Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier c'était fashion... Euh, Fasching!

shot0015.png
Haha, on s'y croirait presque! Damon, si tu es dans les parages... Miam! ^^

Coucou les petits loups! Je voulais vous écrire un post hier mais je n'ai pas eu le temps... Entre une traduction allemande pour me faire un petit peu de sous et de nombreuses heures à aider the husband à apprendre un nombre de pages impressionnantes pour préparer son code en Allemagne, (code qu'il a eu en plus, et du premier coup! Congrats!) je n'ai pas vu le temps passer récemment!

Mais hier c'était Fasching (le carnaval) aussi ici en Allemagne, donc du coup un article tout coloré devait trouver sa place ici! Les photos ne sont pas d'hier malheureusement, mais de 2007. En même temps il n'y a pas eu de tel défilé à Dresden. Les photos qui vont suivre ont été prises lors de mon séjour à Villingen-Schwenningen quand j'étais encore en erasmus à Stuttgart.

Un peu de blabla et place aux photos!

Le carnaval en Allemagne est la plus grande fête païenne de l'année, ceci depuis la nuit des temps. Des différences profondes existent dans la manière de fêter le carnaval. On peut distinguer principalement trois carnavals : le carnaval alémanique, le carnaval bavarois et le carnval rhénan.

Le premier, celui de la forêt Noire, revêt un aspect mystérieux qu'on ne trouve nulle par ailleurs en Allemagne. Durant cette période, toutes sortes de personnages apparaissent. Dieux ou démons, sorciers et sorcières, affublés de masque de bois, sculptés et peints à la main, sont des pièces uniques. Il existe quantité de petites cités où le carnaval obéit à des coutumes très particulières.

L'origine de ces habillements remonte au XV° siècle. Il est interdit de les porter en d'autres circonstances et en dehors des limites de la ville. La population entière participe aux manifestations.

L'après-midi, des esprits, tout de blancs vêtus, parcourent les rues du village en faisant claquer leurs longs fouets. Ils annoncent la venue d'un cortège dans lequel se retrouvent nobles seigneurs, belles châtelaines portant diadème ou hennin, soldats aux uniformes éclatants, bouffons et turlupins cabriolants.

Le carnaval alémanique ou Fastnet a ses foyers historiques à Rottweil, Fribourg, Villingen-Schwenningen et à Constance.

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (8).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (13)jj.jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (16).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (20).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (21).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (22).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (27).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (36).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (42).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (46).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (47).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (48).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (61).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (62).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (76).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (84).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (91).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (134).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (139).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (141).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (146).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (157).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (161).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (168).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (173).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (183).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (200).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (203).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (211).jpg

Journée à Villingen + Fastnacht 20-02-07 (229).jpg

Et puis comme je vous aime bien, je vous mets une vidéo (pas très bonne, c'est vrai... Mais pour excuse, je n'avais pas de super appareil photo à cette époque!) du défilé des Narro (ceux avec les masques en bois). Ils sautent et font sonner leurs belles cloches. Je ne vous raconte même pas le bruit énorme que ça fait en vrai!

Bonne journée à vous toutes et tous et à bientôt!

Commentaires

  • Tes photos sont superbes!
    Ca donne envie :)
    Y a beaucoup de carnavals ici aussi mais celui de ma villle se passe le weekend du 1er avril,j'ai hate :)

  • J'y serais bien retournée cette année mais ça faisait un peu loin. Du coup, j'ai regardé de nouveau les photos! Et c'est comment un carnaval chez toi?
    Des bisous!

  • Magnifiques ces photos, j'adore les p'tits bouts dans les poussettes ^^
    Merci pour tes messages ma belle

    A bientôt

  • Mais de rien pour les messages! Je suis toujours au taquet quand je vois des photos ou des vidéos de Lilou où que ce soit!
    Gros bisous!

  • J'aime beaucoup les chats, car je dois avouer qu'il y en a qui me font peur ^^

  • Quand on sait que ce sont des vraies peaux de chats qu'ils portent, ça énerve vraiment! :@

  • Oh mon dieu que cet article me plait !
    Je suis originaire de Lorraine, tout à côté de l'allemagne mais actuellement expatriée en région parisienne depuis presque 10 ans, alors forcément ton article et tes images me parlent...
    Piouuu ça fait du bien ! merci !
    Tu y as croisé Damon ou pas ?! parceque si tu l'as croisé tu t'es bien gardée de nous le montrer hein ?! :op ah il est so sexy quand même !
    bref ! je découvre ton blog et ton écriture m'éclate ! bravo !
    au plaisir

  • Merci pour ton passage ici! A bientôt peut-être!
    Des bises

  • De bien belles photos :) Par contre il y a quelques personnages qui font un peu peur, et pourtant je ne suis plus une enfant hihihi ^^

Les commentaires sont fermés.