Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maintenant, il dort dans sa chambre

IMGP2923.JPG

Depuis qu'Alexander a un an et un mois, il dort enfin dans sa chambre tout seul. Je vous vois déjà venir me dire "Quoi? Mais il dormait où avant?". Eh bien c'est facile, il dormait avec nous, dans notre chambre mais dans son lit, bien évidemment.

Déjà à Dresden, nous avions seulement une chambre à coucher donc il dormait dans la même chambre que nous, ce qui était bien pratique pour l'allaitement, je dois bien l'avouer (et puis pour remettre la totote en place s'il pleurait la nuit aussi!). Nous nous sommes installés à Kassel fin mars et passer d'un meublé à un appartement vide, sans rien, avec un bébé de trois mois, cela a été difficile pour notre petite famille. The Husband a dû monter la totalité des meubles que nous avions acheté (je l'ai aidé un peu, mais j'avais encore mal des suites de mon accouchement...) et la deuxième chambre à coucher est devenu notre débarras des mois durant. Rajoutez à ça le fait que ma belle-mère est venue nous voir pendant un mois... donc la future chambre de Baby Boy est devenue une chambre d'invités dans laquelle un lit une place prenait toute la place.

Le temps a filé, filé, filé et nous avions décidés de changer Alexander de chambre lors de notre retour du Chili début avril. Mais après une nuit plus que courte à coups de cris, de pleurs ou de "je suis super réveillé et je veux jouer" de une à six heures du matin, le choix a été vite fait : la prochaine nuit serait dans sa chambre, tout seul et puis c'est tout!

Quand il n'avait encore que quelques mois, rien que de penser au fait de le faire dormir dans une autre pièce me fendait le coeur. Et maintenant qu'il est dans sa chambre depuis presque trois semaines, j'ose le dire... C'est une libération! Si si, s'il faut mettre un mot sur ce grand changement, c'est bien libération.

P3270454.JPG

Les deux premières nuits, j'allais jeter un coup d'oeil dans sa chambre toutes les demi-heures jusqu'à ce que nous allions nous coucher pour être sûre que tout allait bien. Rien à signaler, il dormait comme un ange. La troisième nuit par contre, ça a été plus difficile car il s'est réveillé trois fois en pleurs parce qu'il avait perdu sa totote. La nuit suivante, je me suis préparée en cas de réveil : une totote dans la bouche et deux autres entre ses peluches autour de son oreiller (pas folle la guêpe!). Est-ce que ça a fonctionné? Oui, victoire par ko de maman!

Et au bout d'une semaine, qu'est-ce que ça a changé?
- Déjà je suis moins fatiguée, je dors mieux et les cernes sous mes yeux sont moins marquées et j'arrive à les camoufler grâce à un peu de maquillage (bye bye zombie style!).
- Le soir, the Husband et moi pouvons enfin regarder des films ou des séries emmitouflés dans notre couette et parler à haute voix si l'envie nous en prend.
- Il y a des matins où Alexander se réveille à neuf heures et comme the Husband part au travail entre sept et sept heures et demie, il m'arrive de me réveiller avant bébé et de faire une chose folle... Lire un livre au lit! Mais c'est totalement dingue non?
- Comme Alexander n'est pas traumatisé de ce changement, il dort mieux et est plus actif durant la journée.

Est-ce qu'il a l'air d'être malheureux sur cette vidéo dites-moi? Et chez vous, comment ça se passe? Bébé dort dans sa chambre depuis le début? Il y a eu un changement au fil des mois après la naissance? Racontez-moi tout!

Commentaires

  • Kiara dort dans sa chambre depuis qu’elle a 4 mois. Mais elle y dormait bien avant ça en journée et même le soir, on la couchait dans son lit et on la prenait avec nous au moment d’aller dormir. Comme ça elle s’habituait bien à sa chambre et nous ne la réveillons pas grâce au cocoonababy.
    Elle aime sa chambre et aime y dormir comme y jouer. C’est elle parfois qui nous traine en nous montrant le lit :-) Mais j’avoue que j’ai pleuré la première nuit qu’elle a dormi sans moi !
    J’avoue, j’ai même fait un peu de cododo avec elle, dans le cocoonababy, impossible de l’écraser ^^

  • Oui, je me souviens que tu lui faisais faire ses siestes dans sa chambre. Tu as de la chance qu'elle aime sa chambre, c'est important pour les bébés et les enfants! Alexander ne va pas trop de son plein gré dans la sienne et ce n'est pas plus mal car elle n'a pas toutes les protections nécessaires... et on ne peut pas faire tous les changements nécessaires comme on est en location, c'est chiant!
    Ca fait du bien de dormir sans bébé dans la chambre, on s'enfile des séries au lit, c'est juste génial!
    Bisous!

  • J'adore quand les bébés dorment les bras en l'air ♥
    Ici, on n'a pas vraiment le choix puisqu'on a une seule chambre et la Miss dort dans son lit à côté de nous. Pendant ses premières semaines (je dirais jusqu'à ses 1 mois), elle commençait à dormir dans notre lit et on la transportait dans son lit quand on voyait qu'elle dormait à poings fermés (mais généralement, elle se réveillait dans la demi-heure parce qu'elle avait faim). Mais quand elle dormait entre nous, je n'étais pas tranquille et je me réveillais en sursaut toutes les 5 minutes !
    Au début, je me levais à chaque bruit mais maintenant, je suis habituée et comme elle fait ses nuits, je fais également des nuits entières ^^ Mais j'ai quand même hâte de déménager et que la Miss ait sa propre chambre ;-)

    des bizzz

  • Oui, c'est trop chou! Mais il ne le fait plus désormais, c'est triste.
    Quand je lis ton commentaire, j'ai l'impression de l'avoir écrit, c'est 100% moi avec bébé dans la chambre qui s'endort dans notre lit et qu'on met ensuite dans le sien. C'est sûr qu'avec bébé dans la chambre, un petit ronflement, un petit cri et hop, droite comme un i dans le lit pensant au pire... Et comme avec son père on doit ronfler aussi la nuit ou bien bouger et faire du bruit avec les draps, on le réveillait sûrement. Maintenant que chacun est dans sa chambre, c'est une nouvelle vie et je me repose enfin, yeah! o/
    Biiiiiisous!

  • Eléna dort dans sa chambre depuis ... le retour de la maternité !!! Mr n'a pas voulu qu'elle vienne dans notre chambre. on a testé & il n'y a jamais eu de souci. Je me levais pour l'allaiter & Mr pouvait ronfler tranquille ;)
    Bisous

  • C'est bien que bébé ait sa propre chambre et y est habituée depuis le retour de la maternité, ça doit être chouette de pouvoir se reposer la nuit. Tu devais te lever souvent par contre?
    Bisous!

  • Tristan a dormi dans sa chambre a 15 jours environ... je l allaitais aussi. Mais j avais remarque que je ne dormais pas tres bien... réveils en sursaut car je l entendais gemir dans son sommeil. Donc je l ai mis dans sa chambre dans son lit dans le landeau. Oui il a dormi dans ce landeau jusqu a ce qu il ne puisse plus y bouger. Et a partir de cette nuit la il a fait ses nuits. Bon le lendemain matin panique a mort, je l ai pas entendu pleurer et on court dans la chambre pour vérifier que ouuuuuuuf tout va bien. Bien sur les 2 premiers jours on dormait les 2 portes ouvertes,puis peu a peu on a fermé sa chambre. Tristan dort tjs aussi bien et se leve le matin a 9h30. Voilou, mais apres chacun sa methode, ses envies et ses possibilites ( 1chambre et pas 2...)

  • Que tu en as de la chance qu'il ait fait ses nuits dans sa chambre et aussi vite! Ici, il dort dans sa chambre mais souvent se réveille en pleurs et le matin quand il est réveillé, il ne gazouille pas, il hurle, pleure jusqu'à en avoir le hoquet! Je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça et ça commence à me miner le moral car je n'arrive plus à faire des nuits complètes depuis des semaines...

Les commentaires sont fermés.