Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu deviendrais presque allemande quand...

germany_2285737b.jpg

Bonjour mes bichons, ça va toujours? Vous devez être nombreux à faire le pont du 15 août non? Ici à Kassel, ce n'était pas férié donc nous sommes allés faire les magasins avec Baby Boy.

Depuis le temps que je vis en Allemagne, je me suis rendue compte que j'avais adoptée certaines habitudes de ce pays ce qui me transformerait presque en allemande. J'ai eu envie de partager ça avec vous et la liste n'est sûrement pas complète!

Tu deviendrais presque allemande quand :

♣ Tu as au moins quatre poubelles différentes dans ta cuisine pour faire le recyclage des déchets (ça prend une place pas possible!).

♣ Tu fais les courses, tu repars toujours avec un produit bio dans ton chariot (il y en a dans tous les magasins, c'est fou).

♣ Tu n'achètes plus ton déodorant, ni ton essuie-tout ou encore les couches de bébé ailleurs que chez DM ou Rossmann (c'est moins cher en plus).

♣ Le magasin Müller est ton QG dès que tu vas en ville (c'est là que j'y trouve mes yankee candles en même temps).

♣ Tu traverses toujours quand le petit bonhomme est vert sinon les autres piétons te font une réflexion (c'est pire encore s'ils sont accompagnés de jeunes enfants : "la dame elle est folle, elle traverse au rouge. Si tu fais pareil, tu seras privé de dessert!").

Ampelfrauen-an-Fussgaengerampel.jpg

♣ L'option chaussettes + sandales ne te choque plus, tu l'utilises même avec ton fils des fois (bah quoi, il fait trop frais pour lui mettre que des chaussettes mais trop chaud pour lui mettre des chaussures fermées!).

♣ Tu n'as pas mangé de pain blanc depuis presque deux semaines et tu t'en fous royalement, parce que le pain noir ou complet, c'est juste trop bon (je suis presque en train d'oublier ce qu'est le goût d'une baguette).

♣ Tu ne sais pas quoi manger? Tu envisages de faire un barbec' avec de grosses saucisses et des petits pains, les fameuses "Wurst" (vourst) dans des "Brötchen" (breutcheune) (ça c'est surtout l'été et parce qu'on a un jardin hein!).

♣ Sur ta table au petit-déjeuner, tu retrouves du fromage Käse (keizeu) et de la charcuterie (salami, jambon, pâté...) (oui oui... Je ne vous parle même pas des parents qui envoient des sandwichs de salami à leurs enfants pour le goûter de dix heures le matin).

♣ Dans beaucoup de ville où tu vas, il y a un Starbucks et / ou un Burger King (Starbucks, mon autre QG quand je sors en ville ici à Kassel).

starbucks-dresden-pragerstr.jpg

♣ Tu as déjà envisagé de te faire poser des faux ongles parce qu'ici, toutes les femmes en ont (de toutes couleurs et de toutes les formes).

♣ Tu n'as jamais eu de problèmes de "pertes" ou de "je vérifie ce qu'il y a dans ton paquet" avec la poste : le facteur sonne à la porte et attend et / ou monte même les escaliers (j'ai même reçu un collier Tiffany's en envoi simple sans souci).

♣ Tu commences ta journée à partir de six heures trente et tu la finis vers quatorze ou quinze heures. Tes enfants commenceront les cours au collège à sept heures trente, et ça, c'est tout à fait normal (mais ça pique les yeux quand même!).

♣ Tu as dans ta salle de bain une brosse à dents électrique parce que l'hygiène bucco-dentaire, c'est vachement important quand même (ça fait une semaine que je l'ai, j'en suis amoureuse).

♣ C'est le début des soldes et tu n'as pas besoin de te lever aux aurores ou de te battre avec quelqu'un pour faire de bonnes affaires (je n'ai jamais vu de rush pendant cette période, et tant mieux!).

large.png

♣ Tu peux sortir dans la rue sans te maquiller et sans avoir peur que l'on te dévisage (il y a tellement de styles bizarres en Allemagne qu'une fille pas maquillée ne sera pas choquant à côté d'une fille brune aux racines blondes, maquillée comme un camion volé et habillée d'un pum pum short. Et puis les Allemands sont super relax là-dessus : vive les femmes naturelles!).

♣ La "Schlagermusik" (chlagueurmousik) deviendrait presque agréable à tes oreilles (j'ai bien dit presque et jee rappelle que le Schlager, c'est ça quand même : clic clic!).

♣ Tu regardes au moins deux reportages pour ta culture personnelle par semaine à la télévision (mais je ne lis pas le journal, faut pas pousser non plus).

♣ Tu as toujours chez toi des bouteilles de bionade ou de bière (vides ou pleines, bah oui, c'est pour la consigne!).

♣ Tu connais tous les parfums du chocolat Ritter Sport et tu sais quelles seront les éditions limitées à goûter (mes hanches disent merci à ce chocolat... Aheum!).

RitterSport_BunteSchokowelt_Berlin-photo-redbox.de_.jpg

Et vous, si vous vivez en Allemagne ou si vous y avez vécus, cette liste vous parle? Qu'est-ce que vous auriez à rajouter?

Bon week-end à vous et see ya! 

Commentaires

  • Je ne connais pas vraiment l'Allemagne et ne suis allé qu'une fois à Berlin, mais de ce que tu en décris, ça n'a pas l'air si mal que ça, en fait ! J'aime bien le côté "ecolo et bio", d'ailleurs, ça me plairait bien, en France ce n'est pas aussi développé ! Après j'imagine que dans les campagnes, ça ne doit pas être tout à fait le même esprit, comme en France, d'ailleurs. Chouette article !:)

  • Oh oui, l'Allemagne c'est bien, il ne faut pas croire que c'est seulement un pays de grosses brutes qui parlent fort, huhu!
    En ville comme en campagne, le tri sélectif est obligatoire tout comme la consigne des bouteilles, c'est impressionnant!
    Merci pour les compliments sur mon article et des bisous!

  • Je suis une pro allemagne !
    Ils ont pour moi des années d'avance sur nous, autant au niveau de l'école qu'au niveau du respect des autres et de leurs anciens.
    Bon, le fait d'avoir grandit à 2min d'une grande ville allemande est sans doute l'explication mais vraiment c'est un vrai bonheur !
    Après certes ce sont des boulets quand ils partent en vacances et sont loin d'être d'un grand savoir vivre mais 15 jours par an, je leur pardonne.
    Je suis accro à leurs produits et leurs rayons à tomber : sans gluten, ou bio, ou pour les diabétiques, etc etc... tout ça à des prix abordables !
    Bref je suis sans doute une moitié allemande :)
    Bravo pour ton article !!

  • Huhu, je me doutais bien que ça allait te plaire cet article! ^^
    Je ne me souviens plus si je te l'ai demandé ou pas mais tu dois bien parler allemand pour avoir grandi à côté d'une ville allemande non?
    Ah bon, des boulets quand ils partent en vacances, comment ça? Je ne fais pas encore la différence de mon côté, du coup, ça m'intrigue maintenant!
    Tu m'étonnes que tu es accro à leurs produits, il y en a tellement de bien qu'il est difficile de tout goûter ou de tout essayer!
    Des gros bisous ma belle et merci pour ton commentaire! ♥

  • Oh mais, j'avais dit que je viendrais commenter ici ...
    Bon je réfléchi sérieusement et je reviens faire des ajouts ;)

  • As-tu réfléchi depuis ou pas du tout? ^^

Les commentaires sont fermés.