Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connaissez-vous Harry Potter 7.2.2?

Harry-Potter-7-Deathly-Hallows-2103.jpg

Oh mais ne serait-ce pas une revenante qui arriverait par ici à pas de souris? Mais si, c'est bien elle la vilaine! Je suis désolée d'avoir désertée autant ce blog (la dernière note date de fin mai, oups...) mais l'envie d'écrire n'était plus là, je profitais de la vie en dehors de la blogosphère et je restais toujours au courant des choses importantes grâce à twitter ou facebook. Mais là, il fallait que je vous parle de ma soirée d'avant-hier.

Déjà vous devez vous demander de quoi je parle avec ce titre mêlant Harry Potter et ce chiffre bizarre qu'est 7.2.2. Laissez-moi vous expliquer tout ça (je suis sûre que ça va en intéresser certaines et certains et d'autres vont penser que je suis folle de revenir avec un article pareil, mais tant pis, je me lance).

Le dernier Harry Potter est sorti il y a peu au cinéma et tout le monde s'est précipité dans les salles obscures avec encore plus de frénésie que dans les magasins pour le premier jour des soldes. Jusque là, je ne vous apprends rien. Comme tout bon fan qui se respecte, j'ai acheté mes places en avance pour être sûre de ne pas trop attendre pour profiter enfin de la fin de la saga. Ayant un cinéma à cinq minutes de chez nous, j'étais aux aguets de la moindre publicité d'une possible projection en anglais (en allemand c'est no way, Voldemort a une voix de nazi comme dirait une certaine Bliss, hihi!). Ne voyant rien et les jours de la sortie arrivant, je suis allée demander... "Non, on ne sait pas encore si on fera une séance en anglais". Bon d'accord, je reviendrais. Je reviens deux jours plus tard, toujours le même conte... Tant pis, ça m'aura fait une sortie. Même the husband qui n'est pas plus fan que ça d'Harry Potter a été demander... et il a eu de la chance, ils lui ont dit de repasser le mardi suivant.

Me voilà donc ce fameux mardi à midi (heure de l'ouverture du cinéma) pour enfin (at last!) acheter nos places. Ce qui est bien en Allemagne, c'est que quand tu achètes tes places de cinéma, tu achètes vraiment l'endroit où tu vas t'asseoir comme à l'opéra par exemple. Donc c'est bon, on sera presque au fond et au milieu, la séance unique (oui unique attention!) en vo 2D sera le mardi 19 juillet à 21h. Tout me semble parfait et je retourne à mes obligations à la maison.

Le week-end précédant la projection, nous avons regardé le dernier Harry Potter en date dans le salon avec le projecteur pour que the husband soit bien à jour, avec des pauses si nécessaire pour pouvoir bien tout lui expliquer (il ne va pas au cinéma avec n'importe qui quand même!).

"Oh, on est déjà le 19? Chouette, on va voir Harry Potter ce soir!", voilà ce que je me disais encore avant-hier en frappant des mains telle une gamine de trois ans (je ne me contrôle plus quand on parle d'Harry Potter aussi...). Dans la journée en attendant 21 heures, je repassais, je faisais des pancakes, je passais l'aspirateur au son de toutes les ost de la saga (traitez-moi de folle si vous voulez, j'assume totalement!).

harry potter 7, cinéma, Allemagne, Dresden, été 2011

Nous faisons partis des premiers à nous installer dans la salle et avec the husband, nous sommes tous contents d'aller de nouveau au cinéma car nous n'y avons pas remis les pieds depuis le dernier Harry Potter. Ca remonte quoi! Une dernière pause pipi et déjà les publicités commencent. Ca fait trop plaisir de voir des trailers sur grand écran (un rien nous rend heureux dans ce bas monde, hihi!). Enfin quand même, une demie heure de pub, ça commence à bien faire. Le film commence, on voit Voldemort et là, première scène et on entend tout en allemand. What the fuck, really! Toute la salle commence à siffler et applaudir pour faire réagir le projectionniste, mais rien n'y fait. The husband me rappelle que la dernière fois c'était pareil, les cinq premières minutes étaient en allemand, et c'est comme ça que ça fonctionne dans les cinémas allemands.

Soit, bon d'accord, on attend, mais pas de changement et le pire, on dirait que les amplis ne fonctionnent pas, on entend presque rien! Certains se lèvent de leurs sièges et vont insulter tout le personnel du cinéma qui se trouve sur leur passage. Ca promet pour le reste de la soirée...

Un employé du cinéma arrive alors dans la salle et nous dit qu'ils ne peuvent rien y faire, on doit attendre. Certains commencent à vraiment s'énerver et lui envoient des déchets à la figure (c'est l'anarchie la plus totale!). Le pauvre homme s'est enfui en courant avant qu'une canette pleine heurte le sol pas loin d'où il se tenait une minute plus tôt (non non, je ne mens pas, je commençais un peu à avoir peur quoi!).

Le film passe alors en anglais, comme par magie (hahaha, que je suis drôle alors!) et on voit au moins dix minutes du film (aïe, que calor, Rupet fait tomber le haut, miam! Quoi je ne me contrôle plus? ^^). Et c'est alors que le film devient tout gris et le son s'étouffe. Once again, what the fuck alors! Après cinq minutes dans le noir, les lumières se rallument. Euuuh, qu'est-ce qui se passe bordel de crotte de lapin (oui ça n'existe pas cette insulte, so what?)? Je me retourne vers the husband et je lui dis que je préfère sortir et parler avec le personnel du cinéma pour voir ce qui va se passer.

harry potter 7, cinéma, Allemagne, Dresden, été 2011

J'ai bien fait de lui dire ça car déjà une queue se formait au seul guichet ouvert. "Mais qu'est-ce qu'on va faire?", voilà ce que se disait le personnel en voyant tout ce monde (énervé) sortir de la salle. Les premiers de la queue décident de se faire rembourser les tickets pendant que d'autres fans, venus maquillés pour cette projection sont en train de pleurer (imaginez le tableau!).

J'envoie the husband écouter un peu ce qui se dit dans ce grand groupe qui se forme autour du même employé (qui avait risqué sa vie une demie heure plus tôt) et de mon côté j'engage la conversation avec la famille qui était derrière moi car un des fils revient en disant avoir entendu que le cinéma remboursait les tickets et offrait des entrées gratuites (on aurait dit Mad-Eye le père avec son oeil droit qui regardait dans tous les sens!). Ah bon? Eh bien ça ne serait pas mal déjà pour commencer, sinon la réputation du ciné allait en prendre un coup.

La file n'avance pas vite, cela fait bien vingt minutes que nous y sommes. On entend au loin que le la bobine du film s'est désembobinée et que cette bobine servait à diffuser le film dans deux salles, une en allemand et l'autre en anglais (je ne savais pas que le son était à part moi... Me suis couchée moins bête avant-hier soir!) donc c'est pour ça que le film n'a pas pu être coupé et remis au début quand on nous l'a diffusé en allemand. Notre tour au guichet arrive enfin. Nous donnons nos tickets, un petit coup de tampon bleu dessus et le remboursement des places. Mais on en veut plus et on tente le coup. "On peut changer ces "tickets tamponnés" pour des entrées pour Harry Potter en anglais la semaine prochaine?", "Oui bien sûr, voilà une réservation" nous dit le guichetier en nous imprimant je ne sais quoi. The husband s'énerve car ce papier ne dit rien de bien clair et il ne veut pas se faire avoir (naméo!). "Nous voulons des tickets avec des places pour être bien assis et pas devant ou dans un coin car c'est de la 3D quand même!", "D'accord, d'accord, voici les places, presque les mêmes que vous aviez aujourd'hui. Ah, et puis voilà des bons pour avoir du pop-corn gratuit lors de la prochaine séance". Gniiiii, c'est pas merveilleux tout ça?

harry potter 7, cinéma, Allemagne, Dresden, été 2011

Donc si on résume, la soirée s'est transformée en enfer mais tout s'est arrangé : un remboursement, une séance en vo et 3D gratuite plus du pop-corn pour accompagner le tout. Ce sera donc une séance Harry Potter 7.2.2 (avant-hier étant la version 7.2.1, vous comprenez maintenant?)! Que demande le peuple? Et vous, ça vous est arrivé d'être dans une pareille situation?

Je reviens vite pour de vrai, pour vous parler de la suite de notre voyage et peut-être du concert de glee qui sait?

Commentaires

  • Moralité : tu peux remercier ton homme d'avoir insisté à la fin XD


    N'empêche, les fans sont flippants, des fois... j'adore la saga HP, mais jeter des ordures sur le personnel du ciné, faut le faire....!

  • Les Allemands c'est des foufous tu sais, ils cachent bien leur jeu!

  • Oh oui oh oui, reviens avec Glee ! ^^
    Bon et bien... Tout est bien qui finit bien dans cette histoire. J'aurais aimé que Pathé me fasse le coup de la bobine !

  • Je finis les articles sur New York et j'écris un article sur Glee! Motivée, motivée, motivée!

  • Eh bien, quelle aventure ^^

  • On ne va pas souvent au cinéma, donc on fait ça bien que veux-tu huhu!

  • Ba dis donc ça m'est jamais arrivé un truc comme ça dans un cinéma !! Tu devrais écrire des romans car tu m'as tenue en haleine jusqu'à la fin de ton récit pour savoir ce qu'était Harry Potter 7.2.2 lol, moi je suis allée le voir en 2D au Gaumont à Calais avc chérinoux, tout c'est bien passé, j'ai même pleuré lors d'une scène alors que je suis pas une fan !!

  • Huhu, si je pouvais oui, je ferais des livres, j'adore écrire et lire!
    Comment ça tu n'es pas fan? C'est pas bien de dire ça! ^^

  • Bonjour, Linda.
    Mais c'est une rentrée en fanfare...
    Si l'on peut dire...
    Et voilà une soirée réussie...
    Sacré Harry Potter...Il a plus d'un tour dans son sac...
    Merci beaucoup pour ce captivant moment..
    Bisous.

  • Bonjour!
    Eh oui, je mets toujours de l'émotion dans ce que j'écris! ;)
    Bon week-end à venir!

  • Mon dieu,quelle histoire!!!
    J'ai jamais vu ça dans un cinéma...Au prix où on paye la place,ils ont pas interet à nous faire des trucs comme ça!
    Par contre,petite anecdote...(rien à voir ac ton histoire mais ça c'est passé ds un ciné lol)
    On avait été à la scéance de 22h30 voir "Mortelle St-Valentin" (ça date quoi!),au moins 5 personnes ds la salle...C mort quoi!Le film se termine,on se dirige vers la sortie et c'est là que la porte est fermée à clé,on se dit "wahhh on est enfermés dans le cinéma" en plus,après un film "d'horreur" c'était léger mais bon,le flippe quand même...Et plus de personnel dans le cinéma!!Finalement,on a su sortir par l'entrée du ciné ^^
    Voilà pour la petite histoire lol!
    Sinon,contente que tu sois de retour ;)

  • Mais la personne qui projetait le film, elle était partie aussi? C'est quand même dingue d'enfermer des gens dans un ciné! o__O

  • Cette histoire est vraiment drôle avec du recul ! haha
    il faut avoir la poisse pour vivre un truc pareil c'est pas possible ^^
    Bon vivement demain soir en espérant que tout ce passe bien ;)
    Génial en tous cas le coups des places et du popcorn gratuit, c'est très commercial de leur part !

  • Je n'aimerais pas que ça arrive de nouveau si je vais au cinéma, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice! ^^

Les commentaires sont fermés.