Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une playlist, une photo instagram et une application iphone #1

Coucou les Loulous! Comment allez-vous? Oh mon Dieu, j'ai encore trop pris de café ma parole pour faire des rimes comme ça ... Enfin, c'est pas tout ça de rigoler mais je voulais ouvrir une nouvelle rubrique ici depuis que j'ai un précieeeuuux (bah mince alors, je rechute! ^^) ... Euh non, un iphone!

J'ai donc décidé de poster tous les mercredis (parce que le mercredi, tout est permis! ^^) une playlist de sept chansons écoutées pendant la semaine, une photo tirée de mon instagram et mon avis sur une application (avec des copies d'écran attention!). Ca vous tente? 

play.jpg

Il est temps que je rajoute de la musique dans mon iphone car je me rends compte qu'à part "Glee" et quelques autres chansons, je n'ai rien (la faute aux applications que je rajoute en masse ... Aheum!).

Image.png

♫ Glee, volume 6, season two - Born this way
♫ Kelly Joice - Vivre la vie
♫ Benny Goodman - Moonlight serenade
♫ Glee, volume 6, season two - Jar of hearts
♫ Glee, volume 3, showstoppers - Safety dance
♫ A.N.Jell - Goodbye
♫ Glee, the music, volume 1 - Defying gravity (Kurt version)

photo.jpg                   

fd9158ccea6b44a09ca908b7fa03ddf3_7.jpg

Une belle étoile de Noël ou encore poinsettia est arrivée à la maison pour nous mettre déja dans l'ambiance des paysages enneigés et des fêtes de fin d'année! Il va falloir que cette plante survive à ma main non verte jusqu'à ce qu'arrive ma Mummy à Dresden. Affaire à suivre ...

appli.jpg

wallgg.jpg

Le nom de l'application dont je vais vous parler maintenant est "wall of sound" et elle est gratuite (ça reviendra souvent sur mon blog je crois, il faut vraiment qu'elle soit bien l'application pour que je l'achète! ^^).

Mais qu'est-ce donc qu'elle fait de beau cette application? Eh bien, elle vous présente votre musique d'une autre façon en vous montrant toutes les pochettes de vos playlists sur un espèce de mur virtuel, d'où le nom "wall of sound" (le mur du son en français, je traduis, on ne sait jamais!). Et attention, ce n'est pas fini (bah oui, sinon ça serait trop simple ...)! Cette application vous propose aussi des pochettes de cd que vous ne possédez pas (ni sur l'iphone, ni sur votre ordinateur)

Quand vous choisissez un cd de ce deuxième groupe, vous pouvez écouter trente secondes de chaque titre du cd sélectionné pour vous faire une idée et même, si vous le voulez, l'acheter en cliquant sur la flèche placée dans un rond (cette flèche que vous voyez sur trois des quatre photos). Si le titre que vous écoutez vous plaît, vous pouvez aussi en parler avec vos amis en leur envoyant un mail, un sms ou en partageant le titre de la chanson sur facebook ou bien encore sur twitter (en cliquant sur la petite flèche qui sort d'un carré, les habitués d'Apple comprendront tout de suite!).

Quand vous ouvrez l'application, vous vous trouvez face à la première image en haut à gauche : rhooo tout plein de pochettes de cd!
Ensuite, quand vous avez choisi un cd, ici l'ost de "Drive" (gniii, Ryaaan! ^3^), la pochette s'agrandit et présente un petit lecteur en dessous le tout accompagné des titres et des interprètes (c'est que c'est bien fait ce machin!).
En passant votre doigt sur la pochette (et aussi sur le corps de Ryaaan! mes calmants, où sont mes calmants? ^^) comme pour changer de page, vous pourrez alors voir tous les titres proposés (pour le cd sélectionné) et en choisir un en particulier à écouter ou bien encore avoir un aperçu de tout le cd.
Et finalement en remontant le lecteur vers le haut comme les notifications sous l'iOS5, vous pourrez continuer votre navigation et voir tous les cd proposés par l'application.

J'ai déjà repéré quelques cd, à voir si je les achète ou pas (ou paaas, comprenne qui pourra!)

0102.jpg

J'espère que cette rubrique de geek vous aura plu et intéressée pour savoir si je continue ça la semaine prochaine! See ya!

Commentaires

  • Très bonne idée ! je vais tester l'appli, pour voir :)
    Et pour la plante je te comprends, j'ai pas la main verte non plus...

    *cherche son Valium en spray pour calmer Linda*

  • Merci pour les médocs, ça va mieux, je me suis calmée, mais jusqu'à quand? ^^ Tu as testé l'application du coup?

  • Très bonne idée cette rubrique :) Je ne connaissais pas Wall, je vais aller jeter un œil ! D'ailleurs il faudra que j'installe IOS5 ....

  • Merci de ton avis pour la rubrique! :) Tu as installé l'iOS5 depuis?

  • Ahaha "Sur le corps de Ryan" tu m'as tué xD Je ne connais pas cette appli mais je vais surement voir ce que ca donne sur ipod et s'il y a sous Android.
    Sinon j'aime l'idée de cette nouvelle rubrique (je veux aussi *_*) puis ca permettra de découvrir de nouvelles choses ^^
    Bisous

  • Merci de ton commentaire ma belle, je suis contente que la rubrique te plaise!

  • Super la rubrique Geek^^ Vivement mercredi prochain =p

  • Merci! Mercredi, c'est après demain! ^^

  • Déjà une fleur de Noël!! ;)
    J'ai une envie folle d'aller voir les décos de Noël (et en acheter) dans les magasins ahaha!!
    Très Glee ta playlist ;)

  • Ici en Allemagne, tu n'as pas besoin de chercher bien loin pour trouver des décos de Noël, il y en a partout, ils sont même en train de les installer en ville! o_O

  • Je file voir cette appli de ce pas ^^

  • Tu as testé l'application alors? ^^

  • Mais elle est geniale cette nouvelle rubrique ! j'aime trop ! bon bien sur moi aussi j'ecoute du Glee tout le temps j'aime tellement cette serie !

    Pour l'application j'ai voulu la mettre mais mon iPod est trop vieux... je peux pas l'installer ... il est temps d'en avoir un nouveau !

    Des bidoux

  • As-tu les nouvelles chansons de la saison 3 de glee? Pour moi, c'est celles qui tournent dans mon iphone pour le moment!
    Bisous bisous!

  • Ouaiiiiis, super cette rubrique, j'espére qu'elle sera hebdomadaire :)

  • Elle est hebdomadaire cette rubrique, tu as vu, j'en ai fait une deuxième aujourd'hui! ^^

  • Han je savais pas que tu avais repris ton blog, je suis contente de pouvoir te lire à nouveau !!
    Je sens que je vais bien l'aimer cette rubrique (sauf pour la dernière partie qui me sert à rien, n'ayant pas de Iphone - mais qui sait, peut-être un jour).

  • Ooooooh ma Loyfounette! Contente de te voir par ici!
    Eh oui, j'ai repris mon blog, ça me manquait et j'en avais besoin.
    Grooos bisous!

  • Comme prévu je suis fan de cette rubrique!

  • Contente qu'elle te plaise! La nouvelle édition est sortie aujourd'hui!
    Bisous

  • Je te le redis, c'est une très bonne idée !
    Glee me donne toujours la pêche ! Et la rose de Noël peut très bien tenir jusqu'aux fêtes, regarde sur le net s'il y a des conseils ;).

  • Merci de ton commentaire ma belle! :) Glee dans une playlist, c'est presque obligatoire pour mettre de la joie dans notre journée!
    Je ne sais pas si tu connais tous les morceaux de ma nouvelle playlist, tu me diras!
    Gros bisous!

  • Merci de me remémorer cette chanson de Kelly Joyce que j'appréciais beaucoup. :)

    La rose de Noël est magnifique et l'ambiance des fêtes de fin d'année est géniale. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. *_*

    Bises

  • Merciii pour ton commentaire toi, je suis contente de te retrouver par ici!
    Connais-tu tous les morceaux de ma nouvelle playlist?
    Grooos bisous!

  • Coucou!!
    Dis j'ai un petit truc à te demander ^^
    Etant donné que tu vis en Allemagne,je suppose que tu connais bien ce pays?!
    Tu aurais des adresses ou des choses à faire sur Cologne?A part,la cathédrale,le marché de noël et le musé du chocolat...
    Merci d'avance ^^
    Bisous!

  • Coucou!
    Vous y allez quand? Il va falloir que je fasse quelques recherches, je n'ai passé que quelques heures dans cette ville!
    Je t'invite à m'envoyer ton adresse mail ici : lindap.nunu[@]gmail.com, ça sera plus simple d'en parler en privé!
    Bonne soirée!

Les commentaires sont fermés.