Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une journée au Chili, une photo #5

    IMGP7854.JPG

    Nos amis retrouvés à la plage la veille sont venus nous voir à l'appartement pour déjeuner autour d'un barbecue. Notre balcon est petit mais quand on veut, on peut n'est-ce pas? Bien évidemment, quand on est au Chili, il est rare de ne pas voir quelques épis de maïs sur le grill!

  • Une journée au Chili, une photo #4

    IMGP7847.JPG

    Nous sommes allés à la mer où nous avons retrouvés le parrain d'Alexander et sa compagne. C'était tellement chouette de les retrouver, moi qui ne les avais pas revu depuis notre mariage en 2009. Ils n'avaient pas changé et la plage non plus d'ailleurs. Comme ils sont arrivés un peu en retard, the Husband et moi en avons profité pour manger une glace chez Bravissimo et elle était délicieuse! Pour les petits curieux, nous avions choisi meringue/lucuma (je pourrais manger des choses à base de lucuma toute la journée!) et manjar (confiture de lait) chip (c'est à dire avec des morceaux de chocolat).

  • Une journée au Chili, une photo #3

    IMGP7839.JPG

    Pour aller en ville depuis notre appartement, nous devons prendre le funiculaire (enfin, on peut soit aussi prendre une escalier très long ou une route avec un petit trottoir qui descend abruptement mais ce n'est pas top top avec une poussette, vous pensez bien...). Voilà la vue que l'on a quand on est en haut du funiculaire. J'adore le prendre et pour la première fois où Alexander est monté dedans, il était tout content et a applaudi!

  • Une journée au Chili, une photo #2

    IMGP7794.JPG

    A peine arrivé au Chili qu'Alexander veut goûter à tout ce qu'il voit sur la table. Sur cette photo, il mange pour la première fois un bout de fruit, un pepino dulce (je vous laisse voir à quoi cela ressemble sur google) et il a adoré! Il a aussi beaucoup aimé les raisins blancs qui étaient dans la cuisine car il va lui-même les chercher dans la cuisine maintenant!

  • Une journée au Chili, une photo #1

    IMGP7784.JPG

    Bonjour bonjour! J'ai pris du retard dans la chronique que je voulais faire, du coup, je vais mettre cinq articles d'un coup, tant pis.

    Nous sommes bien arrivés au Chili vendredi dernier après un voyage d'une trentaine d'heures environ (j'essaie encore de m'en remettre...). Alexander s'est porté comme un bébé modèle, nous avons été très fiers de lui. Dans le train qui nous emmenait à l'aéroport, il a dormi durant presque tout le trajet, ouf! Ensuite dans le premier avion nous emmenant de Frankurt à Madrid, il a été très attentif à tout ce qui se passait, a bu de l'eau dans un verre et a même mangé un petit pot en entier (une hôtesse de l'air lui a donné un paquet de petits gâteaux qu'il a dévoré!). Dans le second avion, nous avons eu énormément de chance car il était presque plein mais le siège à côté de the Husband était libre, du coup, nous avons pu installer Alexander dans le siège entre nous et le faire dormir. Et il a bien dormi! Plus de sept heures (vous pensez bien, il était crevé le pauvre).

    Quand nous sommes arrivés au Chili, nous sommes passés dans les premiers à la police internationale car nous étions avec un bébé et le SAG (ceux qui contrôlent les produits qui sont dans nos valises) ne nous ont rien retiré, aucun petit pot et encore moins le lait en poudre. Encore une fois, ouf! 

    Mon beau-frère nous attendait à l'entrée de l'aéroport et nous sommes sommes partis en voiture jusqu'à Viña del Mar. Je peux vous dire que j'en avais vraiment marre! Alexander s'est endormi après dix minutes dans la voiture et j'ai suivi son exemple (comme j'avais à peine dormi deux ou trois heures dans l'avion aussi...).

    Ca y est, nous voilà enfin arrivés à l'apartement à Viña del Mar. Hop, les cousins se connnaissent pour la première fois, on déjeune, on se douche et on se couche tôt pour recharger les batteries.