Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash back sur notre mariage au Chili (première partie)

large (3).jpg

Bonjour mes bichons adorés, vous allez bien?

Depuis quelque temps, le mariage est redevenu à la mode chez les plus jeunes j'ai l'impression non? Ou alors les futur(e)s ou jeunes marié(e)s en parlent plus sur la toile. Il y a plus de trois ans, je partageais avec vous sur mon ancien blog notre mariage au Chili. Et, comme "la vida de Lindanita" me tient plus à coeur que ce dernier, j'ai choisi de vous en reparler ici en reprenant presque mot pour mot les trois articles dédiés à ce jour si particulier. Presque mot par mot car il y a eu des changements dans ma vie familiale entre temps (j'en avais aussi parlé avec vous)

Les lecteurs qui me suivent plus régulièrement le savent, j'adore écrire et souvent mes articles sont à rallonge. C'est pourquoi je vous parlerais de notre mariage presque 100% chilien en trois parties (sinon vous allez me lâcher en cours de route, je le sens bien!).

Ce mariage a été organisé sans trop de chichis, rapidement et avec l'aide de mes beaux-parents. Normalement, le mariage à l'église était prévu en France mais celui qui se fait appeler mon père (je n'ai plus de contact avec lui depuis un long moment et ce n'est pas plus mal) a pété un câble et a décidé d'annuler sur un coup de tête et pendant les fêtes de fin d'année notre mariage religieux en France. Ce n'est donc que partie remise pour le moment et qu'est-ce que ça serait mignon que Baby Boy apporte à l'autel les alliances pour ses parents qui se marient à l'église non?

Deux jours avant le mariage, le 22 octobre 2009, the Husband et moi avons fait un choix dans toutes les photos que nous avions. Comme quoi, ça avait servi à quelque chose que je scanne une tonne de photos de moi bébé et toute jeune pour les envoyer à the Husband lorsque nous avions été séparés pendant quatre longs mois au début de notre histoire d'amour (quoi je suis gnan-gnan, c'est un article sur mon mariage non? J'ai le droit alors!). Il a juste fallu se pencher sur les albums photos de mon futur mari bébé pour en scanner quelques-unes et les inclure dans la sélection. Ca a été un moment de rigolade, car il n'a pas vraiment changé!

Comme nous avions souhaité un mariage simple, j'avais décidé de tout faire home-made : la coiffure comme le maquillage (et puis il paraîtrait qu'il y a des princesses qui le font maintenant, donc pourquoi pas moi?). Nous avons tenté le coup, Sonia et moi (la petite-amie d'un de mes cousins qui était venue avec ma mère pour le mariage. Ouais, je sais, c'est compliqué mais je vous aurais expliqué au moins une fois qui c'était si son prénom revient dans les articles!) pour voir si ce que j'avais choisi allait bien rendre et puis surtout si c'était possible de le faire à la maison avec le fer à friser de ma belle-mère. J'ai les cheveux tellement fins qu'au début, ça a été la croix et la bannière pour que ça tienne (gel, laque, mousse coiffante...). Au final, ça rendait encore mieux que ce que je ne l'avais imaginé. Qui n'a jamais dit, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même?".

Le lendemain, le futur marié et moi avons été séparés presque toute la journée, mais en même temps, c'était notre dernier jour en tant que célibataires, alors autant en profiter, huhu! The Husband est sorti de son côté avec son père et ses amis (un truc de mecs, vous avez tout compris!) faire un tour en bateau et ma mère, Sonia (tiens la revoilà!) et moi sommes allées faire les magasins toute la journée à Puerto Montt (comme ça, elles ont pu visiter la ville) et le soir, nous avons terminé la soirée dans un  restaurant de Puerto Varas qui s'appelle "la olla" (la casserole en français). Les fruits de mer étaient délicieux et nous avions bien ri (on s'est fait remarqué par les tables voisines)!

Photos Maman (455).JPG

Photos Maman (469).JPG

Photos Maman (490).JPG

Photos Maman (491).JPG

Le lendemain, ça rigolait déjà moins ... Enfin, la cérémonie était le soir, mais quand même, dès le matin, de voir en face de soi l'une des tenues (eh oui, j'ai changé pendant la soirée, comme une vraie petite princesse!) que l'on va porter le soir, ça vous aide pas mal à vous rendre compte que le D-Day est là et pas demain. A peeeur la fille, ça fait des gargouillis dans le ventre!

On prend quand même notre temps le matin, on discute, on prend un petit-déjeuner tranquille mais déjà vers midi, la panique se fait de plus en plus présente car la boule au ventre est là et le temps passe beaucoup plus vite qu'on ne le voudrait. Nous n'arrivons pas vraiment à déjeuner, vous comprenez bien, la boule au ventre ne laisse pas beaucoup de place dans nos estomacs et c'était presque dégoûtant de voir les autres manger et manger comme si de rien n'était.

Comme le temps passait et passait, direction la coiffeuse maison qui m'aide à faire mes petites bouclettes et ensuite je me suis dit "dépêche-toi un peu de te maquiller, sinon, on va être en retard!".

Je suis prête, ayééé, alors en voiture Simone, on va être à la bourre! Bah oui, on a été en retard pour de vrai en plus... Mais seulement de cinq minutes donc ce n'était pas si grave que ça (un peu quand même car tout le monde était déjà arrivé... Vous pensez, un Chilien et une Française qui se marient ensemble, c'est quelque chose qui ne se voit pas tous les jours tout de même!). Il a fallu dire bonjour à tous ces gens, dont je ne connaissais pas la moitié.

J'ai été émerveillée par la décoration! On avait vu les propositions sur photos (quelques jours auparavant, nous avions fait une dégustation du dîner de mariage et nous avions choisi la décoration. Quoi on est des fous? En même temps, on n'allait pas faire des allers et retours entre la ville où on vivait, Viña del Mar, et la ville où allait se dérouler le mariage, Puerto Varas, car elles sont éloignées de 1200 kilomètres!), mais voir la décoration qu'on avait choisi pour ce jour-là si belle, c'était émouvant!

001 Decoración.jpg

La cérémonie a été assez courte car c'était une cérémonie civile. Mais elle a été pleine d'émotions, je peux vous l'assurer. Je ne sais pas qui n'a pas pleuré! Ca m'a fait rire, ma mère n'a pas compris un seul mot de ce qu'a dit "el ministro de fe" (le monsieur qui nous a marié, vous m'aviez compris n'est-ce pas?) car en revoyant la vidéo qu'un ami a fait, on voit ses yeux qui tournent comme des billes en pensant sûrement "mince alors, j'en comprends pas une, qu'est-ce qu'il peut bien dire?".

Durant toute la cérémonie, the Husband me donnait la main et n'osait pas me regarder car il sentait qu'il allait pleurer à n'importe quel instant (il me l'a dit après) et moi, si je le vois pleurer, je pleure aussi (ça arrive dans tous les couples j'en suis sûre!). Au final, quand on nous a déclaré mari et femme (à 20h12 heure chilienne, attention, c'est précis), tout le monde était content, a applaudi certains ont laissé échapper une petite larme (moi la première).

Voilà, le premier article est fini! Je reviens le semaine prochaine avec le suivant! See ya!

Commentaires

  • Hannnn, j'ai hâte de lire la suite ^^

  • Contente que ça t'ait plu! ;)
    Bisous

  • Merci pour ce récit, en effet, c'est tout mignon, vivement la suite !!!

  • Et merci pour ton commentaire ma belle! ♥

  • J'attends la suite!!! :p
    C'est très émouvant avec un brin d'humour comme à chaque fois que tu parles de ta famille,c'est chou :)

  • Il n'y a une touche d'humour que lorsque je parle de ma famille? :)

  • ♥♥♥ tu me donnes presqu'envie de me marier :-)

  • Mais marie toi donc alors! ;)

  • La suite, la suite, la suite :-)

  • La suite et la fin a été posté poulette! :)

  • J'ai hâte de voir la suite !! En tout cas très joli début de récit ! ;)

  • Les deux autres parties ont été posté depuis! ;)
    Des bises

Les commentaires sont fermés.