Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 11

  • Un petit tour à Lille et puis s'en vont

    IMGP5945.JPG

    Bonjour mes bichons! Je vous l'avais dit, je reviens avec un article sur Lille, un article photos! Nous avons eu de la chance lors de notre séjour dans cette ville, le beau temps nous accompagnait : un beau ciel bleu, de la fraîcheur le matin et un grand soleil dans la journée.

    Logeant à l'hôtel de la Treille et sous les toits de l'établissement, il était indispensable de sortir dans la journée pour ne pas avoir trop chaud et pour qu'Alexander puisse faire des siestes... et moi les magasins! Bah oui, qui dit retour en France dit passage obligé dans les magasins non? Et puis manger au restaurant aussi. Je vous recommande l'Assiette du Marché qui a un personnel très sympathique et qui propose de très bons plats comme du canard au miel.

    A la base, mon fils et moi accompagnions mon mari qui venait pour une conférence d'une semaine pour son entreprise, donc nous nous sommes peu vus car il partait tôt le matin et rentrait tard le soir (il a dû assister à des dîners galas le pauvre, rendez-vous compte, huhu!). Mais le dernier jour, nous avons eu tout un après-midi en famille pour profiter de la ville, jouer les touristes et prendre des photos. 

    Je vous invite donc à nous suivre lors de notre promenade dans la belle ville de Lille : entre les monuments plus beaux les uns que les autres, des bizuts qui doivent se baigner dans une fontaine, un passage éclair chez Meert pour acheter des gaufres pistache/griottes et terminer au restaurant dont je vous ai vanté les mérites plus haut, c'est parti!

    IMGP5946.JPG

    IMGP5947.JPG

    IMGP5948.JPG

    IMGP5949.JPG

    IMGP5954.JPG
    Les points noirs sur la façade de ce bâtiment? Des boulets de canon pardi!

    IMGP5956.JPG

    IMGP5957.JPG

    IMGP5960.JPG

    IMGP5961.JPG

    IMGP5962.JPG

    IMGP5963.JPG

    IMGP5964.JPG

    IMGP5969.JPG

    IMGP5971.JPG
    Alex a eu le droit à un ballon dans la rue : quelle gentille attention! ♥

    IMGP5973.JPG

    IMGP5975.JPG

    IMGP5980.JPG

    IMGP5982.JPG

    IMGP5984.JPG

    IMGP5985.JPG

    IMGP5986.JPG

    IMGP5987.JPG

    IMGP5988.JPG

    IMGP5990.JPG

    IMGP5992.JPG
    Les bizuts étaient joie à se baigner dans la fontaine! En même temps, il faisait tellement chaud ce jeudi là!

    IMGP5994.JPG

    IMGP5997.JPG

    IMGP5998.JPG

    IMGP6011.JPG

    IMGP6013.JPG

    IMGP6021.JPG

    IMGP6023.JPG
    C'est tellement beau chez Meert, arf...

    IMGP6024.JPG

    IMGP6044.JPG
    Au restaurant l'Assiette du Marché, mon gros pépère s'est installé dans le présentoir à menus! ♥

    IMGP6064.JPG
    A l'hôtel avec son jouet préféré, la télécommande de la télé.

    IMGP6100.JPG
    Adieu jolie BMW louée par le travail de papa, tu vas me manquer...

    Voilà, notre petit tour de Lille en tant qu'expatriés est terminé. Cette ville est tellement belle, je ne m'attendais pas à ça en arrivant, ça, c'est sûr!

    Je reviens la semaine prochaine avec un article spécial neuf mois de bébé, à défaut d'en avoir fait chaque mois... See ya!

  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #5

    large (2).jpg

    Bonjour vous! Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas fait de billet sur ces petits bonheurs qui me rendent la vie meilleure, alors hop, voici une cargaison de bonheurs qui me donnent le sourire!

    ♣ Aller à Lille en famille et profiter du soleil pour le premier séjour de baby Boy en France (même que nous sommes partis avec une grosse BMW louée par l'entreprise de the Husband! *__*).

    ♣ Rencontrer Mademoiselle Farfalle (à Lille justement) un passer un excellent moment en sa compagnie autour d'une glace et une petite visite guidée de la ville (même que j'ai acheté un Sonny angel avec elle d'abord!).

    ♣ Aller dans un restaurant avec une amie, goûter des sushis et devenir accro à ces petites choses (j'y suis retournée avec the Husband depuis, évidemment!).

    ♣ Passer à la fnac, repartir avec le dernier Margaux Motin et le lire en entier dans la foulée (la fin de "la tectonique des plaques" a su me tirer une petite larme... Lisez-le si ce n'est pas déjà fait!)

    large (3).jpg

    ♣ Prendre du temps pour moi chez Sephora et me faire poser une manucure OPI qui a duré une semaine (je suis partie avec le vernis tellement le rendu m'a bluffé!).

    ♣ Recevoir toujours et encore de jolies choses dans ma boîtes aux lettres (les gens me surprennent toujours autant avec leurs petites attentions envers Alex, je n'en reviens pas).

    ♣ Penser que nous allons retourner en France pour deux semaines au mois d'octobre et voir une bonne partie de notre famille française (Alexander va enfin connaître son arrière grand-mère... séquence émotions! ♥).

    ♣ Faire des listes de toutes les choses que nous voulons faire, voir et manger en France. Et puis faire aussi des listes des surprises de ce nous apporterons aux copines comme Faust'in et Mamzelle Fifi entre autres (ouiii, des rencontres entre copines sont aussi prévues!).

    285661_10151012632167700_916031257_n_large.jpg

    ♣ Avoir trouvé THE offre de la mort qui tue pour nos billets d'avion pour le Chili : nous y allons du 27 février au 27 mars 2014. J'ai tellement hâte (surtout que je n'y suis pas allée depuis notre retour en Europe, c'est à dire décembre 2009... Ca fait tellement longtemps)!

    ♣ Toute notre famille chilienne nous attend avec impatience et durant notre séjour, il y aura plein de choses de prévues : une énorme réunion de famille, un mariage religieux et si tout va bien, le baptême de Baby Boy (il faut que je trouve de superbes tenues pour ces événements!).

    ♣ Faire brûler des bougies Yankee Candles dans chaque pièce de la maison maintenant que les températures ont baissé (oui oui, même dans les toilettes!).

    ♣ Voir que notre petit cocon commence enfin à être à notre image malgré le peu de temps quenous accordons à la décoration (les journées au travail pour the Husband et les journées avec bébé pour moi sont bien remplies!).

    1006341_669332583077327_1290095581_n.jpg

    ♣ Etre convaincue que notre bébé, c'est le plus beau du monde (je ne suis pas objective sûrement mais quand même, quand vous le voyez là, dans son sweat Mickey, vous ne pouvez vraisemblablement pas ne pas avoir envie de le bouffer à coups de bisous non? ♥).

    ♣ Voir tous les progrès que Baby Boy fait depuis sa naissance et ne pas en croire nos yeux (hier, il s'est tenu debout tout seul dans son parc pour la première fois... J'en avais presque les larmes aux yeux!).

    ♣ Nous allons bientôt fêter nos quatre ans de mariage, oui quatre ans déjà (et je suis chaque jour un peu plus amoureuse de l'homme de ma vie!).         

    ♣ Qui dit rentrée dit aussi rentrée des séries, et il était temps, nous n'avions plus rien à nous mettre sous la dent (mais rien que de penser à l'épisode trois de la nouvelle saison de "Glee" me donne des frissons... Cet épisode sera un hommage à Cory Monteith).

    Et vous mes bichons, quels sont vos petits bonheurs du moment qui vous rendent la vie meilleure? See ya! 

  • Mon porte iphone tout mignon

    IMGP5235.JPG

    Bonjour mes petits esquimaux! J'imagine que vous êtes gelés comme moi... Mais où sont les températures automnales? Parce que là, on est passés de l'été à l'hiver sans transition! Vivement le week-end pour passer de bons moments à cocooner, regarder des séries et être en famille.

    Pour en revenir au titre de l'article d'aujourd'hui, je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais the Husband adore jouer au tennis. Il y joue presque toutes les semaines dans un club de son entreprise et il entretient ses raquettes (oui, monsieur en a deux, rien que ça) aussi bien que je m'occupe des petites fesses de notre fils : avec beaucoup de soin et d'attention (oui, je sais, je fais de ces comparaisons des fois!). Du coup, il change régulièrement le surgrip de ses raquettes (cliquez ici pour voir de quoi il s'agit). Les derniers qu'il a acheté sont arrivés dans une petite boîte qu'il m'a proposé avant de la jeter. Comme j'ai une imagination débordante, j'ai eu tout de suite une idée : si j'en faisais un porte iphone?

    Parce que je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à perdre mon téléphone dans la maison. Alors autant lui trouver un petit endroit bien à lui pour le laisser quand je n'en ai plus l'utilité.

    Pour faire ce petit DIY, vous aurez besoin de peu de choses : 

    IMGP5199.JPG

    - la petite boîte de surgrips dont je vous ai parlé plus haut (et que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus)
    - un masking tape (j'en ai choisi un large, c'est plus pratique pour la première partie du DIY)
    - une paire de ciseaux 
    - en option : des stickers pour customiser un peu plus votre porte iphone

    IMGP5203.JPG

    Pour commencer, coupez un bout de masking tape un peu plus grand que la largeur de votre boîte et laissez le de côté pour le moment, il vous sera utile quand vous arriverez en bas de votre boîte car les coins sont ronds. Ensuite, laissez le couvercle de la boîte ouvert et collez l'extrémité de votre masking tape entre le couvercle et le "corps" du porte iphone (ici, c'est au niveau des quatre petits boutons ronds que l'on voit sur le masking tape). Continuez à coller votre masking tape afin de fixer le couvercle de la boîte.

    IMGP5204.JPG

    Quand c'est fait, continuez à coller votre masking tape tout en descendant. Si vous retournez votre boîte, ça donnera ça.

    IMGP5205.JPG

    Vous avez presque recouvert toute votre boîte? Prenez alors ce bout de masking tape que vous aviez mis de côté au début et placez-le en bas de la boîte, comme sur la photo (oui, je sais, on peut faire cette opération aussi au début mais je m'en suis rendue compte qu'une fois arrivée à cette étape. Donc si vous voulez coller cette partie au début, c'est bien aussi!) et terminez de recouvrir votre boîte.

    IMGP5206.JPG

    Prenez ensuite votre paire de ciseaux et coupez un peu le masking tape qui dépasse pour le coller à l'intérieur de votre boîte pour un rendu plus joli et surtout moins collant (bah oui, si vous remontez regarder la troisième photo, vous verrez que cette partie n'est collée à rien du tout, elle est "dans le vide").

    IMGP5207.JPG

    Une fois le masking tape collé à l'intérieur de la boîte, vous aurez un résultat plus au moins semblable à la photo ci-dessus.

    IMGP5208.JPG

    Alors, pour voir un meilleur rendu, n'hésitez pas à rajouter une bande de masking tape comme présenté ici. Ca donnera un rendu plus fin et travaillé à votre DIY.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une double épaisseur de masking tape autour de votre boîte selon le rendu que vous voulez avoir. C'est ce que j'ai fait. J'au aussi rajouté un coeur et des fraises en stickers que j'avais en réserve sur le dessus du porte iphone.

    IMGP5215.JPG

    IMGP5222.JPG

    IMGP5228.JPG

    Voilà, ce DIY est enfin terminé! Je sais, mes explications ne sont pas très claires (n'hésitez pas à me poser des questions surtout) mais ce n'était pas facile de mettre des mots sur les gestes que je faisais sans savoir si le rendu allait être à la hauteur de mes espérances.

    Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver à votre porte iphone une place qui le mettra bien en valeur comme ça, vous serez fiers de votre DIY et en plus, vous ne perdrez plus votre iphone de vue! 

    See ya!

    IMGP5234.JPG

  • J'ai testé l'iOS7 un peu avant tout le monde

    large.jpg

    Bonjour mes bichons! Aujourd'hui c'est le retour de la keynote d'Apple que tout le monde attend : comment va être le nouvel iphone, quelles vont être les nouveautés, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ces nouveautés et j'en passe.

    Au mois de juillet dernier, j'ai eu envie de tester la nouvelle version de l'iOS, l'iOS 7 plus précisément qui était disponible en bêta et que certains avaient déjà installé. Car comme le dit si bien Norman dans une de ses vidéos, je suis une Apple addict et je voulais savoir ce que valait cette nouvelle version du système opératif de la pomme. Depuis, je suis repassée en iOS 6 car le bêta n'était pas stable mais comme j'avais prévu de vous en parler, j'ai fait des copies d'écran. C'est parti pour découvrir les nouveautés!

    IMG_4029.PNG

    Tout de suite, c'est beaucoup plus moderne, ça c'est sûr! Au début, il faut un temps d'adaptation, c'est moi qui vous le dis (j'avais même l'impression d'avoir changé de téléphone tellement je ne reconnaissais rien!). Ce n'est plus vraiment un style Apple selon moi, ça ressemble à ce que nous propose les autres smartphones sous Android. Pour ce qui est du symbole de la réception de notre opérateur, ce n'est plus des petites barres que l'on voit mais des points. Sinon, c'est à peu près pareil que l'iOS 6 non?

    IMG_4030.PNG

    On passe aux photos. Ca continue dans la modernité. C'est plus clair, il n'y a plus de lignes qui séparent les albums et les miniatures des photos sont plus grandes. 

    aaa.png

    Un grand changement, c'est quand on veut faire quelque chose avec ses photos (au passage, vous noterez que selon le contraste de l'image que l'on regarde sur l'iphone, le niveau de batterie, l'heure et la réception ont changé de couleur : soit blanc, soit noir). Quand vous sélectionnez une photo, vous la verrez en haut de l'écran  et en dessous, les options disponibles apparaîtront : tout ce qui est réseaux sociaux ou partage avec des amis en premier puis la partie plus "personnelle" comme regarder nos photos en diaporama si plusieurs photos ont été sélectionnées auparavant, assigner la photo à un contact... Tout ce qu'on pouvait faire avant mais toujours avec une touche de modernité.

    IMG_4037.PNG

    C'était évident que la prise de photos allait avoir du changement, mais rien de transcendant.

    IMG_4033.PNG

    Quand j'avais encore l'iOS 7 sur mon iphone, j'adorais regarder le temps parce que je trouvais ça beau. Selon le temps qu'il faisait, le fond d'écran de l'application changeait (avec un orage, c'était superbe et si c'était nuageux, les nuages bougeaient!).

    aahhf.png 

    Dans les réglages et l'app store, encore de la modernité et de la clarté au rendez-vous. En même temps, il n'allait pas nous changer seulement la moitié de l'iOS non?

    IMG_4035.PNG

    Quand on fait glisser le pouce du bas vers le haut de l'écran (comme pour afficher les notifications et le temps en faisant glisser le pouce du haut vers le bas de l'écran), il y a aussi des nouveautés car l'écran de raccourcis ci-dessus apparaît. Vous reconnaîtrez sûrement toutes les icônes, pas la peine de m'attarder là-dessus. Sauf peut-être celle en bas à gauche. Oui, celle qui représente une lampe torche ... Et je vous le donne en mille : on peut désormais se servir du flash de notre iphone comme d'une lampe de poche. C'est une des nouveautés de l'iOS qui m'a le plus enchanté, moi qui me sers souvent de l'écran de mon smartphone pour ne pas me taper quelque part dans le noir!

    fhl.png

    Pour ce qui est des mails, les barre bleues en haut et en bas ont disparu. Maintenant, c'est gris et blanc. Je trouve que ça fait plus propre, plus beau. Et vous, qu'en pensez-vous?

    ggg.png

    Le centre de notifications a bien changé lui aussi. Le calendrier fait son apparition ainsi qu'une météo écrite (au revoir les petits soleils ou autres nuages!). Ce raccourci calendrier est intéressant pour ne pas oublier ses rendez-vous de la journée ou les anniversaires à souhaiter. Mais ça va entraîner la mort des petits carnets tout girly, kawaii et mignons non (bah quoi? J'en ai acheté chez Hema la semaine dernière, c'est pour ça que je dis ça, huhu!).

    gkjlt.png

    Le clavier du téléphone a pris de la rondeur et le bouton d'appel est devenu plus grand. Une chose que je ne pouvais pas vous montrer en faisant une copie d'écran : quand vous appuyez sur un numéro, un bout de votre fond d'écran apparaît sous la touche que vous venez juste d'appuyer. C'est marrant mais pas forcément utile. La calculatrice ressemble plus à ce qu'était le téléphone auparavant avec des touches elles plus carrées (au moins comme ça, on ne va pas confondre!). Finalement, les notes ne sont plus jaunes mais blanches, elles aussi. 

    Si on résume les changements arrivés avec l'iOS 7 c'est la clarté la luminosité et la modernité. Après avoir eu besoin de quelques jours d'adaptation, je l'ai bien aimé moi ce nouvel iOS. Et vous, il vous tente? Vous pensez que la version définitive qui sortira bientôt sera la même?

    Je reviens (si possible dans la semaine) avec un DIY et des photos de Lille où nous sommes allés passer quelques jours en famille. See ya! 

  • Mes papillotes de courgettes et feta

    IMGP5344.JPG

    Bonjour mes bichons! J'espère que la rentrée qui approche ne vous fait pas peur. Même si septembre est déjà presque arrivé, nous sommes encore en "été" jusqu'au 21 septembre donc on peut toujours profiter des soirées à la fraîche ou des week-ends pour faire des barbecues. Ce n'est pas moi qui vais déroger à cette règle! 

    Comme je le disais dans mon dernier article, les barbecues allemands sont surtout à base de grosses saucisses, les Wurst (vourste) et de petits pains blancs. Mais il n'y a pas que ça! Beaucoup d'Allemands sont végétariens donc ils adaptent à leur manière les barbecues estivaux. C'est comme ça que j'ai découvert cette fameuse et délicieuse papillote de courgettes et feta. Enfin c'était des courgettes, des poivrons, des champignons, des pommes de terre et de la feta mais nous avons décidé de faire plus simple, je trouve que c'est encore meilleur ainsi! 

    Cette papillote ravira les végétariens comme les carnivores car elle accompagne très bien les viandes passées sur le grill.

    Pour quatre papillotes, vous aurez besoin de :

    ♣ deux ou trois belles courgettes
    ♣ un paquet de feta
    ♣ de l'huile d'olive
    ♣ du poivre
    ♣ du papier alu

    IMGP5343.JPG

    Pour commencer, lavez et piquez vos courgettes en petits dés et écrasez la feta avec vos doigts.

    Préparez vos feuilles de papier alu et disposez dessus les courgettes en dés.

    Rajoutez un filet d'huile d'olive sur vos courgettes (c'est important de le faire à ce moment là pour que l'huile n'imbibe pas trop la feta).

    Rajoutez ensuite un peu de feta et poivrez.

    Fermez alors vos papillotes car elles sont prêtes à aller sur la grille de votre barbecue! 

    Retournez de temps en temps vos papillotes pour qu'elles cuisent uniformément. Mais quand est-ce que c'est cuit? Cela dépend de vos envies : courgettes croquantes ou fondantes, c'est vous qui décidez, alors ouvrez vos papillotes pour vérifier l'état de vos courgettes de temps à autre.

    IMGP5340.JPG

    IMGP5346.JPG

    C'est vraiment très simple à faire n'est-ce pas? En plus, vous pouvez les conserver une fois cuites deux à trois jours dans votre réfrigérateur, de quoi faire durer cette saveur si spéciale de "cuit au feu de bois" quelques jours de plus.

    Bon appétit et bon week-end! See ya!

  • Tu deviendrais presque allemande quand...

    germany_2285737b.jpg

    Bonjour mes bichons, ça va toujours? Vous devez être nombreux à faire le pont du 15 août non? Ici à Kassel, ce n'était pas férié donc nous sommes allés faire les magasins avec Baby Boy.

    Depuis le temps que je vis en Allemagne, je me suis rendue compte que j'avais adoptée certaines habitudes de ce pays ce qui me transformerait presque en allemande. J'ai eu envie de partager ça avec vous et la liste n'est sûrement pas complète!

    Tu deviendrais presque allemande quand :

    ♣ Tu as au moins quatre poubelles différentes dans ta cuisine pour faire le recyclage des déchets (ça prend une place pas possible!).

    ♣ Tu fais les courses, tu repars toujours avec un produit bio dans ton chariot (il y en a dans tous les magasins, c'est fou).

    ♣ Tu n'achètes plus ton déodorant, ni ton essuie-tout ou encore les couches de bébé ailleurs que chez DM ou Rossmann (c'est moins cher en plus).

    ♣ Le magasin Müller est ton QG dès que tu vas en ville (c'est là que j'y trouve mes yankee candles en même temps).

    ♣ Tu traverses toujours quand le petit bonhomme est vert sinon les autres piétons te font une réflexion (c'est pire encore s'ils sont accompagnés de jeunes enfants : "la dame elle est folle, elle traverse au rouge. Si tu fais pareil, tu seras privé de dessert!").

    Ampelfrauen-an-Fussgaengerampel.jpg

    ♣ L'option chaussettes + sandales ne te choque plus, tu l'utilises même avec ton fils des fois (bah quoi, il fait trop frais pour lui mettre que des chaussettes mais trop chaud pour lui mettre des chaussures fermées!).

    ♣ Tu n'as pas mangé de pain blanc depuis presque deux semaines et tu t'en fous royalement, parce que le pain noir ou complet, c'est juste trop bon (je suis presque en train d'oublier ce qu'est le goût d'une baguette).

    ♣ Tu ne sais pas quoi manger? Tu envisages de faire un barbec' avec de grosses saucisses et des petits pains, les fameuses "Wurst" (vourst) dans des "Brötchen" (breutcheune) (ça c'est surtout l'été et parce qu'on a un jardin hein!).

    ♣ Sur ta table au petit-déjeuner, tu retrouves du fromage Käse (keizeu) et de la charcuterie (salami, jambon, pâté...) (oui oui... Je ne vous parle même pas des parents qui envoient des sandwichs de salami à leurs enfants pour le goûter de dix heures le matin).

    ♣ Dans beaucoup de ville où tu vas, il y a un Starbucks et / ou un Burger King (Starbucks, mon autre QG quand je sors en ville ici à Kassel).

    starbucks-dresden-pragerstr.jpg

    ♣ Tu as déjà envisagé de te faire poser des faux ongles parce qu'ici, toutes les femmes en ont (de toutes couleurs et de toutes les formes).

    ♣ Tu n'as jamais eu de problèmes de "pertes" ou de "je vérifie ce qu'il y a dans ton paquet" avec la poste : le facteur sonne à la porte et attend et / ou monte même les escaliers (j'ai même reçu un collier Tiffany's en envoi simple sans souci).

    ♣ Tu commences ta journée à partir de six heures trente et tu la finis vers quatorze ou quinze heures. Tes enfants commenceront les cours au collège à sept heures trente, et ça, c'est tout à fait normal (mais ça pique les yeux quand même!).

    ♣ Tu as dans ta salle de bain une brosse à dents électrique parce que l'hygiène bucco-dentaire, c'est vachement important quand même (ça fait une semaine que je l'ai, j'en suis amoureuse).

    ♣ C'est le début des soldes et tu n'as pas besoin de te lever aux aurores ou de te battre avec quelqu'un pour faire de bonnes affaires (je n'ai jamais vu de rush pendant cette période, et tant mieux!).

    large.png

    ♣ Tu peux sortir dans la rue sans te maquiller et sans avoir peur que l'on te dévisage (il y a tellement de styles bizarres en Allemagne qu'une fille pas maquillée ne sera pas choquant à côté d'une fille brune aux racines blondes, maquillée comme un camion volé et habillée d'un pum pum short. Et puis les Allemands sont super relax là-dessus : vive les femmes naturelles!).

    ♣ La "Schlagermusik" (chlagueurmousik) deviendrait presque agréable à tes oreilles (j'ai bien dit presque et jee rappelle que le Schlager, c'est ça quand même : clic clic!).

    ♣ Tu regardes au moins deux reportages pour ta culture personnelle par semaine à la télévision (mais je ne lis pas le journal, faut pas pousser non plus).

    ♣ Tu as toujours chez toi des bouteilles de bionade ou de bière (vides ou pleines, bah oui, c'est pour la consigne!).

    ♣ Tu connais tous les parfums du chocolat Ritter Sport et tu sais quelles seront les éditions limitées à goûter (mes hanches disent merci à ce chocolat... Aheum!).

    RitterSport_BunteSchokowelt_Berlin-photo-redbox.de_.jpg

    Et vous, si vous vivez en Allemagne ou si vous y avez vécus, cette liste vous parle? Qu'est-ce que vous auriez à rajouter?

    Bon week-end à vous et see ya!