Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est bientôt le départ!

tumblr_llxi920p6B1qkeos8o1_500_large (1).jpg

Coucou à vous toutes et tous! Comment allez-vous avec toute cette chaleur qu'il fait en ce moment? Ici ça va, les jours sont chauds mais encore supportables mais il ne faut pas faire de ménage à partir de onze du matin, sinon là c'est vraiment l'horreur!

Je ne sais pas si vous vous rappelez que pour mes 25 ans the husband nous avait acheté deux entrées pour aller voir Glee à Londres (petite piqure de rappel au cas ou : Mon histoire d'amour avec Glee continue... Que demander de plus?). Depuis le programme des vols a été fait. On par le 17 juin en direction de Dublin jusqu'au 22 juin en début de journée et ensuite direction Londres jusqu'au 26 juin au petit matin (on dort à l'aéroport pour être sûrs de ne pas louper notre avion, c'est vous dire).

Le programme des vols c'est bien, mais, mais, mais... Il reste le programme cuturel, le prgramme des sorties, des choses à voir, à faire, à photographier et à manger (appelez-moi ventre sur pattes, oui hahaha!). Enfin, suite au dernier épisode de la saison deux de Glee, nous avons quand même acheté des tickets pour aller voir le musical "Wicked".

Alors je fais appel à vous! Voici une petite liste de questions auxquelles j'aimerais bien avoir quelques réponses selon ce que vous avez pu entendre, lire ou vivre.

- Ou trouver un bon endroit pour changer de l'argent?
- Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter la ville? Par exemple le subway, quel est le meilleur ticket que nous pouvons acheter pour le temps de notre séjour?
- Que faut-il rapporter de Londres?
- Que faut-il visiter (musées, parcs, endroits touristiques)?
- Que faut-il goûter? Que faut-il absolument ne pas manger?
- Les prises ne sont pas les mêmes qu'en France non? Il faut donc un adaptateur?
- Il y a t'il des quartiers à ne pas fréquenter en soirée ou de nuit?
- Peut-on prendre des photos de tout et n'importe quoi n'importe où (je demande car à New York, on a pu prendre des photos partout!)?
- Si on visite des musées, il est préférable d'acheter des billets au préalable sur le net pour avoir un bon prix et ne pas faire la queue à l'entrée?

Je crois que ce sera tout, c'est déjà pas mal non? Même si nous sommes déjà allés une fois à Dublin, si vous avez des tips à nous recommander ou même si votre âme est charitable et que vous voulez répondre aux mêmes questions mais pour Dublin cette fois-ci, allez-y, faites-vous plaisir! ^^

J'essaie de revenir le plus vite possible avec un compte-rendu de notre deuxième journée à New York!

tumblr_llxi920p6B1qkeos8o1_500_large.jpg

Commentaires

  • Franchement, le meilleur moyen de transport pour visiter Londres ? les pieds !! et le bus à deux étages, obligé ^^

  • Les pieds nous ont été d'une grande aide c'est vrai mais on a quand même utilisé de temps en temps le métro quand il pleuvait!

  • Alors!
    -pour le moyen de transport rien de mieux que tes pieds! mais le métro reste le mieux ou les bus si tu veux voir la route ^^

    -pour les tickets de métro le mieux c'est de prendre le ticket à la journée comme ça tu n'a pas besoin de payer à chaque fois. Tu l'achètes le matin et t'en sert autant de fois que tu veux pendant la journée (c'est 8£ pour la zone 1 à 6 je crois)

    -pour l'échange de monnaie moi je vais toujours échanger à la banque avant de partir

    -ce qu'il faut ramener de Londres? un Londonnien pour sa vanouche chérie :P sinon dans les boutiques de souvenirs tu trouve de tout et n'importe quoi

    -visiter: Big Ben, Westminster Abbey, le London Eye, Trafalgar Square (et absolument visiter la Nationnal Gallery! ce musée est génial! et gratuit :)) Buckingam Palace, Oxford Circus, Carnaby Street, Leicester Square, Picadilly Circus, Camden Town (à camden range ton appareil photo les punks n'aiment pas être pris en photos et les commerçants ne veulent pas qu'on prennent de photos dans leurs boutiques) et le musée de Madame Tussaud. L'Aquarium m'a toujours tenté. Et toi qui aime les pingouins ils en ont maintenant au London zoo (il faudra que j'y aille dans ce zoo la prochaine fois)

    -Oui il faut un adaptateur pour les prises

    -A part Camden Town je ne connais pas d'endroit à éviter la nuit (à Camden les Hooligans et tous les punks s'y retrouve pour se tabasser la nuit. Et puis les métros sont fermés à partir d'une certaine heure là bas pour éviter les blessé justement)

    -Pour Madame Tussaud ma soeur avait réservé sur le net. On avait eu Le London eye + Madame Tussaud pour pas beaucoup cher

    -Pour la bouffe: je te conseil THE crêperie! elle ce trouve à Camden (à camden lock village très précisement) ils font des crêpes! maman qu'elles sont bonnes!
    il y a aussi "Burger Co" à Carnaby street
    un resto texan à Trafalgar Square
    sinon il y a des restos pas mal sur china town

    je crois que j'ai fait le tour et que mes petites infos vont te servie :)

    Bonne visite!! bazuuuuuuuu

  • Merci pour ton super commentaire de la mort qui tue, il nous a vraiment bien servi! J'ai fait pas mal de recherches avant de voyager à partir de ton commentaire et on a vu des tonnes et des tonnes de choses plus magnifiques les unes que les autres! Malheureusement on n'a pas eu de temps pour le zoo avec le super mega truc des pingouins, bouh!

  • À chacun de mes passages à Londres, je ne peux m'empêcher de passer un déjeuner dans un pub. J'adore leurs Fish & Chips accompagnés de petit pois boulets de canon.
    Aussi, si le temps est de la partie, vous pouvez passer dans une épicerie Marks & Spencer acheter de quoi vous constituer un luxueux pique-nique et aller le déguster à Hyde Park.
    Et côté souvenir, un mug Kate & William. Sooooo kitsch mais tellement collector ! ;)

  • On a goûté un des meilleurs fish and chips de Londres je crois, miam! Heureusement qu'on a pris qu'un plat pour deux, les trucs étaient énooormes! J'ai adoré les scones aussi au petit-déjeuner! (un vrai ventre sur pattes, je sais!).
    Ooooh Hyde Park, j'ai adoré, il y avait plein d'écureuils qui venaient nous voir. ils étaient vraiment trop mignons. Certains venaient nous chercher à manger dans nos mains et d'autres me grimpaient dessus! Gniii, si seulement on avait des écureuils partout et pas des pigeons hein! ;)

  • Bonjour, Linda.
    Tu trouveras l des réponses intéressantes dans le guide du routard.
    A taper dans google.

    Bonne préparation du voyage...
    Mais c'est bien parti.
    Bisous.

  • Merci pour vos renseignements, j'ai trouvé plein de choses sur google et le voyage s'est vraiment bien passé!

  • Malheureusement, je ne peux répondre à aucune de tes questions ^^ Comme tu le sais je ne voyage pas encore ^^
    Je rêve d'aller à Londres.. donc ce jour là, ça sera à toi de me donner tous les précieux conseils que tu auras reçus :P.
    En attendant je te souhaite bien du courage pour les préparatifs, et puis profites à fond quand tu y seras ;). (Espèce de Groupie de Glee va' ! xD). Gros bisous !!

  • Vouiii, groupie de glee forever! Pas de souci pour t'aider lors d'un prochain voyage vers Londres, je serais là pour t'aider! Surtout n'y va pas l'hiver (enfin je ne crois pas) car il fait frais quand même, même en juin!
    Des bisous Pauline!

  • Ce voyage va être génial ! Londres reste un de mes endroits préférés, je m'y sens comme chez moi ! J'espère que tu feras plein de jolies photos et surtout : enjoy Glee ^-^

  • Merci Magally! Ce voyage a été une petite merveille! Je regrette de ne pas y être allée avant en voyage scolaire. Enfin c'était vraiment une magnifique découverte à faire en amoureux. Un jour, oui un jour, je ferais un article sur ce voyage. Et Glee? Juste amazing! o/

  • je te donnes les liens que j'ai mis de coté pour quand je partirais.
    http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/05/30/21248974.html
    http://teatimeinwonderland.co.uk/ (une mine d'or)

  • Merci beaucoup pour les liens!
    Des bisous!

  • Ca va être super ce voyage :p
    Y a tellement de choses à faire à Londres que c'est dur de te répondre!
    Quand j'y suis allé,on avait pris des cartes journalières pour le métro,on a marché beaucoup aussi!J'aurais bien voulu prendre un de ces fameux taxis mais finalement,on s'est toujours débrouillés ac le métro même le soir!
    Je ne sais pas si il y a des quartiers à éviter,mon copain a été au moins 8 fois à Londres et il n'a jamais eu de problèmes.
    Je te conseille de gouter un bon fish and chips dans un pub!Moi je suis une aventurière culinaire alors j'ai essayé de manger comme eux,genre petit déj ac bacon et oeufs brouillés etc...Coté bière,bon c pas trop ça là mais je suis belge,on est les meilleurs pour la bière :p
    Coté visite,tu as l'embarras du choix...A voir,le tower bridge,on a une super vue d'en haut :)
    J'espère que tu vas bien t'amuser,je suis sure que oui!!
    Bisous :)

  • Le voyage était vraiment géniale! ;)
    On a goûté un fish and chips dans un pub, un pour deux car le truc était énorme, mais c'est vraiment un délice! Comme je le disais à une amie plus haut, je regrette de ne pas y être allée plus tôt, comme dans des voyages scolaires par exemple.
    On a pris une carte oyster, c'était pas mal et il n'y avait pas de limite de zones, donc tranquilous! Et finalement un spectacle digne de Broadway à London, c'est génial!
    Des gros bisous!

  • Ah! Londres, une ville à rêver!
    Es-tu passé par le blog de Coralie à Londres (Tea Time in Wonderland)
    Tu vas y trouver pas mal d´avis
    Bisous et bon w-e
    Elisa, en Argentine

  • Merci pour ton aide Elisa, le voyage était magnifique!
    Gros bisous!

  • Je vois que tu as déjà de bons conseils, mais moi, je ramènerai un mug de William & Kate. Oui, je sais, ça fait kitch, mais je collectionne les mug du monde entier :-)

  • Le mug de William et Kate était peut-être un peu trop kitsch pour moi! Enfin de la qualité de chiottes pour le prix que ça coûtait!
    A part ça le voyage était tellement génial que le retour est d'autant plus dur!
    Des bisous!

  • Londres, mais en ce moment tout le monde y va, pourquoi pas moi :'(

    (c'était ma minute je me plains)

    bon forcément je n'ai pas vraiment de conseil à te donner !!

  • Un jour bientôt tu iras, il y a vraiment des vols pas chers vers Londres! ;)

  • mais bon voyage !

  • Le voyage était génial (non je n'enfonce pas le couteau dans la plaie...)! Je vous raconterais le plus vite possible!

Les commentaires sont fermés.