Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'assaut de la grande Pomme ou notre premier lundi à New York #2

SAM_0316.jpg

Bonjour mes petits lapins (rhooo, je peux bien vous appeler mes petits lapins non? ^^)! On reprend la course dans le compte rendu de notre voyage à New York avec la seconde partie de notre premier lundi dans la grande Pomme.

Ce qui est bien de partir en voyage à deux, entre amies même, c'est que l'on peut préparer chacune de son côté une partie du voyage, ou les choses que l'on a envie de voir. Sophie est une personne qui prépare magnifiquement ses voyages, je peux vous le dire! Alors, en faisant des recherches sur le net ou en suivant les conseils de quelqu'un suite à son article à la une de Hellocoton, elle m'a proposé d'acheter avant de partir un New York City Pass (si vous cliquez sur le lien, ça vous ouvrira la page officielle où vous trouverez une vidéo). Ce pass propose une entrée à l'Empire State Building Observatory, une entrée à l'American Museum of Natural History, une entrée au Museum of Modern Art (appelé aussi le MoMa), une entrée au Metropolitan Museum of Art (appelé aussi le Met), une entrée au Guggenheim Museum OU au Top of the Rock et finalement une croisière en direction de la Statue de la Liberté & d'Ellis Island OU une croisière de deux heures pour voir les endroits touristiques depuis un bâteau. Tout ça pour 79 dollars, ce qui fait que l'on économise 51% de la somme totale en achetant nos tickets à l'avance et, attention, vous devez les utiliser sur une période de neuf jours (à la suite les jours hein!). Pas de frais de port à payer, vous recevez un mail de confirmation et vous imprimez ensuite vos vouchers (un document qui vous permettra de retirer vos pass dans les endroits que vous allez visiter). Ca vaut le coup non?

SAM_0313.jpg

SAM_0315.jpg

Donc après notre première journée de marche, nous nous sommes retrouvées pas loin du Top of the Rock (on a même vu un magasin Pylones, si c'est pas marrant ça!  Et on n'est même pas entrées d'abord! ^^). On s'est alors posées près d'une fontaine (voir la partie #1 de cet article) et nous en avons discuté. "Si on allait au Top of the Rock ce soir sachant qu'on en est pas loin et qu'on ne sait pas ce qu'on fera les prochains jours?". Et nous voilà parties (c'est parti mon kiki! ^^).

SAM_0317.jpg

On arrive à l'accueil du Top of the Rock, on présente nos vouchers ainsi que nos passeports et c'est bon, on a notre carnet de billets "New York City Pass". Maintenant direction l'ascenceur. Et pas n'importe quel ascenceur! Dedans, il y a des couleurs flashy, de la musique, des vidéos au plafond ... On se croirait presque dans une discothèque! Je vous ai fait une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance. Ca ne rend evidemment pas pareil car l'ascenceur allait vite et on avait cette boule au ventre, vous savez, celle qu'on a quand on prend l'ascenceur quelquefois!


Ca y est, nous sommes arrivées, nous sortons de l'ascenceur et nous arrivons dans un espèce de hall avec des vitres ce qui nous permet déjà de voir ce qu'il y a à l'extérieur. Allez, vite vite vite, il faut sortir! Ca doit être encore plus beau dehors! Et c'était vraiment le cas. C'était encore plus beau que ce que l'on pouvait imaginer : c'est grand, c'est beau, c'est immense, c'est magique!

Nous avons eu tellement raison d'y aller ce soir là car nous avons pu profiter de la vue avec encore un peu de soleil, un coucher de soleil et même un peu de nuit. Pouvoir voir ce paysage, ces immeubles, ces lumières c'était juste énorme, c'était comme mettre de la 3D dans une carte postale (c'est dur de mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir à ce moment là)! Je savais déjà par avance que les buildings étaient très hauts, très grands, mais là, le fait de les voir depuis un point en hauteur, on a vraiment l'impression de se sentir tout petit riquiqui (petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit bikini! Craquage live, je suis désolée! ^^).

Tout autour à l'extérieur, il y a des vitres bien sûr, il ne faudrait pas que quelqu'un vienne au Top of the Rock pour se jeter tout en bas, ça ferait mauvais effet. Mais, mais, mais, ce qui est bien, c'est qu'il y a quelques brèches entre les grandes plaques de verre où on peut facilement passer une main avec un appareil photo ou alors, au moins, un objectif d'appareil photo. C'est génial ça! Parce vive les reflets crados sur les vitres, les gens qui mettent leurs mains, les nez des enfants et j'en passe. Et quoi de plus dommage de repartir avec des photos floues ou dégueulassées par des "traces" humaines sur des vitres? Le problème, c'est que ce sont les endroits les plus prisés, donc il faut attendre son tour. Mais une fois de plus, je ne le regrette pas car j'ai pu faire de superbes photos souvenirs! Trève de bla-blas, voici enfin les photos pour que vous puissiez, vous aussi, profiter de la vue! Ah et avant que j'oublie, il y avait plusieurs étages pour regarder cette vue magnifique (sinon on aurait vite fait de se marcher les uns sur les autres!)!

SAM_0326.jpg

SAM_0327.jpg

SAM_0330.jpg

SAM_0332.jpg

SAM_0335.jpg

SAM_0336.jpg

SAM_0338.jpg

SAM_0340.jpg

SAM_0342.jpg

SAM_0343.jpg

SAM_0346.jpg

SAM_0348.jpg

SAM_0350.jpg

SAM_0351.jpg

SAM_0352.jpg

SAM_0353.jpg

SAM_0354.jpg

SAM_0358.jpg

SAM_0359.jpg

SAM_0361.jpg

SAM_0365.jpg

SAM_0369.jpg

SAM_0370.jpg

SAM_0371.jpg

SAM_0374.jpg

SAM_0375.jpg

SAM_0378.jpg

SAM_0379.jpg

SAM_0382.jpg

Il est déjà temps de redescendre mais c'est dur de quitter un endroit pareil. En même temps, nous sommes fatiguées après notre première journée à New York City, nous n'avons pas arrêté de vadrouiller et le changement d'heure se faire ressentir. Et en sortant, oh surprise, il y a une patinoire avec une fontaine. Que c'est zoliii!

new york, new york city, top of the rock, voyages, tourisme, usa

new york, new york city, top of the rock, voyages, tourisme, usa

new york, new york city, top of the rock, voyages, tourisme, usa

new york, new york city, top of the rock, voyages, tourisme, usa

new york, new york city, top of the rock, voyages, tourisme, usa

new york, new york city, top of the rock, voyages, tourisme, usa

Maintenant direction le métro, retour au bercail, retour au lit surtout! Mais avant de rentrer, on passe à notre QG, vous savez ce supermarché ouvert 24 heures sur 24 (j'en parlais déjà un peu ici) pour manger un petit truc (on ne vit pas de New York et d'eau fraîche quoi, il faut que nous mangions un peu pour être en forme pour le lendemain!). Ce soir-là, nous avons choisi de goûter leurs wraps qui avaient l'air fort bons, et nous ne nous sommes pas trompées, yummy! Par contre, ils sont graaands! Je me suis aussi acheté un yaourt au muesli et aux raisins, s'il y en a de trop, ça servira pour le petit-déjeuner!

Le dîner est en train d'être digéré, les appareils photos sont en train de charger (une multiprise et un adaptateur et on peut tout recharger d'un coup, magiiique!), nous regardons nos mails avec la télé en fond sonore, hop hop hop, on se brosse les dents et au lit ... pour faire de merveilleux sweet dreams!

C'est fini pour aujourd'hui mes petits ragondins (rhooo quoi? Il ne fallait pas me dire que vous ne vouliez pas que je vous appelle mes petits lapins aussi! Hihi! ^^). A bientôt pour la suite de ce looong compte rendu!

Commentaires

  • D'jà fini ? :D
    Nan j'déconne, je sais bien que ça prend des heures de faire un article avec des photos ^^ j'adore les tiennes, on voit la nuit qui tombe et les buildings qui s'illuminent. Raaaaah o/

  • C'était juste la fin de l'article m'enfin! ^^ Faut bien que je fasse des pauses, sinon personne ne va lire mes articles! XD
    J'avoue qu'on a eu de la chance ce jour-là pour prendre des photos, et on a eu du mal à décoller (m'enfin, il commençait à faire froid!).
    Bonne semaine!

  • ton article me fait voyager des le bon matin et que c'est agréable ! Je rêve d'offrir un voyage à new-york à mon amoureux, et bien sur d'en profiter par la meme occasion... il me tarde de lire la suite !!

  • Qui ne voudrait pas aller à New York de nos jours dis moi? ^^ Contente que l'article t'ait plu, c'est pour ça que je poste le compte-rendu de notre voyage aux States! ^^
    Bisous bisous!

  • Quelle vue!!!!!

  • T'as vu ça un peu? ^^

  • Les photos des building sont superbes ! J'espère voir ça de mes yeux un jour :)

  • Je suis sûre que tu arriveras à aller le voir de tes propres yeux un de ces jours! ;)

  • Wah!!Les photos sont superbes :)

  • Merci ma belle!

  • Le top of the Rock c'est tellement mieux que l'Empire State pour prendre de super photos de la ville ! J'aime beaucoup tes photos à la tombée du soleil, il fait encore jour mais les lumiéres illuminent déjà la grosse pomme qui est si belle !!

  • Nous avons bien décidé notre coup parce que tout le monde y va de nuit, ou beaucoup de personnes au moins, mais c'est tellement beau de pouvoir voir cette vue avec le jour qui tombe! :)

  • J'adore! Je rêve d'aller à NY. Je note pour le pass, c'est un tuyau précieux!
    Tes photos sont magnifiques, ça doit faire rêver d'être à pareille hauteur et de voir cette ville... Impressionnant!

  • Merci pour autant de compliments et pour le pass, c'est normal, un blog c'est fait aussi pour partager!

Les commentaires sont fermés.