Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash back sur notre mariage au Chili (deuxième partie)

82401868151542343_jwydha9H_c_large.jpg

Coucou mes bichons! Après cet aparté summeresque, voici la suite du flash back de notre mariage.

Nous étions rendu(e)s à l'après cérémonie et le cocktail, le super méga cocktail qui tue! Ce n'était pas n'importe quel cocktail car il y avait tout un tas de super trucs à manger qu'on ne voit pas spécialement en Europe : machas a la parmesana (je vous laisse googliser cet met qui fait partis des plus fins que je connaisse!), des anticuchos, des crevettes avec une sauce à l'ail, des gratins de fruits de mer, d'autres crevettes mais avec de l'avocat cette fois-ci, des carpaccios de saumon et de congre... Rien que d'en reparler, j'ai l'eau à la bouche! C'était vraiment bien présenté : tout était dans des petites cassolettes en terre cuites pour que cela reste chaud ou froid selon ce que l'on avait choisi.

Mais avec tout ça, il y avait quoi comme boissons? Eh bien, il y avait des vainas (un punch à base de lait, enfin celui de notre mariage l'était), des punchs à la romaine (si je me souviens bien, c'est une espèce de cidre avec sur le dessus du sorbet à l'ananas), le fameux pisco sour chilien et des jus de fruits frais et bien sûr, les éternels sodas que tout le monde connait.

Le personnel qui servait était aux petits soins avec moi car ils savaient tous que je reffolais des machas, alors, à chaque nouvelle fournée, avant de servir qui que ce soit, ils venaient à moi avec un grand sourire. J'aurais pu faire mon dîner rien qu'avec ça si je m'étais écoutée!

007 Decoración.jpg

Normalement, la photographe officielle de notre mariage voulait que l'on prenne les photos de groupe pendant le cocktail. Diantre, que nenni (faut pas déconner non plus oh!), tu crois quoi toi? On n'allait tout de même pas louper la meilleure partie du dîner pour poser avec le méga sourire colgate, parce qu'à ne presque pas manger de la journée, on avait les crocs à vingt-et-une heures. Et puis de toute façon, c'était mieux de faire les photos entre le cocktail et le repas, ça permettait aux invités de digérer le cocktail (plus que complet) avant de passer à table et de discuter plus calmement qu'en fin de soirée avec la musique à fond.

Il faut savoir que je n'étais pas du tout stressée avant la cérémonie, j'étais même sans émotions, amorphe quoi. Heureusement que mon humeur joyeuse a été crescendo avec l'avancement de la soirée (en même temps, après avoir stockée une boule au ventre pendant plusieurs jours avant le mariage, quand le moment M est là, on ne peut plus reculer donc autant en profiter un maximum non?)! Donc j'étais souriante, plaisante, concilliante et bien plus encore, tout ça en essayant de retenir qui est qui et qui vient d'ici ou là. Tout allait bien donc, mais durant la cérémonie, j'ai eu comme l'impression que la boule que j'avais au ventre m'était tombée dans les pieds (d'où l'importance d'avoir des chaussures un minimum confortables pour son mariage). Du coup, à la fin de la cérémonie, je commençais déjà à claudiquer et à me ruer vers n'importe quelle chaise venue afin de relaxer mes petits petons qui enflaient dangeureusement. Heureusement que super Sonia (la voilà de retour!) était là parce qu'elle avait emporté avec elle une paire de chaussures en plus pour son changement de tenue en même temps que moi dans la soirée (rho la vilaine copieuse, huhu!). Ouf, merci bien, mes petits pieds-pieds ont été sauvés. Dire que sans Sonia, je n'aurais pas pu danser ce jour-là...

Photos Maman (606).JPG

Rien n'échappe à Mummy qui a immortalisé en photo ce changement de chaussures alors que l'on essayait de rester discrètes... Mais en y repensant, c'est bien d'avoir des photos de ces petits moments aussi!

Je vous laisse sur votre fin (ou faim, comme vous voulez... Oh le jeu de mooots!) car je dois justement aller déjeuner et essayer de dormir un petit peu car mes nuits sont plus que courtes en ce moment. On se retrouve la semaine prochaine, see ya!

Commentaires

  • Un joli mariage, en somme, et c'est vrai que ce sont aussi ces petites anecdotes qui font qu'on se souvient bien de ces moments-là.:)

  • Oh oui, un mariage plus simple mais le plus beau des mariages! :)

  • Moi le matin de mon mariage j'étais trop mal, j'avais mal au ventre, et ca ne m'a pas quitté, jusqu'au fameux " oui " après ça j'ai pu beaucoup en profiter !

  • Après le "oui", c'est impossible de ne pas en profiter! :)

Les commentaires sont fermés.