Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était il y a une semaine déjà...

tumblr_lkiwxhiJ531qbafj3o1_500_large.png

Bonjour à vous toutes et tous. J'imagine que vous attendiez un peu plus tôt un article dans lequel je vous disais que j'étais bien rentrée à Dresden, que le voyage à New York était encore mieux que dans mes rêves et j'en passe. Mais une nouvelle poisse, une nouvelle mauvaise nouvelle a pointé son nez à mon retour.

Ca a commencé par des règles présentes durant tout mon séjour aux Etats-Unis et à mon retour. Je mettais tout cela sur le compte de l'arrêt de la pilule en début d'année afin de pouvoir tomber enceinte et je ne me suis pas plus inquiétée que ça. On va dire que ça m'embêtait plus qu'autre chose de toujours penser à une tache possible sur mon pantalon ou de manquer de "munitions" lors d'une sortie. Et c'est le dimanche de Pâques après un ménage de printemps avec the husband (on avait retourné les matelas, bougé quelques meubles et passé l'aspirateur partout) qu'une douleur fulgurante au bas ventre m'a mis ko. J'en hurlais, j'en pleurais, je ne savais pas du tout ce qui se passait. Après quelques heures allongée avec une bouillotte sur le ventre, j'ai pensé que mes "vraies" règles étaient arrivées d'où la douleur.

Il fallait bien sûr que ça arrive un dimanche, dimanche de Pâques en plus (et on avait du monde le soir, je n'ai pas voulu qu'on annule, pour moi, la douleur devait passer...) ce qui inclut que le lundi est aussi férié donc pas de docteurs disponibles sauf aux urgences. Ce lundi justement, la douleur était partie, enfin partie, façon de le dire, j'avais comme des courbatures dûes à la douleur de la veille mais ça allait mieux. J'ai pris des anti-douleurs pour passer une journée presque normale. Mais la décision était prise, on allait se lever tôt le lendemain matin pour aller chez le médecin pour savoir ce qui se passait.

Mardi matin, debouts 6h30 pour être chez le médecin à 7h15 (les médecins ouvrent tôt en Allemagne et si on n'a pas de rendez-vous, on passe selon l'heure d'arrivée). On demande notre médecin, mais la chance n'est vraiment pas avec nous, il était parti en vacances. La secrétaire qui est aussi infirmière nous dit qu'elle va nous envoyer chez un gynéco. Ok, du moment qu'on me dise ce que j'ai, tout va bien. Mais attention, ce n'est pas facile d'avoir un rendez-vous comme ça chez un médecin en Allemagne (enfin à Dresden après le reste de l'Allemagne je ne sais pas...), si on n'est pas un "client régulier", un "client déjà enregistré", on peut aller se faire voir! Comment on se fait soigner dans ce cas là? C'est un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh et la boîte de nuit et les habitués : "comment tu veux que je m'habitue si je ne peux pas rentrer?". Putain de merde quoi! Enfin au bout de trois appels, une "âme charitable" accepte de nous recevoir en urgence, car il paraîtrait que ce n'est pas normal de saigner autant de temps (j'étais presque à 40 jours de règles quand même...).

On arrive, on se présente et la gynéco nous fait attendre seulement cinq minutes avant de nous faire rentrer dans son cabinet. Auscultation sous toutes les coutures, elle appuie sur un endroit bien stratégique et me voit sauter et me tordre. Elle nous dit ensuite "das ist warscheinlich eine Eileiterschwangerschaft" (lire aïlaïteurchvangueurchaft). Euh oui, c'est à dire? Je comprend l'allemand, mais comment te dire, c'est un peu long comme mot là. Après explications de the husband, ça voulait dire une grossesse extra-utérine. Ah bon? Moi enceinte alors que je saigne tous ces derniers jours?

scanbydressdesigndecor_vogue_natalia12_large.png

Allez, après tout ça, la gynéco nous envoie direction les urgences gynécologiques à l'hôpital pour faire des tests et être sûrs que c'est bien une grossesse extra-utérine. Bah écoute, pourquoi pas, j'en ai juste marre de marcher, la douleur revient et en plus je n'ai pas petit-déjeuné en pensant qu'on allait me faire une prise de sang pour me contrôler la thyroïde.

En fait la gynéco nous a envoyé à l'hôpital car grâce à ça, on allait avoir les résultats beaucoup plus rapidement, dans la demie-heure qui suivait. Et le résultat n'a fait que confirmer ce que nous avait dit la gynéco, j'étais bien enceinte "Sie sind 100% positiv schwanger" me dit le gynéco de l'hôpital et ils vont m'opérer le jour même étant donné la grande douleur que j'avais eu le dimanche, le fait que je saignais depuis pas mal de temps et aussi parce que j'avais eu la bonne idée de ne pas manger avant de venir me faire ausculter.

C'est parti, on m'installe dans une chambre (avec une autre personne), on me donne cette fameuse blouse magnifique digne des plus grands couturiers, un slip fait dans la plus moche des dentelles (si on peut appeler ça une dentelle, ça n'a pas de nom cette horreur...) et hop au lit, on viendra me chercher en début d'après-midi pour m'opérer. Daniel doit partir à l'université, il a déjà perdu une matinée de travail et il doit aller se présenter au professeur et expliquer la situation. Il reviendra vers 17h, heure où je devrais être remontée dans ma chambre. Alors en attendant l'opération, je regarde un peu la télévision, il y a "how I met your mother" et "the big bang theory" mais tout allemand. Ca sera mieux que rien pour occuper le temps.

A 13h45 on me dit que c'est parti, direction le bloc opératoire. J'étais déjà un peu gaga car ils m'avaient donné un médicament pour me relaxer. Ca allait être folklo pour comprendre et me faire comprendre avant l'opération. Tant pis, il n'y a plus de retour en arrière, il faut vraiment y aller. On me fait une anésthésie générale et me voilà déjà partie au pays de Candy et des Bisounours.

Je me réveille, j'ai mal au ventre, je suis encore dans les vapes mais je soulève le drap et vois que j'ai un espèce de tube qui me sort du ventre. Ah oui, je comprend pourquoi ça fait mal maintenant. Je ne peux pas bouger sans sentir cette chose étrangère, et ça fait vraiment très mal. Les infirmiers voient que je suis déjà réveillée et me demande si tout va bien. Bah j'ai mal, alors qu'est-ce que tu veux que je te dise duchnoc?

Comme je suis réveillée, on me remonte dans la chambre et ma voisine a changé, une certaine madame Müller qui vient se présenter à moi après que les infirmiers m'aient laissé. Elle me demande si tout va bien, si j'ai besoin de quelque chose. Elle m'accommode mes coussins pour que je puisse me redresser, me donne un peu d'eau et me dit que pour quoi que ce soit, je l'appelle et elle viendra s'occuper de moi. Un vrai amour cette petite grand-mère (qui avait un cancer du sein à 78 ans...).

Je suis restée jusqu'à jeudi à l'hôpital pour voir si mes constantes étaient bonnes et pour être sûrs que tout allait bien pour moi. J'ai eu le droit à plein de contrôles et dès le lendemain on m'enlevait ce tube, ce drainage qui m'a fait un mal de chien! Le jeudi matin, on m'a dit d'aller au cabinet d'auscultation du gynéco de l'hôpital car je pouvais déjà marcher. Là-bas dernier contrôle du ventre, des trompes et de l'utérus. On me donne les dernières recommandations et j'ai eu le droit, la chance, l'incroyable chance même, de voir des photos de mon opération. Alors ici c'est votre trompe, ici c'est l'embryon qu'on vous a enlevé... Non mais sans rire, tu crois que je voulais voir tout ça moi? Chance de merde vraiment, j'étais ironique juste avant, je ne voulais rien savoir du tout, rien voir du tout! Surtout ne pas savoir que cela faisait déjà deux mois que j'étais enceinte...

15433506_KEXFmgU8_c.jpg

Voilà pourquoi je n'étais pas présente ces derniers temps. Et puis je voulais écrire un article là-dessus pour ne pas oublier mais aussi essayer de ne plus penser qu'une petite partie de moi est partie, pour toujours. Et tout ça c'était il y a une semaine déjà.

Commentaires

  • Oh ma Linda, j'en ai les larmes qui coulent sur mon visage à relire le calvaire que tu as enduré il y a tout juste une semaine. Je n'ose du coup même pas imaginer dans quel état tu dois être maintenant après avoir écrit ici tout ce que tu avais en tête. J'ai juste envie de te serrer fort dans mes bras... et je ne peux pas ! Sache que j'aimerais pourtant être là, avec toi, pour te dire que oui, la vie est injuste, mais qu'elle sera bientôt plus belle, quand vous serez à nouveau trois.
    Perdre un enfant est une chose tout simplement atroce, mais ça l'est encore davantage quand on ignore même le fait d'être enceinte. Tu as été forte dans cette bataille et je sais que tu t'en sortiras, car tu es bien entourée et ces personnes là t'aiment de tout leur cœur.

    Tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu es une épouse comblée et très vite je le sens, tu seras une merveilleuse maman. Alors promets moi de ne plus broyer du noir, de te refaire une santé de cheval, et de tout faire pour nous annoncer prochainement une bien plus joyeuse nouvelle.

    Des montagnes de bizoux... un peu humides, mais qui viennent de là : ❤

  • Merci ma Fifi pour ce gentil, beau, mignon, adorable commentaire que tu m'as laissé après cet article.

    Comme je le disais à Zou, ça fait du bien de voir qu'on peut compter sur ses amies pour se sentir écoutée, aidée et aimée tout simplement. Avoir passé cette épreuve en sachant que je pourrais vous en parler ensuite m'a aidé à aller de l'avant, à voir que j'avais des amies formidables qui seraient toujours là pour moi, et ça, ça n'a pas de prix à mes yeux.

    Sèche tes larmes, je suis presque sûre que je ne repasserais plus par cette épreuve et que je pourrais bientôt donner un petit cousin ou une petite cousine à Matias!

    Gros bisous bisous! ♥

  • J'ai les larmes aux yeux ...
    Prends bien soin de toi, fais-toi bichonner, et je croise les doigts pour qu'une bonne nouvelle arrive vite.

    Bises

  • Merci beaucoup pour ton commentaire mais mon intention n'était pas de te mettre la larme à l'oeil, juste de coucher sur le net ce qui m'était arrivé pour pouvoir passer à autre chose.
    Des bises

  • Encore une fois je suis vraiment désolée ma Belle !
    Je ne peux qu'imaginer ce que tu vis actuellement. Je t'admire pour ton courage face à cette situation et d'autant plus après avoir écrit ce texte si touchant.
    Je suis sure qu'un jour tu sera la plus comblée des mamans !
    Pleins de bisous

  • Merci pour ton gentil commentaire.
    Des gros bisous et j'espère que tu vas bien.

  • Il est difficile de trouver les mots sans ces cas là. Si cela peut te rassurer j'ai une collègue qui a fait une grossesse extra-utérine, qui a également du être opérée et qui a aujourd'hui une magnifique petite fille. Une fois que tout cela sera derrière toi je te souhaite de vivre une belle grossesse qui fera passer ces horribles souvenirs aux oubliettes.
    Bisous et courage

  • Merci pour ton commentaire et comme tu le dis si bien, vivement qu'une grossesse arrive et que cette histoire ne soit qu'un mauvais souvenir.
    Des bisous

  • Oh mon dieu...Je suis tellement dsl pour toi!
    Je ne sais pas trop ce qu'on peut te dire dans une situation pareille!
    Prend le temps de te remettre de tout ça,repose toi bien...
    Tu es très courageuse!!
    Repose toi bien,prend soin de toi...

  • Merci ma belle pour ton commentaire, je te fais de gros bisous.

  • Je te fais tout plein de bisous et pense bien fort à toi ...

  • Merci pour ton commentaire.

  • En france c'est un peu la même quand même. Si on te connait pas rdv dans 6 mois !

    Ce genre de situation est très destabilisan, mais le fait que cela se passe dans un autre pays que le sien doit l'être encore plus (peur de ne pas comprendre ou de ne pas se faire comprendre...)

    Encore une fois tout mon courage !

  • Quelquefois je voudrais bien que l'argent fasse avancer les choses, on paie plus et on a un rendez-vous tout de suite... Merci pour ton commentaire.
    Des bises

  • Ton histoire me touche en plein coeur, c'est terrible ce qu'il t'est arrivé ! Je suis vraiment désolée que tu es eu à vivre ça, c'est injuste et bien trop triste.. Je te souhaite plein de courage et surtout repose toi bien, entoures toi des gens que tu aimes, c'est important. Je t'embrasse fort et pense beaucoup à toi. ♥

  • Merci ma jolie Pauline pour ce gentil commentaire.
    Des bisous

  • Une fois de plus, je te souhaite beaucoup de courage. Lire ton texte m'a fait réaliser ce que tu as enduré et ce n'est vraiment pas facile, mais il faut te dire qu'à partir de maintenant tout va aller mieux, et je suis sûre que très vite vous aurez une bonne nouvelle à nous annoncer.
    Des bisous et bon weekend

  • Merci pour ton gentil commentaire.
    Des bisous

  • L'épreuve que tu as traversé, l'épreuve que tu traverses encore, c'est à mon sens une des plus difficiles à vivre dans une vie. Malgré toute l'inquiétude que j'ai eu pour toi quand j'ai reçu ton texto, la peur des dangers que l'opération faisait peser sur ta vie, la peine que j'avais en pensant à la vôtre et à la perte de ce bébé dont vous ne connaissiez même pas l'existence quelques heures plus tôt, malgré tout ça, je pense que je n'ai absolument aucune idée de ce que vous avez pu traverser tous les deux. Je ne peux qu'imaginer la douleur, et sûrement que ce que j'imagine est encore bien en-deçà de la réalité. Parce que ces choses-là, je crois qu'on ne les comprend qu'une fois qu'on les vit, de l'intérieur. C'est tellement énorme et tellement déchirant que c'est au-delà du compréhensible ...

    Et pour ça, je suis tellement désolée, tellement triste pour vous. Je trouve ça vraiment injuste. La vie fait parfois preuve d'une ironie mordante et malvenue, et c'est nul.

    Mais avec mon coeur d'éternelle optimiste, je ne peux m'empêcher de penser qu'aussi douloureuse soit cette épreuve, elle vous verra vous relever toi et ton mari, elle vous verra dépasser cela, elle vous rendra plus forts et déterminés, et elle vous verra aussi, et je le souhaite de tout mon coeur, devenir bientôt d'heureux parents ... Alors oui, on ne remplace pas une vie par une autre, les enfants ne sont pas interchangeables, ils existent pour ce qu'ils sont et on ne peut pas les remplacer. La douleur sera toujours là, quelque part. Mais ce voeu de maternité, cette envie si forte, elle finira par prendre forme, elle se réalisera, et toute cette peine n'aura pas été vaine.

    Tu es quelqu'un de très courageux, tu as des ressources insoupçonnées, tu es une belle personne dans tous les sens du terme ... Alors ne laisse pas ce mauvais coup du sort te laminer, accroche-toi, accrochez-vous tous les deux, et je te souhaite du fond du coeur que la vie vous offre de nouveau ce qu'elle vous a pris.

    Tu seras une maman merveilleuse, sois-en persuadée. Et ton mari sera un papa génial aussi, je suis sûre !! J'en mettrai ma main à couper même ! :)

    Cette terrible épreuve que vous traversez m'a fait comprendre à quel point je tenais à toi aussi et combien c'est important que tu le saches. J'espère que tu sais que je suis bien présente pour toi, quoiqu'il arrive, et que si tu as envie de papoter, de ça ou de toute autre chose, je suis là et bien là !! Et je ne compte pas décamper de si tôt !! ;)

    Je t'embrasse très très fort ma Lindounette d'amour !!! Prends bien soin de toi ❤

  • Dire que je n'avais pas encore répondu à ce commentaire... Je crois savoir pourquoi. J'ai été en larmes du début à la fin. Tu as une manière d'écrire qui me touche (ça ne doit pas être la première fois que je te le dis non?) et je sens que ce que tu me dis déborde d'amour.

    Merci d'avoir été là pour moi pendant et après cette épreuve, ça a été un grand soulagement de me sentir écoutée et aidée.

    Depuis cette opération, je suis devenue tata d'un beau petit garçon et bientôt j'espère connaître le tien! ♥♥♥

    Gros bisous ma Zou!

  • Argh, j'ai eu beaucoup de mal à lire ton récit, ma pauvre, je suis vraiment trop désolée pour toi :( J'espère que tu te sens un peu mieux, reposes-toi bien... Je t'envoie plein de courage, de bisous, de tout ce que tu veux pour que ça aille un petit peu mieux. Bisous!

  • Merci pour ton commentaire, tout va mieux maintenant même si les cicatrices font encore un peu mal. Je suis triste qu'on n'ait pas pu se voir à Londres... :( En espérant remettre ça bientôt!
    Des bisous!

  • Je viens de lire ton commentaire sur le blog de Chocoladdict, qui m'avait déjà tant émue et là, cet article ! Je suis déchirée.
    Mes mots ne seront certainement pas suffisants mais sache que je pense à toi et que je t'envoie une dose de courage pour surmonter cette épreuve (s'il est possible de complètement la surmonter).
    Prenez soin l'un de l'autre, prenez le temps et j'espère que vous en ressortiez plus forts.
    Des bisous

  • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça m'a touché.
    Je te fais de gros bisous

  • Je suis tellement désolée pour toi...
    Des milliers de bisous et de câlins ma belle.

  • Merci ma belle Loyfa.
    Des bisous

  • Désolée pour tout ce qui est arrivé !! ça fais mal au coeur mais c'est vrai que ce genre de chose peut-arriver, pense à ton futur embryon qui lui sera un warrior et bravera tout pour devenir un beau bébé !! gros bisous

  • Voui, un warrior! ;)
    Des bisous

  • Je suis vraiment désolée :'( Bon courage poulette, repose-toi bien et dis-toi que tout le meilleur reste à venir !
    Gros bisou

  • Merci pour ton gentil commentaire.
    Des bisous

  • Enfin je me decide a laisser un commentaire... il faut dire que cette histoire je l'ai vecu, non pas moi directement mais par le biais de ma soeur... quand on voit sa soeur blanche comme un linge apres l'operation de cette grossesse extra-uterine, qu'on se demande si tout va bien, qu'on appele mais que personne repond et puis a force de gueuler un medecin arrive et vous dit qu'elle fait en plus une hemorragie interne et qu'il faut lui dire aurevoir ou plutot adieu parce que ce n'est meme pas sur qu'elle reviendra entiere de cette operation... bref c'est peut etre aussi pour ca que j'ai eu du mal au debut de lire ton recit parce que j'avais encore dans la tete le visage de ma soeur livide prete a "partir"... que j'ai mis du temps a commenter et que bien sur j'ai eu si peur pour toi ma Linda !

    En tout cas voila juste te dire que tu es courageuse et que je sais a quel point ce bébé tu le voulais... mais rien n'est fini, rien n'est terminé je suis sur que tu l'auras ton joli Bébé, et que vous allez etre des parents magnifique avec Daniel ! et ce jour la tu ne penseras plus a cette horrible journée ! en tout cas c'est vraiment tout ce que je te souhaite !!! Et dans le retroviseur dans quelques temps tu verras comme cette epreuve vous a fortifié toi et Daniel, vous a rapproché encore plus et vous a donné encore plus d'amour pour ce bébé qui arrivera un jour j'en suis sure !

    Plein d'enormes bidoux ma Linda cherie !

  • Merci ma Mary jolie pour ton commentaire qui me réchauffe le coeur mais qui me fait de la peine à la fois.

    Je ne savais pas que ta soeur était passée par cette épreuve et que tu avais failli ne plus la revoir. J'imagine que ça a dû être une épreuve marquante pour toi et que ça a dû vous lier un peu plus toutes les deux.

    Je le disais à nos deux autres Fantastiques, durant cette épreuve, ça m'a fait du bien de vous avoir, je me sentais écoutée et aimée, et ça m'a aidé à aller de l'avant car je vous avais.

    Des gros bisous bisous ♥

  • J'ai une question qui me turlupine, tu n'es pas obligée d'y répondre mais pourquoi une opération ? Un avortement par médicament n'aurait pas suffit ? La grossesse était déjà trop avancée ?
    Encore une fois tu n'es pas obligée de me répondre.
    J'espère que ça va mieux en tout cas.
    Bisous

  • Il n'y a pas de souci, je peux te répondre. On ne m'a pas proposé d'autres alternatives car j'étais déjà à presque deux mois de grossesse et j'avais eu des saignements pendant plus d'un mois. Et vu la crise que j'ai eu peu de jour avant l'opération, ils ont préféré m'opéré pour voir si tout était ok.
    Depuis tout va mieux même si les cicatrices tirent encore un peu, surtout celle du nombril! :/

  • J'ai été très émue de lire ton récit. J'imagine à peine ce que tu as du ressentir. C'est toujours trop injuste ce genre de choses. J'espère simplement que tu as pu reprendre un peu le dessus et que le moral va mieux. Plein de bonnes ondes pour toi ma Linda ♥

  • Le moral va mieux, merci à mon homme, à mes ami(e)s qui m'entourent et aux petites vacances en amoureux.
    Des gros bisous ma belle.

  • Oh ma pauvre bichette... Je viens seulement de voir ton article..
    Je sais ce que tu as enduré pour l'avoir vécu l'année dernière.. Mais pour ma part je n'ai eu aucun soutien de mon entourage..C'était horrible, depuis je ne suis plus avec mon conjoint qui ne m'a pas épaulée.. Bref un mauvais moment qu'on veut vite oublier.

  • Ma Bichette, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
    Je te fais de gros bisous car je peux comprendre (un peu) ce par quoi tu es passée et je sais que c'est une des épreuves les plus dures que j'ai connu dans ma vie.
    je te souhaite le meilleur pour ta vie présente et à venir.
    Grooos bisous ♥

Les commentaires sont fermés.