Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une playlist, une photo instagram et une application iphone #5

Bonjour mes chatons! Ca va depuis hier?

Au moment où j'écris cette note, il y a une téléfilm avec Barney de "How I met your mother" qui passe sur tf1 et c'est trop bizarre ... Le téléfilm est vieux (si vous pouviez voir la qualité de l'image!) et les fringues que porte Neil Patrick Harris sont juste moches à faire peur! Oooh, et je viens de me rendre compte qu'il y a aussi le petit (qui est grand maintenant) de "Two and a half men" et il s'appelle Charly (comme de par hasard!). Si ça continue comme ça, je vais devoir écrire cette note à l'arrache parce que je vais regarder ce téléfilm vieux comme ma première dent de lait ... (pas biiien!).

Allez, allez, concentration, on passe à la playlist de la semaine!

play.jpg

J'ai bien dû écouter "A very She & Him Christmas" en boucle toute la semaine (merci à Shopgirl pour la découverte), du coup, j'ai fait une playlist des sept chansons qui me plaisent le plus. Que voulez-vous, je dois être une "christmas freak" moi aussi!

she_and_him_christmas_album.jpg

♫ She & Him - The christmas waltz 
♫ She & Him - Have yourself a merry little christmas 
♫ She & Him - I'll be home for christmas
♫ She & Him - Christmas wish 
♫ She & Him - Sleigh ride 
♫ She & Him - Rockin' around the christmas tree 
♫ She & Him - Baby, it's cold outside

photo.jpg

347c28f0181811e180c9123138016265_7.jpg

Dimanche dernier, c'était déjà le premier dimanche de l'Avent. Donc on a sorti notre couronne de Noël et on a allumé la première bougie. Nous nous sommes ensuite installés dans le salon pour prendre un petit apéritif dinatoire tout en écoutant des chansons de Noël. Attention, ça ne rigole pas chez nous, on prépare Noël comme il se doit!

appli.jpg

justin.jpg

Cette semaine, on va parler application télé dans la rubrique geek. Connaissez-vous Justin.tv? Justin.tv (note de la blogueuse : au début seulement) est un site internet fondé à San Francisco par Justin Kan et Emmett Shear. C'est un réseau de plusieurs milliers de chaînes qui propose un portail de vidéos en direct, dont le lifecasting (flux vidéo). Fondée le 10 octobre 2006, Justin.tv était à l'origine une entreprise basée sur les médias. Paul Graham est l'investisseur de Y-Combinator en capital de base du site qui a financé 50 000 dollars U.S.

Le 19 mars 2007 à minuit, Justin Kan lança son expérience en vivant en permanence avec une webcam et un micro accrochés à sa casquette, le tout était retransmis en direct sur Justin.tv. Son expérience est appelée du lifecasting (merci monsieur Wikipedia!).

J'ai découvert cette application (assez chère, puisqu'elle coûte 3,99€, aïe!) quand un ami de the Husband m'a dit qu'il regardait des chaînes chiliennes depuis son Ipod touch. Etant donné que nous n'avons pas la télé à la maison (enfin on en a une, mais on ne reçoit pas le câble ... Et la télé allemande est nulle, nulle, nulle!), je me suis penchée sur cette application et j'ai cherché un peu partout des avis sur le net. Bien que l'application soit chère, beaucoup de personnes en étaient contents donc voilà, je la télécharge (mon compte itunes saigne encore ... Non, je rigole!).

L'application est très simple d'utilisation, et je vous assure, je m'en sers tous les jours sans exception et même the Husband l'a sur son Iphone. On est fans, vraiment! Avant de lancer l'application, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Justin.tv pour pouvoir faire une petite sélection de vos chaînes préférées depuis un ordinateur, c'est plus clair, plus simple et plus rapide.

Ca y est? La sélection est faite? Vous pouvez ouvrir votre application!

En cliquant sur "sélection" (featured, comme sur la copie d'écran en haut à gauche), vous trouverez toutes les chaînes proposées par l'application, d'où le ko total si vous pensez trouver d'un simple clic les chaînes (en français ou autre) que vous cherchez (personnellement, je n'utilise jamais cette partie de l'application)

En cliquant sur "categories" (copie d'écran en haut à droite), vous trouverez les chaînes classées par catégories. C'est pas mal, mais je dois dire que j'aurais préféré que ça soit plutôt un classement par pays. Ca aurait été plus simple non?

Vient enfin la partie intéressante! En cliquant sur "following" (copie d'écran au milieu à gauche), vous retrouverez toutes les chaînes que vous avez décidé de suivre depuis le site internet. Attention, vous les retrouverez toutes, si et seulement si elles sont en streaming au moment où vous utilisez l'application (c'est important de le savoir ... Car nooon, les chaînes n'ont pas disparu si vous ne les trouvez pas!). Vous pourrez trouver des chaînes connues pour nous les petits Français comme tf1 ou m6, il y a aussi des chaînes américaines (j'adooore!), des chaînes chiliennes comme mega ou canal 13 mais il y a aussi des chaînes "faites maison", c'est à dire des gens qui font leur propres chaînes en passant les programmes qu'ils veulent (films, séries, informations, reportages, animés ...), ou même encore des chaînes faites à partir de webcams (comme l'expérience de Justin Kan citée plus haut). Il y a une chaîne qui passe tous les épisodes de H toute la journée (je ne sais pas si vous avez reconnu Jamel Debbouze sur la dernière copie d'écran pour vous donner un exemple ... Enfin maintenant oui, vous l'avez reconnu! ^^).

Finalement, si aucune chaîne que vous suivez en streaming ne vous plaît, vous avez toujours l'option de cliquer sur "recherche" (search, copie d'écran du milieu à droite) pour voir si vous pouvez trouver votre bonheur.

Ah, pour les Spielberg en herbe, il y aussi la possibilité de "lifecaster" votre propre programme depuis votre Iphone en cliquant sur la petite caméra en haut à gauche.

01.jpg

00.jpg

Vous comprendrez maintenant comment je peux regarder des programmes tels que "Masterchef" ou encore "La France a un incroyable talent" depuis l'Allemagne! Et si vous vous posez la question, oui, j'avoue (j'ai honte ...), j'ai regardé le téléfilm dont je me moquais au début de l'article (oui celui avec Neil Patrick Harris. En même temps, j'adore cet acteur! Comment je cherche des excuses moi ...!) et même que j'ai pleuré ... Mais c'était beau et triste à la fois. Oh mince, je deviens une vraie "desperate housewife"!

See ya mes geekos préférés et à vendredi pour un nouvel article!

Commentaires

  • ho j'aime beaucoup She & Him, mais je ne savais pas pourl les chants sur le thème de noel. Merci pour la découverte !!!

  • Mais de rien! ;)

  • C'est la top ambiance noël pour moi,je vais poster mon swap "en attendant noël" et je vais mettre les décos ^^

  • Tu as reçu quoi en retour pour le swap de Noyel?

  • Coucou!
    Sympa l'application(et ta photo^^). Tu peux avoir des chaines japonaises aussi?=)

    Bisou miss, à bientôt^^

  • Oui tu peux avoir des chaînes japonaises, il faut les chercher! ^^
    Des bisous!

  • Je trouve ce concept sympa et She & Him

  • Quel concept? Et she & him, c'est une valeur sûre!

Les commentaires sont fermés.