Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt le départ

Vacances dans le Sud du 13-09 au 20-09-08 (411).JPG

A la fin du mois, nous partons en vacances vers le soleil, la mer, l'Amérique Latine, le Chili plus exactement. Un mois de vacances, le pied quand même! Cela va être le premier grand voyage d'Alexander. Cela nous fait peur mais nous avons tellement envie de partir que nous préférons nous préparer bien en avance, avec beaucoup de temps pour ne pas faire une crise de stress deux jours avant de partir. C'est pourquoi je souhaiterais vous demander quelques petites choses...

Un point bébé pour commencer (ce qui m'angoisse le plus je dois dire) :
- Pour commencer, qui a pris l'avion avec un bébé? Comment cela s'est-il passé?  
- Est-ce vrai que nous devons amener ses petits pots (ou bien son goûter par exemple)? Qu'est-ce qui passe au check-in et qu'est-ce qui ne passe pas dans les affaires de bébé que nous pouvons utiliser tous les jours?
- Comment l'occuper pendant le vol?
- Il faut qu'il soit sans arrêt attaché avec nous sur notre siège?
- J'ai entendu que les bébés étaient souvent malades en avion, est-ce vrai?

Un point Chili pour continuer :
- Quels types d'articles souhaiteriez-vous voir sur le blog suite à notre voyage? Plutôt des photos, des récits, des recettes, des bonnes adresses...?
- Je pensais essayer de faire un article photo par jour (essayer j'ai dit, ce n'est pas du tout sûr hein!) pour que le blog ne tombe pas à l'abandon. Est-ce que cela vous plairait?
- Finalement, un petit concours ici et / ou sur instagram pour gagner un souvenir du Chili, cela vous tenterait?

Photos Maman (375).JPG

A vendredi pour un autre article!

Commentaires

  • Pour bébé j’en sais strictement rien, je n’ai jamais voyagé ni pris l’avion avec Loute, mais pour le reste, pourquoi pas un journal de bord ? Alors pas tous les jours bien sur, je sais que tu as tout plein d’autres choses à faire, mais si tu décides d’écrire directement sur place, pourquoi ne pas nous dire tout simplement ce que tu as fais, vu et aimé ? Si tu fais tes articles au retour, je propose des articles/villes, comme je l’ai fait pour Cuba (d’ailleurs il y en a un demain ^^). Et OUI au concours :-)
    Bonne préparation ma poulette et à la limite, pourquoi ne pas appeler ta compagnie aérienne pour la logistique d’Alexander, ça sera plus sur au final ...

  • J'ai pas pu tenir le journal de bord à cause de la connexion internet en carton que nous avion là-bas, bouh c'est nul! Mais j'essayerais de faire un article global qui présentera une photo par jour durant notre séjour pour la fin de la semaine (youhou, on y croit!).
    Après pour les articles par ville, ça va être dur parce qu'on en a pas fait beaucoup. Mais je parlerais sûrement du baptême d'Alexander un petit peu!

    Bisous!

  • Une photo par jour,ça serait cool si tu as le temps!

  • J'ai pas pu à cause d'une mauvaise connexion là-bas du coup je vais faire un article global dans la semaine si je peux!

  • Moi j'aime le une photo par jour, mais il ne faut pas que cela te soit trop contraignant.
    Pour ALex, pas de réponse

  • Je n'ai pas pu faire un article par jour à cause d'une mauvaise connexion internet et puis on était happés par les sorties et la seule chose qu'on voulait après, c'était aller se coucher!

  • Pour ton bébé, il te faut les trucs de base, couches / Changes / des vêtements confortables style pull et chaussettes / ses biberons et son alimentation traditionnelle (facilement transportable!) - beaucoup de bibis d'eau (certains disent de l'eau sucré mais de l'eau c'est déjà bien!!) durant tout le trajet ! Au décollage et à l´atterrissage, prévois lui sa tétine, son biberon ou un biscuit (une galette de maïs !) pour éviter qu'il est mal aux tympans !!

    Sur les longs courriers, souvent les bébés ont droit à un petit jouet offert par la compagnie !
    Il voyage sur toi, mais il peut aussi être dans un berceau que te fournis la compagnie aérienne (Air France le fait tu dois les contacter 3 ou 4 jours avant ton voyage - tu peux aussi leur demander un repas pour ton bébé a bord!) - tu embarques prioritairement, et si tu as une poussette penses à lui mettre une étiquette comme un bagage.

    Sinon pour la réglementation, les produits de toilette du bébé doivent faire - 100 ml comme pour les adultes dans un sac transparent sauf que tu peux emporter en cabine la bouffe (bibs, petits pots...) et ses médicaments s'il en a ! Par contre, un jour on a du gouter un petit pot avant d'embarquer à la douane (genre c'etait bien de la bouffe!)

    Je crois que j'ai écris tout ce que je savaiis !

    A bientot pour tes posts sur le Chili, alors !!!

  • Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a sauvé d'une certaine façon car je commençais à stresser avant le voyage. Après, ça n'a pas été forcément très simple, très très fatiguant, du coup, je n'aimerais pas trop repartir en voyage de si tôt. La preuve, je ne m'en remets toujours pas alors que l'on est rentrés depuis plus de quinze jours! :/

  • Pourquoi il n'y a que la moitié de mon commentaire qui s'affiche???!! Gros beug.... et la flemme de tout retaper !!!!

  • Coucou Marine!

    Je crois que tu as dû ouvrir une balise en voulant écrire quelque chose et ça a dû faire buguer la plateforme. Comme d'hab en fait... Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave! Au moins je sais que tu voudrais une photo par jour! ;)

  • Ouiiiiiii pour le concours ^^ Et pour le blog pendant ton voyage, tu gères comme tu eux ;-)

  • *peux, hein !

  • T'as même pas participé au concours! Rhoooo! Mais tu as quand même gagné une petite poupée huhu!

  • Coucou,

    Je vais essayer de me rappeler des mes expériences, ma grande avait 4 mois la première fois, puis 9 mois et 1 an pour des vols de 2h30 et à 2 ans un vol de 8 heures aux Etats-Unis. J'avoue que le vol retour était plus compliquée, car vol de nuit, et qu'elle n'avait pas sommeil du tout. J'avais pris des crayons, des jeux, des petites poupées de voyage, des snacks, etc J'ai refait seule un voyage de 8h quand elle avait 4 ans, donc j'imagine que je n'ai pas été traumatisée :-) On repart en famille cet été aux usa, donc on va tester 8h de vol avec le petit, il aura 15 mois à ce moment là.... J'ai été cherché des tips chez Taza, elle a fait un poste "traveling with littles" du 1er août 2012. Je sais qu'elle est dans ta blogroll http://lovetaza.com/2012/08/traveling-with-littles-4/

    Sinon, il y a aussi lyly de lyly&choup, ils ont voyagé avec des jumeaux, qui avait l'âge d'alexander, un a/r US - France...

    http://lylynychoup.blogspot.be/2013/06/flying-with-amy-ou-laller-avec-papa.html

    Tu peux faire une recherche sur leur blog.

    Je vais essayer de revenir avec mes idées pour le voyage en avion avec ton petit loulou.

    Bonne journée !

  • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'a pas mal aidé! :) Bon voyage par avance aux USA cet été! :)

  • 1 mois au Chili, quelle chance !
    J'avais fait un petit détour dans ce pays lors de mon trip en Amerique du Sud , et le petit bout du desert d'atacama que j'avais pu parcourir, était vraiment sublime ....

  • Nous sommes allés plutôt dans le sud nous et je ne connais pas encore le désert d'Atacama. J'espère que ça se fera un de ces jours... mais quand Alexander et ses futurs frères et soeurs seront grands parce que je ne me remets pas encore de notre voyage! :/

Les commentaires sont fermés.