Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai quelque chose à vous dire...

weekend11.png

Bonjour mes chatons, comment allez-vous? Oui, vous l'avez remarqué, je me fais rare sur le blog en ce moment, mais j'ai une excuse... Oui, avec les photos de cet article, vous avez dû comprendre, je suis enceinte! Gniii! Après l'épreuve par laquelle nous sommes passés en mai l'année dernière, je ne vous raconte même pas notre joie en apprenant cette nouvelle grossesse.

Suite à l'opération pour ma grossesse extra-utérine, j'ai eu de nouveau quelques soucis de santé mais ma gynécologue m'a envoyé chez un kiné qui m'a appliqué des points de pression dans le dos et le ventre ainsi que des compresses bien chaudes et le tour était joué, j'étais totalement remise sur pied. Il ne nous restait plus qu'à attendre que la magie opère! Et c'est fin mars que les fées se sont penchées sur nous et nous ont donné le plus beaux des cadeaux : deux petites barres sur le test de grossesse acheté quelques jours auparavant parce que quand même, plus de dix jours de retard, on avait de quoi se poser des questions. Le jour où j'ai dû faire pipi sur un petit bâton (mon Dieu, que cette phrase est glamour... Aheum!), nous étions invités à un barbecue chez des amis et c'était dur de cacher notre joie... surtout qu'on ne voulait le dire à personne, donc c'était coups d'oeil en coin, gros sourires, les amis sont de dos? Allez hop, vas-y que je te caresse le ventre. On était sur une autre planète ce jour là, je vous laisse imaginer!

Enfin, c'était bien beau de me savoir enceinte, mais il était important de contrôler que tout était bien à sa place et ne surtout pas refaire une grossesse extra-utérine, sinon ça aurait été le drame... Le lundi suivant, direction en urgences (urgences, façon de parler, c'était plutôt le fait d'y aller sans rdv) chez la gynéco pour un contrôle et la première rencontre avec notre futur petit grumeau. Elle me dit qu'elle voit bien un petit point noir mais qu'elle ne peut pas confirmer à 100% que je suis enceinte, il faudra alors attendre une semaine de plus pour qu'elle nous confirme que j'étais bien enceinte et que tout était en ordre, l'implantation du bébé comme mes trompes (ouais, je fais attention à mes trompes moi d'abord!).

C'est à ce moment là que je me suis mise à sangloter et avoir la tremblote. Une chaise, vite une chaise, je ne tiens plus debout! Ce moment que l'on espérait tant était enfin arrivé. Moins de deux ans et demi après notre mariage, nous allions enfin former une famille et devenir parents. Rien qu'en écrivant ces lignes, je n'arrive toujours pas à y croire! 

Après toutes ces émotions, me voilà déjà à rentrer dans mon deuxième mois de grossesse, le pire à ce jour. Après la joie d'apprendre cette excellente nouvelle sont arrivés en pagaille les cauchemars, les nausées, les vomissements, les étourdissements... Et tout ça m'a conduit à l'hôpital pour trois jours et deux nuits! Je n'arrivais plus à m'alimenter ni à m'hydrater correctement à cause d'un surplus de nausées, j'avais la nourriture en horreur et rien que de boire me donnait envie de vomir. Même si passer par la case hôpital est désagréable (voire même très désagréable...), ça nous a permis lors des nombreux contrôles de voir pour la première fois le coeur battre et puis surtout, l'entendre! Et rebelote, de nouveau des larmichettes arrivent au coin des yeux (quoi les hormones de femme enceinte?).

Pendant presque tout le mois d'avril et le début du mois de juin, ma meilleure amie, ma compagne, mon essentiel a été une belle basine bleue qui m'accompagnait lors de mes (trop) nombreuses nausées. Hé oh (est-ce que tu m'entends hé oh... oups, je m'égare!), mais on arrive bientôt au mois de juin et le 16, c'est direction la France en voiture, alors les nausées, si vous voudriez bien me lâcher, ça serait bien aimable de votre part! Imaginez, plus de 1 700 kilomètres aller (et la même chose au retour, faut bien rentrer...) la tête dans la basine? Non merci! 

grossesse, bébé, surprise, famille, pregnant, pregnancy, baby

Au fil des jours, je me  rends compte de ce qu'il faut que je mange ou non, de ce qu'il faut que je fasse ou pas pour calmer mes nausées (toujours avoir un snack sous la main, on ne sait jamais!). Celles qui diront que les femmes enceintes ont des envies de fraises, je dis non! Je les ai en horreur depuis un moment, même the Husband ne peut plus en manger à la maison, ça me dégoûte : la forme, l'odeur, le bruit que ça fait quand quelqu'un les mange, berk berk berk! Et, nouveauté du jour, nutella et compagnie ne font plus (trop) partis de mes envies. Me voilà saliver en pensant à un hamburger, des frites, de bons fromages français ou bien encore des sardines de Saint Gilles Croix de Vie (il faut que j'arrête de regarder les infos de tf1, ça me donne trop d'envies de bouffe...)! Après quelques contrôles chez la gynéco, on réalise que j'ai perdu trois à quatre kilos les deux premiers mois et en un mois (vacances et excès compris), je n'ai même pas pris un kilo, donc ouf ça va, je peux encore succomber à quelques envies de femme enceinte (celles et ceux qui me suivent sur instagram ont dû se rendre compte que je postais beaucoup de photos de nourriture non?)!

Aller en France signifiait le mariage de ma cousine, des vacances bien méritées mais aussi annoncer la nouvelle de vive voix à la famille. Séquence émotion oblige, tout le monde était content et on a eu le droit à beaucoup de félicitations! J'avais hâte de l'annoncer à mes grands-parents car depuis quelques temps, ils n'avaient que cette question à la bouche à chaque fois que je les avais au téléphone : es-tu enceinte ma petite fille? En voyant les grossesses se compter sur les doigts d'une main dans mon entourage et en voyant se compter sur les doigts d'une autre celles annoncées sur facebook, j'avais un peu le coeur gros à chaque fois qu'ils me le demandaient. Ma grand-mère n'y croyait plus et mon grand-père en avait les larmes aux yeux, j'ai pleuré aussi, bien evidemment! 

Les derniers à avoir été au courant sont le couple de jeunes mariés. Ne pouvant pas les voir avant le jour du mariage, c'est au moment des félicitations au vin d'honneur que je leur ai annoncé la nouvelle. : on célèbre doublement aujourd'hui... Votre mariage et mes trois mois de grossesse! J'ai vu ma cousine faire un pas en arrière, me regarder et me dire, c'est vrai, c'est vrai? Puis des larmes de joie ont coulé sur son visage, et encore une fois, pour ne pas laisser une personne pleurer seule, je me suis mise à pleurer aussi. On ne s'était pas vu depuis l'annonce de leur mariage en décembre 2010, ça faisait un bail tout de même!

Après toutes ces émotions et ces vacances bien remplies, nous sommes rentrés en Allemagne et j'ai eu un contrôle de grossesse lundi. Tout va bien, le petit grumeau a bien poussé, il fait environ quinze centimètres et est dans les normes des courbes de croissance. Quelle joie pour nous d'entendre ça après tout ce voyage crevant et usant (j'en ai trop profité en fait!). Juste moi, la future maman (j'aime écrire ça!) qui ferait un peu d'anémie, mais après être passée par tout un mois de nausées, c'est un moindre mal!

Je me rends compte que je ne vous ai pas dit le principal (en fait, j'ai fait exprès de le garder pour la fin, tadaaam!), mais quand devrait naître ce petit bébé? Eh bien je peux vous dire que ce sera le plus beau cadeau de Noël que je pourrais avoir car la date du terme est le 23 décembre! Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir en place ce mois-là entre Noël qui arrivera à grands pas, les marchés de Noël allemands et la naissance... We'll see!

Et rendez-vous compte quand même, j'ai lutté comme une dingue pour attendre le contrôle des trois mois pour vous l'annoncer comme il se doit. Il y a des jours où je voulais tout balancer sur twitter pour partager ma joie avec vous, je me suis même presque vendue quelquefois en parlant avec certaines personnes et heureusement que des amies étaient au courant, ça me permettait de partager les nouvelles de temps en temps.

Sur ce, je crois que je vais arrêter de vous parler de la grossesse pour le moment (je vais vite vous saouler, je peux en parler des heures!), mais qui sait, je reviendrais peut-être vite par ici pour vous donner des nouvelles (ou reprendre mes récits de voyages, ça serait pas mal aussi non?). See ya (crédit photos : Rockstar diaries)!

grossesse,bébé,surprise,famille,pregnant,pregnancy,baby

Commentaires

  • Félicitations!!!! Vous devez être heureux comme tout :)

  • Merci! :) Et oh que oui, on est plus qu'heureux! ♥

  • Hiiiiiiiii !!!
    Félicitation ma belle !! Je suis super super contente pour toi !!! ^^

  • Merciiiiiiii, ça fait plaisir de lire que tu es presque aussi contente que nous! ;)

  • Tous mes voeux de bonheur(s) !

  • Merci beaucoup! :)

  • Félicitation :)!!!!

  • Merciiii! :)

  • Hiiiiiiiiiiiii :-) Félicitations !!!!!!

  • Merci beaucoup! :)

  • Toutes mes félicitations !!! Je t'avoue que je m'en doutais un peu et je suis super contente pour toi ! Pleins de gros gros bisous ma belle

  • Merci ma bichette!
    Je te fais tout plein de gros bisous aussi! ♥♥♥ (et il faut qu'on pense à notre swap hein! ;) )

  • Gniiiiiiiiii

  • Tout pareil, gniiiiiiiiiiiiii!

  • Félicitations ! Quelle bonne nouvelle !
    Voilà qui a du être très émouvant pour ta famille et tes amis français !

  • Merci! Eh oui, toute ma famille est contente d'avoir appris la nouvelle! :)
    Des bisous

  • Coucou!
    Ravie d'avoir un peu de tes nouvelles, et félicitations à toi et au futur papa^^
    Je vous souhaite énormément de bonheur =)

    Bisous

    blackrinne

  • Merci beaucoup pour tes félicitations, tu es trop mignonne!
    Gros bisous!

  • Félicitation ma poule je suis heureuse pour toi !!! Moi je suis au 5ème mois d'essais et toujours rien ça me frustre beaucoup, y'a des hauts et des bas !! j'espère bien pouvoir parler grossesse avec toi bientôt ! =) gros bisous

  • Merci ma poulette!
    Plus tu vas y penser, plus ça sera difficile je pense. le mois où j'ai vraiment tout oublié, tout mis de côté pour la grossesse, je suis tombée enceinte, donc je te conseille d'essayer!
    Gros bisous!

  • A nouveau felicitations !
    Et tu verras le bonheur que cest de serrer son tresor dans ses bras. On oublie toutes les epreuves (pour nous la cesarienne durgence sous anesthesie generale)...
    Envies de sale ? Peut-etre un petit garcon dans ce cas !
    Gros bisous

  • Merci marraine de la catho! ♥

    Rholala, une césarienne ma pauvre... Si tu as envie d'en parler avec moi un jour, je voudrais bien savoir comment ça s'est passé. Aujourd'hui on a réussi à trouver une Hebamme qui viendra me voir après l'accouchement et on s'est inscrit à des cours de préparation à l'accouchement. Finalement, on a un rdv samedi pour voir si on achète une poussette d'occasion. Ca avance, ça avance! Ca fait plaisir et peur à la fois, c'est étonnant!

    Gros bisous et profite bien de ta petite princesse! ♥♥♥

  • Toutes mes félicitations Linda!! Que du bonheur pour les mois à venir, bisous !!

  • Merci beaucoup! :)

  • Très émouvant, on sent que tu as dépassé le stade du bonheur ultime et c'est très beau :)
    Du coup, moi aussi je suis toute émue !!!
    Tous mes vœux de bonheur à toi et à Daniel et gros bisous à vous trois (le haricot y compris !)
    Gros bisous

    stéphanie

  • Rhooo, comme c'est mignon ce que tu dis! ♥
    Des gros bisous!

  • Rahlala comment je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!

  • Merci beaucouuuuuuuuuup!

  • Encore toutes mes félicitations ma belle. Je suis vraiment heureuse pour vous.
    Profitez de ces derniers moments à deux, toi profite de chaque instant de la grossesse avant que cette nouvelle aventure à trois ne démarre et ne change à jamais votre vie.
    Est-ce qu'on aura la chance de savoir si c'est un grumeau ou une grumelle avant Noël ?
    Pends bien soin de toi et bisou au haricot !!

  • Merci beaucoup pour ton commentaire! ♥
    C'est dingue comme je me sens changée depuis le début de la grossesse, tu ne peux pas savoir. J'ai de nouvelles envies, je laisse des choses de côté qui me semblent futiles maintenant, c'est bizarre comme sensation.
    Bien sûr que je vous dirais si c'est un grumeau ou une grumelle, j'ai déjà eu tant de mal à me retenir trois mois pour ne rien dire ici, alors imagine ne rien dire avant la naissance, ça serait un calvaire!
    Des gros bisous!

  • Youhouhouhouhouhouhouhouhou hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    trop bien trop bien trop bien !!

    comme dit sur Instagram, je suis très très très heureuse pour vous et c'est vraiment chouette !!

    pleins de bonheur et tout ce qui va avec :) :) :) !!!

    Grosse biz !!

    (Et c'est très émouvant out ça aussi même en le lisant =^-^=)

  • Mais quelle joie dans ton message, ça fait plaisir! ♥
    Des gros bisous!

  • Je suis très contente pour vous deux ! Prend soin de toi et tout ira bien, gros bisous !

  • Merci beaucoup et félicitations à ta soeur! ♥

  • Félicitation et beaucoup de bonheur! :)

    Marie.

  • Merci beaucoup!

  • En voilà une méga bonne nouvelle...
    Je suis très contente pour toi et ton husband!
    Félicitations!!!!!!!!!!!

  • Merci beaucoup!
    Des gros bisous!

Les commentaires sont fermés.