Un jour pluvieux mais heureux à New York (day #3)
Hello les Loulous! Vous avez passé un bon week-end? Je demande vu que je ne l'ai pas fait mercredi.
Je n'ai pas pu écrire de nouveaux articles depuis quelques jours car j'avais une correction d'un premier chapitre de thèse à terminer (je suis payée pour, donc voilà, voilà ...) et the Husband et moi avons rendu visite à des amis qui vivent à plus de cent kilomètres toute la journée de samedi (le week-end dernier). Du coup, dimanche ça a été farniente, petit tour à l'Elbe et mattage de séries. Ensuite ménage, cuisine et repassage lundi, mardi écriture de la rubrique geek et préparation de celle-ci, mercredi, vous avez pu retrouver une playlist, une photo instagram et une application iphone, et hier j'ai passé plus de deux heures en cuisine pour faire mes premiers empanadas chileno-français, et ils étaient bien bons (la preuve, the Husband en veut d'autre ce week-end! ^^).
La dernière fois, nous nous étions arrêté(e)s avec les vues de New York depuis le Top of the Rock (pour retrouver cet article, cliquez ici!). On prend donc la suite avec une visite de Manhattan sous la pluie, donc pas de photos aujourd'hui (aïe aïe aïe, mais comment va t'elle nous pondre un article sans photos?)! J'ai plus d'un tour dans mon sac, ne vous faites pas de souci.
Mardi 5 avril, le réveil sonne, il est 7h30, je me lève, je mets à charger mon autre batterie (quoi, j'ai deux batteries pour mon appareil photo, c'est totalement nécessaire! ^^), j'embarque la tenue choisie la veille et je file à la douche. Il faut bien ça, au moins, pour me réveiller! Douche terminée, habillée, coiffée et maquillée, je vais réveiller notre Belle au bois dormant. Ca sera moins difficile que la veille, chouette! La miss prend son petit-déjeuner, prend une douche et on se prépare à partir vers le Sud de Manhattan (South Street Seaport Historic District) pour aller acheter des tickets pour une comédie musicale à voir le soir même.
Sauf que cette fois-ci, il faudra en plus de la bouteille d'eau et de l'appareil photo rajouter dans nos sacs à main une paire de gants, une écharpe et un parapluie. Vive New York, sa météo changeante et les sacs à main de dix kilos! Enfin je vous le dis, il faut mieux partir préparé(e)s parce que quand il pleut, il pleut encore plus que vache qui pisse (haaan, elle est vulgaire!). Mais il ne faut pas se démoraliser, il faut juste se motiver!
On se dirige vers le subway, pas de souci, le temps est gris, mais ça passe encore. Arrivées à Manhattan, une tempête nous attend, ça souffle, il tombe de grosses gouttes, il fait froid. Mais pourquoiii? Tant pis, direction le comptoir "Tkts" qui offre (façon de parler, of course!) des billets pour les musicals de Broadway à moitié prix, ou plus, ou moins. On doit s'arrêter quelque part, ce n'est pas possible, il faut que nous regardions la carte, mais affublées de nos parapluies et nos sacs à main, ce n'est pas facile (et on doit avoir une sacrée touche surtout! ^^), du coup on rentre dans un magasin qui s'appelle Duane Reade. Bah mince alors, il a tout plein de choses sympathiques dans ce magasin (enfin cette chaîne de magasin) : des produits pour le corps, des produits pour les cheveux, de quoi manger et boire ... Et puis surtout des vernis OPI et Essie! C'est dur de ne pas tout acheter mais on repart une demie-heure plus tard avec deux vernis chacune (mais la journée ne faisait que commencer! ^^).
Prenant notre courage à deux mains, on cherche et on trouve enfin le comptoir "Tkts". Il y a du monde qui attend sous la pluie, mais ça va, la file n'est pas trop longue (surtout ne pas aller acheter des tickets au comptoir "Tkts" de Times Square, sinon vous allez perdre facilement une demie journée!). En attendant notre tour, on choisit quelle comédie musicale on ira voir le soir et quel show on pourrait voir en matinée (yeah, on est motivées!). Nous nous décidons pour "Spider-man turn off the dark" pour le soir et si les prix sont intéressants, ça sera "How to succeed in business without really trying" avec Daniel Radcliffe, Mister Harry Potter himself!
Ca y est, notre tour arrive (enfin c'est pas trop tôt, on allait attraper la mort dehors!), je demande deux places pour "Spider-man" et on paie. Vient ensuite la question : "how much costs a ticket for "how to succeed" tomorrow morning?". La réponse ne se fait pas attendre et aïe, ça fait cher quand même. On verra dans la semaine s'il nous reste de l'argent pour voir un autre musical. Avant de sortir du comptoir, on check (je suis bilingue enfin, je dis ce que je veux! Et même quadrilinge d'abord ... Je peux bien me la péter de temps en temps non? ^^) plusieurs fois nos billets, pour le prix que ça coûte, on a pas vraiment envie de les perdre. Et mainteant on fait quoi comme il pleut? les magasiiins!
Sophie ayant pris tous les renseignements importants avant de partir, elle sait déjà qu'il y a un magasin "Abercombie" pas loin (vous savez, comme ce magasin qui a ouvert sur les Champs à Paris avec tous ces jeunes coqs, euh jeunes hommes torses nus!). Hiii, allez, on va se faire prendre en photo avec les beaux gosses de l'entrée, c'était un passage obligé lors de notre séjour à New York. A l'entrée du magasin, personne, tous les vendeurs sont à l'intérieur. Pas de photo dans ce magasin, vive l'arnaque! Enfin, on fait un petit tour pour voir les vêtements que l'on peut trouver dans ce genre de magasin : oh il est sympa ce petit gilet! Bah merde alors, il coûte le prix d'une entrée pour un musical de Broadway ... Après avoir humé le parfum qui flottait dans le magasin, direction "The body shop" pour essayer de faire au moins des affaires. Il y a quand même une différence de prix par rapport à l'Allemagne, je repars donc avec un correcteur.
Et mainteant? Si nous retournions sur nos pas? J'avais vu un magasin de comics et j'avais bien envie de voir à quoi ressemblait un vrai comic store américain. C'était pareil qu'un épisode de "The big bang theory"! On aurait eu plus de temps, j'aurais passé des heures et des heures à fouiner dans tous les rayons, à lire la quatrième de couverture de tel ou tel manga, à choisir quel livre j'allais ramener en Allemagne.
Si noous allions à "Century 21"? Nooon, pas acheter une maison enfin! C'est juste un magasin gigantesque de destockage de vêtements, des chaussures, de sacs et d'accessoires en tous genres. C'est tellement grand qu'on a de quoi en perdre la boule, vraiment! Il y a même un magasin spécial chaussures (tu te rapelles Fifi?). Ils sont fous ces Américains! Le rayon, enfin l'étage pour femme était vraiment mal fichu : trop de vêtements, trop de personnes, un rangement laissant à désirer ... Pour être sûr qu'un vêtement vous aille, il vaut mieux penser à prendre les deux tailles entre lesquelles vous hésitez, sinon c'est la croix et la bannière pour retrouver l'endroit où vous avez trouver tel ou tel petit haut tout mignon qui irait siii bien avec cette jupe dans votre placard. Etant assez déçues du magasin la première fois (oui, nous y sommes retournées!), on sort pour essayer de trouver un endroit au chaud pour manger.
Cette petite cafeteria avec son buffet fera l'affaire. Une fois assises, on en profite pour sortir nos tickets de caisse pour les laisser tous au même endroit. En faisant nos petits calculs (on est pas près de nos sous, mais quand même, c'est pas mal d'avoir des références en matière de prix non?), on se rend compte que nous avons fait une sacrée affaire dans ce magasin trouvé dans une petite rue, ce magasin qui ne payait pas de mine. Nous y sommes entrées car on avait froid et parce que depuis l'entrée, nous avons vu un énooorme présentoir de vernis Essie! Hiii, des vernis (celles et ceux qui me suivent sur instagram connaissent ma folie pour les vernis)! Rendez-vous compte, des vernis Essie à moins de cinq euros pièce, le paradis! Ca a été difficile de ne pas partir avec le magasin mais nous avons été fortes, nous avons résisté et nous avons vaincu!
Après le déjeuner, on trouve une autre entrée du magasin "Century 21" et on décide de donner une deuxième chance à l'enseigne. On a bien fait, cette partie était beaucoup mieux car on a trouvé pas mal de cadeaux pour nos familles et, truc énervant, l'étage pour les hommes était beaucoup plus calme et mieux rangé! Zut, mince, crotte et crotte!
Finalement après plus d'une heure dans ce magasin (nous sommes faibles ... Non, nous sommes de simples femmes! ^^), on fait un dernier tour dans quelques magasins avant de rentrer chez Nancy pour nous changer et nous doucher de nouveau. Nous ressemblons à de vrais épouvantails sur pattes à cause de cette pluie à la noix! Mais on s'en fiche, on a fait de super affaires, on s'est bien amusées et on s'entend toujours aussi bien, c'est le principal non (je n'étais jamais partie en vacances avec une amie et j'avais peur qu'on termine fâchées comme c'est arrivé à certaines personnes que je connais)?
Retour à l'appart, nous sommes passées auparavant à notre QG pour acheter de quoi dîner, vite vite, on se dépêche, Peter Parker ne va pas nous attendre! Mais vous si, vous allez attendre, la suite arrivera la semaine prochaine!
See ya mes Chérichounet(te)s!
Commentaires
Alalaa j'aime toujours autant lire vos aventures dans la Grande Pomme ! Déjà parce que je suis fan de vous 2 mes fantastiques et parce que lire tout ça me donne encore plus envie d'aller voir NYC de mes propres petits yeux !
Bon dommage pour la pluie mais sinon la journée avait quand même l'air top, et les vernis Essie grâce a vous 2 je connais et je suis fan aussi... surtout du rose un de mes préférés de tous et pourtant comme toi j'en ai une bonne quantité !
J'ai hâte de lire la suite ...
Des bidoux
Contente de voir autant d'enthousiame dans ton commentaire ma Mary jolie! Et pour les vernis Essie, de rien, c'est bien normal. Et il fallait bien qu'on vous fasse découvrir de nouvelles choses à toi et à Zou, parce que les OPI, vous connaissiez déjà non? ^^
La suite du compte rendu devrait arriver vendredi, si j'ai le temps de l'écrire!
Gros bisous!
Hihi, j'aime bien comment tu racontes vos aventures là-bas, ça me permet de faire une petite incursion dans ma ville adorée au moins pour quelques minutes !
Par contre, j'ai peut-être pas tout compris mais c'est normal que la 2è image de ton post soit une photo de Chicago ? J'ai dû manquer un truc ;)
Et: que 2 vernis chacune ??? Alors là franchement, chapeau, vous êtes fortes ! (non mais rassure moi et dis moi que vous en avez acheté d'autres un peu + tard pendant le séjour !! hein hein ?!) (non parce qu'à chaque passage outre atlantique, je suis incapable de me contrôler côté vernis, hum... !)
Bref, j'ai hâte de lire la suite de votre petit périple et j'espère que vous avez finalement vu "How tu succeed..." car c'était exceptionnel ;)
Bisous !
Mais j'écris tout le temps comme ça! ^^ En même temps à mettre des petites anecdotes par ci et par là, ça me permettra de ne pas les oublier dans quelques années.
Et merci pour la photo, je n'avais même pas remarqué. Je ne connais pas si bien New York que ça tu vois! Ou serait-ce un acte manqué qui me montre que je dois retourner au moins une fois là-bas? XD
Bien sûr qu'on a acheté d'autres vernis, le jour même en plus! J'ai dû en acheter quatre pour moi et deux pour une amie et si je ne me trompe pas, ça doit être la même chose pour Fifi. Mais on ne pouvait malheureusement pas tout acheter et même si on avait tout acheté, on n'aurait pas pu les ramener à cause de la limite de poids en soute, snif!
Et finalement pour répondre à ta dernière question, non, nous ne sommes pas allées voir "how to succeed ..." le temps et l'argent nous ont manqué (la vie est injuuuste! :/).
Des bisous!
J'adore lire tes aventures^^ Trop de chance pour les vernis!! (tu m'en a ramené? lol)
Vivement la suite!
Gros bisous miss et à bientôt =)
Merciii!
Tu me l'aurais dit, j'aurais pu essayer de t'en ramener! XD
Des bisous!
Merci pour ton message et ton soutien dans le concours Elle. Il me manquent un tas de votes!
New York mérite un grande quantité d´articles! C´est une ville à rêver!
J´ai adoré South Seaport et aussi la croisière, la vue des édifices.
À chaque pas, une surprise!
Je t´embrasse et bon weekend
Elisa
Merci à toi de passer par ici! :) Je vote tous les jours pour ton blog et j'ai fait de la pub sur mon twitter, comme tu as pu le voir. J'espère que ça va t'aider.
Nous avons pu faire une croisière nous aussi, c'était magnifique et impressionnant à la fois.
Gros bisous et bonne semaine!
J'étais allée au Century21 à côté des anciennes tour jumelles mais j'ai jamais rien trouvé de super ! Sinon j'adore les super marchés Duane Reade on y trouve de tout, c'est le temple de la consommation ;) et puis les vernis Essie ont l'air super j'ai pas encore testé ! Shame on me !
Tu as vu un peu ce bordel au Century 21? Ca m'énerve, je suis sûre qu'il y a des trucs pas mal, mais laisse tomber, passer une journée dans le magasin pour trouver un truc potable, c'est même pas la peine!
Nous ne sommes pas entrées de nouveau dans un Duane Reade, sinon on aurait dépensé tout notre argent! :/
Bah alors, qu'est-ce que tu attends pour essayer un vernis Essie, ils tiennent super bien en plus (environ une semaine avec un top coat).
Des bisous et bonne semaine!