Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 12

  • Flash back sur notre mariage au Chili (troisième partie)

    JUST-MARRIED-HEART_large.JPG

    Bonjour mes bichons! Je reviens enfin pour la dernière partie de notre mariage. Nous étions rendu après le cocktail et le changement de chaussures. C'était le moment de faire les fameuses photos de "style" de la photographe choisie par belle-maman. La photographe était venue avec sa fille, fille qui voulait faire l'animation apparemment!

    C'était assez drôle de la voir nous prendre en photo car imaginez un peu le cadre : il y avait donc des photos que nous souhaitions faire et que l'on avait demandé à cette gentille dame (attention, ironie inside!), du type les mariés avec les parents, les mariés avec les grands-parents, les mariés avec les cousins... La fameuse photographe a tout d'abord choisi le cadre où seraient prises les photos puis elle faisait l'appel des personnes au micro, telle une maman ayant perdu ses enfants au super U du coin. Et ce n'est pas tout, sinon le comique de situation ne serait pas complet. A la prise de chaque photo, la fille de la photographe se mettait derrière elle et nous faisait des grimaces telle une guenon enragée, ou telle lady Grandtham ayant une colonie de fourmis rouges lui entrant dans les bas. En fait, la photographe avait emmené avec elle sa propre peluche vivante pour faire sourire les photographiés (qui rigolaient déjà beaucoup à cause du pisco sour!) : oui, cette peluche ringarde que presque tous les photographes ont pour les séances avec des enfants. Alors imaginez le tableau! 

    003 Decoración.jpg

    Les photos n'étaient pas vraiment naturelles parce qu'on nous disait où regarder, comment poser et même comment croiser les bras ou les jambes. En même temps c'est pas plus mal d'avoir les photos de style bien ordonnées et les photos avec les appareils des invités qui ne sont pas officielles mais qui sont tellement drôles!

    Après être passés dans les bras de tout le monde, avoir supporté les grimaces de l'apprenti photographe, les invités ont été remerciés, ils ont pu retourner à leurs discussions et se chercher un nouveau verre de cocktail pendant que la photographe nous mitraillait. Avec le changement de chaussures, sur certaines photos je devais faire tout mon possible pour que les chaussures ne glissent pas. Mes orteils s'en souviennent encore! Alors un conseil, on choisit toujours des chaussures fermées pour ne pas les perdre pendant la soirée (vous ne voudriez pas refaire un remake de Cendrillon j'imagine!).

    Les photos sont dans la boîte, les invités sont invités justement à aller s'installer aux tables qui leurs sont attribuées. Mais the Husband tout neuf et son père avaient décidé de nous faire un petit discours pour émouvoir les foules et moi, j'ai fondu en larmes bien sûr (un tips pour les futures mariées, ne pas se maquiller avec autre chose que du maquillage waterproof, si vous ne voulez pas ressembler à un panda ou passer la moitié de votre mariage devant le miroir à faire des retouches). Eh oui, de nouveau et ça ne faisait que commencer!

    J'avais demandé à the Husband de ne pas raconter de belles choses comme il a l'habitude de le faire (c'est fou ce qu'il sait manier les mots ce Don Juan!) sinon j'allais pleurer. Il ne m'a écouté qu'à moitié car il a dit des choses telles que : "vous connaissez les contes de fées que l'on voit dans les films? Ma vie avec Linda, c'est encore mieux que ça", "depuis que je connais Linda, je suis chaque jour plus amoureux d'elle car elle a le charme de me suprendre un peu plus chaque jour" (le tout sans petit papier en plus). Non mais franchement, est-ce que ce sont des choses qui se disent en public, surtout le jour de son mariage hein?

    Photos Maman (543).JPG

    Après ce surplus d'émotions est venu le moment de manger le menu choisi par les mariés (car oui, un mariage, c'est aussi manger). Il n'y a pas eu d'entrée car il y avait eu auparavant le "tremendo" (énorme) cocktail donc on a enchaîné sur le plat principal : soit poisson, soit viande. Les deux plats étaient accompagnés de pommes de terre dauphines et je ne sais plus trop quoi exactement et il y avait des plats de salades en tous genres sur les tables (avocat, salade verte, tomate, carottes...). Attention, il y avait deux sauces au choix et quand il n'y en avait plus, il y en avait encore (une aux capres que j'avais choisi pour le poisson et l'autre était une sauce au roquefort pour la viande. Mais au final, tout le monde a essayé les deux sauces, qu'importe le plat choisi!). Le plat de résistance dégusté, c'était le tour des desserts.

    009 Decoración.jpg

    En tant que jeunes mariés, nous avons eu le droit d'aller nous servir en premier (ouf, j'avais repéré les papayes au sirop et du cheesecake à la menthe, miam!). Vite vite, nous retournons à notre place, nous dégustons ce qu'il reste du dîner et hop, pour moi, c'est direction les coulisses avec "super Sonia" pour changer de tenue et la mise en place de la jarretière (j'ai été mise au courant seulement deux jours avant que j'allais porter une jarretière).

    Après les typiques lancés de jarretière et de bouquet, les photos avec les célibataires de la soirée, nous proposons aux invités de regarder quelques photos de notre vie avant le mariage (en couple et petite enfance). Pensant que tout était terminé et nous devions finalement présenter notre chorégraphie tant préparée, nous demandons à la personne chargée de la musiqe de nous préparer la piste une du cd que nous lui avions donné en début de soirée.

    C'est là que mon beau-frère s'est emparé du micro et a sorti tout naturellement "hop hop hop, ce n'est pas fini! Nous avons encore quelques surprises pour les mariés!". Ah bon? Non mais c'est pas bon ça, je vais encore pleurer moi!

    C'est à ce moment là qu'a été diffusée une vidéo préparée avec ma famille française pour nous envoyer un petit message : la maison de mes parents, notre chat, mon père, mes grands-parents, mes tantes, ma cousine... Ca m'a vraiment retourné cette vidéo. Et c'est tellement un beau souvenir à garder tout au long de sa vie, surtout quand je vois que mon grand-père nous a quitté depuis cette vidéo et je peux regarder dix fois de suite cette partie où il nous dit qu'il nous aime beaucoup. Lorsque la vidéo a été terminée, je suis allée voir mon beau-frère pour lui dire que je lui taperait bien sur les doigts pour m'avoir fait pleurer à nouveau. Mais celui-ci m'a répondu qu'il avait besoin de ses dix doigts pour une autre surprise. Ah bon? La grand-mère de the Husband et son frère nous avaient préparé un duo à l'accordéon, c'était magnifique!

    010 Decoración.jpg

    Dernier check avec notre prof de danse qui est aussi une amie de ma mère avant le grand moment, celui que tout le monde attend sauf nous car on a super peur de se planter ou d'oublier les pas au dernier moment... Let the show begin!

    Tout s'est très bien passé, même si on a improvisé à la fin car il y avait un temps en trop dans la musique. En regardant de nouveau les vidéos de ce jour-là, nous étions bien synchro et le porté paraît assez naturel. Nous avons bien été applaudis à la fin, youhou! Le ton était donné, tout le monde sur la piste de danse pour commencer avec quelques valses de Vienne. Tout le monde voulait danser avec nous. De ce fait, on passait de bras en bras toutes les minutes... Un coup à vous donner le tournis!

    004 Decoración.jpg

    Après Strauss (oui oui, je n'ai toujours pas fini ce dernier article!), on nous a appelé pour aller couper les fameux gâteaux que nous avions trouvé "oh surprise" en entrant dans la salle. Oh mince alors, je ne sais pas ce qu'il faut faire du coup, je laisse the Husband m'indiquer la marche à suivre : "je prends le couteau, met ta main par dessus la mienne et on va couper la première part. Ensuite, tu me donneras un bout de gâteau et viendra ensuite mon tour". Aaah d'accord! Ces gâteaux n'étaient vraiment pas prévus au programme, c'est ma belle-mère qui les avait fait avec la mère de ma belle-soeur.

    Tout le monde danse à nouveau et enchaîne les chorégraphies de chansons typiques durant les mariages au Chili, et personne ne reste assis sur une chaise. Mais quelle ambiance!

    Avant que les invités ne partent vers quatre ou cinq heures du matin, nous passons entre les tables offrir des chocolats maisons préparés par mon beau-père. Ils avaient vraiement tout prévu mes beaux-parents! Et que du home made, cela a encore plus de valeur à mes yeux, vraiment! ♥

    Photos Maman (429).JPG

    Photos Maman (428).JPG

    Nous sommes rentrés à la maison à plus de six heures du matin, sur les rotules, mais heureux tout simplement. Notre mariage n'a pas été préparé deux ans à l'avance comme c'est presque le cas partout maintenant, nous avons privilégié le fait main plutôt que les choses toutes faites et nous ne regrettons rien du tout. Enfin si, que ça soit passé si vite!

    Voilà, j'ai enfin fini de vous parler de notre mariage. J'espère ne pas avoir été trop longue, mais vous me connaissez, je suis comme ça! See ya!

    Photos Maman (726).JPG

  • Le choix du prénom de notre bébé

    alexander.jpg

    Bonjour mes bichons, ça va vous? Je sais qu'il me reste encore un article à écrire (recopier) sur notre mariage au Chili mais je voulais vous parler du prénom de notre Baby Boy après l'annonce des prénoms du nouveau né le plus attendu d'Angleterre.

    Alors que des familles anglaises attendaient la naissance du fils de Kate et William pour pouvoir donner le même prénom à leurs enfants, avec the Husband, nous avions déjà arrêté depuis des mois notre choix sur Alexander qui est le deuxième prénom du prince de Cambridge. Ca nous a vraiment surpris au début d'entendre le choix des jeunes parents car quelle était la probabilité qu'Alexander sorte?

    Notre fils s'appelle Alexander Gérard et nos deux noms de familles, comme c'est le cas pour toutes les personnes au Chili : deux prénoms, deux noms (d'abord celui du papa et ensuite celui de la maman. Le nom de la maman se perd quand naît la nouvelle génération. Voilà voilà pour les explications!). Gérard était un prénom qui nous tenait à coeur car c'est le prénom de mon oncle trisomique qui est décédé presque le jour où je suis tombée enceinte (ça fait toujours bizarre rien que d'y penser... Un être part, un autre est en chemin). The Husband voulait donner à Baby Boy Gérard comme premier prénom mais je n'ai pas été d'accord car vivant en Allemagne, soit les Allemands allaient écorcher le prénom en le prononçant n'importe comment ou bien ils allaient le traduire par le dur "Gerhard" (cliquez sur le prénom pour l'entendre). Donc nous avons cherché un autre prénom qui nous plairait à tous les deux.

    Ce n'est pas facile de trouver un prénom, c'est moi qui vous le dis! Dès que l'on rencontrait quelqu'un qui avait un prénom qui nous plaisait, dès qu'on entendait un nom qui sonnait bien, on le notait sur un papier. Mais aucun ne nous convenait à 100%.

    Alors on s'est mis aussi à regarder les noms qui apparaissaient dans nos séries préférées. Rien de spécial non plus... Le nom des acteurs alors? 

    C'est là que nous nous sommes arrêté sur l'acteur Alexander Skarsgard qui interprète Eric Northman dans la série "true blood". Ah ouais, c'est pas mal comme prénom ça! En plus les Allemands ne vont pas l'écorcher celui-là. Allons voir sur le net la signification de ce prénom tiens : 

    alexander,george alexander louis,bébé,prénom,choix,prince

    "Ouvert, confiant, sociable, volontiers jovial, Alexander a une personnalité attachante : il est sympathique, chaleureux et non dépourvu d'un certain charisme. Adaptable, il se sent vite à l'aise partout et recherche la société. Bavard et communicatif, il possède des facilités d'élocution et de persuasion certaine, et parfois même quelques dons d'imitateur, d'autant qu'il est vif, perspicace et observateur épicurien, c'est un sensuel fait pour le bonheur. Content de lui-même, il pourrait passer pour vaniteux s'il n'était pas désarmant de naïveté et de sympathie. Curieux de tout, son principal défaut est de se disperser en n'allant pas toujours au fond des choses. Il se montre parfois superficiel, se fie trop à ses facilités et est l'ennemi des efforts prolongés. De par la présence importante du nombre 3 et du A, initiale mais aussi première voyelle, Alexander est un être rayonnant, souriant, que l'on remarque et à qui on s'attache. A lui de profiter des atouts exceptionnels dont il est doté, et d'en faire une utilisation judicieuse et positive : lorsqu'on possède de telles facilités, les risques d'erreurs et de dispersion sont tout aussi importants, c'est le revers de la médaille. Enfant, il est hâbleur et a tendance à aimer davantage le rire et les jeux que l'étude. Aussi faut-il se montrer particulièrement présent vis-à-vis de son travail scolaire qu'il reléguerait facilement au second plan. En revanche, il aura le premier prix de camaraderie! Plutôt désordonné, voire désorganisé, la fantaisie le gourverne. Par ailleurs, il peut facilement être dans les nuages. A part le jeu, l'amusement et les plaisirs, Alexander aime communiquer et a besoin de s'exprimer. Il apprécie les activités de groupe, les desseins humanitaires et est aussi sensible au public. C'est un sentimental très agréable : tendre, émotif, sensible et généreux, soucieux de faire plaisir".

    Ca nous a plu et notre choix n'a pas changé jusqu'à la naissance.

    En relisant la signification de son prénom, je me rends compte que ça lui correspond très bien : il est très souriant et "parle" déjà beaucoup. Il s'adapte bien aux changements (pas à la chaleur par contre) : il a fait des nuits entières deux jours après notre déménagement vers Kassel alors qu'on pensait qu'il allait avoir du mal. Il adore se promener en poussette et être le centre d'attention au milieu des passants. Il est très curieux, voudrait toucher à tout et ne s'endort qu'en étant sûr qu'il ne loupera rien pendant sa sieste (ça le rend grognon ça par contre). Finalement, tout le monde le trouve attachant et demande de ses nouvelles.

    Il a même un don pour donner envie aux femmes de tomber enceintes ou de les faire tomber enceintes tout court (si si, je vous jure)! Je vous explique : une amie que nous avons connu à Kassel essayait depuis deux ans d'avoir un bébé sans succès. Elle a eu Alexander dans les bras pendant deux heures quand il avait trois mois et celui-ci lui faisait plein de sourires et n'a absolument pas pleuré. Deux jours après, elle tombait enceinte. Une autre amie a connu notre fils il y a peu et elle ne voulait pas d'enfants pour le moment. Elle l'a eu aussi dans les bras pendant un petit moment. Elle l'a tellement trouvé adorable qu'elle a eu envie sur le coup d'avoir un bébé. Elle m'a appelé la semaine dernière, elle est aussi enceinte (alors qu'elle prenait encore la pilule). C'est dingue quand même non?

    alexander,george alexander louis,bébé,prénom,choix,prince

    Et vous alors, vous avez déjà des idées de prénoms pour vos futurs bébés? Si oui, cela a été facile de les trouver et de se mettre d'accord avec votre conjoint?

    Bon week-end mes bichons et see ya (soon on espère...)

  • He took the midnight train going anywhere ...

    glee,cory monteith,finn hudson,finchel,lea michele,rachel berry,glee project

    Ce n'est un secret pour personne (surtout si vous me connaissez depuis quelques années), je suis une grande, une très grande de la série "Glee". Vous pouvez donc dire de moi que je suis une gleek. Je suis la série depuis ses débuts en 2009 alors que nous vivions encore au Chili avec the Husband, je l'ai contaminé et il regarde chaque nouvel épisode avec moi.

    Nous sommes même allés pour la première fois à Londres en 2011 car comme "Glee" est ma série préférée, je suivais et je suis toujours toutes les news du show (que ça soit sur facebook, instagram ou twitter, vive les réseaux sociaux!), j'ai su que lors de leur grande tournée, ils passaient à Londres et à Dublin. C'était l'année de mes 25 ans et the Husband n'a pas pu me refuser ce magnifique cadeau (découverte de la capitale et voir "en vrai" ces artistes que j'admire autant).

    Alors quand en me réveillant dimanche j'ai vu qu'une amie m'avait tweeté une news de "Glee", j'ai pensé que j'allais bien commencer la journée. J'avais encore les yeux qui piquaient car je m'étais réveillée à cinq heures du matin pour allaiter baby boy. Je déverrouille mon iphone et lis ce fameux tweet et clique sur le lien pour voir de quoi il en retourne : Cory Monteith, la star de glee, retrouvé mort. Il n'en fallait pas plus pour me réveiller, et pas de la meilleures des façons. Je me suis redressée dans le lit et j'ai lu une fois, deux fois, cinq fois l'article. Ce n'était pas possible, pas possible, pas pos-ssible! Qui avait pondu une rumeur de la sorte bordel?

    large (4).jpg

    J'en parle tout de suite à the Husband car mon saut dans le lit l'avait réveillé. "Finn est mort", c'est tout ce qui m'es sorti de la bouche. Sa réaction a été la suivante "il est chié Ryan de faire ça à la série! Il est bien Finn, surtout dans la dernière saison!". Je lui ai alors expliqué que ce n'était pas le personnage qui était décédé mais bien l'acteur. Lui non plus n'en revenait pas.

    Ca a été notre sujet de conversation toute la journée.

    "Glee" est vraiment la série que nous aimons par dessus toutes les autres même si les dernières saisons ne sont pas les meilleures. Il n'y a pas une semaine sans que l'on écoute les chansons reprises par le cast, et je les écoutais tous les jours pendant ma grossesse. Bien qu'ayant été au concert à Londres, je suis retournée le voir au ciné. Pas de "Glee" pendant les vacances d'été, pas de souci, on regarde le "Glee project" pour connaître les dessous de la série (il avait d'ailleurs été mentor sur la saison deux. Il était de loin le plus attachant et le plus naturel de tous les acteurs. Cliquez ici pour voir un extrait de l'épisode). Je vous dis tout ça pour que vous compreniez bien notre attachement à la série.

    Alors le décès de Cory (je pourrais dire sa mort, mais non, je n'y arrive pas, je trouve le mot trop fort... Je sais, ce sont des synonymes mais non, je ne peux pas parler de mort, le mot est trop dur) m'attriste, nous attriste énormément.

    large (5).jpg

    Après tout ce que j'ai pu lire ou voir sur lui depuis le début de "Glee", ça se voyait que c'était un homme qui avait un bon fond, qui avait souffert à cause du divorce de ses parents. Il restait humble et naturel, même en interview, ce qui n'est pas donné à toutes les stars montantes de ces dernières années.

    Naturellement, vous pensez bien que je lis un peu tout ce que je trouve depuis qu'il est parti. Et franchement, certaines personnes devraient se taire plutôt que de donner leur opinion (en plus, elles ne savent pas écrire français, c'est ça le pire) et critiquer comme bon leur semble un artiste qu'ils ne connaissaient qu'à travers les médias. Parce que les "il l'a bien cherché", "c'est de sa faute aussi", "moi je n'aurais pas fait ça...", c'est vraiment parler dans le vent.

    Lea Michele aussi avait été un mentor dans "Glee project" et en peu de temps, on avait pu remarquer qu'elle n'était pas tellement différente du personnage de Rachel. Elle aime la vie et elle aime son petit-ami.

    Alors maintenant, je ne peux pas ne pas penser à elle après cette terrible épreuve. Je ne sais pas comment elle va pouvoir s'en remettre... Chaque scène filmée avec Cory lui rappelera quelque chose (dire qu'ils devaient se marier et il en était de même dans "Glee"...), son histoire d'amour (même fictive au début) est gravée à tout jamais dans la série, chaque chanson qu'il aura repris lui fera un pincement au coeur dès qu'elle les écoutera, elle ne pourra peut-être plus faire ses courses en paix de peur d'entendre la version originale d'une chanson reprise dans la série... Tout lui rappelera Cory. J'espère de tout coeur pour elle qu'elle est bien entourée et qu'elle arrivera à aller de l'avant.

    "Glee" n'aura plus la même saveur sans lui... Je trouve cette phrase très belle : "la prochaine fois que tu entendras de l'orage, ne t'inquiète pas, c'est Cory Monteith qui joue de la batterie". Sur ce je vous laisse, j'ai l'intégrale de la série qui m'attend.

    large (16).jpg

  • Un voyage à Berlin avec Baby Boy

    Séjour de Flore à Dresden du 18 au 20-12-10 (144).JPG

    Bonjour mes bichons, vous allez bien? Ici rien de vraiment nouveau à Kassel, le travail de the Husband se passe bien et mes journées sont plus que remplies entre m'occuper de Baby Boy à plein temps ou bien alors des rendez-vous médicaux, administratifs ou encore amicaux (ce n'est pas facile de se faire des amis allemands mais je commence à en trouver!).

    Je ne sais pas si vous avez vu passer une photo sur mon compte instagram mais Alexander est enfin inscrit dans notre livret de famille français ce qui veut dire qu'on peut dès à présent faire la demande de passeport pour aller avec lui au Chili, youhou!

    1016783_626442144033038_2018442538_n.jpg

    Maintenant le petit souci, si on peut appeler ça un souci, c'est que nous devons nous déplacer dans une ambassade ou consulat de France en Allemagne pour faire cette demande et retirer le passeport. Du coup, au lieu d'aller à Francfort qu'on ne connaît pas du tout (bah oui de nom tout de même, of course!), nous aimerions aller à Berlin, ville chère à nos coeurs et surtout, que l'on aimerait visiter plus souvent. Alors si c'est possible (travail de the Husband oblige), nous allons essayer de nous préparer un petit voyage de deux ou trois jours dans la capitale allemande pour faire la paperasse mais surtout, faire connaître Berlin à Baby Boy!

    Pour commencer, qui dit voyage de deux ou trois jours dit logement sur place (on ne va pas dormir dans la voiture quand même!). J'ai fait quelques recherches sur la toile et je suis tombée sur ce site "Oh-Berlin" qui offre des locations d'appartements pour les vacances et les courts séjours, à n'importe quelle période de l'année. Ils proposent différentes gammes de logements de vacances, situés dans différents quartiers de la ville et pour tous les budgets. Les appartements sont tout équipé, ce qui permet de vivre une expérience comme un local (ça serait mon rêve de vivre à Berlin! ♥), tout en réalisant des économies en cuisinant soi-même (c'est bien pratique ça avec un bébé n'est-ce pas?). Et puis avoir une salle de bain décente avec Alex pour pouvoir lui donner un bain (on pourrait lui emporter sa baignoire en plastique avec réhausseur pour qu'il ne sente pas perdu et on pourrait laver ses petits vêtements si bébé bavouille trop ou bien a des petites ou grandes fuites au niveau des couches). J'ai même lu que si on réservait un de leurs appartements, on pourrait avoir accès à de nombreux bons de réduction qui nous permettrait de faire des économies sur les transports recommandés (oui, on ne connait pas mieux une ville qu'en la visitant à pieds, mais avec un bébé, c'est pas mal de prendre le Strassenbahn de temps en temps). Reste plus qu'à choisir le quartier qui nous plait le plus!

    Ensuite, que faire avec un bébé à Berlin?

    ♣ Un peu d'histoire en l'emmenant au check-point Charlie :

    IMG_0819.JPG

    IMG_0818.JPG

    ♣ Encore de l'histoire en marchant le long des restes du mur de Berlin :

    IMG_0729.JPG

    IMG_0793.JPG

    ♣ Un tour en bateau sur le Spree car on ne l'a encore jamais fait : 

    IMG_0713.JPG

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (266).JPG

    ♣ Acheter des pass pour le Museum Insel et profiter des musées de la belle ville de Berlin :

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (337).JPG

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (457).JPG

    berlin, berlin-oh, voyage, spree, île aux musées, knut, alexanderplatz, fernsehturm, museum insel, allemagne, brandenburg, reichstag, unter den linden, sony center, lego, galeries lafayette, französische strasse, passeport, ambassade, consulat, check-point charlie, mur de berlin, berliner mauer, berlin wall

    berlin, berlin-oh, voyage, spree, île aux musées, knut, alexanderplatz, fernsehturm, museum insel, allemagne, brandenburg, reichstag, unter den linden, sony center, lego, galeries lafayette, französische strasse, passeport, ambassade, consulat, check-point charlie, mur de berlin, berliner mauer, berlin wall

    ♣ Au moins une demie journée au zoo et à l'aquarium pour que notre fils fasse connaissance avec les animaux du monde entier :

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (22).JPG
    Pauvre petit Knut ...

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (49).JPG

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (103).JPG

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (144).JPG

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (231).JPG

    ♣ Naturellement aller à Alexanderplatz (faut bien qu'il aille sur sa place le petit!) pour observer l'horloge qui donne les heures de beaucoup de villes du monde et la Fernsehturm :

    Séjour à Berlin 1 & 2-07-10 (302).JPG

    IMG_0879.JPG

    ♣ Bien sûr, marcher du Reichstag à la porte de Brandenburg, pour aller ensuite sur l'avenue Unter den Linden, penser à un moment à dévier de notre chemin pour aller sur la Französische Strasse et aller aux Galeries Lafayette (je fais ma chauvine sur ce coup là, huhu!) :

    Un an de mariage à Berlin 23-10-10 (9).JPG

    Un an de mariage à Berlin 23-10-10 (21).JPG

    Un an de mariage à Berlin 23-10-10 (27).JPG

    Un an de mariage à Berlin 23-10-10 (29).JPG

    ♣ Et pour terminer, on n'oublie pas le Sony Center qui est magnifique de jour comme de nuit et je suis sûre que ça plaira beaucoup à notre bébé (il fera connaissance avec la grande girafe en lego!) :

    Un an de mariage à Berlin 23-10-10 (101).JPG

    Un an de mariage à Berlin 23-10-10 (96).JPG

    IMG_0867.JPG

    Je pense que pour deux ou trois jours, c'est plus que suffisant non? Et vous, si vous deviez aller avec vos enfants à Berlin, où les emmèneriez-vous? Pour une fois, toutes les photos sont de moi (ou de the Husband), ça change n'est-ce pas? A très vite et see ya!

    Article en partenariat

  • Flash back sur notre mariage au Chili (deuxième partie)

    82401868151542343_jwydha9H_c_large.jpg

    Coucou mes bichons! Après cet aparté summeresque, voici la suite du flash back de notre mariage.

    Nous étions rendu(e)s à l'après cérémonie et le cocktail, le super méga cocktail qui tue! Ce n'était pas n'importe quel cocktail car il y avait tout un tas de super trucs à manger qu'on ne voit pas spécialement en Europe : machas a la parmesana (je vous laisse googliser cet met qui fait partis des plus fins que je connaisse!), des anticuchos, des crevettes avec une sauce à l'ail, des gratins de fruits de mer, d'autres crevettes mais avec de l'avocat cette fois-ci, des carpaccios de saumon et de congre... Rien que d'en reparler, j'ai l'eau à la bouche! C'était vraiment bien présenté : tout était dans des petites cassolettes en terre cuites pour que cela reste chaud ou froid selon ce que l'on avait choisi.

    Mais avec tout ça, il y avait quoi comme boissons? Eh bien, il y avait des vainas (un punch à base de lait, enfin celui de notre mariage l'était), des punchs à la romaine (si je me souviens bien, c'est une espèce de cidre avec sur le dessus du sorbet à l'ananas), le fameux pisco sour chilien et des jus de fruits frais et bien sûr, les éternels sodas que tout le monde connait.

    Le personnel qui servait était aux petits soins avec moi car ils savaient tous que je reffolais des machas, alors, à chaque nouvelle fournée, avant de servir qui que ce soit, ils venaient à moi avec un grand sourire. J'aurais pu faire mon dîner rien qu'avec ça si je m'étais écoutée!

    007 Decoración.jpg

    Normalement, la photographe officielle de notre mariage voulait que l'on prenne les photos de groupe pendant le cocktail. Diantre, que nenni (faut pas déconner non plus oh!), tu crois quoi toi? On n'allait tout de même pas louper la meilleure partie du dîner pour poser avec le méga sourire colgate, parce qu'à ne presque pas manger de la journée, on avait les crocs à vingt-et-une heures. Et puis de toute façon, c'était mieux de faire les photos entre le cocktail et le repas, ça permettait aux invités de digérer le cocktail (plus que complet) avant de passer à table et de discuter plus calmement qu'en fin de soirée avec la musique à fond.

    Il faut savoir que je n'étais pas du tout stressée avant la cérémonie, j'étais même sans émotions, amorphe quoi. Heureusement que mon humeur joyeuse a été crescendo avec l'avancement de la soirée (en même temps, après avoir stockée une boule au ventre pendant plusieurs jours avant le mariage, quand le moment M est là, on ne peut plus reculer donc autant en profiter un maximum non?)! Donc j'étais souriante, plaisante, concilliante et bien plus encore, tout ça en essayant de retenir qui est qui et qui vient d'ici ou là. Tout allait bien donc, mais durant la cérémonie, j'ai eu comme l'impression que la boule que j'avais au ventre m'était tombée dans les pieds (d'où l'importance d'avoir des chaussures un minimum confortables pour son mariage). Du coup, à la fin de la cérémonie, je commençais déjà à claudiquer et à me ruer vers n'importe quelle chaise venue afin de relaxer mes petits petons qui enflaient dangeureusement. Heureusement que super Sonia (la voilà de retour!) était là parce qu'elle avait emporté avec elle une paire de chaussures en plus pour son changement de tenue en même temps que moi dans la soirée (rho la vilaine copieuse, huhu!). Ouf, merci bien, mes petits pieds-pieds ont été sauvés. Dire que sans Sonia, je n'aurais pas pu danser ce jour-là...

    Photos Maman (606).JPG

    Rien n'échappe à Mummy qui a immortalisé en photo ce changement de chaussures alors que l'on essayait de rester discrètes... Mais en y repensant, c'est bien d'avoir des photos de ces petits moments aussi!

    Je vous laisse sur votre fin (ou faim, comme vous voulez... Oh le jeu de mooots!) car je dois justement aller déjeuner et essayer de dormir un petit peu car mes nuits sont plus que courtes en ce moment. On se retrouve la semaine prochaine, see ya!

  • J'aime pas l'été

    large (8).jpg

    Bonjour mes loulous, ça va vous?

    Je ne pensais pas revenir cette semaine avec un article de la sorte, mais il fallait que je vous en parle.  En sortant hier avec baby boy pour aller à la poste afin d'envoyer une lettre urgente, en dix minutes malgré un chapeau et de la crème solaire, j'ai réussi à me choper une insolation. Non mais sans déconner quoi! Le temps était encore super il y a une semaine!

    J'aurais pu appeler cet article "rendez-nous le printemps", "il fait trop chaud", "ras le bol de ce temps à la con"... Mais non, j'ai décidé d'être plus direct, je n'aime pas l'été. Surtout l'été quand il commence à faire tellement chaud que vous ne pouvez plus respirer, dormir, vivre en fait.

    large.png

    Quand j'étais petite, j'aimais l'été parce que, comme le dit l'image ci-dessus : été, pas d'école, pas d'examens, ne pas se réveiller tôt. Mais franchement, maintenant que j'y repense, c'est vraiment une réponse à la noix! D'accord, pas d'école, pas d'examens, mais pour le reste, encore faudrait-il pouvoir dormir! Parce que les maisons qui gardent la chaleur, vivre sous les toits, ça ne permet pas de dormir jusqu'à plus de quatre heures du matin, ou même, ça ne permet pas de dormir du tout! Et si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas dormir sans rien sur vous (il me faut toujours un drap) ou bien encore tout nu, eh bien, vous ne dormez pas.

    Avec l'été arrive tout un tas d'insectes plus moches les uns que les autres, dont les ar...ées (ma phobie, je n'arrive même pas à écrire le mot) donc impossible de laisser une fenêtre ouvertede peur que quoi que ce soit ne rentre pendant la nuit. Et puis c'est la course à la mouche, il y en a au moins une par jour qui rentre à la maison (où est ma tapette?) alors le "zzz" incessant, c'est saoulant. Quand il fait enfin frais, on peut enfin sortir d'une soirée à la fraîche, et là qui débarquent? Je vous le donne en mille, ces bâtards de moustiques! Et évidemment, il y en a toujours un qui trouve le moyen de rentrer dans la chambre juste avant qu'on aille se coucher...

    large (6).jpg

    Ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres pendant la nuit, c'est la même chose pour la journée aussi sinon la chaleur rentre tout de suite et il fait encore plus chaud. Oui, c'est chouette, il fait beau, il fait chaud, il y a du soleil, et le soleil c'est bon pour le moral (c'est bon bon, c'est bon bon, si tu veux te faire plaisir, faut surtout pas hésiter... Ne me remerciez pas pour la chanson que vous allez avoir dans la tête toute la journée, huhu!) mais bordel, ici à Kassel le soleil se lève vers quatre heures, quatre heures et demie et se couche vers vingt-deux heures trente. Ca fait trop de lumière et il commence à faire chaud trop tôt! Ferme tes volets me direz-vous, mais en Allemagne, ils ne sont pas fans des volets enrouleurs, c'est plutôt de beaux rideaux... Du coup les rideaux restent fermés toute la journée, alors pour le taux de lumière naturelle dans la journée, on repassera hein.

    large (10).jpg

    Les vêtements, on en parle ou pas? Oui, on peut sortir ses plus belles robes, ses plus belles sandales, mais il arrive un moment où tu ne voudrais plus rien te mettre tellement il fait chaud. Je ne suis pas obèse ni un poids plume, mais j'ai du mal à sortir en short et débardeur dans la rue à cause de tous ces vicelards qui te reluquent sous leurs lunettes de soleil ou alors qui vous sortent un "compliment" ou une remarque dont ils ont eux seuls le secret. Et puis il y a ton corps qui te fait commettre un des pires fashion faux pas, j'ai nommé l'auréole! Que ça soit sous les bras, dans le dos, au niveau de la raie des fesses (si si, j'en ai vu, c'est juste dégoûtant!), c'est moche, et en plus, la plupart du temps, ça pue.

    large (12).jpg

    Qui dit soleil dit aussi coups de soleil, et ça c'est quand même des fils de p*te parce que tu n'as pas assez chaud comme ça, il faut aussi avoir la peau brûlée et de la fièvre des fois. Et puis on peut aussi avoir un rhume en été, c'est bien connu. Tu crèves de chaud mais tu as le nez qui goutte, so glam! Que dire si vous cumulez les deux (autant se tirer une balle tout de suite non?).

    large (11).jpg

    Oui, mais il y a la plage (me souffle Jean-Jacques dans l'oreille)! Mais pas par chez moi, et même en France, on n'y va pas tous les jours (à moins d'être retraité milliardaire non?). Dès que les beaux jours arrivent, les plages sont envahies par les gens qui veulent se baigner et / ou bronzer et les vendeurs de chichis (et puis les pickpockets, ne les oublions pas!). Donc sensation d'opression à ciel ouvert, le sable qui te rentre dans le maillot ou qui reste collé à la crème solaire, non merci. Je préfère autant rester chez moi et prendre une bonne douche.

    large (15).jpg

    Finalement, pour terminer cet article (même si je n'ai pas tout dit, j'ai sûrement oublié des trucs), l'été c'est chiant, crevant, y'en a marre quoi, avec un bébé. On a déjà du mal à se sentir bien, alors comment on fait avec nos bébés? Ce n'est pas Baby Boy qui va me dire s'il a chaud vous pensez bien! Mais le pauvre petit transpire à grosses gouttes et je ne sais pas ce qui est le plus recommandé pour le rafraîchir et lui donner cinquante bains par jour n'est pas la solution, c'est évident. Rajoutez à ça qu'il refuse toute l'eau que je peux lui proposer (que ce soit au biberon, au verre, à la cuillère, au gobelet...) alors je me fais du souci pour lui. Ce moment de communion que j'aimais tant qu'est l'allaitement, je le redoute presque maintenant car on se donne chaud mutuellement. Je dois trouver des moyens de l'occuper car nous devons rester à la maison tellement il fait chaud dehors : il est grognon, ne fait pas de sieste mais réclame des câlins (ça donne chaud les câlins, mais comment les lui refuser?).

    Sur ce, je m'en vais rejoindre Jon Snow sur le mur, au moins là, je n'aurais pas trop chaud. See ya!