Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 13

  • Flash back sur notre mariage au Chili (première partie)

    large (3).jpg

    Bonjour mes bichons adorés, vous allez bien?

    Depuis quelque temps, le mariage est redevenu à la mode chez les plus jeunes j'ai l'impression non? Ou alors les futur(e)s ou jeunes marié(e)s en parlent plus sur la toile. Il y a plus de trois ans, je partageais avec vous sur mon ancien blog notre mariage au Chili. Et, comme "la vida de Lindanita" me tient plus à coeur que ce dernier, j'ai choisi de vous en reparler ici en reprenant presque mot pour mot les trois articles dédiés à ce jour si particulier. Presque mot par mot car il y a eu des changements dans ma vie familiale entre temps (j'en avais aussi parlé avec vous)

    Les lecteurs qui me suivent plus régulièrement le savent, j'adore écrire et souvent mes articles sont à rallonge. C'est pourquoi je vous parlerais de notre mariage presque 100% chilien en trois parties (sinon vous allez me lâcher en cours de route, je le sens bien!).

    Ce mariage a été organisé sans trop de chichis, rapidement et avec l'aide de mes beaux-parents. Normalement, le mariage à l'église était prévu en France mais celui qui se fait appeler mon père (je n'ai plus de contact avec lui depuis un long moment et ce n'est pas plus mal) a pété un câble et a décidé d'annuler sur un coup de tête et pendant les fêtes de fin d'année notre mariage religieux en France. Ce n'est donc que partie remise pour le moment et qu'est-ce que ça serait mignon que Baby Boy apporte à l'autel les alliances pour ses parents qui se marient à l'église non?

    Deux jours avant le mariage, le 22 octobre 2009, the Husband et moi avons fait un choix dans toutes les photos que nous avions. Comme quoi, ça avait servi à quelque chose que je scanne une tonne de photos de moi bébé et toute jeune pour les envoyer à the Husband lorsque nous avions été séparés pendant quatre longs mois au début de notre histoire d'amour (quoi je suis gnan-gnan, c'est un article sur mon mariage non? J'ai le droit alors!). Il a juste fallu se pencher sur les albums photos de mon futur mari bébé pour en scanner quelques-unes et les inclure dans la sélection. Ca a été un moment de rigolade, car il n'a pas vraiment changé!

    Comme nous avions souhaité un mariage simple, j'avais décidé de tout faire home-made : la coiffure comme le maquillage (et puis il paraîtrait qu'il y a des princesses qui le font maintenant, donc pourquoi pas moi?). Nous avons tenté le coup, Sonia et moi (la petite-amie d'un de mes cousins qui était venue avec ma mère pour le mariage. Ouais, je sais, c'est compliqué mais je vous aurais expliqué au moins une fois qui c'était si son prénom revient dans les articles!) pour voir si ce que j'avais choisi allait bien rendre et puis surtout si c'était possible de le faire à la maison avec le fer à friser de ma belle-mère. J'ai les cheveux tellement fins qu'au début, ça a été la croix et la bannière pour que ça tienne (gel, laque, mousse coiffante...). Au final, ça rendait encore mieux que ce que je ne l'avais imaginé. Qui n'a jamais dit, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même?".

    Le lendemain, le futur marié et moi avons été séparés presque toute la journée, mais en même temps, c'était notre dernier jour en tant que célibataires, alors autant en profiter, huhu! The Husband est sorti de son côté avec son père et ses amis (un truc de mecs, vous avez tout compris!) faire un tour en bateau et ma mère, Sonia (tiens la revoilà!) et moi sommes allées faire les magasins toute la journée à Puerto Montt (comme ça, elles ont pu visiter la ville) et le soir, nous avons terminé la soirée dans un  restaurant de Puerto Varas qui s'appelle "la olla" (la casserole en français). Les fruits de mer étaient délicieux et nous avions bien ri (on s'est fait remarqué par les tables voisines)!

    Photos Maman (455).JPG

    Photos Maman (469).JPG

    Photos Maman (490).JPG

    Photos Maman (491).JPG

    Le lendemain, ça rigolait déjà moins ... Enfin, la cérémonie était le soir, mais quand même, dès le matin, de voir en face de soi l'une des tenues (eh oui, j'ai changé pendant la soirée, comme une vraie petite princesse!) que l'on va porter le soir, ça vous aide pas mal à vous rendre compte que le D-Day est là et pas demain. A peeeur la fille, ça fait des gargouillis dans le ventre!

    On prend quand même notre temps le matin, on discute, on prend un petit-déjeuner tranquille mais déjà vers midi, la panique se fait de plus en plus présente car la boule au ventre est là et le temps passe beaucoup plus vite qu'on ne le voudrait. Nous n'arrivons pas vraiment à déjeuner, vous comprenez bien, la boule au ventre ne laisse pas beaucoup de place dans nos estomacs et c'était presque dégoûtant de voir les autres manger et manger comme si de rien n'était.

    Comme le temps passait et passait, direction la coiffeuse maison qui m'aide à faire mes petites bouclettes et ensuite je me suis dit "dépêche-toi un peu de te maquiller, sinon, on va être en retard!".

    Je suis prête, ayééé, alors en voiture Simone, on va être à la bourre! Bah oui, on a été en retard pour de vrai en plus... Mais seulement de cinq minutes donc ce n'était pas si grave que ça (un peu quand même car tout le monde était déjà arrivé... Vous pensez, un Chilien et une Française qui se marient ensemble, c'est quelque chose qui ne se voit pas tous les jours tout de même!). Il a fallu dire bonjour à tous ces gens, dont je ne connaissais pas la moitié.

    J'ai été émerveillée par la décoration! On avait vu les propositions sur photos (quelques jours auparavant, nous avions fait une dégustation du dîner de mariage et nous avions choisi la décoration. Quoi on est des fous? En même temps, on n'allait pas faire des allers et retours entre la ville où on vivait, Viña del Mar, et la ville où allait se dérouler le mariage, Puerto Varas, car elles sont éloignées de 1200 kilomètres!), mais voir la décoration qu'on avait choisi pour ce jour-là si belle, c'était émouvant!

    001 Decoración.jpg

    La cérémonie a été assez courte car c'était une cérémonie civile. Mais elle a été pleine d'émotions, je peux vous l'assurer. Je ne sais pas qui n'a pas pleuré! Ca m'a fait rire, ma mère n'a pas compris un seul mot de ce qu'a dit "el ministro de fe" (le monsieur qui nous a marié, vous m'aviez compris n'est-ce pas?) car en revoyant la vidéo qu'un ami a fait, on voit ses yeux qui tournent comme des billes en pensant sûrement "mince alors, j'en comprends pas une, qu'est-ce qu'il peut bien dire?".

    Durant toute la cérémonie, the Husband me donnait la main et n'osait pas me regarder car il sentait qu'il allait pleurer à n'importe quel instant (il me l'a dit après) et moi, si je le vois pleurer, je pleure aussi (ça arrive dans tous les couples j'en suis sûre!). Au final, quand on nous a déclaré mari et femme (à 20h12 heure chilienne, attention, c'est précis), tout le monde était content, a applaudi certains ont laissé échapper une petite larme (moi la première).

    Voilà, le premier article est fini! Je reviens le semaine prochaine avec le suivant! See ya!

  • Cette envie d'écrire

    large.jpg

    Bonjour mes bichons! Vous y croyez vous, un nouvel article sur ce blog? Moi non plus je dois dire... 

    Avoir un bébé, c'est quand même le meilleur moyen de s'éloigner de la blogosphère, mais surtout de son propre blog. Je vous suis toujours sur google reader (oui je sais que ça va disparaître au mois de juillet, je me suis déjà fait un compte sur netvibes, ne vous inquiétez pas). J'ai des tonnes d'onglets ouverts sur google chrome pour lire plus tard les articles qui m'intéressaient (au moment de leur parution) ou bien les relire avec plus d'attention (si mon ordinateur plante, je suis dans le caca...).

    J'ai une liste longue comme le bras des idées d'articles que je voudrais poster ici mais entre m'occuper d'Alexander (tétée, couches, jouer, câlins, promenade...), recevoir ma belle-mère pendant un mois, essayer de cuisiner de bonnes choses, le ménage et dormir (c'est dur en ce moment, merci les dents...), j'allume moins, j'allume peu mon ordinateur du coup le blog se retrouve en stand by.

    Cette envie d'écrire est là car quand je vois telle ou telle chose, je le note pour penser à vous en parler, durant les tétées qui peuvent durer une heure, j'essaie de voir mentalement quelles images iraient avec tel ou tel article mais quand arrive le moment venu, c'est le trou noir, je ne sais plus comment reprendre ces automatismes d'écriture, je ne sais pas par quel article commencer. C'est quand même pas croyable ça! J'adore écrire, partager des choses avec vous mais plus le temps passe et plus revenir est difficile car j'ai toujours envie de m'excuser de ne pas écrire plus régulièrement (en même ce n'est pas qu'une envie, je m'excuse à chaque fois...).

    Alors, je vais m'excuser une dernière fois pour la forme, désolée mes bichons de ne pas être plus présente sur la blogosphère, que ce soit sur vos blogs ou le mien mais j'ai changé mes priorités, "choose life!" comme le dirait si bien Florence Foresti. Après mon bébé et mon couple, le déluge, c'est bien ça aussi non (j'ai trop regardé le dernier épisode de "how I met your mother" moi!)?

    Je vais faire quand même une liste des sujets qui me tiennent à coeur pour mes prochains articles (pour ne pas oublier, et au cas ou je perdrais mon carnet où tout est écrit) et puis essayer d'écrire disons euh, toutes les deux semaines au moins un article pour ne pas perdre le peu de lecteurs qu'il me reste!

    large (1).jpg

    - les six mois de baby Boy
    - Miss you so much Dresden
    - Dresden sous l'eau
    - une sélection de musique latine
    - le harcèlement de rue en Allemagne (si si, ça existe!)
    - parler presque quatre langues au quotidien, ça donne quoi?
    - encore des petits bonheurs
    - même si c'est passé depuis longtemps, la suite de mon voyage à New York
    - pareil mais pour le concert de Glee à Londres
    - les choses qui n'arrivent qu'en Allemagne
    - les choses qui n'arrivent qu'au Chili
    - l'acupuncture, ça marche vraiment?
    - le magasin allemand DM, le magasin trop trop bien! ♥
    - notre mariage (c'est sur mon ancien blog, donc autant en reparler ici)
    - la diversification de bébé
    - ces chansons de notre enfance dont on comprend les paroles juste maintenant (ça m'a choqué!)
    - la playlist éclectique de baby Boy
    - tu le sens le coup de vieux?
    - visites autour de Kassel (à défaut de Kassel pour le moment)
    - balades au Chili
    - faire du pain selon la recette de belle-maman
    - un porte iphone home made et pas cher
    - mes envies du moment
    - mes dernières acquisitions
    - notre nouvelle maison à Kassel
    - avez-vous un oeil de lynx quand vous regardez vos séries préférées? 

    Ouais, ça fait beaucoup je sais, mais le temps n'est pas mon ami en ce moment. En espérant que ça change dans les prochains mois! A très vite et see ya!

    large (2).jpg

     

  • Busy

    large.jpg

    Bonjour mes bichons, comment allez-vous?


    Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis notre déménagement mais je me pose trop peu devant l'ordinateur. Du coup, pour une fois que j'ai le temps et l'envie, je vous laisse un petit message pour vous dire comment notre vie à Kassel a commencé...

    Le déménagement s'est bien passé mais nous n'avons pas tout installé. Le grand meuble du salon est encore dans le garage en kit dans des cartons car il faut trouver du temps pour le monter et je ne peux pas le faire seule en semaine. Après avoir vécu deux ans dans un meublé, c'est dur de devoir choisir tout un tas de nouveaux meubles et les monter (les plans ne sont pas toujours faciles à comprendre). Nous ne trouvons pas ce que nous voulons pour la cuisine, mais ce n'est qu'une question de temps.

    Je passe mon temps en ville à faire de longues promenades avec Baby Boy pour prendre mes marques. C'est sûr que Kassel n'arrive pas à la cheville de Dresden mais il va bien falloir s'y habituer. Nous sommes allés visiter la ville voisine Göttingen et j'ai beaucoup aimé, elle est très jolie, plus ancienne que Kassel ce qui lui donne beaucoup de charme (bon et il y a un stand de Yankee Candles chez Karstadt, ça aide aussi, huhu!).

    Baby Boy s'est adapté à sa nouvelle vie à Kassel, il dort bien et beaucoup, il rit tous les jours mais n'aime plus prendre son bain... Il pleure dès qu'on le met dans l'eau et se calme dès qu'on le prend dans nos bras (vous savez d'où ça peut venir?)

    J'ai fait toutes les démarches pour nos médecins et j'ai trouvé dès les premiers jours un médecin général qui fait aussi de l'acupuncture, un gynécologue et un pédiatre car nous devions nous dépêcher de faire vacciner Alexander. Ca s'est très bien passé, il n'a presque pas pleuré mais moi ça m'a fendu le coeur de voir comment le pédiatre lui piquait ses petites cuisses toutes dodues. Rappel le 16 mai, ça me fiche déjà le cafard! J'ai commencé aussi à avoir de l'acupuncture trois fois par semaine pour mon dos car je commence à avoir de très grosses douleurs dans le bas du dos et dans la nuque... Mon gros pépère pèse presque sept kilos alors ça n'aide pas mon mal de dos à se calmer. J'espère que ces petites aiguilles vont calmer ces douleurs et m'aider à aller mieux rapidement.

    Le premier week-end que nous avons passé à Kassel, j'ai connu un couple de collègues de the Husband et ils sont fort sympathiques. Nous devons nous revoir bientôt, j'ai hâte!

    Du côté d'internet, on ne peut pas demander mieux, nous avons une connexion beaucoup plus rapide qu'à Dresden et ça y est, nous avons enfin le câble (tv5 monde m'avait manqué et je reprends "plus belle la vie" à mon grand plaisir, cette série m'avait manqué même si j'ai du mal à suivre avec tous ces nouveaux personnages). Certains soirs nous regardons "Frauentausch", une sorte d'"on a échangé nos mamans" et c'est à mourir de rire (non mais les cassos quoi, c'est dingue!) ou nous regardons encore "the voice kids" qui est un programme de qualité à côté de "Deutschland sucht den Superstar" (la nouvelle star allemande) ou les candidats se croient meilleurs que tout le monde. Là, c'est tout mignon, les petits chantent bien et dans le jury, il y a Lena Meyer-Landrut (celle qui a gagné l'Eurovision pour l'Allemagne il y a peu).

    Je ne sais pas quand je posterais de nouveau ici mais vous pouvez me suivre sur ma page fan facebook, twitter ou instagram car je continue de poster des photos de notre bébé qui pousse trop vite (il a eu quatre mois hier!) et de notre vie à Kassel. A très vite quand même et see ya!

    250688_535396399826550_1037281917_n_large.jpg

  • Départ vers Kassel imminent

    kassel_herkules.jpg

    Le moment de notre grand déménagement pour une nouvelle vie est arrivé... Lundi ou mardi, nous partirons pour de bon nous installer à Kassel dans la région de l'Hesse pour une durée indéterminée. The Husband ayant trouvé du travail dans la plus grande entreprise de la ville (SMA), nous quittons Dresden le coeur lourd.

    Dresden, cette ville qui nous a accueilli pendant plus de trois ans, nous étions jeunes mariés et sans enfant... Une vie bien différente en somme! 

    L'appartement que nous allons avoir, je ne sais pas vraiment à quoi il ressemble car the Husband a fait la visite tout seul parce que j'étais dans l'impossibilité de me déplacer : je venais d'accoucher. Donc je pars m'installer dans une ville et dans une maison dont je ne connais rien à part des photos (on fait ce qu'on peut hein!).

    J'espère que nous allons vite prendre nos marques et que Baby Boy ne sentira pas trop le changement, lui qui commence seulement maintenant à refaire ses nuits. Sur ce, je vous laisse car je dois commencer à chercher un bon pédiatre car le petit Alex doit se faire vacciner dans les jours à venir, youpi (ironie inside) et puis je vais jet un oeil au catalogue ikea! See ya au plus vite quand nous aurons une connexion.

    800px-Fridericianum-d12.JPG

  • Les 10 commandements de la jeune maman

    samsonandmama1.png

    Bonjour mes petits sucres d'orge, vous allez bien? Remis de cette sale neige qui ne veut pas s'en aller?

    Cela fait presque trois mois que je suis maman, cela a entraîné beaucoup de boulversements dans ma vie, et ça m'a donné une idée d'article, les 10 commandements de la jeune maman (en même temps, avoir des enfants donnent toujours des idées non?).

    ♣ Les cheveux longs tu auras, car les attacher tu devras, sinon bébé les tirera (aie, j'ai encore mal!).

    ♣ Te tartiner de crèmes et d'huiles en tous genres tu n'oubliras pas, sinon ta peau sèchera (surtout avec l'allaitement).

    ♣ Te doucher en cinq minutes tu feras, sinon bébé se réveillera et pleurera (à quand un bain hein?).

    ♣ Mal au dos tu auras, si bébé toute la journée dans tes bras tu porteras (comment lui dire non aussi avec cette bouille d'amour?).

    ♣ Manger équilibré et faire attention à ton alimentation tu devras, sinon bébé mal au ventre aura (bye bye les légumes de mon côté, bouh!).

    samsonandmama2.png

    ♣ Pas trop de café tu ne boiras, sinon bébé toute la nuit bébé la rumba dansera (j'essaie de ne pas trop en boire, mais quand la nuit a été courte, il faut bien tenir quoi!).

    ♣ Un nouveau langage tu apprendras, que seul ton bébé comprendra et le fera rire aux éclats (quand je m'écoute parler, ça fait peur! Quand je lui touche le ventre, je lui dis "oh le scoubidouuu", car je pense à bidou et je dis n'importe quoi. C'est grave docteur?).

    ♣ Une collection de films Disney et Pixar chez toi tu auras, car cela à ton bébé plaira (le mien adore "le roi lion" et "up").

    ♣ Abstraction aux odeurs tu feras, surtout quand bébé ses couches remplira (ou investir dans les bougies parfumées, c'est une bonne alternative!).

    ♣ Et surtout, bébé plus que tout tu aimeras, car c'est un des plus beaux cadeaux que la vie te donnera!

    samsonandmama3.png

    Et vous vos commandements de jeune maman, ils sont différents de ceux-là ou pas? See ya les amis!

    Souce photos : love Taza

  • Ce jour où j'ai eu mon fils dans les bras pour la première fois...

    tumblr_mh59zkVkZ31qkv2uto1_500_large.jpg

    Bonjour mes lapins, vous allez bien? Je vous avais dit depuis pas mal de jours que j'allais vous parler de mon accouchement, je crois que c'est le moment avant que j'oublie les petits détails de cette naissance, cette journée magique.

    Nous sommes le 24 décembre et cela fait quelques jours déjà que j'ai mal au dos. Je suis aussi très fatiguée et je passe mes journées allongée pour soulager ces douleurs persistantes à regarder la télé ou bien à dormir. La date du terme est passée et aucun signe de l'arrivée de Baby Boy ne s'est présenté, damn it... Quand les gens me demandaient quand j'allais accoucher, je disais toujours pour Noël, eh bien, c'est ce qui est arrivé!

    Moi qui pensais pouvoir déguster un peu de saumon fumé pour le réveillon, c'est loupé. Quelle tristesse messieurs dames! Du coup, nous avons fait un apéritif dinatoire avec de bonnes petites choses achetées pour l'occasion. Nous profitons aussi d'un de ces derniers moments à deux pour prendre quelques photos de nous, the Husband avec sa plus belle chemise et son regard ténébreux et moi avec un peu de maquillage et mon gros bidon. Nous voulions attendre dans le salon jusqu'à minuit pour ouvrir nos cadeaux mais je ne tenais plus que ce soit sur une chaise ou sur le canapé alors nous les avons ouvert un peu avant et nous nous sommes installés devant des séries dans notre chambre. Minuit passé, il était enfin temps de dormir (une femme enceinte a du mal à tenir la marée à la fin de sa grossesse, c'est moi qui vous le dis!).

    Bonne nuit et bisous, c'est parti pour la nuit... Enfin pour la nuit de the Husband, parce que moi, ces douleurs dans le dos m'empêchent de sombrer dans un sommeil profond. Vers deux heures du matin, j'ai tellement mal que j'en mords mon oreiller. Mais aie bordel (oui, quand on a mal, on dit des gros mots!), quand est-ce que ça va passer? Bon, ça ne passe pas et vers deux heures du matin, je commence à chronométrer le temps entre chaque pic de douleur, on ne sait jamais, Baby Boy aurait dû être avec nous depuis la veille. 

    grossesse,accouchement,allemagne,sage-femme,noël,naissance,contractions,péridurale,bébé

    J'ai mal toutes les quinze minutes environ. Est-ce que c'est des contractions? Dans le doute, je réveille the Husband et je lui dis que je préfère aller à l'hôpital pour être sûre que tout va bien. Je m'habille bien lentement, j'ai mal partout. Je pense à aller faire un petit pipi avant de partir et là catastrophe : les douleurs sont de plus en plus fortes, j'en hurle à en réveiller les voisins (bon, il n'y avait personne cette nuit là, mais vous avez compris l'idée non?)! Je ne tenais plus sur mes jambes et nous n'avons pu décoller de la maison qu'un peu avant cinq heures du matin.

    The Husband avait eu tout le temps de mettre mes deux valises (petites les valises hein!) dans le coffre et de mettre un grand sac plastique là où j'allais m'asseoir au cas ou je perdrais les eaux. Ca y est, je suis enfin arrivée à descendre les escaliers pour rejoindre la voiture et en route Simone. Ce qui est bien en Allemagne, c'est que la nuit, ils éteignent les feux de signalisation (il faut respecter les panneaux de signalisation en dessous) donc nous sommes arrivés relativement vite à l'hôpital.

    Je n'avais pas de sage-femme attitrée donc c'était celle de garde qui allait s'occuper de moi. Nous donnons tous les papiers que nous avions rempli avant et je m'installe pour un contrôle. The Husband me chuchote à l'oreille "tu vas voir que c'est une fausse alarme, on va rentrer à la maison". Que dalle! La sage-femme nous dit que c'est la nuit, nous devons rester, je suis ouverte de déjà cinq centimètres. Ah ouais? C'était donc ça les douleurs alors! Elle me fait passer dans une salle d'accouchement avec vue sur l'Elbe et des lumières tamisées, un petit paradis en soi, de quoi me relaxer avant l'arrivée de notre bébé. Je dois me changer et m'habiller avec les vêtements que j'ai choisi pour accoucher (ne surtout pas oublier les chaussettes, very important les chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds!).

    Je suis sous monitoring pour contrôler les contractions. Ca se confirme, j'ai de plus en plus mal, dont un pic à soixante-dix. Le monitoring fonctionne sans fil, je peux donc aller aux toilettes comme je veux, ouf!

    Vers sept heures du matin, j'entends un espèce de "ploc" intérieur et me voilà avec le pantalon tout mouillé. La poche des eaux s'est rompue! Comme quoi, mon impression était la bonne, cette nuit serait "la nuit". Je tiens à peine debout mais j'ai tout le temps envie de faire pipi, super... The Husband m'accompagne à chaque fois et me surveille pour être sûr que tout va bien. On y va pour un tour... deux tours... trois tours... quatre tours... cinq tours... et je hurle à la mort, je claque des dents sous la douleur. La sage-femme m'entend et me dit qu'elle arrive. The Husband m'a dit après l'accouchement qu'il ne pensait pas que je pouvais crier si fort. Euuuh, mais ça fait vraiment très très mal!

    Je ne peux pas retourner en salle d'accouchement, j'ai cinq pas à faire mais on m'y amène en fauteil roulant. Contrôle de nouveau : "ah, mais le petit est couronné madame, je vois ses cheveux, il va falloir pousser!". Mais la péridurale bordel de chiotte, je l'ai quand moi? On n'a pas le temps, il faut y aller old fashion way, à l'ancienne et tout sentir. Nooon!

    grossesse,accouchement,allemagne,sage-femme,noël,naissance,contractions,péridurale,bébé

     Le docteur arrive en salle, la sage-femme me redresse un peu le lit, descend presque toute la partie sous mes jambes (je me serais presque crue chez le dentiste ma parole) et me dit de prendre les genoux avec les mains. Je pleure, claque des dents sous cette douleur intense (la prochaine fois, je veux une péridurale, naméo!) et hurle à en perdre la voix. Je me surprends même à crier à un moment un "nehmen Sie es weg!". Mais d'où je parle allemand moi alors que j'arrive à peine à penser? On me dit de pousser. Une fois, rien ne se passe. Deux fois, ça y est, la tête est sortie! Trois fois, on y est presque. Quatre fois, la sage-femme reçoit une explosion de liquide amniotique et je sens une sensation humide sur mon mollet gauche. Ca y est, c'est fini, Alexander est dehors et il est sorti tellement vite qu'il a failli en tomber par terre!

    La sage-femme me met le petit bout sur moi et parle avec the Husband, "il va falloir couper le cordon monsieur, vous voulez le faire?". Monsieur ne tient pas très bien sur ses jambes sur le coup de l'émotion mais coupe tout de même le cordon. De mon côté, je n'ai d'yeux que pour ce petit être qui vient de naître. Il a pleuré un tout petit peu et s'est endormi.

    La sage-femme et le docteur s'affairent en bas, ils me retirent le placenta et me demandent si je veux le voir. Bah pourquoi pas tiens, je me coucherais moins bête ce soir! Alors voici l'endroit, et voici l'envers. Ah ok, on dirait du foie de veau en fait non? J'ai ensuite le droit à un piqure de calmant car je vais devoir avoir des points, une quinzaine environ. Comme j'ai eu un accouchement soudain, mon corps ne s'est pas préparé et tout s'est déchiré. So glam, je sais... mais imaginez en plus la douleur! Le temps qu'a pris le docteur pour me coudre a bien duré le double de mon accouchement. En même temps, en dix minutes, il était dehors le coquin, pressé de connaître le monde!

    Malgré la douleur, je ne regrette rien. Je me souviens que j'ai eu très mal, mais je ne peux pas décrire la douleur, j'ai oublié on dirait. Une amie m'a dit que c'était psychologique, les femmes ayant accouché oublient la douleur (et c'est tant mieux en même temps!). Je me souviendrais toujours qu'au début de l'accouchement, le ciel dehors était tout noir et la sage-femme a mis Alexander sur moi au moment où le soleil se levait, c'était comme magique, comme si ce bébé apportait de la lumière dans nos vies (et merde, rien que d'y repenser, je pleure, c'est malin ça!).

    J'ai eu le droit à un plateau de petit-déjeuner (yeaaah, du saucisson! Bah quoi, je n'avais pas le droit avant, il fallait bien que je me rattrape non?) et dans la foulée, le petit glouton a eu sa première tétée.

    Voilà, j'ai enfin mis mon accouchement par écrit, ce n'est pas trop tôt. J'ai essayé de mettre quelques détails mais pas tous, car c'est un peu dégoûtant quand même!

    grossesse,accouchement,allemagne,sage-femme,noël,naissance,contractions,péridurale,bébé

    J'essaie de revenir le plus tôt possible mais je profite de Baby Boy, je suis dans les cartons (déménagement imminent vers Kassel!). Le pire, c'est que j'ai plein d'idées d'articles mais je manque de temps. See ya!

    grossesse,accouchement,allemagne,sage-femme,noël,naissance,contractions,péridurale,bébé