Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cet allaitement rien qu'à nous

    breastfeeding-mom.jpg

    Je me suis demandée si j'allais ou non faire un article sur l'allaitement qu'a eu Alexander. Et puis je me suis dit, oh et puis zut, ça s'est bien passé alors pourquoi ne pas partager avec mes lectrices mon expérience?

    Souvent lors de ma grossesse, je me posais plein de questions sur l'allaitement : est-ce que je vais pouvoir allaiter? Est-ce que je vais y arriver? Est-ce que mon lait sera bon? Mon fils acceptera le sein?... et ça me donnait un sacré mal de crâne. Les dernières semaines avant sa naissance, je n'y ai plus pensé, j'essayais plutôt de profiter des derniers moments à deux avec the Husband.

    Quand Baby Boy est né le 25 décembre 2012, cela m'a surpris cette façon instinctive, animale même, qu'il a eu en ce jetant sur mon sein pour téter. La sensation était bizarre mais c'était tellement mignon à regarder que je n'arrivais pas à m'en lasser. Et puis... les premières montées de lait sont arrivées les jours suivants et ce n'a pas été une partie de plaisir : "bonjour c'est nous tes seins, on va se transformer en pastèques toutes les trois ou quatre heures alors autant nous dire adieu tout de suite non?". Charmant n'est-ce pas? Alexander a toujours été un glouton dès sa naissance donc je n'avais qu'à lui présenter un sein et ça allait tout de suite mieux (dieu soit loué!).

    Mon sein gauche n'a jamais eu de problème (ça vient peut-être du fait que je sois gauchère, j'arrivais mieux à le positionner sans doute) mais le droit en a vu de belles le pauvre! Deux semaines et demie après l'accouchement, j'ai dû retourner en urgence à la maternité car il était en sang (je sais, je vends du rêve!). Cela venait d'un mauvais positionnement de la bouche de bébé et j'avais une énorme crevasse (le retour du glamour bonjour!). A la maternité, les sages-femmes m'avaient dit que durant les premières semaines, je pouvais avoir mal mais il fallait persévérer pour le bien d'Alexander... Je veux bien mais quand je devais allaiter je mordais dans quelque chose pour ne pas hurler et the Husband devait me caresser la tête pour que je me calme. J'ai dû utiliser une pompe électrique, de la crème lanolin de la marque lansinoh ainsi que des protèges-seins pendant un mois pour aller mieux (je crois que la crème lanolin est le must obligatoire à mettre dans la valise que vous apporterez à la maternité si vous voulez allaiter). Toutes les quatre heures je devais tirer mon lait (meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh!) et le donner à Alexander dans un biberon. Cette situation mélangée aux hormones qui font des montagnes russes après l'accouchement, je me sentais la pire mère au monde. De tout ça, j'en garde des souvenirs parfois amers mais surtout une cicatrice qui me rappellera toujours l'allaitement de mon fils.

    allaitement-ou-pas-bbenroute1.jpg

    Ca peut faire peur (je le comprends bien) de lire ce que je viens d'écrire mais c'est pour vous mettre en garde : la positionnement de votre bébé au sein est vraiment très important afin qu'une telle situation n'arrive pas chez vous. Dès les premiers tiraillements, les premières douleurs, prenez cinq minutes afin d'examiner vos seins en détail et trouver d'où vient la douleur pour que cela ne s'aggrave pas et se soigne plus vite. N'hésitez pas à demander de l'aide jusqu'à ce que vous ayez trouvé la meilleure façon pour vous d'allaiter.

    Alexander n'a eu que du lait maternel jusqu'à ses six mois et demi car j'avais beaucoup de lait et Baby Boy n'avait besoin de rien d'autre. A partir du septième mois, nous avons commencé à lui faire goûter des fruits et des légumes (la crise pour les petits pois, je m'en souviens encore!) tout en continuant à l'allaiter. Après dix mois d'allaitement, le flux a commencé à diminuer mais j'ai continué de l'allaiter le matin et le soir. Jusqu'à maintenant, bébé n'a qu'une tétée au petit-déjeuner le matin et ça lui suffit amplement. Le midi, un petit pot préparé par papa avec un dessert plus de l'eau, au goûter, un biberon de lait et le soir, de la bouillie et une mini tétée. Bien sûr, les dents sont arrivées entre-temps mais il ne m'a presque jamais mordu (heureusement!).

    Mon médecin généraliste m'a dit de penser à arrêter d'allaiter car ça prenait sur mes réserves et j'étais bien trop pâle (j'ai toujours été comme ça monsieur!). J'ai bien essayé de le faire quand même (le docteur a dit attention!) en allaitant seulement le matin ou bien le soir mais j'avais vraiment très mal à cause des montées de lait toujours présentes (omagad, j'ai dû être une vache laitière dans une autre vie ce n'est pas possible autrement!). Du coup, je continue notre petite routine que je vous ai décrit plus haut et je reste à l'écoute d'Alexander, ses besoins, sa faim, ses réactions, ses envies. Pour la tétée du soir, elle se passe dans notre lit et il faut voir les petits cris qu'il pousse en voyant le moment arriver, c'est tellement mignon à voir!

    large.jpg

    Je crois que je vous ai tout dit (ou presque) sur notre allaitement, si vous avez des questions, des remarques... n'hésitez pas à me le faire savoir!

     

    bébé,allaiter,allaitement,diversification,lanolin,lansinoh,maternité

     

  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #7

    large (10).jpg

    Bien le bonjour! je n'avais pas partagé avec vous mes petits bonheurs qui rendent la vie meilleure depuis novembre dernier... alors voici une nouvelle cargaison!

    ♣ Il y a eu peu de neige cette année par chez nous et je ne vais pas m'en plaindre (comme ça je peux sortir avec Baby Boy sans problème. Et la neige ça va bien deux jours, mais après, c'est pas top top)!

    ♣ Pouvoir faire des grasses matinées et me sentir totalement reposée (ou presque reposée, Alexander est une pile en ce moment!).

    ♣ Recevoir régulièrement de jolies choses dans ma boîte aux lettres (même qu'elles sont plus nombreuses que les factures!).

    ♣ Prendre un livre qui traînait sur ma table de chevet et pouvoir lire plus de dix pages à la suite (en ce moment, c'est ça ou les grasses mat' le matin).

    large (7).jpg

    ♣ Nos séries chéries font une pause ou sont diffusées une semaine sur deux? Pas de souci! Avec the Husband, nous avons repris "misfits" à la saison quatre et ça aurait dommage de ne pas la regarder... elle est aussi barge que les trois premières saisons (et je craque quand je vois Rudy! Même si Simon et Nathan me manquent... Quand nous aurons terminé la série, je viendrais vous en reparler).

    ♣ Alexander est à deux pas de marcher (haha, jeu de mots, Ramucho! On a les références qu'on a hein! Ceux qui n'ont pas connu le bigdil ne sauront sûrement pas qui est ce fameux Ramucho... Sick, j'suis vieille!).

    ♣ Mes cheveux ont bien poussé depuis leur dernière coupe et grâce au soin Marilyn de Lush, ils sont devenus plus clairs et soyeux naturellement (pas besoin de passer chez le coiffeur, et toc!).

    ♣ J'ai pu faire les soldes et j'ai trouvé de superbes robes qui me serviront pour nos vacances au Chili (vous me croyez si je vous dis que j'ai même trouvé ma tenue pour le mariage de mon beau-frère?).

    large (11).jpg

    ♣ La Saint Valentin tombe un vendredi... Ca veut dire qu'on va pouvoir passer tout un week-end sous le signe de l'amour (bah quoi, on ne peut pas passer une Saint Valentin à rallonge?).

    ♣ Aller au restaurant et manger les meilleurs sushis de Kassel (dire qu'avant je n'aimais pas ça... What was wrong with me?).

    ♣ Avoir trouvé un petit boulot que je peux faire depuis la maison (que demander de mieux? En plus, ça fait un peu de sous pour me lâcher quand je passe chez h&m ou zara avec Alex!).

    ♣ Plus que treize petits jours avant de partir un mois en famille au soleil retrouver notre "familia latina" au Chili (vivement, vivement! C'est tout ce que je peux dire)!

    large (12).jpg

    ♣ Qui dit treize jours avant les vacances dit préparation de valises (la majorité des vêtements que nous emportons sont des robes, des jupes, des shorts et des maillots de bain ♥).

    ♣ Starbucks qui m'envoie un mail pour me dire que pour mon anniversaire, j'avais le droit à une boisson gratuite (j'ai pu prendre une édition limitée en venti, ça valait le coup!).

    ♣ Retrouver tous les mardis pendant une heure trente une maman et son bébé ainsi qu'une voisine qui est devenue une très bonne amie (Alexander s'est fait une copine, c'est adorable de les voir jouer ensemble!).

    ♣ Penser à notre futur home sweet home, une maison que l'on voudrait faire construire et prendre des rendez-vous, faire des plans (parce que notre appartement du moment est vraiment trop petit)...

    Et vous, quels sont ces petits bonheurs qui vous rendent la vie meilleure? Partagez-les avec moi!

  • Maintenant, il dort dans sa chambre

    IMGP2923.JPG

    Depuis qu'Alexander a un an et un mois, il dort enfin dans sa chambre tout seul. Je vous vois déjà venir me dire "Quoi? Mais il dormait où avant?". Eh bien c'est facile, il dormait avec nous, dans notre chambre mais dans son lit, bien évidemment.

    Déjà à Dresden, nous avions seulement une chambre à coucher donc il dormait dans la même chambre que nous, ce qui était bien pratique pour l'allaitement, je dois bien l'avouer (et puis pour remettre la totote en place s'il pleurait la nuit aussi!). Nous nous sommes installés à Kassel fin mars et passer d'un meublé à un appartement vide, sans rien, avec un bébé de trois mois, cela a été difficile pour notre petite famille. The Husband a dû monter la totalité des meubles que nous avions acheté (je l'ai aidé un peu, mais j'avais encore mal des suites de mon accouchement...) et la deuxième chambre à coucher est devenu notre débarras des mois durant. Rajoutez à ça le fait que ma belle-mère est venue nous voir pendant un mois... donc la future chambre de Baby Boy est devenue une chambre d'invités dans laquelle un lit une place prenait toute la place.

    Le temps a filé, filé, filé et nous avions décidés de changer Alexander de chambre lors de notre retour du Chili début avril. Mais après une nuit plus que courte à coups de cris, de pleurs ou de "je suis super réveillé et je veux jouer" de une à six heures du matin, le choix a été vite fait : la prochaine nuit serait dans sa chambre, tout seul et puis c'est tout!

    Quand il n'avait encore que quelques mois, rien que de penser au fait de le faire dormir dans une autre pièce me fendait le coeur. Et maintenant qu'il est dans sa chambre depuis presque trois semaines, j'ose le dire... C'est une libération! Si si, s'il faut mettre un mot sur ce grand changement, c'est bien libération.

    P3270454.JPG

    Les deux premières nuits, j'allais jeter un coup d'oeil dans sa chambre toutes les demi-heures jusqu'à ce que nous allions nous coucher pour être sûre que tout allait bien. Rien à signaler, il dormait comme un ange. La troisième nuit par contre, ça a été plus difficile car il s'est réveillé trois fois en pleurs parce qu'il avait perdu sa totote. La nuit suivante, je me suis préparée en cas de réveil : une totote dans la bouche et deux autres entre ses peluches autour de son oreiller (pas folle la guêpe!). Est-ce que ça a fonctionné? Oui, victoire par ko de maman!

    Et au bout d'une semaine, qu'est-ce que ça a changé?
    - Déjà je suis moins fatiguée, je dors mieux et les cernes sous mes yeux sont moins marquées et j'arrive à les camoufler grâce à un peu de maquillage (bye bye zombie style!).
    - Le soir, the Husband et moi pouvons enfin regarder des films ou des séries emmitouflés dans notre couette et parler à haute voix si l'envie nous en prend.
    - Il y a des matins où Alexander se réveille à neuf heures et comme the Husband part au travail entre sept et sept heures et demie, il m'arrive de me réveiller avant bébé et de faire une chose folle... Lire un livre au lit! Mais c'est totalement dingue non?
    - Comme Alexander n'est pas traumatisé de ce changement, il dort mieux et est plus actif durant la journée.

    Est-ce qu'il a l'air d'être malheureux sur cette vidéo dites-moi? Et chez vous, comment ça se passe? Bébé dort dans sa chambre depuis le début? Il y a eu un changement au fil des mois après la naissance? Racontez-moi tout!

  • [Série] Once upon a time in wonderland

    o_od6T_7Ivk.market_maxres.jpg

    Il y a des séries que l'on commence on ne sait pas pourquoi, d'autres parce qu'une amie nous l'a conseillé (Faust'in, je prends bien en note toutes celles dont tu me parles!) ou bien encore d'autres parce que le pitch nous donne envie de les regarder. Et puis il existe aussi des séries que l'on appelle spin-off, les "petites soeurs" de nos séries chouchous. C'est dans cette catégorie que rentre "once upon a time in wonderland" qui souhaite marcher sur les pas de la série bien connue de tous "once upon a time".

    Voici le synopsis de la série que propose allociné : "Dans l'Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l'entendre l'existence d'un autre monde de l'autre côté d'un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique...". Présentée comme ça, cela donne envie de regarder la série n'est-ce pas?

    La série débute par l'histoire d'Alice telle que tout le monde la connaît : Alice tombant dans le trou du lapin blanc et se retrouvant au pays des merveilles. Elle revient ensuite à la maison et son père est incrédule de la revoir, pensant qu'elle était morte. Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là. Alice a bien grandi dans "once upon a time in wonderland". Pour prouver à son père qu'elle n'est pas devenue folle, elle retourne au pays des merveilles afin de lui rapporter des preuves de cet endroit qu'elle connaît si bien. Au fil de ses recherches, elle rencontre Cyrus, un génie tout droit sorti d'une lampe magique et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Malheureusement lors d'un retour à la maison familiale, son père décide de l'envoyer dans un hôpital psychiatrique (mais c'est joyeux tout ça!).

    Pour donner envie aux spectateurs de rester scotchés devant le premier épisode, il y a même un passage qui se déroule à Storybrooke. Mais les producteurs de la série ont décidé que, malgré le fait que la série s'appelle "once upon a time in wonderland", qu'ils allaient mélanger le monde d'Alice au pays des merveilles, avec... oui, je vous ai bien parlé de génie plus haut... Avec le monde d'Aladdin (euuuh... What?). C'est un peu déconcertant au début mais on s'y habitue, croyez-moi (il ne faut pas oublier que dans "once upon a time" apparaît Frankenstein quand même!).

    Mon personnage préféré est le valet de coeur, Will, car l'acteur a un accent tout droit sorti de "downton abbey" (ou "misfits" au choix, à vous de voir) et je trouve que c'est son personnage qui a le plus de charme, d'intérêt dans la série. Ce côté "j'ai fait plein de bêtises avant mais j'essaie de faire des choses bien maintenant parce que j'ai changé" est vraiment très intéressant. Les autres sont un peu trop surjoués, c'est dommage! Cela vient peut-être du fait que les acteurs choisis ne soient pas les meilleurs : entre une Alice vraiment trop neuneu et qui récite un peu trop son texte, la red queen (ne pas confondre avec la queen of hearts) qui a des lèvres troublantes et Naveen Andrews qui n'arrive pas à nous faire oublier qu'il a joué dans "lost", difficile de rentre dans l'histoire.

    Mais comme j'aime persévérer (et comme après deux épisodes j'avais déjà un chouchou), j'ai continué mon visionnage, j'en suis déjà à l'épisode six et... j'aime bien! On commence à mieux connaître les personnages, ils prennent de l'épaisseur et comme je l'avais imaginé, c'est bien le valet de coeur qui a le plus de potentiel.

    Après, on sent que les acteurs passent leurs journées à jouer devant un écran vert parce que l'incrustation pique les yeux. Mais ce n'est qu'un détail me direz-vous non? 

    Once_Upon_a_Time_in_Wonderland_Cast.jpg

    Alors, connaissez-vous cette série? L'avez-vous regardé un peu? Beaucoup? L'aimez-vous autant que sa grande soeur "once upon a time"

  • Bientôt le départ

    Vacances dans le Sud du 13-09 au 20-09-08 (411).JPG

    A la fin du mois, nous partons en vacances vers le soleil, la mer, l'Amérique Latine, le Chili plus exactement. Un mois de vacances, le pied quand même! Cela va être le premier grand voyage d'Alexander. Cela nous fait peur mais nous avons tellement envie de partir que nous préférons nous préparer bien en avance, avec beaucoup de temps pour ne pas faire une crise de stress deux jours avant de partir. C'est pourquoi je souhaiterais vous demander quelques petites choses...

    Un point bébé pour commencer (ce qui m'angoisse le plus je dois dire) :
    - Pour commencer, qui a pris l'avion avec un bébé? Comment cela s'est-il passé?  
    - Est-ce vrai que nous devons amener ses petits pots (ou bien son goûter par exemple)? Qu'est-ce qui passe au check-in et qu'est-ce qui ne passe pas dans les affaires de bébé que nous pouvons utiliser tous les jours?
    - Comment l'occuper pendant le vol?
    - Il faut qu'il soit sans arrêt attaché avec nous sur notre siège?
    - J'ai entendu que les bébés étaient souvent malades en avion, est-ce vrai?

    Un point Chili pour continuer :
    - Quels types d'articles souhaiteriez-vous voir sur le blog suite à notre voyage? Plutôt des photos, des récits, des recettes, des bonnes adresses...?
    - Je pensais essayer de faire un article photo par jour (essayer j'ai dit, ce n'est pas du tout sûr hein!) pour que le blog ne tombe pas à l'abandon. Est-ce que cela vous plairait?
    - Finalement, un petit concours ici et / ou sur instagram pour gagner un souvenir du Chili, cela vous tenterait?

    Photos Maman (375).JPG

    A vendredi pour un autre article!