Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes papillotes de courgettes et feta

IMGP5344.JPG

Bonjour mes bichons! J'espère que la rentrée qui approche ne vous fait pas peur. Même si septembre est déjà presque arrivé, nous sommes encore en "été" jusqu'au 21 septembre donc on peut toujours profiter des soirées à la fraîche ou des week-ends pour faire des barbecues. Ce n'est pas moi qui vais déroger à cette règle! 

Comme je le disais dans mon dernier article, les barbecues allemands sont surtout à base de grosses saucisses, les Wurst (vourste) et de petits pains blancs. Mais il n'y a pas que ça! Beaucoup d'Allemands sont végétariens donc ils adaptent à leur manière les barbecues estivaux. C'est comme ça que j'ai découvert cette fameuse et délicieuse papillote de courgettes et feta. Enfin c'était des courgettes, des poivrons, des champignons, des pommes de terre et de la feta mais nous avons décidé de faire plus simple, je trouve que c'est encore meilleur ainsi! 

Cette papillote ravira les végétariens comme les carnivores car elle accompagne très bien les viandes passées sur le grill.

Pour quatre papillotes, vous aurez besoin de :

♣ deux ou trois belles courgettes
♣ un paquet de feta
♣ de l'huile d'olive
♣ du poivre
♣ du papier alu

IMGP5343.JPG

Pour commencer, lavez et piquez vos courgettes en petits dés et écrasez la feta avec vos doigts.

Préparez vos feuilles de papier alu et disposez dessus les courgettes en dés.

Rajoutez un filet d'huile d'olive sur vos courgettes (c'est important de le faire à ce moment là pour que l'huile n'imbibe pas trop la feta).

Rajoutez ensuite un peu de feta et poivrez.

Fermez alors vos papillotes car elles sont prêtes à aller sur la grille de votre barbecue! 

Retournez de temps en temps vos papillotes pour qu'elles cuisent uniformément. Mais quand est-ce que c'est cuit? Cela dépend de vos envies : courgettes croquantes ou fondantes, c'est vous qui décidez, alors ouvrez vos papillotes pour vérifier l'état de vos courgettes de temps à autre.

IMGP5340.JPG

IMGP5346.JPG

C'est vraiment très simple à faire n'est-ce pas? En plus, vous pouvez les conserver une fois cuites deux à trois jours dans votre réfrigérateur, de quoi faire durer cette saveur si spéciale de "cuit au feu de bois" quelques jours de plus.

Bon appétit et bon week-end! See ya!

Commentaires

  • Chouettes tes papillotes...

  • Et toujours appréciées! :)

Les commentaires sont fermés.