Un petit tour à Lille et puis s'en vont
Bonjour mes bichons! Je vous l'avais dit, je reviens avec un article sur Lille, un article photos! Nous avons eu de la chance lors de notre séjour dans cette ville, le beau temps nous accompagnait : un beau ciel bleu, de la fraîcheur le matin et un grand soleil dans la journée.
Logeant à l'hôtel de la Treille et sous les toits de l'établissement, il était indispensable de sortir dans la journée pour ne pas avoir trop chaud et pour qu'Alexander puisse faire des siestes... et moi les magasins! Bah oui, qui dit retour en France dit passage obligé dans les magasins non? Et puis manger au restaurant aussi. Je vous recommande l'Assiette du Marché qui a un personnel très sympathique et qui propose de très bons plats comme du canard au miel.
A la base, mon fils et moi accompagnions mon mari qui venait pour une conférence d'une semaine pour son entreprise, donc nous nous sommes peu vus car il partait tôt le matin et rentrait tard le soir (il a dû assister à des dîners galas le pauvre, rendez-vous compte, huhu!). Mais le dernier jour, nous avons eu tout un après-midi en famille pour profiter de la ville, jouer les touristes et prendre des photos.
Je vous invite donc à nous suivre lors de notre promenade dans la belle ville de Lille : entre les monuments plus beaux les uns que les autres, des bizuts qui doivent se baigner dans une fontaine, un passage éclair chez Meert pour acheter des gaufres pistache/griottes et terminer au restaurant dont je vous ai vanté les mérites plus haut, c'est parti!
Les points noirs sur la façade de ce bâtiment? Des boulets de canon pardi!
Alex a eu le droit à un ballon dans la rue : quelle gentille attention! ♥
Les bizuts étaient joie à se baigner dans la fontaine! En même temps, il faisait tellement chaud ce jeudi là!
C'est tellement beau chez Meert, arf...
Au restaurant l'Assiette du Marché, mon gros pépère s'est installé dans le présentoir à menus! ♥
A l'hôtel avec son jouet préféré, la télécommande de la télé.
Adieu jolie BMW louée par le travail de papa, tu vas me manquer...
Voilà, notre petit tour de Lille en tant qu'expatriés est terminé. Cette ville est tellement belle, je ne m'attendais pas à ça en arrivant, ça, c'est sûr!
Je reviens la semaine prochaine avec un article spécial neuf mois de bébé, à défaut d'en avoir fait chaque mois... See ya!