Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 26

  • Connaissez-vous Harry Potter 7.2.2?

    Harry-Potter-7-Deathly-Hallows-2103.jpg

    Oh mais ne serait-ce pas une revenante qui arriverait par ici à pas de souris? Mais si, c'est bien elle la vilaine! Je suis désolée d'avoir désertée autant ce blog (la dernière note date de fin mai, oups...) mais l'envie d'écrire n'était plus là, je profitais de la vie en dehors de la blogosphère et je restais toujours au courant des choses importantes grâce à twitter ou facebook. Mais là, il fallait que je vous parle de ma soirée d'avant-hier.

    Déjà vous devez vous demander de quoi je parle avec ce titre mêlant Harry Potter et ce chiffre bizarre qu'est 7.2.2. Laissez-moi vous expliquer tout ça (je suis sûre que ça va en intéresser certaines et certains et d'autres vont penser que je suis folle de revenir avec un article pareil, mais tant pis, je me lance).

    Le dernier Harry Potter est sorti il y a peu au cinéma et tout le monde s'est précipité dans les salles obscures avec encore plus de frénésie que dans les magasins pour le premier jour des soldes. Jusque là, je ne vous apprends rien. Comme tout bon fan qui se respecte, j'ai acheté mes places en avance pour être sûre de ne pas trop attendre pour profiter enfin de la fin de la saga. Ayant un cinéma à cinq minutes de chez nous, j'étais aux aguets de la moindre publicité d'une possible projection en anglais (en allemand c'est no way, Voldemort a une voix de nazi comme dirait une certaine Bliss, hihi!). Ne voyant rien et les jours de la sortie arrivant, je suis allée demander... "Non, on ne sait pas encore si on fera une séance en anglais". Bon d'accord, je reviendrais. Je reviens deux jours plus tard, toujours le même conte... Tant pis, ça m'aura fait une sortie. Même the husband qui n'est pas plus fan que ça d'Harry Potter a été demander... et il a eu de la chance, ils lui ont dit de repasser le mardi suivant.

    Me voilà donc ce fameux mardi à midi (heure de l'ouverture du cinéma) pour enfin (at last!) acheter nos places. Ce qui est bien en Allemagne, c'est que quand tu achètes tes places de cinéma, tu achètes vraiment l'endroit où tu vas t'asseoir comme à l'opéra par exemple. Donc c'est bon, on sera presque au fond et au milieu, la séance unique (oui unique attention!) en vo 2D sera le mardi 19 juillet à 21h. Tout me semble parfait et je retourne à mes obligations à la maison.

    Le week-end précédant la projection, nous avons regardé le dernier Harry Potter en date dans le salon avec le projecteur pour que the husband soit bien à jour, avec des pauses si nécessaire pour pouvoir bien tout lui expliquer (il ne va pas au cinéma avec n'importe qui quand même!).

    "Oh, on est déjà le 19? Chouette, on va voir Harry Potter ce soir!", voilà ce que je me disais encore avant-hier en frappant des mains telle une gamine de trois ans (je ne me contrôle plus quand on parle d'Harry Potter aussi...). Dans la journée en attendant 21 heures, je repassais, je faisais des pancakes, je passais l'aspirateur au son de toutes les ost de la saga (traitez-moi de folle si vous voulez, j'assume totalement!).

    harry potter 7, cinéma, Allemagne, Dresden, été 2011

    Nous faisons partis des premiers à nous installer dans la salle et avec the husband, nous sommes tous contents d'aller de nouveau au cinéma car nous n'y avons pas remis les pieds depuis le dernier Harry Potter. Ca remonte quoi! Une dernière pause pipi et déjà les publicités commencent. Ca fait trop plaisir de voir des trailers sur grand écran (un rien nous rend heureux dans ce bas monde, hihi!). Enfin quand même, une demie heure de pub, ça commence à bien faire. Le film commence, on voit Voldemort et là, première scène et on entend tout en allemand. What the fuck, really! Toute la salle commence à siffler et applaudir pour faire réagir le projectionniste, mais rien n'y fait. The husband me rappelle que la dernière fois c'était pareil, les cinq premières minutes étaient en allemand, et c'est comme ça que ça fonctionne dans les cinémas allemands.

    Soit, bon d'accord, on attend, mais pas de changement et le pire, on dirait que les amplis ne fonctionnent pas, on entend presque rien! Certains se lèvent de leurs sièges et vont insulter tout le personnel du cinéma qui se trouve sur leur passage. Ca promet pour le reste de la soirée...

    Un employé du cinéma arrive alors dans la salle et nous dit qu'ils ne peuvent rien y faire, on doit attendre. Certains commencent à vraiment s'énerver et lui envoient des déchets à la figure (c'est l'anarchie la plus totale!). Le pauvre homme s'est enfui en courant avant qu'une canette pleine heurte le sol pas loin d'où il se tenait une minute plus tôt (non non, je ne mens pas, je commençais un peu à avoir peur quoi!).

    Le film passe alors en anglais, comme par magie (hahaha, que je suis drôle alors!) et on voit au moins dix minutes du film (aïe, que calor, Rupet fait tomber le haut, miam! Quoi je ne me contrôle plus? ^^). Et c'est alors que le film devient tout gris et le son s'étouffe. Once again, what the fuck alors! Après cinq minutes dans le noir, les lumières se rallument. Euuuh, qu'est-ce qui se passe bordel de crotte de lapin (oui ça n'existe pas cette insulte, so what?)? Je me retourne vers the husband et je lui dis que je préfère sortir et parler avec le personnel du cinéma pour voir ce qui va se passer.

    harry potter 7, cinéma, Allemagne, Dresden, été 2011

    J'ai bien fait de lui dire ça car déjà une queue se formait au seul guichet ouvert. "Mais qu'est-ce qu'on va faire?", voilà ce que se disait le personnel en voyant tout ce monde (énervé) sortir de la salle. Les premiers de la queue décident de se faire rembourser les tickets pendant que d'autres fans, venus maquillés pour cette projection sont en train de pleurer (imaginez le tableau!).

    J'envoie the husband écouter un peu ce qui se dit dans ce grand groupe qui se forme autour du même employé (qui avait risqué sa vie une demie heure plus tôt) et de mon côté j'engage la conversation avec la famille qui était derrière moi car un des fils revient en disant avoir entendu que le cinéma remboursait les tickets et offrait des entrées gratuites (on aurait dit Mad-Eye le père avec son oeil droit qui regardait dans tous les sens!). Ah bon? Eh bien ça ne serait pas mal déjà pour commencer, sinon la réputation du ciné allait en prendre un coup.

    La file n'avance pas vite, cela fait bien vingt minutes que nous y sommes. On entend au loin que le la bobine du film s'est désembobinée et que cette bobine servait à diffuser le film dans deux salles, une en allemand et l'autre en anglais (je ne savais pas que le son était à part moi... Me suis couchée moins bête avant-hier soir!) donc c'est pour ça que le film n'a pas pu être coupé et remis au début quand on nous l'a diffusé en allemand. Notre tour au guichet arrive enfin. Nous donnons nos tickets, un petit coup de tampon bleu dessus et le remboursement des places. Mais on en veut plus et on tente le coup. "On peut changer ces "tickets tamponnés" pour des entrées pour Harry Potter en anglais la semaine prochaine?", "Oui bien sûr, voilà une réservation" nous dit le guichetier en nous imprimant je ne sais quoi. The husband s'énerve car ce papier ne dit rien de bien clair et il ne veut pas se faire avoir (naméo!). "Nous voulons des tickets avec des places pour être bien assis et pas devant ou dans un coin car c'est de la 3D quand même!", "D'accord, d'accord, voici les places, presque les mêmes que vous aviez aujourd'hui. Ah, et puis voilà des bons pour avoir du pop-corn gratuit lors de la prochaine séance". Gniiiii, c'est pas merveilleux tout ça?

    harry potter 7, cinéma, Allemagne, Dresden, été 2011

    Donc si on résume, la soirée s'est transformée en enfer mais tout s'est arrangé : un remboursement, une séance en vo et 3D gratuite plus du pop-corn pour accompagner le tout. Ce sera donc une séance Harry Potter 7.2.2 (avant-hier étant la version 7.2.1, vous comprenez maintenant?)! Que demande le peuple? Et vous, ça vous est arrivé d'être dans une pareille situation?

    Je reviens vite pour de vrai, pour vous parler de la suite de notre voyage et peut-être du concert de glee qui sait?

  • C'est bientôt le départ!

    tumblr_llxi920p6B1qkeos8o1_500_large (1).jpg

    Coucou à vous toutes et tous! Comment allez-vous avec toute cette chaleur qu'il fait en ce moment? Ici ça va, les jours sont chauds mais encore supportables mais il ne faut pas faire de ménage à partir de onze du matin, sinon là c'est vraiment l'horreur!

    Je ne sais pas si vous vous rappelez que pour mes 25 ans the husband nous avait acheté deux entrées pour aller voir Glee à Londres (petite piqure de rappel au cas ou : Mon histoire d'amour avec Glee continue... Que demander de plus?). Depuis le programme des vols a été fait. On par le 17 juin en direction de Dublin jusqu'au 22 juin en début de journée et ensuite direction Londres jusqu'au 26 juin au petit matin (on dort à l'aéroport pour être sûrs de ne pas louper notre avion, c'est vous dire).

    Le programme des vols c'est bien, mais, mais, mais... Il reste le programme cuturel, le prgramme des sorties, des choses à voir, à faire, à photographier et à manger (appelez-moi ventre sur pattes, oui hahaha!). Enfin, suite au dernier épisode de la saison deux de Glee, nous avons quand même acheté des tickets pour aller voir le musical "Wicked".

    Alors je fais appel à vous! Voici une petite liste de questions auxquelles j'aimerais bien avoir quelques réponses selon ce que vous avez pu entendre, lire ou vivre.

    - Ou trouver un bon endroit pour changer de l'argent?
    - Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter la ville? Par exemple le subway, quel est le meilleur ticket que nous pouvons acheter pour le temps de notre séjour?
    - Que faut-il rapporter de Londres?
    - Que faut-il visiter (musées, parcs, endroits touristiques)?
    - Que faut-il goûter? Que faut-il absolument ne pas manger?
    - Les prises ne sont pas les mêmes qu'en France non? Il faut donc un adaptateur?
    - Il y a t'il des quartiers à ne pas fréquenter en soirée ou de nuit?
    - Peut-on prendre des photos de tout et n'importe quoi n'importe où (je demande car à New York, on a pu prendre des photos partout!)?
    - Si on visite des musées, il est préférable d'acheter des billets au préalable sur le net pour avoir un bon prix et ne pas faire la queue à l'entrée?

    Je crois que ce sera tout, c'est déjà pas mal non? Même si nous sommes déjà allés une fois à Dublin, si vous avez des tips à nous recommander ou même si votre âme est charitable et que vous voulez répondre aux mêmes questions mais pour Dublin cette fois-ci, allez-y, faites-vous plaisir! ^^

    J'essaie de revenir le plus vite possible avec un compte-rendu de notre deuxième journée à New York!

    tumblr_llxi920p6B1qkeos8o1_500_large.jpg

  • On décolle pour New York

    SAM_0031.jpg

    Bonjour à vous toutes et tous! J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai fait un peu le tri dans les photos de notre séjour à New York. Oui, il était temps, je sais... Mais avec l'opération, l'après opération, j'avais un peu de mal à être devant un ordinateur.

    Allez, trêve de blablas, on y va! Déjà, on devait partir très tôt le 3 avril dernier mais suite à quelques problèmes chez Air France, notre vol a été décalé en début d'après-midi (notre retour a aussi été décalé, mais grâce à super Fifi, on a eu de bons vols). Bon, le vol était décalé, mais attention, nous ne nous sommes pas retrouvées à bord de n'importe quel avion... Nous avons volé avec un A380 et à l'étage en plus! Il faut croire qu'Air France avait compris à qui il avait affaire. Tant mieux hein! ^^

    SAM_0034.jpg

    Comme d'habitude à l'aéroport, on enregistre nos bagages (assez vide pour le mien, je comptais bien rapporter quelques vêtements de New York comme des jeans, et ces petites bêtes là, ça pèse assez lourd tout de suite dans une valise!) et je ne passe qu'avec un sac à main en bagage à main (mais si, j'en avais un autre pour le retour... Il était juste planqué dans ma valise! ^^). En attendant notre embarquement on parle et moi j'en profite pour me dégourdir un peu les jambes avant de passer au check-in. Je ne sais pas qui c'était mais il y avait un groupe de jeunes hommes avec des survêtements bleu, blanc, rouge et dans leurs dos on pouvait lire France. Sûrement des sportifs mais je n'en ai reconnu aucun, snif!

    Le check-in se passe sans souci et nous voilà dans la partie duty free de l'aéroport d'Orly. Nous n'arrivons pas dans les premiers à l'avion car nous avons un peu cherché des médicaments pour le ventre de notre pauvre Fifi, elle s'était réveillée avec des maux de ventre. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à trouver de pharmacie et il était déjà temps d'embarquer. On présente nos billets et on nous indique un escalator. Un escalator? Ah oui, l'avion a deux étages, j'avais déjà oublié!

    SAM_0037.jpg

    Nous donnons nos billets à l'hôtesse de l'air et elle nous dit que nous sommes placées au fond de l'avion (oui je sais, je connais le chemin! Merci Gad Elmaleh pour ce sketch sur les avions! ^^). Nous devons passer par la première classe pour rejoindre nos sièges. Eh bien dis donc, c'est vraiment le luxe la première classe dans un A380, on pourrait se croire dans mon salon! Je passe en premier et essaie d'avancer assez rapidement pour ne pas bloquer l'allée.

    Une jeune femme blonde est en train de mettre son sac dans le compartiment bagage au dessus de sa tête et elle s'installe ensuite à son siège. Mais... mais... mais! Mais c'est Fleur Delacour! Oui, enfin Clémence Poésy quoi, sous l'émotion j'ai un peu oublié de penser avec toutes mes neurones... Une fois passée je me retourne vers Fifi et je lui fais : "Fifi! Fifi! Fifi!" tout en insistant du regard sur le siège où l'actrice venait de s'asseoir. Fifi, elle toute calme (enfin je la trouvais calme à côté de moi!) me répond tout simplement "oui oui, c'est bien elle!".

    On s'installe enfin dans nos sièges et là on découvre que dans le A380, tu as des rangements au dessus de ta tête, à côté de toi (côté hublot) et sous ton siège. Au moins on pourra étirer nos jambes sans problème, c'est déjà ça. Un steward non loin de nous nous entend parler d'un actrice dans l'avion. Le sourire jusqu'aux oreilles, il vient nous demander qui c'est. On lui répond bien sûr, Clémence Poésy, la Française qui a joué dans Harry Potter. Et là, tout content il nous dit "Ah ouais? J'irais voir tout à l'heure si c'est elle et je vous le dirais! La semaine dernière on a eu Pamela Anderson. Eh bien je peux vous dire qu'elle est toute petite et qu'on a du mal à la regarder dans les yeux. Par contre, qu'est-ce qu'elle est gentille!". Hahaha, je sens que j'adore déjà ce vol et le personnel!

    SAM_0048.jpg

    L'avion décolle enfin et dans la demie heure qui suit, on vient déjà nous demander ce que l'on veut boire. On est en A380, il doit bien y avoir du champagne non? Oui, il y en a? Eh bien ce sera champagne pour moi (ça m'aidera peut-être à dormir qui sait?)!

    On regarde des films, ce sera "Black swan" pour Fifi (si je me souviens bien) et "Poupoupidou" pour moi. Quand je voyage avec Air France, j'aime bien regarder des films français parce qu'ils n'arrivent pas, ou très peu souvent en Allemagne (ou encore au Chili). Fifi s'endort et moi j'enchaîne les films. Dans tout ce qui nous est proposé par Air France je tombe sur un film que je voulais voir depuis longtemps, "Going the distance" avec Drew Barrymore. Chouette! Et il faut croire que mon sixième sens s'est déclenché à ce moment là car j'avais choisi un film qui nous montrais des coins de New York et même son aéroport! Au moins je savais où on allait arriver! ^^

    SAM_0049.jpg

    SAM_0056.jpg


    SAM_0070.jpg
    On est bientôt arrivées!

     SAM_0072.jpg
    Normalement j'aurais dû ranger mon appareil photo là... Oups! ^^

    Deux ou trois heures avant d'arriver à New York, le steward vient me voir et me confirme que nous sommes visagistes Fifi et moi, nous voyageons bien dans le même avion qu'une star. "Rhooo, vous croyez que je peux aller lui demander un autographe?". "Non, on ne vous laissera pas passer, c'est la première classe. Mais si vous voulez vraiment un autographe, essayez de la retrouver au moment où elle voudra prendre sa valise. C'est le plus simple, vraiment!". D'accord, on va essayer ça alors.

    L'avion atterrit et hop, nous voilà sur le sol américain. Wouah, ça fait bizarre! Et crotte, on n'a pas le droit de prendre de photos ou d'utiliser un téléphone portable. Bouuuh, et Clémence Poésy qui n'est pas loin, je peux la voir dans la file d'attente où on a bien attendu trois quarts d'heure avant de présenter nos passports! Au moins avec ses beaux cheveux blonds, je la voyais de loin.

    Passage du contrôle des passeports... Je me présente au guichet, l'agent de la sécurité prend mon passeport, prend mes empreintes (attention, on ne rigole pas ici!), une photo de face (la tête que je devais avoir, je n'avais pas dormi dans l'avion...) et il me demande ce que je viens faire ici. Beh je veux connaître la ville, visiter... Tout ça quoi! Il me montre Fifi (qui était déjà passée, avec lui aussi) : "tu viens bien avec elle?". Bah oui, c'est ma coupiiine! ^^

    Et voilà, ça y est, nous sommes livrées à notre propre sort maintenant. On va chercher nos valises (qui sont arrivées saines et sauves) mais avant de sortir, je cherche Clémence Poésy du regard, tout en espérant très fort qu'elle ne soit pas déjà partie. Victoire, joie et allégresse, elle est toujours là! Je confie ma valise à Fifi et je me faufile jusqu'à l'actrice. J'ai le coeur qui bat fort quand même mais je parle : "bonjour, excusez-moi, je pourrais avoir un autographe s'il vous plaît?". Elle se retourne vers moi et avec un grand sourire (moi dieu, elle est si belle, même avec huit heures de vol dans les pattes et pas de maquillage!) et "Bonjour! Mais bien sûr! Comment vous appelez-vous?". Le temps de réaction est un peu long dans ces moments là mais je réussis à répondre "Linda, Linda avec un i" (combien de fois on me l'a écrit avec un y mon prénom, grrr!). Elle me rend mon petit carnet glamour (j'ai bien fait d'acheter le magazine avant de partir) et mon crayon, me sourit de nouveau et me souhaite un bon séjour à New York... "euuuh, merci, vous aussi!". Info dinde de la rencontre, elle est gauchère (comme moiii! XD).

    photo.JPG
    Il est beau hein mon autographe!

    Nous sortons enfin de l'aéroport à la recherche d'un taxi. Deux minutes après un petit homme moustachu nous aborde et nous demande où on va. "Fifiiii, tu as l'adresse?". On lui donne et il nous dit de le suivre. Euuuh, avec Fifi on se regarde, on se demande si on le suit ou pas, c'est chelou comme truc là! Il nous dit "si si venez, on va récupérez un couple et on part!". Bon d'accord, on va voir la tête du couple en question et on avisera ensuite. Avec chance ils étaient aussi Français et comme il y avait un homme, on se sentait un peu plus en sécurité (un peu j'ai dit)!

    SAM_0080.jpg

    On marche jusqu'au parking pour trouver sa voiture et il se met à me parler. Pourquoi pas, ça sera une manière de tester l'engin! XD En fait il est fort gentil et sympathique, donc oui, on va monter dans sa voiture. Il parlait un peu français du coup il m'a dit "toi madame, tu monter devant!". Oh mais oui très cher, comme ça je pourrais prendre autant de photos que je veux, gniii!



    N'écoutez surtout pas ma voix...!

    Le monsieur se présente, il s'appelle Dave, son père est Américain et sa mère est Autrichienne. Il est trop drôle, à chaque instant il nous dit de regarder à droite ou à gauche et il nous explique tout ce que l'on peut voir. Quelque fois il s'arrête même en plein milieu de la route pour que j'ai le temps de prendre les photos que je veux, ce fou!

    SAM_0082.jpg

    SAM_0090.jpg
    Ca ne vous rappelle pas un film? Mais siii, "Men in Black", les tours où monte l'alien!

    SAM_0098.jpg

    SAM_0100.jpg

    SAM_0106.jpg

    SAM_0108.jpg

    SAM_0111.jpg

    SAM_0119.jpg

    SAM_0122.jpg

    SAM_0126.jpg

    SAM_0135.jpg

    SAM_0140.jpg

    SAM_0141.jpg

    SAM_0144.jpg

    SAM_0146.jpg

    Nous voici enfin arrivées à destination, l'appartement de Nancy où nous avions réservé une chambre. Mais avant de rentrer, petite photo souvenir avec Dave (celle-là, on la garde pour nous). Wouah, c'est là, on est arrivées en bas du bâtiment où on allait séjourner pendant dix jours. Que d'émotions!

    Nous sommes arrivées plus tard que prévu à destination mais ouf, la femme de ménage nous attendait toujours (sinon on aurait dû chercher une laverie automatique où les clés auraient pu nous attendre...). Elle a été très gentille avec nous, surtout moi en fait puisqu'elle m'a porté ma valise jusqu'à l'appartement. Mon dos la remercie encore! Elle nous explique vite fait quelques choses à savoir de la maison et nous laisse, seules et fatiguées dans cet endroit inconnu.

    CYCY 01.jpg

    CYCY 02.jpg

    CYCY 03.jpg

    CYCY 04.jpg

    CYCY 05.jpg

    CYCY 06.jpg

    CYCY 07.jpg

    CYCY 08.jpg

    CYCY 09.jpg

    CYCY 10.jpg

    CYCY 11.jpg

    CYCY 12.jpg

    Il devait être plus de 19h (rajoutez à cela six heures de plus... on aurait dû être au lit à cette heure là que diable!) et pour nous motiver à vider nos valises, j'ai passé un peu de musique (tiens, "empire state of mind" interprété par Glee, quelle coïncidence! ^^). On avait à peine le nez plongé dans nos valises que Nancy est rentrée et s'est présentée à nous. Elle avait la pêche elle au moins!

    Ne sachant pas où manger (il faisait faim quand même, il faut l'avouer!), nous lui avons demandé conseil. Elle nous a indiqué je ne sais quel restaurant et bla bla bla mais au final en sortant de la maison, nous avons trouvé un petit supermarché ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (c'était presque notre QG en fait, on achetait tous nos dîners là-bas!) et ça a vraiment fait l'affaire! Les yaourts aux raisins frais et secs couverts de muesli que j'y achetais me manquent, bouh...

    Après tout ça, il était vraiment l'heure d'aller au lit... Et il est temps pour moi aussi d'arrêter ce premier article! J'espère que cette première partie vous a plu et intéressé. Je vous dis à bientôt pour la suite, see ya les gens! :)

  • C'était il y a une semaine déjà...

    tumblr_lkiwxhiJ531qbafj3o1_500_large.png

    Bonjour à vous toutes et tous. J'imagine que vous attendiez un peu plus tôt un article dans lequel je vous disais que j'étais bien rentrée à Dresden, que le voyage à New York était encore mieux que dans mes rêves et j'en passe. Mais une nouvelle poisse, une nouvelle mauvaise nouvelle a pointé son nez à mon retour.

    Ca a commencé par des règles présentes durant tout mon séjour aux Etats-Unis et à mon retour. Je mettais tout cela sur le compte de l'arrêt de la pilule en début d'année afin de pouvoir tomber enceinte et je ne me suis pas plus inquiétée que ça. On va dire que ça m'embêtait plus qu'autre chose de toujours penser à une tache possible sur mon pantalon ou de manquer de "munitions" lors d'une sortie. Et c'est le dimanche de Pâques après un ménage de printemps avec the husband (on avait retourné les matelas, bougé quelques meubles et passé l'aspirateur partout) qu'une douleur fulgurante au bas ventre m'a mis ko. J'en hurlais, j'en pleurais, je ne savais pas du tout ce qui se passait. Après quelques heures allongée avec une bouillotte sur le ventre, j'ai pensé que mes "vraies" règles étaient arrivées d'où la douleur.

    Il fallait bien sûr que ça arrive un dimanche, dimanche de Pâques en plus (et on avait du monde le soir, je n'ai pas voulu qu'on annule, pour moi, la douleur devait passer...) ce qui inclut que le lundi est aussi férié donc pas de docteurs disponibles sauf aux urgences. Ce lundi justement, la douleur était partie, enfin partie, façon de le dire, j'avais comme des courbatures dûes à la douleur de la veille mais ça allait mieux. J'ai pris des anti-douleurs pour passer une journée presque normale. Mais la décision était prise, on allait se lever tôt le lendemain matin pour aller chez le médecin pour savoir ce qui se passait.

    Mardi matin, debouts 6h30 pour être chez le médecin à 7h15 (les médecins ouvrent tôt en Allemagne et si on n'a pas de rendez-vous, on passe selon l'heure d'arrivée). On demande notre médecin, mais la chance n'est vraiment pas avec nous, il était parti en vacances. La secrétaire qui est aussi infirmière nous dit qu'elle va nous envoyer chez un gynéco. Ok, du moment qu'on me dise ce que j'ai, tout va bien. Mais attention, ce n'est pas facile d'avoir un rendez-vous comme ça chez un médecin en Allemagne (enfin à Dresden après le reste de l'Allemagne je ne sais pas...), si on n'est pas un "client régulier", un "client déjà enregistré", on peut aller se faire voir! Comment on se fait soigner dans ce cas là? C'est un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh et la boîte de nuit et les habitués : "comment tu veux que je m'habitue si je ne peux pas rentrer?". Putain de merde quoi! Enfin au bout de trois appels, une "âme charitable" accepte de nous recevoir en urgence, car il paraîtrait que ce n'est pas normal de saigner autant de temps (j'étais presque à 40 jours de règles quand même...).

    On arrive, on se présente et la gynéco nous fait attendre seulement cinq minutes avant de nous faire rentrer dans son cabinet. Auscultation sous toutes les coutures, elle appuie sur un endroit bien stratégique et me voit sauter et me tordre. Elle nous dit ensuite "das ist warscheinlich eine Eileiterschwangerschaft" (lire aïlaïteurchvangueurchaft). Euh oui, c'est à dire? Je comprend l'allemand, mais comment te dire, c'est un peu long comme mot là. Après explications de the husband, ça voulait dire une grossesse extra-utérine. Ah bon? Moi enceinte alors que je saigne tous ces derniers jours?

    scanbydressdesigndecor_vogue_natalia12_large.png

    Allez, après tout ça, la gynéco nous envoie direction les urgences gynécologiques à l'hôpital pour faire des tests et être sûrs que c'est bien une grossesse extra-utérine. Bah écoute, pourquoi pas, j'en ai juste marre de marcher, la douleur revient et en plus je n'ai pas petit-déjeuné en pensant qu'on allait me faire une prise de sang pour me contrôler la thyroïde.

    En fait la gynéco nous a envoyé à l'hôpital car grâce à ça, on allait avoir les résultats beaucoup plus rapidement, dans la demie-heure qui suivait. Et le résultat n'a fait que confirmer ce que nous avait dit la gynéco, j'étais bien enceinte "Sie sind 100% positiv schwanger" me dit le gynéco de l'hôpital et ils vont m'opérer le jour même étant donné la grande douleur que j'avais eu le dimanche, le fait que je saignais depuis pas mal de temps et aussi parce que j'avais eu la bonne idée de ne pas manger avant de venir me faire ausculter.

    C'est parti, on m'installe dans une chambre (avec une autre personne), on me donne cette fameuse blouse magnifique digne des plus grands couturiers, un slip fait dans la plus moche des dentelles (si on peut appeler ça une dentelle, ça n'a pas de nom cette horreur...) et hop au lit, on viendra me chercher en début d'après-midi pour m'opérer. Daniel doit partir à l'université, il a déjà perdu une matinée de travail et il doit aller se présenter au professeur et expliquer la situation. Il reviendra vers 17h, heure où je devrais être remontée dans ma chambre. Alors en attendant l'opération, je regarde un peu la télévision, il y a "how I met your mother" et "the big bang theory" mais tout allemand. Ca sera mieux que rien pour occuper le temps.

    A 13h45 on me dit que c'est parti, direction le bloc opératoire. J'étais déjà un peu gaga car ils m'avaient donné un médicament pour me relaxer. Ca allait être folklo pour comprendre et me faire comprendre avant l'opération. Tant pis, il n'y a plus de retour en arrière, il faut vraiment y aller. On me fait une anésthésie générale et me voilà déjà partie au pays de Candy et des Bisounours.

    Je me réveille, j'ai mal au ventre, je suis encore dans les vapes mais je soulève le drap et vois que j'ai un espèce de tube qui me sort du ventre. Ah oui, je comprend pourquoi ça fait mal maintenant. Je ne peux pas bouger sans sentir cette chose étrangère, et ça fait vraiment très mal. Les infirmiers voient que je suis déjà réveillée et me demande si tout va bien. Bah j'ai mal, alors qu'est-ce que tu veux que je te dise duchnoc?

    Comme je suis réveillée, on me remonte dans la chambre et ma voisine a changé, une certaine madame Müller qui vient se présenter à moi après que les infirmiers m'aient laissé. Elle me demande si tout va bien, si j'ai besoin de quelque chose. Elle m'accommode mes coussins pour que je puisse me redresser, me donne un peu d'eau et me dit que pour quoi que ce soit, je l'appelle et elle viendra s'occuper de moi. Un vrai amour cette petite grand-mère (qui avait un cancer du sein à 78 ans...).

    Je suis restée jusqu'à jeudi à l'hôpital pour voir si mes constantes étaient bonnes et pour être sûrs que tout allait bien pour moi. J'ai eu le droit à plein de contrôles et dès le lendemain on m'enlevait ce tube, ce drainage qui m'a fait un mal de chien! Le jeudi matin, on m'a dit d'aller au cabinet d'auscultation du gynéco de l'hôpital car je pouvais déjà marcher. Là-bas dernier contrôle du ventre, des trompes et de l'utérus. On me donne les dernières recommandations et j'ai eu le droit, la chance, l'incroyable chance même, de voir des photos de mon opération. Alors ici c'est votre trompe, ici c'est l'embryon qu'on vous a enlevé... Non mais sans rire, tu crois que je voulais voir tout ça moi? Chance de merde vraiment, j'étais ironique juste avant, je ne voulais rien savoir du tout, rien voir du tout! Surtout ne pas savoir que cela faisait déjà deux mois que j'étais enceinte...

    15433506_KEXFmgU8_c.jpg

    Voilà pourquoi je n'étais pas présente ces derniers temps. Et puis je voulais écrire un article là-dessus pour ne pas oublier mais aussi essayer de ne plus penser qu'une petite partie de moi est partie, pour toujours. Et tout ça c'était il y a une semaine déjà.

  • New York baby!

    9dc9e8de07dacd6c8d4a06438f7f97c77b5ec9fd_m_large.jpg

    Coucou les coquinous! Je suis désolée de vous abandonner aussi souvents ces dernières semaines mais l'envie d'écrire est moins présente, il commence à faire beau alors à moi les tours en vélo, les promenades en amoureux au bord de l'Elbe... Et puis je reste toujours joignable sur twitter (rajoutez-moi si vous le voulez, regardez à droite, un petit oiseau vous fait signe! ^^).

    Et sinon oui, vous avez bien lu, New York... mais New York quoi? Eh bien un voyage à New York baby! Je ne sais pas si vous aviez vu cet article sur le blog de Mamzelle Fifi mais c'est moi la superbe blonde (à forte poiiitrine! XD Mouhahaha, je suis drôle moi alors!).Le départ approche vraiment à grands pas car dans une semaine on aura déjà atterri à cette heure là... Mais heure locale attention! Quoi je me mets déjà dans l'ambiance? On a pas le droit peut-être?

    Donc c'est un tour des grandes villes que je vais faire en avril : départ de Dresden en bus pour aller à l'aéroport de Berlin, arrivée sur Paris, départ de Paris pour aller à New York, retour à Paris, retour à Berlin, retour à Dresden. J'aime voyager voyez-vous!

    Bien que l'article de Mamzelle Fifi ait été en page d'accueil d'hellocoton, il nous reste, et il me resque quelques questions...

    tumblr_ldq2muLapO1qcqsq8o1_500_large.jpg

    - On fait comment pour récupérer les taxes à l'aéroport sur de gros achats qu'on aurait pu faire?
    - Des choses à voir là-bas spécialement en avril?
    - Des endroits à ne pas manquer?
    - Êtes-vous déjà allés au Chinatown ou au Koreatown de New York? Si oui, c'est sympa, intéressant, à voir?
    - Quels sont les souvenirs que l'on ne doit pas oublier d'acheter avant de partir de la ville?
    - Des restaurants, des bars, des endroits à nous conseiller pour aller manger un petit bout sans se ruiner ou pas trop?
    - Des endroits à voir où des films ou séries ont été tournés?
    - Un tour de bus pour les touristes est intéressant à faire ou c'est cher et ça  ne vaut rien?

    Je crois que ça devrait aller comme ça, sinon les réponses vont se répéter et puis si j'ai beaucoup de réponses, je n'aurais pas le temps de les décortiquer avant de partir!

    Bien que je sois contente de retrouver Fifi et de partir pour de nouvelles aventures, ça me fait de la peine de laisser the husband tout seul pendant autant de temps. Je pars tout de même le 31 mars et je rentre seulement le 18 avril! J'espère pouvoir l'appeler depuis skype et mon ipod touch et qui sait, si tout va bien vous passer un petit coucou sur twitter de temps en temps!

    Ah et à partir du 14 avril, si des coupinettes veulent me voir, je suis dispo aussi! Il y a déjà un petit (grand... à confirmer!) chez Ladurée de prévu le 2 avril, j'ai hâte, les macarons m'ont manqué et voir des amies que je n'ai jamais vu irl ou que je n'ai pas vu depuis longtemps, ça va me faire du biiien!

    Et même si je serais sûrement triste en rentrant de ce super voyage, fin juin c'est reparti pour un tour cette fois-ci avec the husband pour un séjour d'une semaine entre Londres et Dublin... Ca gère la fougèèère! Oui, pour mon bien je vais arrêter l'article ici. Bonne fin de week-end et pour celles et ceux qui ont oubliés, on a changé d'heure aujourd'hui! See yaaa!

    tumblr_lar8nz37431qe272ao1_400_large.jpg

  • Qui l'aurait cru?

    tumblr_li1nfsJNYE1qguwbzo1_500_large.png

    Coucou les p'tits loups! Vous allez bien? Je reviens avec un petit article car c'était un peu mon "wtf" du week-end.

    Dimanche après-midi après une soirée entre amis la veille, the husband et moi travaillons sur nos ordinateurs respectifs tout en écoutant de la musique. Chacun devait passer cinq chansons choisies en random dans l'ordinateur... Jusque là, pas de problème tout semble normal. C'est alors que Daniel passe une chanson en allemand que je n'avais jusqu'alors jamais entendu et me voilà à la fredonner dès les premiers accords.

    Euuuh oui bien sûr... Qu'est-ce qui se passe dans ma tête là? Si je connais des chansons sans ne les avoir jamais écouté, je devrais peut-être jouer au loto non (déjà que je suis douée pour deviner des chiffres et des heures, enfin passons...)? Vient le moment du refrain et là c'est le déclic. Mais oui, je la connais cette chanson, mais en français!

    news_005472-02.jpg

    En allemand il s'agit d'un morceau original du groupe Rosenstolz (en haut sur la photo) qui s'intitule "Liebe ist alles" sorti en 2004 et il a été repris par Grégory Lemarchal dans son premier album sous le titre de "je deviens moi".

    Je sais que cet article n'a pas un graaand contenu intellectuel mais il fallait que je vous le dise (moi et mes envies des fois!). Je trouve ça bizarre le changement de style de la chanson, les paroles complètement différentes (et je ne vous parle même pas du vidéoclip du groupe allemand, c'est presque un attentat à la pudeur ces choses là!) et puis que Grégory Lemarchal ait fait une reprise ... Ils n'avaient pas dit les producteurs que c'était toutes des chansons originales sur son premier cd?

    Et finalement je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué puisque quelqu'un en a fait une vidéo, un duo virtuel que je vous poste pour clôturer cet article.