Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon portrait chinois

Bonjour mes petits cabris! Comment allez-vous? J'imagine que vous allez bien car Noël se rapproche chaque jour un peu plus et ça veut dire mise en place du sapin, calendrier de l'Avent, préparation des menus des fêtes, se regarder de bons films enroulé(e)s dans un plaid ou dans les bras des Amoureux ou des Husbands, les marchés de Noël avec leur vin chaud ... J'adore cette période de l'année!

Ce week-end je suis allée (accompagnée de the Husband) telle une journaliste, armée de notre reflex au marché de Noël du centre-ville de Dresden ... Eh bien je suis rentrée sans achats et sans photos! Tous les habitants de Saxe s'étaient passé le mot apparemment, car il était impossible de faire deux pas sans se faire marcher sur les pieds ou inversement. Et bien sûr, et vas-y que je te pousse, vas-y que je te bouscule... La prise de photos était donc impossible! M'en fiche, j'y retournerais dans la semaine pour vous prendre quelques photos.

Ah, et puis demain on va voir "Twilight" au cinéma près de chez nous, en anglais attention! Ca va nous faire du bien d'aller au ciné car nous n'y sommes pas allés depuis Harry Potter (ça date quoi!). Et quand ils passent des films français en Allemagne, ils ne sont même pas capables de nous les proposer en vo ces cochons! Du coup on n'a pas "polisse" mais "poliezei" (en cliquant sur la photo, vous pourrez voir une photo de la pub qu'on a eu dans la boîte aux lettres)

Enfin le sujet du jour n'est pas le cinéma en Allemagne mais un portrait chinois, un tag reçu par ma Mary jolie auquel je vais répondre maintenant. 

Et si vous étiez ...

blue_valentine_fb_01.jpg

Un homme (réel) : Eh bien je serais mon petit mari chéri, the Husband pour celles et ceux qui suivent ce blog. Je l'aime fort, fort, fort et j'ai beaucoup d'admiration pour lui, pour ce qu'il peut faire chaque jour, pour ces décisions qu'il peut prendre au quotidien, pour l'amour infini qu'il me porte tous les jours à chaque moment (ouiii, je suis une grande romantique, que voulez-vous! ^^) ...

Une citation : "Souris à la vie et la vie te sourira". Comme quoi, il ne faut pas déprimer, il faut voir la vie du bon côté et ça nous aidera à être heureux!

tumblr_lv78hbYo1u1qgg3boo1_500_large.jpg

Un pays : Etant donné que j'ai vécu en France, au Chili en Allemagne, le choix a été dur car chaque pays a ses points positifs et négatifs. Au final, je reste avec la France car c'est quand même "mon" pays, celui qui m'a vu grandir, celui que je comprends le plus (pas tous les jours certes ...), celui qui voit vivre ma famille tous les jours ... Et puis Paris quand même, en France, il y a Paris (et ses macarons, miam!)!

Un rêve : Avoir une famille unie, avec au moins deux enfants (en espérant avoir un petit garçon et une petite fille!), que ma Mummy puisse voir grandir ses petits-enfants, profiter de mon beau-frère et de ma belle-soeur qui vont bientôt se marier et avoir un petit grumeau ... Aimer ma famille à la folie, tout simplement.

tumblr_lv70w6By4u1r65uwlo1_500_large.jpg

Un mot : Rêver. Il faut toujours une part de rêve dans nos vies. Ca nous donne ainsi des projets, des envies et ça nous fait avancer, tout simplement!

Un regret : Ne pas avoir été plus proche, plus complice avec ma Mummy avant. Depuis son divorce, nous sommes plus proches, je la comprends mieux, je pourrais lui confier plus de choses ... Et puis elle arrive samedi pour un mois, donc vivement samedi!

Une addiction : Le chocolaaat! Dieu sait que j'aime ça! Non mais quand même, qui peut vivre sans chocolat de nos jours, hein?

tumblr_lo8gkyO6ke1qmeyhwo1_500_large.jpg

Un film : Ca sera plutôt une saga pour moi, et cette saga, c'est Harry Potter. Je sais, certain(e)s diront que les films n'ont rien à voir avec les livres, d'autres diront que les livres sont cent, voire mille fois mieux mais ces films m'ont fait rêver, voyager, m'émerveiller ... Je ne me lasserais jamais de les regarder, encore et encore, que ce soit maintenant ou dans quelques années (je les ai tous dans mon Iphone, c'est vous dire!), je les ferais découvrir à mes enfants, et je suis encore toute émue d'avoir vu grandir à l'écran nos trois sorciers préférés ... Pour celles et ceux qui ne le savent pas ecnore, nous avons quand même fait fort the Husband et moi, on a ouvert le bal de notre mariage sur ça : Potter Waltz (on est des foufous nous! ^^).

Une boisson : Je ne sais pas si vous le connaissez, mais je suis folle de ce thé vert au miel (de la marque arizona) que l'on trouve depuis peu dans le commerce. On peut le trouver en canette ou bien encore en bouteille en plastique. J'en suis folle depuis que the Husband en a ramené des States quand il est allé en Californie!

Un souvenir : Notre mariage. C'était en petit comité mais c'était tellement beau, plein d'émotions et de surprises, au Chili, ma Mummy était présente ... Un des plus beaux jours de ma vie.

Je ne tague personne car je crois que presque toute la blogo (celle que je consulte quotidiennement) a fait un article là-dessus et je ne vois pas à qui je pourrais demander de le faire. A demain pour une playlist, une photo et une application Iphone! See ya les gens!

Commentaires

  • Rho ça devait péter cette chanson pour votre mariage!! :)
    Quelle romantique cette Lindanita!!

  • Moi qui suis fan de la saga Harry Potter, ça sera un bon souvenir pour toute ma vie. Par contre, pour certains de la famille c'était un peu... "wtf"? M'en fiche, c'était mon mariage et point barre!
    Et oui, je suis très romantique que veux-tu, hihi!

  • Rentrée sans achats et sans photos!
    On attend la suite, hi hi hi
    Bisous
    Elisa

  • Avec ma mère qui est venue tout le mois de décembre, tu as pu voir quelques photos de Dresden décoré pour Noël... et bien sûr, j'ai fait des achats, Noël oblige!

  • Un joli tag très positif, tout en douceur et en romantisme. J'aime ;)
    Bisous ma belle !

  • Eh oui, je suis douce et romantique, même si on ne s'en rend pas compte au premier coup d'oeil! ;)
    Des bisous!

  • Des réponses toutes douces et qui donnent le sourire.

  • Merci! ♥

  • Chouette tu l'as fait ! aaaaah quand meme tu aimes la France, il faut revenir ici on se verrait plus !

    Et je te souhaite que ton rêve se realise ma Linda vraiment vous le meritez tous les deux ^^

    Plein de bidoux

  • Merci ma jolie Mary! ♥
    Des gros bisous!

  • J'aime beaucoup cette citation "Souris à la vie et la vie te sourira", je n'aurais pas pu en trouver une meilleure, elle rejoint la loi de l'attraction, et moi j'y crois vraiment :)

  • Vous avez raison!

Les commentaires sont fermés.