mal dans les escaliers, c'est horrible ce truc et je sens de plus en plus baby boy bouger, ça fait bizarre tout de même... mais j'adore ça!
    Maintenant que je sais et vous savez aussi que c'est un baby boy, compte sur moi pour aller t'embêter pour tout et pour rien huhu! Grâce au blog, j'ai connu et rencontré une Française enceinte d'un petit garçon, et elle vient d'accoucher, et devine où? A Dresden! C'est dingue le destin quand même! Normalement, je la vois la semaine prochaine avec son petit bout, il s'appelle Robin. J'en trépigne d'impatience!
    Il va falloir organiser une rencontre, c'est obligé! On fera des photos d'eux dans les bras de leurs papas et nous on sera tout le temps en train de faire gniiiiiiiii! ^^
    Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Simon (il grandit si vite, et il est si beau, j'adore quand tu postes des photos de lui sur instagram! ♥♥♥)!

  • Je comprends que tu n'ai pas envie de te transformer en attraction vivante tout ça parce que ton ventre grossit ! Cela dit je ne retiens que le positif de ton article et je te souhaite plein de bonnes choses !

  • Oh oui, je ne veux pas être une attraction, loin de là. Quand j'ai vu qu'un homme me regardait bizarrement, avec un regard presque malsain (berk berk berk!), je lui ai demandé s'il voulait ma photo, parce que mince quoi, faut arrêter ce genre de comportement!
    Merci beaucoup pour ton commentaire, gros bisous!

  • Ca m'a fait sourire ce petit article ;)
    Tu as l'air de bien profiter de ta grossesse,j'espère que tu n'auras pas trop de désagréments...
    J'ai lu un article ds un magazine féminin (cosmo ou biba) intitulé "Ce qui vous attend après l'accouchement",ça m'a un peu refroidie hum donc je suis loin d'être prête pour tout ça!

  • Contente de lire que l'article t'ait fait sourire! :)
    J'en profite pas mal oui, the Husband me traite comme une Princesse (comme toujours en fait! ^^), peu de nausées mais elles reviennent avec la chaleur, c'est nul!
    Mais ils sont cons à faire ce genre d'article, ça va en décourager plus d'une de faire des enfants, pfff!

Les commentaires sont fermés.