Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #5

    Bonjour mes chatons! Ca va depuis hier?

    Au moment où j'écris cette note, il y a une téléfilm avec Barney de "How I met your mother" qui passe sur tf1 et c'est trop bizarre ... Le téléfilm est vieux (si vous pouviez voir la qualité de l'image!) et les fringues que porte Neil Patrick Harris sont juste moches à faire peur! Oooh, et je viens de me rendre compte qu'il y a aussi le petit (qui est grand maintenant) de "Two and a half men" et il s'appelle Charly (comme de par hasard!). Si ça continue comme ça, je vais devoir écrire cette note à l'arrache parce que je vais regarder ce téléfilm vieux comme ma première dent de lait ... (pas biiien!).

    Allez, allez, concentration, on passe à la playlist de la semaine!

    play.jpg

    J'ai bien dû écouter "A very She & Him Christmas" en boucle toute la semaine (merci à Shopgirl pour la découverte), du coup, j'ai fait une playlist des sept chansons qui me plaisent le plus. Que voulez-vous, je dois être une "christmas freak" moi aussi!

    she_and_him_christmas_album.jpg

    ♫ She & Him - The christmas waltz 
    ♫ She & Him - Have yourself a merry little christmas 
    ♫ She & Him - I'll be home for christmas
    ♫ She & Him - Christmas wish 
    ♫ She & Him - Sleigh ride 
    ♫ She & Him - Rockin' around the christmas tree 
    ♫ She & Him - Baby, it's cold outside

    photo.jpg

    347c28f0181811e180c9123138016265_7.jpg

    Dimanche dernier, c'était déjà le premier dimanche de l'Avent. Donc on a sorti notre couronne de Noël et on a allumé la première bougie. Nous nous sommes ensuite installés dans le salon pour prendre un petit apéritif dinatoire tout en écoutant des chansons de Noël. Attention, ça ne rigole pas chez nous, on prépare Noël comme il se doit!

    appli.jpg

    justin.jpg

    Cette semaine, on va parler application télé dans la rubrique geek. Connaissez-vous Justin.tv? Justin.tv (note de la blogueuse : au début seulement) est un site internet fondé à San Francisco par Justin Kan et Emmett Shear. C'est un réseau de plusieurs milliers de chaînes qui propose un portail de vidéos en direct, dont le lifecasting (flux vidéo). Fondée le 10 octobre 2006, Justin.tv était à l'origine une entreprise basée sur les médias. Paul Graham est l'investisseur de Y-Combinator en capital de base du site qui a financé 50 000 dollars U.S.

    Le 19 mars 2007 à minuit, Justin Kan lança son expérience en vivant en permanence avec une webcam et un micro accrochés à sa casquette, le tout était retransmis en direct sur Justin.tv. Son expérience est appelée du lifecasting (merci monsieur Wikipedia!).

    J'ai découvert cette application (assez chère, puisqu'elle coûte 3,99€, aïe!) quand un ami de the Husband m'a dit qu'il regardait des chaînes chiliennes depuis son Ipod touch. Etant donné que nous n'avons pas la télé à la maison (enfin on en a une, mais on ne reçoit pas le câble ... Et la télé allemande est nulle, nulle, nulle!), je me suis penchée sur cette application et j'ai cherché un peu partout des avis sur le net. Bien que l'application soit chère, beaucoup de personnes en étaient contents donc voilà, je la télécharge (mon compte itunes saigne encore ... Non, je rigole!).

    L'application est très simple d'utilisation, et je vous assure, je m'en sers tous les jours sans exception et même the Husband l'a sur son Iphone. On est fans, vraiment! Avant de lancer l'application, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Justin.tv pour pouvoir faire une petite sélection de vos chaînes préférées depuis un ordinateur, c'est plus clair, plus simple et plus rapide.

    Ca y est? La sélection est faite? Vous pouvez ouvrir votre application!

    En cliquant sur "sélection" (featured, comme sur la copie d'écran en haut à gauche), vous trouverez toutes les chaînes proposées par l'application, d'où le ko total si vous pensez trouver d'un simple clic les chaînes (en français ou autre) que vous cherchez (personnellement, je n'utilise jamais cette partie de l'application)

    En cliquant sur "categories" (copie d'écran en haut à droite), vous trouverez les chaînes classées par catégories. C'est pas mal, mais je dois dire que j'aurais préféré que ça soit plutôt un classement par pays. Ca aurait été plus simple non?

    Vient enfin la partie intéressante! En cliquant sur "following" (copie d'écran au milieu à gauche), vous retrouverez toutes les chaînes que vous avez décidé de suivre depuis le site internet. Attention, vous les retrouverez toutes, si et seulement si elles sont en streaming au moment où vous utilisez l'application (c'est important de le savoir ... Car nooon, les chaînes n'ont pas disparu si vous ne les trouvez pas!). Vous pourrez trouver des chaînes connues pour nous les petits Français comme tf1 ou m6, il y a aussi des chaînes américaines (j'adooore!), des chaînes chiliennes comme mega ou canal 13 mais il y a aussi des chaînes "faites maison", c'est à dire des gens qui font leur propres chaînes en passant les programmes qu'ils veulent (films, séries, informations, reportages, animés ...), ou même encore des chaînes faites à partir de webcams (comme l'expérience de Justin Kan citée plus haut). Il y a une chaîne qui passe tous les épisodes de H toute la journée (je ne sais pas si vous avez reconnu Jamel Debbouze sur la dernière copie d'écran pour vous donner un exemple ... Enfin maintenant oui, vous l'avez reconnu! ^^).

    Finalement, si aucune chaîne que vous suivez en streaming ne vous plaît, vous avez toujours l'option de cliquer sur "recherche" (search, copie d'écran du milieu à droite) pour voir si vous pouvez trouver votre bonheur.

    Ah, pour les Spielberg en herbe, il y aussi la possibilité de "lifecaster" votre propre programme depuis votre Iphone en cliquant sur la petite caméra en haut à gauche.

    01.jpg

    00.jpg

    Vous comprendrez maintenant comment je peux regarder des programmes tels que "Masterchef" ou encore "La France a un incroyable talent" depuis l'Allemagne! Et si vous vous posez la question, oui, j'avoue (j'ai honte ...), j'ai regardé le téléfilm dont je me moquais au début de l'article (oui celui avec Neil Patrick Harris. En même temps, j'adore cet acteur! Comment je cherche des excuses moi ...!) et même que j'ai pleuré ... Mais c'était beau et triste à la fois. Oh mince, je deviens une vraie "desperate housewife"!

    See ya mes geekos préférés et à vendredi pour un nouvel article!

  • Mon portrait chinois

    Bonjour mes petits cabris! Comment allez-vous? J'imagine que vous allez bien car Noël se rapproche chaque jour un peu plus et ça veut dire mise en place du sapin, calendrier de l'Avent, préparation des menus des fêtes, se regarder de bons films enroulé(e)s dans un plaid ou dans les bras des Amoureux ou des Husbands, les marchés de Noël avec leur vin chaud ... J'adore cette période de l'année!

    Ce week-end je suis allée (accompagnée de the Husband) telle une journaliste, armée de notre reflex au marché de Noël du centre-ville de Dresden ... Eh bien je suis rentrée sans achats et sans photos! Tous les habitants de Saxe s'étaient passé le mot apparemment, car il était impossible de faire deux pas sans se faire marcher sur les pieds ou inversement. Et bien sûr, et vas-y que je te pousse, vas-y que je te bouscule... La prise de photos était donc impossible! M'en fiche, j'y retournerais dans la semaine pour vous prendre quelques photos.

    Ah, et puis demain on va voir "Twilight" au cinéma près de chez nous, en anglais attention! Ca va nous faire du bien d'aller au ciné car nous n'y sommes pas allés depuis Harry Potter (ça date quoi!). Et quand ils passent des films français en Allemagne, ils ne sont même pas capables de nous les proposer en vo ces cochons! Du coup on n'a pas "polisse" mais "poliezei" (en cliquant sur la photo, vous pourrez voir une photo de la pub qu'on a eu dans la boîte aux lettres)

    Enfin le sujet du jour n'est pas le cinéma en Allemagne mais un portrait chinois, un tag reçu par ma Mary jolie auquel je vais répondre maintenant. 

    Et si vous étiez ...

    blue_valentine_fb_01.jpg

    Un homme (réel) : Eh bien je serais mon petit mari chéri, the Husband pour celles et ceux qui suivent ce blog. Je l'aime fort, fort, fort et j'ai beaucoup d'admiration pour lui, pour ce qu'il peut faire chaque jour, pour ces décisions qu'il peut prendre au quotidien, pour l'amour infini qu'il me porte tous les jours à chaque moment (ouiii, je suis une grande romantique, que voulez-vous! ^^) ...

    Une citation : "Souris à la vie et la vie te sourira". Comme quoi, il ne faut pas déprimer, il faut voir la vie du bon côté et ça nous aidera à être heureux!

    tumblr_lv78hbYo1u1qgg3boo1_500_large.jpg

    Un pays : Etant donné que j'ai vécu en France, au Chili en Allemagne, le choix a été dur car chaque pays a ses points positifs et négatifs. Au final, je reste avec la France car c'est quand même "mon" pays, celui qui m'a vu grandir, celui que je comprends le plus (pas tous les jours certes ...), celui qui voit vivre ma famille tous les jours ... Et puis Paris quand même, en France, il y a Paris (et ses macarons, miam!)!

    Un rêve : Avoir une famille unie, avec au moins deux enfants (en espérant avoir un petit garçon et une petite fille!), que ma Mummy puisse voir grandir ses petits-enfants, profiter de mon beau-frère et de ma belle-soeur qui vont bientôt se marier et avoir un petit grumeau ... Aimer ma famille à la folie, tout simplement.

    tumblr_lv70w6By4u1r65uwlo1_500_large.jpg

    Un mot : Rêver. Il faut toujours une part de rêve dans nos vies. Ca nous donne ainsi des projets, des envies et ça nous fait avancer, tout simplement!

    Un regret : Ne pas avoir été plus proche, plus complice avec ma Mummy avant. Depuis son divorce, nous sommes plus proches, je la comprends mieux, je pourrais lui confier plus de choses ... Et puis elle arrive samedi pour un mois, donc vivement samedi!

    Une addiction : Le chocolaaat! Dieu sait que j'aime ça! Non mais quand même, qui peut vivre sans chocolat de nos jours, hein?

    tumblr_lo8gkyO6ke1qmeyhwo1_500_large.jpg

    Un film : Ca sera plutôt une saga pour moi, et cette saga, c'est Harry Potter. Je sais, certain(e)s diront que les films n'ont rien à voir avec les livres, d'autres diront que les livres sont cent, voire mille fois mieux mais ces films m'ont fait rêver, voyager, m'émerveiller ... Je ne me lasserais jamais de les regarder, encore et encore, que ce soit maintenant ou dans quelques années (je les ai tous dans mon Iphone, c'est vous dire!), je les ferais découvrir à mes enfants, et je suis encore toute émue d'avoir vu grandir à l'écran nos trois sorciers préférés ... Pour celles et ceux qui ne le savent pas ecnore, nous avons quand même fait fort the Husband et moi, on a ouvert le bal de notre mariage sur ça : Potter Waltz (on est des foufous nous! ^^).

    Une boisson : Je ne sais pas si vous le connaissez, mais je suis folle de ce thé vert au miel (de la marque arizona) que l'on trouve depuis peu dans le commerce. On peut le trouver en canette ou bien encore en bouteille en plastique. J'en suis folle depuis que the Husband en a ramené des States quand il est allé en Californie!

    Un souvenir : Notre mariage. C'était en petit comité mais c'était tellement beau, plein d'émotions et de surprises, au Chili, ma Mummy était présente ... Un des plus beaux jours de ma vie.

    Je ne tague personne car je crois que presque toute la blogo (celle que je consulte quotidiennement) a fait un article là-dessus et je ne vois pas à qui je pourrais demander de le faire. A demain pour une playlist, une photo et une application Iphone! See ya les gens!

  • Préparer des empanadas comme au Chili

    Photos Maman (469).jpg
    Photo personnelle - Puerto Varas, Chili

    Bonjour mes petits choux à la crème! Comment s'est passée votre semaine? Pas trop froid par chez vous? Ici à Dresden, pas de problème, il fait froid mais il ne pleut pas et il ne neige pas (encore ...). En espérant que ça dure (je touche du bois!). Et ce week-end, c'est le premier dimanche de l'avent donc tout Dresden se prépare à ouvrir ses marchés de Noël, j'ai hâte!

    Mais aujourd'hui, c'est vers un tout autre pays que nous allons nous diriger ... On part au Chili pour préparer des empanadas (des beignets de viande). Ca vous tente? Allez, on est partis!

    Pour les photos, j'ai fait fait un "essai" pour voir comment réagissait la pâte et notre four qui n'a que deux positions : allumé ou éteint (j'adooore mon four! Ironie, quand tu nous tiens!). Du coup, j'ai utilisé un reste de bolognaise de la veille pour faire cet "essai" (très concluant selon the Husband, yeah! ^^). Ne vous étonnez donc pas si les photos ne représentent pas exactement la recette que je vais vous donner ci-dessous.

    Pour une vingtaine d'empanadas, il vous faudra une pâte brisée et du "pino" ou "pinito" (la préparation de la viande).

    Pour la pâte brisée, il vous faudra : 
    - 300 grammes de farine
    - 150 grammes de beurre en dés et en pommade (attention, il ne doit pas être fondu!)
    - Une demie cuillère à café de sel
    - 8 cl de lait tiède

    Pour votre "pino", il vous faudra (attention, préparez votre viande la veille pour qu'elle puisse passer une nuit au frigo) :
    - 500 grammes de viande rouge coupée en tout petits dés (ici, de la viande hâchée)
    - 400 grammes d'oignons coupés, eux aussi, en tout petits dés
    - Du sel
    - Du poivre
    - 5 belles feuilles de laurier
    - Du paprika doux
    - De l'huile d'olive
    - 2 oeufs durs
    - Des raisins secs
    - Des olives dénoyautées 

    1-1) Faites cuire vos deux oeufs façon oeuf dur et laissez-les refroidir.

    1-2) Faites revenir vos oignons avec de l'huile d'olive. Quand les oignons ont un peu réduit, rajoutez toutes les épices (toujours un peu pour commencer, vous pourrez ensuite rajouter des épices en goûtant votre viande à la fin de la cuisson), le laurier et un peu d'eau pour que le mélange ne brûle pas.

    1-3) Quand les oignons ont totalement réduit, rajoutez votre viande dans la casserole. Votre mélange viande / oignons doit être assez compact car s'il y a du jus, il ne sera pas facile pour vous de fermer par la suite vos empanadas.

    1-4) Pendant la cuison de votre viande, pelez vos oeufs et coupez les en tout petits dés. Réservez au frigo jusqu'au lendemain.

    1-5) La viande est cuite? Goûtez le mélange et assaisonnez de nouveau si nécessaire. Pour terminer, laissez refroidir et gardez le tout au frigo pendant une nuit. 

    Une nuit est passée, allez, on passe à l'élaboration des empanadas! On commence par la pâte :

    01.jpg

    2-1) Mélangez tous les ingrédients de la recette dans un récipient creux et malaxez jusqu'à obtenir une boule uniforme. Je vous conseille ensuite de séparer votre pâte en deux car vous devrez l'étaler très finement (sinon vos empanadas auront trop de pâte par rapport à la viande ... Et ça doit être l'inverse, bien sûr!).

    02.jpg

    2-2) Quand votre pâte est bien étalée (elle devrait être un peu transparente), découpez de grands triangles dans celle-ci. S'il vous reste de la pâte, allez, on recommence à étaler la pâte!

    03.jpg

    2-3) Mettez de la viande sur un de vos triangles. Attention à la mettre plus dans le haut du triangle (moi parler la France!) comme sur la photo. Laissez la largeur d'un doigt de chaque côté de la viande pour pouvoir fermer ensuite votre empanada.

    2-4) Ne mettez pas trop de viande car il vous faudra rajouter un petit bout d'oeuf, un raisin sec et un demie olive (je n'avais rien de tout ça à la maison dimanche dernier ... Mais je rappelle que c'était un "essai"!).

    04.jpg

    2-5) Rabattez le bas de votre triangle sur la viande tout en faisant attention de ne pas trop appuyer sur le dessus de votre empanada, sinon votre viande sortirait sur les côtés (et boum badaboum, c'est la catastrophe!). Appuyez du bout de l'index tout autour de la viande afin de fermer votre empanada.

    05.jpg

    2-6) Découpez l'excès de pâte et froncez le tour de votre empanada, comme sur la photo. Ainsi, vous vous assurerez que votre empanada est bien fermé (s'il n'est pas bien fermé, la pâte se décollera. Si elle se décolle, trempez votre index dans un peu de lait et mettez-en un peu entre les deux parties de la pâte).

    06.jpg

    2-7) Faites de petits trous sur le dessus de votre empanada avec un cure-dent (sur la photo, c'est une fourchette pour servir de la viande, je n'ai pas de cure-dent à la maison).

    07.jpg

    2-8) Alignez vos empanadas sur une plaque pour aller au four. Pensez à mettre du papier cuisson en dessous si vous pensez que vos empanadas pourraient s'ouvrir ou perdre du jus de votre "pino" (il y a toujours un peu de jus dans un "pino"!).

    08.jpg

    2-9) Je n'ai pas de thermostat sur mon four mais je dirais que 180°, c'est bien (personne n'est mort depuis que je cuisine, rassurez-vous!). Enfournez vos empanadas au four. Quand est-ce que c'est cuit? Regardez de temps en temps l'état de vos empanadas lorsqu'ils seront au four. Si la pâte commence à dorer, touchez du bout du doigt un empanada. Si vous sentez que la pâte a durci, c'est bon, sortez vos empanadas du four!

    Il ne vous restera plus qu'à les déguster accompagnés d'un bon vin rouge, un vin du Chili bien sûr! Et finalement, je tiens à dire que les empanadas sont meilleurs frais que réchauffés (mais ça coule de source non? ^^).

    See ya!

  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #4

    Bonjour à vous toutes et tous! Ma rubrique geek a eu un peu de retard cette semaine car suite à des petits problèmes sur la plateforme de Hautetfort, je n'ai pas pu la préparer avant aujourd'hui Mais mieux vaut tard que jamais non? Vous allez tout de suite voir que Noël a été assez présent pour moi cette semaine!

    play.jpg

    Des chansons de Noël ont commencé à faire leur apparition dans ma playlist, que voulez-vous, je me mets dans le mood de ces fêtes de fin d'année!

    Image.jpg

    ♫ Glee - O holy night
    ♫ Partenaire particulier - Partenaire particulier 
    ♫ Juan Luis Guerra feat Mana - Bendita tu luz
    ♫ Dezil - San ou (la rivière)
    ♫ Les Enfoirés - Noël blanc
    ♫ Soundtrack Elfen Lied - Lilium
     Black eyed peas - Pump it

    photo.jpg

    cfd259ba142f11e1abb01231381b65e3_7.jpg

    Je suis Française et fière de l'être (bah quoi, elle bien jolie notre France à nous, non? ^^) mais je suis contente de vivre en Allemagne quand les fêtes de fin d'année arrivent. Les Allemands sont tellement doués pour nous mettre dans l'ambiance avec toutes ces décorations présentes dans le centre-ville, ces marchés de Noël à tous les coins de rue, les lumières que l'on peut voir aux fenêtres des gens ... C'est magique!

    appli.jpg

    Sans titre 2.jpg

    Cette semaine, je vais plutôt vous proposer un jeu comme application. Ce jeu s'appelle "birzzle pandora" et il est disponible sur l'Apple store au prix de 0,79€ (je l'ai eu gratuitement lors d'une promotion).

    Pourquoi parler d'un jeu, de ce jeu? Eh bien tout simplement parce que j'en suis accro! Comme je vais déjeuner avec the Husband de temps en temps ou je vais aussi le chercher à l'université, j'en ai presque pour une heure de trajet avec les changements de Strassenbahn (une sorte de tram). Du coup, comment est-ce que je pourrais bien m'occuper sans encombrer mon sac à main? En jouant avec un jeu installé sur mon préciiieux!

    Le but du jeu est de rassembler par groupe de trois ou plus les petits oiseaux de couleur identique (bah oui, pour le jeu, les petits zozios, ils sont carrés, c'est normal ...).

    Au fil des niveaux, de nouveaux oiseaux apparaissent (capture en bas à gauche), le temps qu'on vous laisse pour changer les oiseaux de place diminue, des oiseaux sont enfermés dans des espèces de cages avec des cadenas et il faut les délivrer (capture en bas à droite) ... Ce jeu est vraiment addictif, j'essaie à chaque fois de battre mon reccord!

    new.jpg

    Désolée pour cette rubrique un peu courte cette semaine mais j'ai du ménage à faire (et je suis en retard sur le planning, oups!)! On se retrouve vendredi pour une recette (elle aurait dû être publiée hier mais suite aux problèmes de la plateforme, j'ai décidé de la publier seulement vendredi). See ya les gens!

  • Un jour pluvieux mais heureux à New York (day #3)

    6032077536_c498953530_z_large.jpg

    Hello les Loulous! Vous avez passé un bon week-end? Je demande vu que je ne l'ai pas fait mercredi.

    Je n'ai pas pu écrire de nouveaux articles depuis quelques jours car j'avais une correction d'un premier chapitre de thèse à terminer (je suis payée pour, donc voilà, voilà ...) et the Husband et moi avons rendu visite à des amis qui vivent à plus de cent kilomètres toute la journée de samedi (le week-end dernier). Du coup, dimanche ça a été farniente, petit tour à l'Elbe et mattage de séries. Ensuite ménage, cuisine et repassage lundi, mardi écriture de la rubrique geek et préparation de celle-ci, mercredi, vous avez pu retrouver une playlist, une photo instagram et une application iphone, et hier j'ai passé plus de deux heures en cuisine pour faire mes premiers empanadas chileno-français, et ils étaient bien bons (la preuve, the Husband en veut d'autre ce week-end! ^^).

    La dernière fois, nous nous étions arrêté(e)s avec les vues de New York depuis le Top of the Rock (pour retrouver cet article, cliquez ici!). On prend donc la suite avec une visite de Manhattan sous la pluie, donc pas de photos aujourd'hui (aïe aïe aïe, mais comment va t'elle nous pondre un article sans photos?)! J'ai plus d'un tour dans mon sac, ne vous faites pas de souci.

    Mardi 5 avril, le réveil sonne, il est 7h30, je me lève, je mets à charger mon autre batterie (quoi, j'ai deux batteries pour mon appareil photo, c'est totalement nécessaire! ^^), j'embarque la tenue choisie la veille et je file à la douche. Il faut bien ça, au moins, pour me réveiller! Douche terminée, habillée, coiffée et maquillée, je vais réveiller notre Belle au bois dormant. Ca sera moins difficile que la veille, chouette! La miss prend son petit-déjeuner, prend une douche et on se prépare à partir vers le Sud de Manhattan (South Street Seaport Historic District) pour aller acheter des tickets pour une comédie musicale à voir le soir même.

    new york,new york city,manhattan,voyages,tourisme,usa

    Sauf que cette fois-ci, il faudra en plus de la bouteille d'eau et de l'appareil photo rajouter dans nos sacs à main une paire de gants, une écharpe et un parapluie. Vive New York, sa météo changeante et les sacs à main de dix kilos! Enfin je vous le dis, il faut mieux partir préparé(e)s parce que quand il pleut, il pleut encore plus que vache qui pisse (haaan, elle est vulgaire!). Mais il ne faut pas se démoraliser, il faut juste se motiver!

    On se dirige vers le subway, pas de souci, le temps est gris, mais ça passe encore. Arrivées à Manhattan, une tempête nous attend, ça souffle, il tombe de grosses gouttes, il fait froid. Mais pourquoiii? Tant pis, direction le comptoir "Tkts" qui offre (façon de parler, of course!) des billets pour les musicals de Broadway à moitié prix, ou plus, ou moins. On doit s'arrêter quelque part, ce n'est pas possible, il faut que nous regardions la carte, mais affublées de nos parapluies et nos sacs à main, ce n'est pas facile (et on doit avoir une sacrée touche surtout! ^^), du coup on rentre dans un magasin qui s'appelle Duane Reade. Bah mince alors, il a tout plein de choses sympathiques dans ce magasin (enfin cette chaîne de magasin) : des produits pour le corps, des produits pour les cheveux, de quoi manger et boire ... Et puis surtout des vernis OPI et Essie! C'est dur de ne pas tout acheter mais on repart une demie-heure plus tard avec deux vernis chacune (mais la journée ne faisait que commencer! ^^).

    316482_290895794278635_224388840929331_1030005_513291913_n_large.jpg

    Prenant notre courage à deux mains, on cherche et on trouve enfin le comptoir "Tkts". Il y a du monde qui attend sous la pluie, mais ça va, la file n'est pas trop longue (surtout ne pas aller acheter des tickets au comptoir "Tkts" de Times Square, sinon vous allez perdre facilement une demie journée!). En attendant notre tour, on choisit quelle comédie musicale on ira voir le soir et quel show on pourrait voir en matinée (yeah, on est motivées!). Nous nous décidons pour "Spider-man turn off the dark" pour le soir et si les prix sont intéressants, ça sera "How to succeed in business without really trying" avec Daniel Radcliffe, Mister Harry Potter himself!

    Ca y est, notre tour arrive (enfin c'est pas trop tôt, on allait attraper la mort dehors!), je demande deux places pour "Spider-man" et on paie. Vient ensuite la question : "how much costs a ticket for "how to succeed" tomorrow morning?". La réponse ne se fait pas attendre et aïe, ça fait cher quand même. On verra dans la semaine s'il nous reste de l'argent pour voir un autre musical. Avant de sortir du comptoir, on check (je suis bilingue enfin, je dis ce que je veux! Et même quadrilinge d'abord ... Je peux bien me la péter de temps en temps non? ^^) plusieurs fois nos billets, pour le prix que ça coûte, on a pas vraiment envie de les perdre. Et mainteant on fait quoi comme il pleut? les magasiiins!

    Sophie ayant pris tous les renseignements importants avant de partir, elle sait déjà qu'il y a un magasin "Abercombie" pas loin (vous savez, comme ce magasin qui a ouvert sur les Champs à Paris avec tous ces jeunes coqs, euh jeunes hommes torses nus!). Hiii, allez, on va se faire prendre en photo avec les beaux gosses de l'entrée, c'était un passage obligé lors de notre séjour à New York. A l'entrée du magasin, personne, tous les vendeurs sont à l'intérieur. Pas de photo dans ce magasin, vive l'arnaque! Enfin, on fait un petit tour pour voir les vêtements que l'on peut trouver dans ce genre de magasin : oh il est sympa ce petit gilet! Bah merde alors, il coûte le prix d'une entrée pour un musical de Broadway ... Après avoir humé le parfum qui flottait dans le magasin, direction "The body shop" pour essayer de faire au moins des affaires. Il y a quand même une différence de prix par rapport à l'Allemagne, je repars donc avec un correcteur.

    tumblr_lu29qzuH541qlv1l9o1_1280.jpg

    Et mainteant? Si nous retournions sur nos pas? J'avais vu un magasin de comics et j'avais bien envie de voir à quoi ressemblait un vrai comic store américain. C'était pareil qu'un épisode de "The big bang theory"! On aurait eu plus de temps, j'aurais passé des heures et des heures à fouiner dans tous les rayons, à lire la quatrième de couverture de tel ou tel manga, à choisir quel livre j'allais ramener en Allemagne.

    Si noous allions à "Century 21"? Nooon, pas acheter une maison enfin! C'est juste un magasin gigantesque de destockage de vêtements, des chaussures, de sacs et d'accessoires en tous genres. C'est tellement grand qu'on a de quoi en perdre la boule, vraiment! Il y a même un magasin spécial chaussures (tu te rapelles Fifi?). Ils sont fous ces Américains! Le rayon, enfin l'étage pour femme était vraiment mal fichu : trop de vêtements, trop de personnes, un rangement laissant à désirer ... Pour être sûr qu'un vêtement vous aille, il vaut mieux penser à prendre les deux tailles entre lesquelles vous hésitez, sinon c'est la croix et la bannière pour retrouver l'endroit où vous avez trouver tel ou tel petit haut tout mignon qui irait siii bien avec cette jupe dans votre placard. Etant assez déçues du magasin la première fois (oui, nous y sommes retournées!), on sort pour essayer de trouver un endroit au chaud pour manger.

    Cette petite cafeteria avec son buffet fera l'affaire. Une fois assises, on en profite pour sortir nos tickets de caisse pour les laisser tous au même endroit. En faisant nos petits calculs (on est pas près de nos sous, mais quand même, c'est pas mal d'avoir des références en matière de prix non?), on se rend compte que nous avons fait une sacrée affaire dans ce magasin trouvé dans une petite rue, ce magasin  qui ne payait pas de mine. Nous y sommes entrées car on avait froid et parce que depuis l'entrée, nous avons vu un énooorme présentoir de vernis Essie! Hiii, des vernis (celles et ceux qui me suivent sur instagram connaissent ma folie pour les vernis)! Rendez-vous compte, des vernis Essie à moins de cinq euros pièce, le paradis! Ca a été difficile de ne pas partir avec le magasin mais nous avons été fortes, nous avons résisté et nous avons vaincu!

    326026699_62pKQ07L_c.jpg

    Après le déjeuner, on trouve une autre entrée du magasin "Century 21" et on décide de donner une deuxième chance à l'enseigne. On a bien fait, cette partie était beaucoup mieux car on a trouvé pas mal de cadeaux pour nos familles et, truc énervant, l'étage pour les hommes était beaucoup plus calme et mieux rangé! Zut, mince, crotte et crotte!

    Finalement après plus d'une heure dans ce magasin (nous sommes faibles ... Non, nous sommes de simples femmes! ^^), on fait un dernier tour dans quelques magasins avant de rentrer chez Nancy pour nous changer et nous doucher de nouveau. Nous ressemblons à de vrais épouvantails sur pattes à cause de cette pluie à la noix! Mais on s'en fiche, on a fait de super affaires, on s'est bien amusées et on s'entend toujours aussi bien, c'est le principal non (je n'étais jamais partie en vacances avec une amie et j'avais peur qu'on termine fâchées comme c'est arrivé à certaines personnes que je connais)?

    Retour à l'appart, nous sommes passées auparavant à notre QG pour acheter de quoi dîner, vite vite, on se dépêche, Peter Parker ne va pas nous attendre! Mais vous si, vous allez attendre, la suite arrivera la semaine prochaine!

    See ya mes Chérichounet(te)s!

  • Une playlist, une photo instagram et une application iphone #3

    Bonjour à vous mes petits lutins de Noël (bah quoi, la période approche non? ^^)! Je me dépêche, j'ai encore plein de choses à faire avant la fin de la semaine mains je ne vous oublie pas, et mon blog non plus d'ailleurs. Alors c'est parti pour la rubrique geek de la semaine!

    play.jpg

    Il y en a encore pour tous les goûts, même s'il y a trois soundtracks différentes présentes cette semaine. J'espère que vous aimerez quand même! Et n'hésitez pas à cliquer sur le nom des chansons, comme ça, vous pourrez les écouter vous aussi.

    Image.jpg

    ♫ Soundtrack Slumdog millionaire - Jai oh
    ♫ David Guetta - Sweat 
    ♫ Soundtrack Princesse Mononoke - Princesse Mononoke theme song (vocal)
    ♫ Donna Summer - Bad girls 
    ♫ Pink - I don't believe you 
    ♫ Mindy Glendhill - Anchor 
    ♫ Soundtrack Twilight - Supermassive black hole

    photo.jpg

    IMG_0619.JPG

    J'aime me faire des manucures de toutes les couleurs, mais j'aime aussi faire mumuse avec mes mains! Quoi j'ai quatre ans? Mais non, j'en ai vingt-cinq!

    appli.jpg

    ^^^^.jpg

    L'application de cette semaine est dédiée aux fans de séries en tous genres, celles et ceux qui sont à l'affût de toutes les sorties des nouveaux épisodes aux US. Cette appliation s'appelle "iTV Shows" et coûte malheureusement 1,59€. Enfin, pour moi, c'est une application nécessaire, je m'en sers tous les jours!

    Sur la page d'accueil de l'application (capture d'écran en haut à gauche), vous trouverez les séries que vous avez décidé de suivre. Sur l'exemple, si on prend "Glee", la Fox allait diffuser l'épisode cinq de la saison trois le mardi 8 novembre à 20h (heure aux US). Donc ça voulait dire qu'on pouvait trouver l'épisode en streaming (ou autre, allons allons, je sais que vous n'êtes pas fans du streaming, avouez! ^^) dès le lendemain sur la toile. Pourquoi il y a des petites rayures rouges à côté du 20h de "Glee"? Ca veut dire que je suis à jour dans la série, j'ai vu tous les épisodes en date.

    En cliquant sur une série, prenons ici Dexter (capture d'écran en haut à droite), vous pouvez voir que j'avais marqué quel était le dernier épisode que j'avais regardé, c'est à dire l'épisode cinq de la saison six. Ca aide vraiment à se repérer et ne pas avoir des post-its partout sur le bureau pour savoir quel épisode est à regarder, quel épisode a été vu et quand viendra le prochain (et puis on n'a pas que ça à penser non plus!)!En cliquant sur les épisodes, vous pourrez avoir des résumés de chaque épisode. Attention à ne pas se spoiler si on prend une série avec un train de retard!

    En cliquant en bas sur "à voir" (capture d'écran centrale), on retrouve le nombre des épisodes qu'il nous reste à voir dans chaque série (comme vous avez pu le noter, j'ai de quoi faire avec "Gossip Girl" ou "Grey's anatomy"!).

    Ensuite, en cliquant sur calendrier (capture d'écran en bas à gauche), vous pourrez voir, sur une période d'un mois, tous les nouveaux épisodes de vos séries préférées qui vous attendent (ah oui quand même, presque tous les soirs pour moi! ^^).

    Et finalement, en cliquant sur le petit plus en haut à droite sur la page d'accueil de l'application, vous pourrez rajouter autant de séries que vous le voudrez, comme sur la dernière image en bas à droite pour l'exemple (enfin, vous pouvez prendre la version lite, mais il vous faudra choisir "seulement" cinq séries ... Dur dur!).

    aaaert.jpg

    Voilà pour cette semaine les enfants. J'espère que ça vous aura donné envie de rajouter ces musiques dans vos playlists, de faire mumuse vous aussi avec vos mains et finalement, d'avoir une application tout en un pour suivre vos séries chouchous!