Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 27

  • Hier c'était fashion... Euh, Fasching!

    shot0015.png
    Haha, on s'y croirait presque! Damon, si tu es dans les parages... Miam! ^^

    Coucou les petits loups! Je voulais vous écrire un post hier mais je n'ai pas eu le temps... Entre une traduction allemande pour me faire un petit peu de sous et de nombreuses heures à aider the husband à apprendre un nombre de pages impressionnantes pour préparer son code en Allemagne, (code qu'il a eu en plus, et du premier coup! Congrats!) je n'ai pas vu le temps passer récemment!

    Mais hier c'était Fasching (le carnaval) aussi ici en Allemagne, donc du coup un article tout coloré devait trouver sa place ici! Les photos ne sont pas d'hier malheureusement, mais de 2007. En même temps il n'y a pas eu de tel défilé à Dresden. Les photos qui vont suivre ont été prises lors de mon séjour à Villingen-Schwenningen quand j'étais encore en erasmus à Stuttgart.

    Un peu de blabla et place aux photos!

    Le carnaval en Allemagne est la plus grande fête païenne de l'année, ceci depuis la nuit des temps. Des différences profondes existent dans la manière de fêter le carnaval. On peut distinguer principalement trois carnavals : le carnaval alémanique, le carnaval bavarois et le carnval rhénan.

    Le premier, celui de la forêt Noire, revêt un aspect mystérieux qu'on ne trouve nulle par ailleurs en Allemagne. Durant cette période, toutes sortes de personnages apparaissent. Dieux ou démons, sorciers et sorcières, affublés de masque de bois, sculptés et peints à la main, sont des pièces uniques. Il existe quantité de petites cités où le carnaval obéit à des coutumes très particulières.

    L'origine de ces habillements remonte au XV° siècle. Il est interdit de les porter en d'autres circonstances et en dehors des limites de la ville. La population entière participe aux manifestations.

    L'après-midi, des esprits, tout de blancs vêtus, parcourent les rues du village en faisant claquer leurs longs fouets. Ils annoncent la venue d'un cortège dans lequel se retrouvent nobles seigneurs, belles châtelaines portant diadème ou hennin, soldats aux uniformes éclatants, bouffons et turlupins cabriolants.

    Le carnaval alémanique ou Fastnet a ses foyers historiques à Rottweil, Fribourg, Villingen-Schwenningen et à Constance.

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (8).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (13)jj.jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (16).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (20).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (21).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (22).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (27).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (36).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (42).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (46).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (47).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (48).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (61).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (62).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (76).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (84).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (91).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (134).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (139).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (141).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (146).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (157).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (161).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (168).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (173).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (183).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (200).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (203).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (211).jpg

    Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (229).jpg

    Et puis comme je vous aime bien, je vous mets une vidéo (pas très bonne, c'est vrai... Mais pour excuse, je n'avais pas de super appareil photo à cette époque!) du défilé des Narro (ceux avec les masques en bois). Ils sautent et font sonner leurs belles cloches. Je ne vous raconte même pas le bruit énorme que ça fait en vrai!

    Bonne journée à vous toutes et tous et à bientôt!

  • Un cheesecake comme au Starbucks!

    th_500_333_1294226718_tumblr_lehvvt6xjo1qegtulo1_500_large.jpg

    Coucou les p'tits loups! Après l'article bien déprimant de la dernière fois, voici un une nouvelle note cuisine!

    Suite à la découverte en 2007 des Starbucks en France et ne pouvant pas y aller aussi souvent que je ne le voulais, j'ai décidé de chercher une recette de cheesecake sur le net pour me faire mon cheesecake starbuckien (quoi, j'aime les nouveaux mots! ^^) à la maison.

    Vous aussi vous voulez en faire un? C'est par ici que ça se passe...

    Pour la pâte
    - 250g de speculoos (ou autre gâteaux secs)
    - 55g de beurre fondu

    Pour la crème
    - 700g de fromage frais
    - 250ml de crème épaisse
    - 400g de chocolat blanc
    - 1 cuillère à soupe de maïzena
    - 100g de sucre
    - 3 oeufs
    - 200ml de coulis de framboise

    Première étape : écraser les speculoos au rouleau à pâtisserie ou à la fourchette pour en faire une fine poudre.

    Deuxième étape : fondre le beurre et le verser sur la poudre de speculoos. Mélanger puis étaler cette pâte dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins trente minutes.

    Troisième étape : faire fonre le chocolat blanc avec la crème épaisse.

    Quatrième étape : battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. Ajoutez les oeufs un par un, puis la maïzena. Mélanger avec le chocolat fondu.

    Cinquième étape : verser la moitié du mélange sur la croûte de biscuits et verser "artistiquement" un peu de votre coulis de framboise. Ajouter le rester du mélange puis encore quelques volutes de framboises. Utiliser un cure-dent pour créeer de jolis dessins.

    Sixième étape : cuire 55-60 minutes à 165°, laisser refroidir dans le four puis placer au frigo pour une nuit. Servir avec le reste du coulis de framboise (ce n'est pas obligé, pour ma part, j'ai tout mis dans le cheesecake!).

    Septième étape : déguster!

    Et pour finir ce petit article cuisine, voilà des photos de mon cheesecake!

    Autre (37).jpg

    Autre (38).jpg

    cheesecake,framboise,starbucks,chocolat blanc,dessert

    See ya les gens, je reviens vite... Enfin je vais essayer!

  • C'est l'histoire d'une famille

    famille, mère, père, division, nouveau chemin

    Bonjour à vous toutes et vous tous. Je sais que je me suis fait désirer ici, depuis le temps que je devais poster une note digne de ce nom... Mais on va dire que la note que je voulais écrire en premier après celle de mon anniversaire (merci pour vos voeux, vous êtes des amours!) était difficile à écrire car elle touche un sujet sensible... la famille.

    J'ai toujours su que j'avais un père différent des autres, et pas forcément dans le bon sens du terme. Toujours très autoritaire, dominant, agressif, alcoolique à ses heures, violent... On en a vu de toutes les couleurs. Mais depuis que j'étais avec the husband, il avait selon moi changé, peu de paroles plus hautes que les autres, moins de problèmes avec moi. Mais il était de pire en pire avec ma mère. Je ne comprenais pas comment la situation avait pu dégénérer à ce point, elle ne pouvait rien lui dire ou rien faire qui ne plaisait pas à l'autre énergumène sans avoir peur de représailles allant de cris en pleine figure ou bien pire encore.

    Lors du passage de mes parents chez nous à Dresden en octobre dernier, tout s'était bien passé, nous avions décidé d'aller passer Noël et le nouvel an là-bas, en France, avec eux et tout le monde se réjouissait déjà de ces retrouvailles. Nous nous étions aussi mis d'accord pour qu'il nous trouve une voiture en France et on la rembourserait ensuite. Tout se passait à peu près bien jusqu'à ce qu'on arrive en France. L'autre nous avait trouvé une voiture et bien évidemment, Daniel a voulu l'essayer quand on a dû aller au garage avec l'abruti de service pour savoir si l'allume cigare allait fonctionner pour notre gps.

    Daniel conduit depuis presque dix ans maintenant et il a sa façon de conduire, comme tout un chacun. Jusque là, c'est normal. Seulement quand on conduit au Chili et en France, ce n'est pas vraiment la même chose. Encore moins quand le copilote vous donne des directions floues et montre de la main la route à prendre. Ca exite les explications comme "tourne à gauche", "la prochaine à droite"... Putain merde! Et bien sûr, quand on n'est pas sûr de sa conduite, on y va lentement, de peur de causer des problèmes sur la route. Mais non, mon géniteur voulait que the husband appuie comme un malade sur le champignon. Du coup au retour, c'est lui qui a conduit (et on a failli avoir un accident...).

    famille, mère, père, division, nouveau chemin

    A la maison, il a fallu accepter ses cris et ses critiques... Non mais ça va oui de traiter Daniel de petit chauffeur alors qu'il a presque traversé tout le Chili en voiture! Daniel se retenait intérieurement pour ne pas l'insulter ce qui montre une grande force de caractère de sa part. Ca s'annonçait bien ces vacances de fin d'année... Et puis le 24 décembre au déjeuner, il a remis ça sur le tapis et a osé parler des parents de Daniel. Du coup, the husband est parti de table car il avait une boule à l'estomac et ne pouvait pas en supporter plus. Qui le pourrait de toute façon!

    C'est à ce moment que l'abruti a décidé de faire son caca nerveux, comme il sentait de la résistance dans les rangs, il a décidé de bouder! Youpi, j'ai un père de cinq ans d'âge mental. Mais avant il nous a bien fait comprendre qu'il ne changerait pas, il resterait un mauvais père, un mauvais mari et un mauvais beau-père mais il fallait l'accepter comme ça, un point c'est tout.

    Ce n'était pas nouveau non plus ces caprices, mais c'était la première fois qu'il en faisait en présence de Daniel. Alors on a adopté la posture que l'on a d'habitude avec lui dans ces cas là, le laisser bouder et grogner dans son coin, le laisser nous insulter et l'ignorer totalement. Nous avons donc passés la nuit du 24 décembre enfermés dans la cuisine à nous régaler (il n'allait pas nous faire chier non plus oh, faut pas abuser tout de même!) et à ouvrir nos cadeaux à minuit. Je dois dire que je n'avais pas passé un aussi bon Noël dans cette maison depuis un bon moment, il y avait de la paix et du respect entre nous au moins.

    Tout suivait son petit bonhomme de chemin, on en voyait des belles et des pas mûres (surtout ma maman) mais on tenait bon. Nous avions une réunion de famille le 26 dans l'après-midi avec la famille du côté de ma mère et on attendait ça avec impatience car c'est toujours agréable de revoir ses tantes, oncles, cousins et cousines quand on habite à l'étranger.

    Et là, en rentrant de cette après-midi, j'ai trouvé une lettre d'ultimatum sur mon lit. Ou on partait tous les deux avec the husband ou bien il allait tout casser. De plus, il me reprochait plein de choses et il me déclarait qu'il ne voulait pas de Daniel comme gendre et qu'il allait annuler le mariage religieux prévu en août prochain (dire que ma petite cousine nous avait annoncé le jour même son mariage en 2012...). Amen, le chef a parlé, c'est comme ça et puis c'est tout (iron! Sur ce, je me suis effondrée sans un bruit, pour qu'il ne puisse pas savoir qu'il m'avait atteint plus fort que jamais au coeur... Je tremblais, je me tirais les cheveux pour ne pas hurler ou encore aller lui cracher à la figure. Le coup du mariage a vraiment été dur à accepter, je lui en voudrais toujours pour ça.

    famille, mère, père, division, nouveau chemin

    Ma mère n'avait pas encore vu la lettre que j'avais appelé une de mes tantes pour savoir si nous pouvions aller loger chez elle le lendemain soir, le temps de préparer notre retour en voiture jusqu'à Dresden. Et elle, ma maman justement, elle avait prévenu mon père que s'il annulait le mariage, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, elle allait le quitter. Il lui répondait toujours que la porte lui était grande ouverte et qu'elle pouvait partir quand elle le voulait... Eh bien c'est ce qu'elle a fait, il n'a rien vu venir et elle l'a bien laissé pour pouvoir vivre enfin une vie en paix et sans craintes pour elle.

    La réaction de l'autre a été une blague pour nous, nous sommes parties toutes les deux pour une vie meilleure sans lui, et sa réponse a été: "je ne pensais pas qu'elles partiraient comme ça, c'était pour rire!". Mais oui bien sûr, et mon cul c'est du poulet aussi? Il faut arrêter de jouer avec les autres comme si c'était des pions, car au final, on peut rester tout seul.

    Depuis il m'envoie des lettres comme si de rien n'était (enfin presque... il me dit qu'il m'aime beaucoup et pense à moi... Sans rire!) et il a même osé m'appeler pour mon anniversaire. Je n'ai pas répondu et puis quoi encore? Maintenant il se retrouve tout seul comme un con, et c'est bien fait pour lui, il n'a personne de son côté et puis de toute façon, qui pourrait l'être après tout ce qu'il nous a fait subir?

    Alors maintenant je peux le déclarer, je n'ai plus de père, et pour que je revienne à lui parler un jour, de l'eau va couler sous les ponts avant que cela n'arrive. Cette coupure, cette déchirure a été un mal pour un bien car maintenant je n'ai plus peur de lui et j'ai enfin cette relation de mère / fille en tant qu'adultes que je voulais depuis des années avec ma maman.

    Et finalement, la famille que l'on veut, c'est celle que l'on se choisit, les personnes que l'on rencontre au coin d'une rue, au coin d'un blog, la belle-famille... qui sont là pour vous écouter, vous aimer et vous chérir à n'en plus finir. Et je trouve que c'est l'un des plus beaux cadeaux que la vie puisse nous donner.

    famille, mère, père, division, nouveau chemin

  • Feliz 25 años!

    3334510643_4ede5c1b38_o.jpg

    Excusez-moi pour cette absence indéterminée, je ne vous avais pas habitué(e)s à ça depuis longtemps, mais les vacances de Noël ne se sont pas passées comme on l'aurait voulu, du coup, j'ai eu besoin de prendre du temps pour moi et relativiser sur le mois qui vient de passer (j'en parlerai sûrement dans un article bientôt, quand l'envie se présentera).

    Je voulais aussi vous souhaiter une très belle, une merveilleuse nouvelle année 2011 (quoi, jusqu'à fin janvier on a le droit de le souhaiter non? ^^). Et j'espère que le Père Noël vous a énormément gâté(e)s (il va falloir que je fasse aussi un article sur mes cadeaux tiens... Je suis trop à la bourre!).

    Et puis un petit article pour dire qu'aujourd'hui, je prend ma première belle ride, car j'ai 25 ans! Eh oui, un quart de siècle qui m'arrive comme ça, bam, dans la figure! En même temps cette année sera l'année des changements, donc la première ride en fait partie.

    Samedi soir nous sommes sortis avec des amis chiliens et on s'était donné rendez-vous chez eux pour aller ensuite en centre-ville. Ils m'attendaient avec une tarte au citron meringuée délicieuse, (du fait maison, il n'y a rien de mieux) j'ai vraiment été touchée de l'intention car je ne m'y attendais vraiment pas! Et puis j'ai même eu le droit à une belle carte offerte par un de nos amis  (chilien lui aussi) qui nous a accompagné ce soir là. On peut dire que j'ai commencé à fêter mon anniversaire comme il se doit!

    A l'heure où j'écris (le jour surtout, on est le 16 janvier), je suis le point de me préparer pour sortir faire un tour avec the husband et ensuite on va voir un opéra, Iolanta (Jolanthe) de Tschaikowsky en centre-ville. Hiii, c'est la première fois que je vais aller voir un opéra, j'espère que ça sera bien! Et demain (le 17 janvier, on y arrive), Danielito a pris sa journée pour moi et il m'emmène chez le médecin (prise de sang oblige, merci le cadeau...) mais après c'est brunch et soldes à fond les ballons. Merci Amor mio!

    Sur ce, je me dépêche, je ne suis pas du tout prête!

    See ya les amigos / amigas, je reviens au plus vite avec un article qui expliquera ma longue absence...

    Picture25-4.png

  • Le Stollen

    23718_nuernberg_weihnachtsstollen.jpg

    Connaissez-vous le Stollen? Depuis la mi-novembre nous en consommons avec the husband et ça nous aide à entrer encore plus dans le monde noëlesque! En plus à Dresden, ils sont assez connus pour en faire de très bons, avec ou sans pâte d'amande, avec ou sans fruits secs, avec ou sans fruits confits... Une vraie merveille pour les papilles, le tout accompagné d'un bon thé (en ce moment chez nous c'est pomme-vanille, un vrai régal!).

    Hier nous avons acheté le Stollen qui partira avec nous en France pour être dégusté en famille ou entre amis pendant cette période de fêtes.

    Il faut savoir aussi les prix des Stollens peuvent vraiment varier... Ca peut aller de moins de deux euros à plus de vingt euros le kilo! Mais quand c'est bon, on ne compte pas... Ou alors rien qu'un peu!

     

    stollen-de-noel-aux-noix-et-noisettes-_3893.jpg

    Voici l'histoire du Stollen que j'ai trouvé sur internet (bah oui, je ne vais pas l'inventer non plus enfin!). J'espère que ça vous intéressera!

     

    Le Stollen est un gâteau traditionnel de fin d'année, issu d'une tradition vieille de plus de 500 ans. Il est préparé traditionnellement de la fin septembre à la fin décembre. C'est un pain aux fruits farci au massepain, servi chaud ou froid. Le plaisir est décuplé le lendemain, au petit-déjeuner, alors qu'on mord dans une tranche grillée et bien beurrée (berk, je ne fais pas ça moi! Berk berk berk! C'est déjà assez calorique comme ça, on ne va pas rajouter du beurre!).

    Il existe plusieurs variétés de Stollen dont celui qui ressemble à une grosse crêpe fourrée. C'est en fait un gâteau truffé de fruits confits macérés dans le rhum, farci d'une crème d'amande et replié pour emprisonner la farce (je ne connais pas vraiment cette version. Il faudra que je demande à des amis de me la faire goûter! ^^).

    Historique du Stollen

    Les Allemands auraient inventé le Christstollen, roi des pâtisseries de Noël. Cette tradition remonte très loin dans le temps. C'est à Naumburg an der Saale en 1330 qu'il est mentionné pour la première fois en tant que privilège épiscopal dans la Guilde des boulangers. Cependant, son origine remonte probablement à des temps plus reculés et païens.

     

    christmasstollen_home.jpg

    Autrefois, lors des fêtes, les membres des tribus allemandes dédiaient à leurs dieux des pâtisseries représentant différents symboles. La foi chrétienne interdit cependant la cuisson de tels symboles. Les habitudes païennes se sont toutefois infiltrées dans les coutumes chrétiennes pour ensuite y être intégrées. Le nom de Stollen trouve ainsi ses origines dans le mot "Stulo", une colonne dédiée aux plus grandes divinités.

     

    Aux siècles suivants, on a donné à ce gâteau alloongé une signification symbolique : celle de l'enfant Jésus emmailloté dans ses langes. Le gâteau, d'abord étalé et aux côtés rabattus, représente les langues protectrices et chaudes repliées de la même manière (comme c'est beau comme interprétation!).

    Au Moyen Age, la fabrication des Stollen a évolué vers un hart hautement populaire. Vers 1496, les "Christbrote uff Weihnachten" étaient vendus sur les marchés comme produits de consommation. Au 17ème siècle, l'évolution croissante dépendait principalement des activités de la Compagnie de l'Inde orientale qui menait à cette époque un commerce florissant avec les épices utilisées pour les Christollen.

    Ces ingrédients exotiques jouent toujours un rôle majeur dans la préparation des Christollen. Ils leur donnent un goût si particulier et représentent le côté caractéristique de cette pâtisserie.

    De nous jours, ces ingrédients venant du monde entier sont disponibles toute l'année si bien qu'en septembre, on peut déjà sentir l'odeur exquise des Stollen tout juste sortis des fours des grandes boulangeries. Beaucoup de Stollen aux goûts les plus variés sont cuits à cette période. Alors que dans les régions du Nord et de l'Ouest de l'Allemagne, les Stollen sont préférés sans farce. Les Stollen à la pâte d'amande, les Stollen au beurre et les Stollen au beurre et aux amandes sont les variantes, toutes aussi appréciées.

    Ces Stollen ne sont pas seulement déjà fabriqués en septembre mais aussi déjà vendus et consommés en grand nombre. Les "Kölner Christstollen" (Stollen de Cologne) de la Konditorei Brüder Oebel représentent une part importante de tous les Stollen fabriqués en Allemagne. Ils sont expédiés depuis plus de 100 ans dans le monde entier et ont bien entendu trouvés leurs adeptes en Allemagne.

    Au moment du marché de Noël de Dresde appelé "Dresdner Striezelmarkt", on peut déguster "l'Original Dresdner Christstollen" provenant d'une vieille recette du 15ème siècle (je ne l'ai pas encore goûté non plus celui-là, c'est quoi l'arnaque? XD).

    stollen-recipes.jpg

    En avez-vous déjà goûté? Si oui, avez-vous aimé? Moi j'adore ça! Dommage qu'ils n'en font pas tout l'hiver, snif!

  • Une promenade quotidienne à Dresden

    IMG_7016.png

    Je ne poste pas aussi régulièrement que je le voudrais et pour me faire pardonner, voici un article plein de neige et d'esprit de Noël rien que pour vous. J'espère que vous les aimerez et que vous n'attraperez pas froid en les voyant (je fais vraiment des blagues trop nulles en ce moment! ^^).

    On commence par un petit tour autour de chez nous pour aller chercher un courrier en recommandé (bien sûr le facteur n'a même pas daigné sonner à la porte le jour où j'ai trouvé un petit papier dans la boîte aux lettres, pfff!), on passe ensuite rapidement au marché de Noël pour prendre deux ou trois photos et acheter du pain d'épice et finalement, j'avais rendez-vous dans un grand centre commercial avec the husband pour aller voir des appareils photos numériques.

    IMG_7018.png

    IMG_7021.png
    Ca en fait des centimètres de neige n'est-ce pas?

    IMG_7022.png

    IMG_7024.png

    IMG_7026.png
    Les branches d'arbre allourdies par la neige...

    IMG_7027.png

    IMG_7028.png
    Ces étoiles sont présentes dans beaucoup de maison à Dresden, il va falloir que je cherche leur signification!

    IMG_7029.png

    IMG_7031.png
    Une luge cachée parmi les branches nues...

    IMG_7032.png
    On trouve de tout en se promenant... Ca en fait une collection de casses-noisettes!

    IMG_7038.png

    IMG_7039.png

    IMG_7040.png

    IMG_7043.png
    Les fameuses étoiles sont même présentes dans les galeries marchandes!

    J'essaie de revenir dans la semaine avec un ou deux articles, seulement si j'ai le temps car une amie arrive samedi (on va essayer de passer une demie-journée à Berlin), le dimanche c'est ballade dans Dresden avec son Zwinger et ses marchés de Noël (on a pas fini de se les cailler! XD) et le lundi 21, c'est direction la France pour profiter de Noël à fond en famille.

    Bonne semaine à vous toutes et tous et attention à ne pas tomber avec toute cette neige (baaah, tempête de neige par chez nous en direct de ma fenêtre...)!