Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #2

    05.jpg

    La rentrée approche à grands pas, mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre car il y a toujours des petits bonheurs qui rendent la vie meilleure, n'est-ce pas?

    ♣ Connaître enfin le sexe de notre futur bébé et pouvoir se projeter dans l'avenir avec lui (et puis pouvoir se lâcher côté achats en lui choisissant une poussette, un lit ou encore des petits vêtements trop mignons!).

    ♣ Sentir que baby Boy prend un peu plus ses aises chaque jour qui passe et arriver à distinguer s'il donne un coup de pied ou s'il a le hoquet (le pauvre, si petit et déjà le hoquet!).

    ♣ Etre d'accord sur les prénoms que nous allons donner à Baby boy et les garder seulement pour nous jusqu'à la naissance (pour que ça soit notre choix et celui de personne d'autre).

    ♣ Voir the Husband devenir un papa gaga avant l'heure en parlant à son fils à travers mon ventre, l'appelant par son prénom et sentir, lui aussi, des petits coups de baby Boy en réponse à sa voix ou sa main posée sur mon bidon tout rond (rien que d'en parler, j'ai le sourire aux lèvres).

    essai (1).jpg

    ♣ Etre dans la sélection hellocoton et me dire que mes articles ne sont pas si mal que ça (et ça, qu'est-ce que ça peut faire du bien au moral!)!

    ♣ Recevoir Mummy pendant une dizaine de jours au mois d'octobre à Dresden et en profiter pour aller faire les magasins, aller prendre des cafés, visiter de nouveau la ville de Saxe (et puis elle part à la fin du mois de septembre à Barcelone, elle aura donc des photos à me montrer et des choses à me raconter!)...

    ♣ Inviter des amis à partager un barbecue dans le jardin et parler tout un tas de langues : l'espagnol, l'anglais, le chinois (qu'est-ce que je peux aimer ces rendez-vous où les cultures se mélangent à merveille!)...

    ♣ Retrouver "true blood" et commencer "modern family" alors que nous n'avons plus de séries à nous mettre sous la dent. Et puis, qui dit rentrée, dit quand même rentrée des séries, il ne faut pas l'oublier (j'adore "modern family", c'est bien joué, hilarant et touchant à la fois. Attention, série à regarder en version originale of course!)!

    Bonheur (03).jpg

    ♣ Profiter de ces nuits plus longues pour sortir plus souvent le soir à Dresden et écouter un concert pour la "Stadtfest" (la fête de la ville), partager un Fladenbrot (un sandwich à base de tomates séchées, feta, olives... un régal!), croiser des amis lors d'une balade et terminer tous ensemble au bord de l'Elbe (et rêver devant les illuminations de la ville quand la nuit est tombée)...

    ♣ Recevoir une kindle en cadeau de la part de the Husband parce que je me restreins énormément côté livres car c'est toujours un problème quand il faut déménager (donc si vous avez des livres à me conseiller, je vous écoute!).

    ♣ Etre surprise quand le facteur sonne à la porte et m'apporte des petites merveilles chinées ou gagnées sur le net (j'aime recevoir des colis!).

    ♣ Organiser un dernier voyage en amoureux, rien que tous les deux à Vienne en Autriche. J'avais tellement envie de connaître cette ville et comme c'est l'année des 150 ans de Gustav Klimt (mon peintre préféré), la ville a prévu une exposition spéciale rien que sur ce qu'il a peint ou dessiné (je vais enfin voir en vrai ce tableau si connu qu'est "le baiser". Je crois que quand le moment sera venu, j'en pleurerai!).

    essai (3).jpg

    ♣ Remplir le livre de bébé de notre baby Boy avec des annotations et des photos, être à jour et voir que les prochaines photos à rajouter seront celles de la maternité (mon dieu, ça approche!).

    ♣ Apprendre des grossesses et des naissances d'amies qui vivent en France et pouvoir partager avec elles sur ce que l'on a pu vivre jusque là ou ce qui va nous arriver dans les futurs mois (et il y en a des choses à dire, vous pouvez me croire!).

    ♣ Je n'ai plus de nausées (oui, maintenant, elles sont enfin devenues très rares) et je peux enfin retouner en cuisine préparer de bons petits plats pour the Husband comme vous avez pu le noter dans mes derniers articles (ou bien oui, assouvir mes envies de femme enceinte! ^^).

    ♣ Rencontrer une charmante Française du nom de Sophie qui s'est installée avec son mari depuis peu à Dresden. Elle m'a contacté via le blog, elle était enceinte et elle a accouché depuis peu d'un magnifique petit garçon qu'il me tarde de rencontrer (et écouter tous ses bons tips pour me préparer à l'arrivée de baby Boy)!

    Et vous, quels sont les petits bonheurs qui vous rendent la vie meilleure en cette fin août? See ya!

    bonheur,famille,voyages,lire,kindle,grossesse,amitié,bébé,modern family,true blood,klimt,gustav klimt,poussette,prénoms,papa gaga,hellocoton,dresden,saxe,allemagne

  • DIY : une joliebox qui se transforme en boîte à bijoux

    01.jpg

    Bonjour mes bichons, comment allez-vous? Ici, la canicule s'est installée depuis le début de la semaine et j'ai l'impression que je vais mourir... Non mais 38° à l'ombre, c'est juste pas possible quoi! Sinon, pour celles et ceux que ça intéresse, je rentre (déjà, oh my God!) dans mon sixième mois de grossesse jeudi et je dois dire que je commence à paniquer : suis-je prête à avoir un bébé dans quelques mois?

    Avec cette chaleur, j'essaie d'utiliser un peu moins mon ordinateur et m'occuper en lisant un bon livre ou bien encore avec mes petites mains en faisant des DIY. C'est connu, les femmes enceintes ont des envies de nourriture, mais pas que! C'est pourquoi en faisant un peu de rangement à la maison afin de faire de la place pour baby Boy, j'ai eu envie de me faire une boîte à bijoux pour ranger mes bagues. Comme j'en ai une grande collection, si je les laissais toutes sur mon autre présentoir à bagues (vous savez, genre un éléphant avec une grande trompe ou un chat avec une grande queue...), eh bien je ne savais plus ce que j'avais et je portais toujours les mêmes bagues au final.

    02.jpg

    Pour en faire une vous aussi, c'est très simple! Vous aurez besoin de :
    - une joliebox vide (ou my little box ou une autre box, c'est comme vous voulez en fait!)
    - un foulard fin et pas trop grand
    - une règle
    - un crayon
    - un cutter
    - un bout de polystyrène

    1) Pour commencer, prenez les mesures de votre box.

    2) Ensuite, prenez votre bout de polystyrène et couper le aux dimensions de la box tout en laissant environ deux ou trois centimètres du côté gauche et du côté droit pour pouvoir mettre les bouts de votre foulard.

    3) Ca y est, votre bout de polystyrène est prêt? Choisissez combien de lignes vous voulez pour votre présentoir et tracez-les avec une règle.

    4) Creusez ensuite ces lignes : environ trois millimètres de largeur et cinq millimètres de profondeur (ou un peu plus profond si vous avez de grandes mains, donc des bagues plus grandes. Pour un rapport de taille, j'achète des bagues xs/s chez h&m).

    5) Pliez votre foulard en deux et placez votre bout de polystyrène dedans. Les bouts extérieurs du foulard se retrouveront, bien sûr, en dessous. N'essayez pas trop de tendre votre foulard car celui-ci devra rentrer dans les fentes que vous venez de faire dans le polystyrène et vous pourriez le détruire en installant vos bagues!

    6) Placez le tout dans votre box.

    7) Commencez à rouler votre foulard sur les côtés afin de pouvoir l'insérer dans les espaces que vous avez laissé sur les côtés. Vous pouvez choisir que les "rebords" soient plus haut que votre bout de polystyrène ou au même niveau, car ça, c'est une question de goût!

    8) Voilà, c'est terminé. Je vous avais dit que c'était facile!

    03.jpg

    04.jpg

    J'espère que ce DIY vous sera utile et pensez-y, c'est une très bonne idée pour transporter vos bagues (boucles d'oreilles aussi, pourquoi pas, soyons fous!), elles ne risquent pas de s'échapper avec le couvercle et si la boîte s'abime, vous recommencez le DIY avec une autre box car je suis sûre que vous en avez plus d'une en stock!

    Sur ce, je vais profiter de mon ventilo ou prendre un bain d'eau froide parce que baby Boy n'a pas l'air d'apprécier la chaleur lui non plus, c'est dingue ce qu'il gigote ces derniers jours! See ya!

    do it yourself,diy,tuto,tutorial,boîte à bijoux,bagues,box,joliebox,my little box,ddung

  • Sur les traces de Martin Luther à Wittemberg

    31.jpg

    Bonjour mes lapins, vous allez bien? Nous sommes presque à la mi-août, notre été passe vite et les chaleurs ne sont pas trop importantes, j'aime (bah quoi, ça me rapproche de décembre et de la rencontre avec baby boy!)!

    Samedi, nous avons profité d'un temps superbe, environ 24° et un peu nuageux pour nous rendre en train dans la ville de Wittemberg (en allemand, Wittenberg ou Lutherstadt), la ville qui a vu naître la religion que l'on appelle luthéranisme, nom qui lui vient de son fondateur, Martin Luther.

    Pourquoi aller dans cette ville? Tout simplement parce qu'elle n'est pas trop loin de Dresden mais surtout principalement parce que c'est la religion de the Husband et l'envie de visiter cette ville et de fouler le sol qu'avait emprunté Luther l'intéressait énormément. Pour ma part, je ne connaissais pas grand chose à Luther ni au luthéranisme donc c'était l'occasion pour moi de me coucher moins inculte ce jour là.

    Comme je crois que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas ou peu la ville de Wittemberg et le luthéranisme, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant (enrichissant même... Comment je m'y crois des foiiis!) de vous emmener en balade avec nous durant cette journée. C'est parti... mais avant ça, merci monsieur Wikipedia de nous en dire un peu plus sur la ville!

    Wittemberg, en allemand Lutherstadt Wittenberg, est une ville de Saxe-Anhalt en Allemagne, située au bord de l'Elbe. Elle a une population d'environ 50 000 habitants, et a été le siège de l'électorat de Saxe tenu par les ducs de Saxe-Wittenberg.

    Wittemberg est aussi célèbre pour ses liens étroits avec Martin Luther et les origines de la réforme protestante : plusieurs de ses bâtiments sont associés aux évènements de ce temps. Une partie du cloître augustin (maison de Luther) dans laquelle Luther a demeuré, d'abord en tant que moine puis comme propriétaire avec son épouse Katharina von Bora et ses six enfants, est préservée, et a été transformée en musée de Luther. Il contient de nombreuses reliques de Luther, ainsi que des portraits et d'autres peintures par Lucas Cranach l'Ancien et Lucas Cranach le Jeune (père et fils).

    ♣ Promenade dans la ville ♣

    01.jpg

    02.jpg

    03.jpg

    04.jpg
    C'était évident qu'on allait trouver la bière de Luther!

    16.jpg

    17.jpg

    18.jpg
    Place du marché, mairie et église Sainte-Marie

    19.jpg

    20.jpg

    21.jpg
    Statue de Martin Luther au centre de la place du marché

    22.jpg

    23.jpg

    24.jpg

    25.jpg

    26.jpg

    Mais qui était réellement Martin Luther? Monsieur Wikipedia est mon ami encore une fois, je le laisse donc vous parler de cet homme qui a été à la genèse d'une nouvelle religion.

    Martin Luther, né le 10 novembre 1843 à Eisleben (Saint Empire romain germanique) et mort le 18 février 1546 dans la même ville, est un moine augustin allemand, théologien, professeur d'université, père du protestantisme et réformateur de l'Eglise dont les idées exercèrent une grande influence sur la Réforme protestante, qui changea le cours de la civilisation occidentale.

    Il défie l'autorité papale en tenant la Bible pour seule source légitime d'autorité religieuse. Selon Luther, le salut de l'âme est un libre don de Dieu, reçu par la repentance sincère et la foi authentique en Jésus-Christ comme le Messie, sans intercession possible de l'Eglise.

    Le 3 janvier 1521, il reçoit la bulle Decet romanum pontificem qui lui signifie son excommunication. Suite aux nombreux débats théologiques du haut clergé, l'empereur du Saint-Empire romain germanique et roi d'Espagne, Charles Quint, convoque Martin Luther en 1521 devant la diète de Worms (Rhénanie-Palatinat, Allemagne). Un sauf-conduit lui est accordé afin qu'il puisse s'y rendre sans risques. Devant la diète de Worms convoquée la même année, il refuse à nouveau de se rétracter, réclamant d'être convaincu par le témoignage de l'Ecriture et s'estimant soumis à l'autorité de la Bible plutôt qu'à celle de la hiérarchie ecclésiastique. L'édit de Worms décide alors de mettre Martin Luther et ses disciples au ban de l'Empire.

    Il est alors accueilli par son ami l'Electeur de Saxe Frédéric III le Sage, au Châteua de Wartbourg où il compose ses textes les plus connus et les plus diffusés grâce, entre autres, à l'imprimerie à caractères mobiles et en alliage de Johannes Gutenberg.

    Martin Luther est également connu pour avoir effectué une traduction de la Bible en allemand et dont l'impact culturel est primordial, tant pour la mise en place d'un standard de la langue allemand pour la fixation des principes généraux sur l'art de la traduction.

    Il y a un film très intéressant sur sa vie avec comme acteur principal Joseph Fiennes (le frère de you know who! ^^), je vous le conseille vivement! En tout cas, je vous laisse ici un lien pour voir le trailer.

    ♣ Eglise de la Toussaint de Wittemberg ♣

    05.jpg

    06.jpg

    07.jpg

    08.jpg
    Plaque commémorative

    09.jpg
    La tombe de Martin Luther, simple selon le souhait de Luther

    10.jpg

    11.jpg

    12.jpg

    13.jpg

    14.jpg
    La tombe et la plaque commémorative

    15.jpg
    Porte en bronze des 95 thèses de Luther

    ♣ Eglise Sainte-Marie de Wittemberg ♣

    27.jpg
    Ici eu lieu la première messe en allemand

    28.jpg

    29.jpg

    30.jpg

    ♣ La maison de Luther, musée de Luther (la première photo de l'article est l'extérieur du bâtiment) ♣

    32.jpg
    Ecrits de Luther ayant survécu à l'incendie provoqué par Rome en juin 1520

    33.jpg
    Un des vêtements symboliques de Luther

    34.jpg

    35.jpg

    36.jpg
    Luther a introduit les chants pour le peuple dans ses églises

    37.jpg

    38.jpg
    Portraits de Martin Luther et sa femme Katharina von Bora par Cranach

    39.jpg

    40.jpg

    41.jpg

    42.jpg

    43.jpg
    La première traduction de la Bible par Luther

    44.jpg

    45.jpg
    Copie du fauteil qu'utilisait Luther

    Voilà, c'est fini! J'espère que cet article n'a pas été trop long ou trop rébarbatif pour vous et que vous avez pu apprendre de nouvelles choses grâce à lui comme moi je l'ai fait (car oui, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai lu plusieurs articles sur la toile)

    A bientôt pour un nouvel article, see ya!

  • Mon enfant, tu seras un Prince

    6854246508_0f57c56689_z_large.jpg

    Bonjour les gens, comment allez-vous? Ici, tout va bien, la fraîcheur s'installe pour quelques jours encore, je n'ai presque plus de nausées (elles se font plus rares, touchons du bois pour qu'elles disparaissent) et la visite de contrôle chez la gynécologue s'est merveilleusement bien passée.

    Comme vous l'aurez lu dans le titre, je fais les choses à part pour une année spéciale "filles" car nous nous préparons à avoir un petit Prince au mois de décembre. Oui, c'est sûr à 100%, le petit coquin nous a bien montré deux fois ses attributs, il doit en être fier! ^^

    Lundi, nous sommes arrivés juste à l'heure pour notre rendez-vous, et moi je sautillais déjà sur place, et ce non par stress ou par enthousiasme de ma part, mais parce que ma vessie avait décidé de faire des siennes et je devais attendre le fameux petit gobelet avec mon nom dessus pour le contrôle d'urine. Aaah, mais dépêche toi! Contrôle du poids et de la tension, tout va bien de ce côté là, et je n'ai même pas pris deux kilos depuis le début de la grossesse (pour ce coup là, merci les nausées!).

    Ca y est, me voilà enfin tranquille assise dans la salle d'attente avec the Husband. Enfin tranquille, pas trop : j'ai la bougeotte, j'ai soif, j'ai chaud... Mais après une demie-heure d'attente (ce qui est peu chez ma gynéco), notre tour arrive enfin. Cette fois-ci, la gynécologue prend tout son temps avec nous, répond à toutes nos questions et nous en pose pas mal et voilà déjà le moment où elle m'indique l'endroit où m'installer, on va voir comment se porte le bébé. Dans ma tête (et mon ventre), c'est tout un tas d'émotions qui passent en dix secondes, de la joie à la peur, de l'euphorie à l'angoisse : On va voir le bébé, youpi! J'espère que tout va bien!  Gniii, aujourd'hui on sait si c'est un petit boy ou une petite girl, après je craque mon slip dans les magasins pour enfants! Mais on va voir quelque chose?

    Elle nous demande si on veut connaître le sexe de notre bébé... Bien sûr que oui, m'enfin, on est un peu là pour ça aussi (à part le contrôle, bien sûr)! Et nous, nous demandons si nous pouvons filmer l'échographie car ça va tellement vite à chaque fois qu'on ne sait plus au final si on a bien tout vu, et surtout si on a bien compris tout ce qu'on a vu. Notre docteur accepte avec joie, ouf!

    Le gel froid est sur mon ventre, je crois que le bébé bouge déjà un peu car je sens des petites bulles sous le nombril. La gynéco me confirme que c'est bien des mouvements que je sens car le bébé est bien éveillé et bouge beaucoup, gniii! Oui oh, beh quoi, j'ai bien le droit d'être totalement gaga non? Elle mesure la taille de son estomac, il est juste sur la courbe des normes et ensuite, que voit-on? Un bout de jambe c'est ça? Oh, et puis une autre?

    7467364340_9b37095dbe_b_large.jpg

     Mais ça veut dire qu'on va savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille non?

    Et je vous le donne en mille, une troisième jambe, beaucoup plus petite que les deux autres! Et vas y que je te le montre bien au cas où tu l'aurais loupé! J'avais donc raison, à plus de dix contre un, que ça allait être un petit garçon car je fais quelquefois des rêves prémonitoires (pour ces choses importantes de la vie comme les décès ou les naissances). Je me voyais plusieurs nuits de suite dans mes rêves avec un petit bébé garçon dans les bras, il me regardait et me souriait et je savais que c'était notre bébé.

    Après nous être remis de nos émotions, on va voir si le coeur va bien, il bat vite et on a même eu le droit à un zoom pour voir que tout allait bien. Ca faisait du bien de voir tout ça, vous ne pouvez pas savoir! Mais il nous manque quelque chose d'important non? Mais oui, la tête, le visage!

    Oh gosh, voilà enfin son petit minois qui arrive, il ouvre la bouche, il la ferme... Je gagatise à nouveau comme jamais. A mais non, attendez, je gagatise encore plus quand il se met à sucer son pouce et essayer de se cacher de nos yeux nous faisant comprendre que c'est suffisant pour aujourd'hui, le show est terminé.

    Le contrôle s'achève alors et nous sommes sur un petit nuage, nous allons avoir un fils! Qu'est-ce que ça fait bizarre de le dire : nous allons avoir un fils, un petit garçon, un petit ange, un petit Prince! ♥♥♥

    En sortant de la consultation, je me suis dirigée vers les magasins de bébés que je connaissais et j'ai acheté la première tenue de bébé, bleue bien sûr, maintenant que je peux me lâcher (je l'avais repéré depuis quelques jours déjà, comme quoi, j'étais vraiment sûre de moi que c'était un petit garçon). Et hier, comme j'avais fait des repérages de ce que je trouvais trooop mignon, nous sommes retournés en amoureux au centre-ville et nous avons acheté un premier pyjama en velours ainsi qu'un petit tee-shirt qu'il me tarde de lui mettre pour le prendre en photo avec son père car, ça sera une photo the Husband and the mini Husband (gagatisation puissance dix mille!)!

    Nous pensons déjà à quelques prénoms dont un qui nous plaît énormément, mais ça, on le garde pour nous (un peu de suspens ne fait pas de mal! ^^).

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse ici, moi j'ai des magasins online à visiter... et une échographie à regarder encore... et encore! See ya!

    tumblr_m59dsmNcRZ1qd15uxo7_1280_large.jpg

  • Pie de limón, cette recette rapportée du Chili

    02.jpg

    Bonjour mes lapins, vous allez bien?

    En vrac, pour vous donner un peu de nos nouvelles : ça nous a fait du bien cette petite fraîcheur qui s'est installée pendant quelques jours mais la chaleur revient déjà, pourquoi?
    Les achats pour le petit grumeau ou la petite grumette avance, la poussette est achetée et montée et on a trouvé une offre sur les petites annonces d'ebay pour un siège auto trop mignon. Pour les gros et grands achats, il ne nous manque plus que le lit! 
    Lundi, c'est déjà le nouveau contrôle chez la gynéco, "ce" rendez-vous qui vous dit si vous attendez un petit garçon ou une petite fille. Comment j'ai les flipettes! Pourquoi? J'ai tellement peur qu'on me dise que quelque chose ne va pas... Enfin, on verra ça lundi.

    Qui dit attendre un bébé dit envies de nourriture toutes les cinq minutes (j'exagère un peu, je sais!) et c'est en me levant l'autre jour que je me suis dit qu'il fallait que je fasse une tarte au citron meringuée. Oui, comme ça, même avant que mes pieds ne touchent le sol (ventre sur pattes bonjouuur!).

    Ca tombe bien, j'ai une recette excellente que j'ai appris de ma belle-mère chilienne, il fallait juste que je checke  si tous les ingrédients étaient en ma disposition (la flemme de sortir...). Ouf, j'ai tout ce qu'il faut, alors on y va!

    01.jpg

    Pour une belle et bonne tarte au citron meringuée, vous aurez besoin de :

    Pour la pâte :
    - 50 grammes de beurre
    - 1/3 de tasse de sucre (la même tasse que pour cette recette
    - un oeuf
    - deux cuillères à soupe d'eau froide
    - six cuillères à soupe de lait
    - deux tasses de farine
    - la moitié d'un sachet de levure chimique

    Pour la crème au citron et la meringue :
    - une boîte et demie de lait concentré Nestlé
    - du jus de citron (à rajouter selon vos goûts)
    - deux jaunes d'oeuf
    - une demie tasse de sucre glace
    - quatre blancs d'oeuf (deux sont les "restes" des deux jaunes utilisés plus tôt dans la préparation)

    Voici maintenant la recette à faire en plusieurs étapes :

    1) Mélangez le sucre avec votre beurre mou jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

    2) Rajoutez votre oeuf et mélangez.

    3) Rajoutez l'eau et le lait, battez le mélange.

    4) Rajoutez finalement la farine et la levure et mélangez.

    5) Terminez de préparer votre pâte en la pétrissant avec les mains pour que tout soit bien mélangé (oui, je sais, la pâte colle un peu!).

    6) Etalez votre pâte dans un plat haut (il faut de la place pour la crème au citron et la meringue).

    7) Enfournez le tout dans un four à 150° et laissez cuire votre pâte jusqu'à ce qu'elle soit un peu dorée.

    03.jpg

    Pendant que la pâte cuit, il faudra préparer la crème au citron et c'est vraiment très facile!

    1) Dans un plat, versez le contenu d'une boîte et demie de lait concentré Nestlé. 

    2) Rajoutez un peu de jus de citron (pressé d'un beau citron ou bien acheté déjà pressé, c'est vous qui voyez!) et goûtez. Le goût du citron n'est pas assez prononcé? Rajoutez en un peu. Attention, il faut y aller par petites doses!

    3) Quand le goût de citron vous plaît, rajoutez les deux jaunes d'oeuf (gardez les blancs pour la meringue!) et mélangez bien pour avoir un mélange homogène.

    4) Votre pâte est cuite? Rajoutez votre crème de citron par dessus en enfournez (toujours à 150°) pendant 10 à 15 minutes pour solidifier la crème.

    Finalement, pendant que votre crème au citron est en train de cuire, allons préparer la meringue.

    1) Récupérez les deux blancs d'oeufs que vous avez mis de côté et rajoutez en deux autres.

    2) Commencez à battre vos oeufs en neige (deux à trois minutes et avec un fouet électrique, sinon vous allez vous fatiguer...) et rajoutez ensuite votre sucre glace.

    3) Votre meringue est prête quand celle-ci est bien ferme.

    4) Sortez votre tarte au citron du four et élalez la meringue dessus.

    5) Mettez ensuite le tout au four (encore 150°, on ne change pas une équipe qui gagne!) jusqu'à ce que la meringue soit dorée (comme vous pouvez le voir sur les photos).

    6) Quand votre tarte au citron meringuée est prête, laissez-la refroidir pendant 30 minutes au four et lorsque vous l'aurez sortie, mettez un torchon dessus pour que la meringue ne tombe pas (d'où l'utilité de préparer votre tarte dans un plat haut! ;) ).

    04.jpg

    Environ une heure ou deux sont passées et votre super pie de limón a eu le temps de refroidir? Vous pouvez enfin la démouler et la mettre au frigo pour la rendre encore plus fraîche et fondante (avec cette chaleur, c'est indispensable, je vous assure!).

    Vous avez pu résister à la tentation de la goûter et elle sort juste du frigo? Faites-vous dorénavant plaisir, coupez-en une belle part et accompagnez-la d'un bon thé ou tout simplement d'un verre d'eau bien fraîche.

    Enjoy mes bichons, et see ya!