Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé l'iOS7 un peu avant tout le monde

large.jpg

Bonjour mes bichons! Aujourd'hui c'est le retour de la keynote d'Apple que tout le monde attend : comment va être le nouvel iphone, quelles vont être les nouveautés, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ces nouveautés et j'en passe.

Au mois de juillet dernier, j'ai eu envie de tester la nouvelle version de l'iOS, l'iOS 7 plus précisément qui était disponible en bêta et que certains avaient déjà installé. Car comme le dit si bien Norman dans une de ses vidéos, je suis une Apple addict et je voulais savoir ce que valait cette nouvelle version du système opératif de la pomme. Depuis, je suis repassée en iOS 6 car le bêta n'était pas stable mais comme j'avais prévu de vous en parler, j'ai fait des copies d'écran. C'est parti pour découvrir les nouveautés!

IMG_4029.PNG

Tout de suite, c'est beaucoup plus moderne, ça c'est sûr! Au début, il faut un temps d'adaptation, c'est moi qui vous le dis (j'avais même l'impression d'avoir changé de téléphone tellement je ne reconnaissais rien!). Ce n'est plus vraiment un style Apple selon moi, ça ressemble à ce que nous propose les autres smartphones sous Android. Pour ce qui est du symbole de la réception de notre opérateur, ce n'est plus des petites barres que l'on voit mais des points. Sinon, c'est à peu près pareil que l'iOS 6 non?

IMG_4030.PNG

On passe aux photos. Ca continue dans la modernité. C'est plus clair, il n'y a plus de lignes qui séparent les albums et les miniatures des photos sont plus grandes. 

aaa.png

Un grand changement, c'est quand on veut faire quelque chose avec ses photos (au passage, vous noterez que selon le contraste de l'image que l'on regarde sur l'iphone, le niveau de batterie, l'heure et la réception ont changé de couleur : soit blanc, soit noir). Quand vous sélectionnez une photo, vous la verrez en haut de l'écran  et en dessous, les options disponibles apparaîtront : tout ce qui est réseaux sociaux ou partage avec des amis en premier puis la partie plus "personnelle" comme regarder nos photos en diaporama si plusieurs photos ont été sélectionnées auparavant, assigner la photo à un contact... Tout ce qu'on pouvait faire avant mais toujours avec une touche de modernité.

IMG_4037.PNG

C'était évident que la prise de photos allait avoir du changement, mais rien de transcendant.

IMG_4033.PNG

Quand j'avais encore l'iOS 7 sur mon iphone, j'adorais regarder le temps parce que je trouvais ça beau. Selon le temps qu'il faisait, le fond d'écran de l'application changeait (avec un orage, c'était superbe et si c'était nuageux, les nuages bougeaient!).

aahhf.png 

Dans les réglages et l'app store, encore de la modernité et de la clarté au rendez-vous. En même temps, il n'allait pas nous changer seulement la moitié de l'iOS non?

IMG_4035.PNG

Quand on fait glisser le pouce du bas vers le haut de l'écran (comme pour afficher les notifications et le temps en faisant glisser le pouce du haut vers le bas de l'écran), il y a aussi des nouveautés car l'écran de raccourcis ci-dessus apparaît. Vous reconnaîtrez sûrement toutes les icônes, pas la peine de m'attarder là-dessus. Sauf peut-être celle en bas à gauche. Oui, celle qui représente une lampe torche ... Et je vous le donne en mille : on peut désormais se servir du flash de notre iphone comme d'une lampe de poche. C'est une des nouveautés de l'iOS qui m'a le plus enchanté, moi qui me sers souvent de l'écran de mon smartphone pour ne pas me taper quelque part dans le noir!

fhl.png

Pour ce qui est des mails, les barre bleues en haut et en bas ont disparu. Maintenant, c'est gris et blanc. Je trouve que ça fait plus propre, plus beau. Et vous, qu'en pensez-vous?

ggg.png

Le centre de notifications a bien changé lui aussi. Le calendrier fait son apparition ainsi qu'une météo écrite (au revoir les petits soleils ou autres nuages!). Ce raccourci calendrier est intéressant pour ne pas oublier ses rendez-vous de la journée ou les anniversaires à souhaiter. Mais ça va entraîner la mort des petits carnets tout girly, kawaii et mignons non (bah quoi? J'en ai acheté chez Hema la semaine dernière, c'est pour ça que je dis ça, huhu!).

gkjlt.png

Le clavier du téléphone a pris de la rondeur et le bouton d'appel est devenu plus grand. Une chose que je ne pouvais pas vous montrer en faisant une copie d'écran : quand vous appuyez sur un numéro, un bout de votre fond d'écran apparaît sous la touche que vous venez juste d'appuyer. C'est marrant mais pas forcément utile. La calculatrice ressemble plus à ce qu'était le téléphone auparavant avec des touches elles plus carrées (au moins comme ça, on ne va pas confondre!). Finalement, les notes ne sont plus jaunes mais blanches, elles aussi. 

Si on résume les changements arrivés avec l'iOS 7 c'est la clarté la luminosité et la modernité. Après avoir eu besoin de quelques jours d'adaptation, je l'ai bien aimé moi ce nouvel iOS. Et vous, il vous tente? Vous pensez que la version définitive qui sortira bientôt sera la même?

Je reviens (si possible dans la semaine) avec un DIY et des photos de Lille où nous sommes allés passer quelques jours en famille. See ya! 

Commentaires

  • & merci qui pour le tuyau de l'iOs 7 heeeein ? ;-)

  • Mais à toi ma poulette bien sûr! Vivement la version officielle quoi, je ne tiens plus là! ^^ Et j'ai bien vu ton tag, je ne l'oublie pas! :)
    Des bisous!

  • Hâte de découvrir le nouvel Iphone ! Je suis Apple addict aussi, j'ai un peu de retard. Je vais tout juste avoir l'Iphone 5 ! L'iOS 7 me convainct bien mais j'ai peur que le retour au blanc et gris manque de dynamisme et soit un peu monotone ! Par contre j'aime beaucoup le fait de glisser le doigt du bas vers le haut pour découvrir les raccourcis ! ça c'est extrèmement pratique ! pour la lampe torche, c'est une exellente nouvelle ! j'utilise une application exprès pour cela ! Hâte que cela arrive en tout cas !! Bisous

  • Selon ce que j'ai pu lire sur twitter, l'iphone 5 n'est plus disponible à la vente sur l'apple store, je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour booster les ventes de l'iphone 5S?
    Et sinon, l'iOs 7 sans bug sort enfin demain, j'ai hâte!

  • Oh moi aussi je la test depuis la béta 2 sur l'iphone er ipad, mais sur ce dernier je l'ai vite supprimée trop d'incompatibilités et de crash avec les apps.

    Pour l'iphone un peu plus stable...

    Donc là hier soir la Gold Master de l'ios7 est sortie, donc je met à jour l'iphone et je la remet sur mon iPad.

    C'est sympa mais les icônes ne sont pas belles :/

  • Il y avait aussi la version bêta pour ipad? Heureusement que je ne l'ai pas su, sinon j'aurais voulu l'essayer aussi!
    Mince si les icônes ne sont pas belles... C'est un peu le truc qu'on voit tout le temps sur nos iphones... J'espère que j'arriverais à m'y habituer!

  • Pour avoir testé aussi, j'avoue que c'est très addictif.
    Bien évidemment, c'est un peu instable pour l'instant et encore, pour une version bêta, il n'y a pas tant de bugs que ça je trouve.
    Cette version va vraiment révolutionner l'iPhone et perturber en premier lieu: rien n'est plus pareil. Mais sur du long terme, on est tous gagnants.
    Ah, et même si c'est gadget, les inconditionnels d'Instagram seront ravis de trouver une façon nouvelle de retoucher les photos. Sans oublier le classement par dossier, tout bonnement génial.
    Bref, tout est plus simple. Donc assez conquise (sauf pour le design des icônes). Merci de nous avoir fait profiter de tes tests !

  • Depuis la version finale, je m'y suis habituée mais certaines applications n'ont pas survécu parce que dès que je les ouvre, elles plantent. C'est énervant quand je pense que j'avais mes habitudes avec certaines! M'enfin, il faut aller de l'avant et suivre le changement!

  • Figure toi que je vais revenir chez la Pomme. Après 1 an passé sous Android avec mon Note 2, j'ai bien envie de revenir aux sources. J'ai bien été contente de tester autre chose mais j'ai envie de retrouver l'iPhone et tout ce qui va avec. Du coup je vais attendre la sortie du 5s et voir à combien tombe le 5. Pour l'iOs 7, j'aime beaucoup sauf la présentation des Icones.

  • Ca te plait d'être revenue sous la pomme?

  • C'est joli. Pas sûr que mon iPhone 4 supporte cette màj par contre :s

  • Tu as essayé la mise à jour? Parce que mon mari l'a fait et ça marche très bien!

  • Iphone 5 et IOS7, j'hésite franchement encore. Le prix déjà de l'iphone 5, c'est un budget aujourd'hui... L'IOS7 lui semble encore un peu buggé. Donc peut-être à Noël d'ici là j'espère les problèmes seront réglés :-D

  • Il faut savoir où l'acheter l'iphone 5 pour ne pas le payer trop cher! ;)

Les commentaires sont fermés.