Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée au Chili, une photo #13 à #19

Me voici de retour pour sept photos pour sept jours au Chili (enfin, une journée en aura deux car nos appareils photos avaient besoin de se reposer les pauvres). Merci encore à Sophie qui a pris les trois dernières photos de l'article.

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

Une journée au Chili, photos #13 et #14

Avant que ma mère n'arrive elle aussi au Chili, nous sommes allés visiter la ville de Frutillar, ville que j'aime beaucoup car elle est paisible et très jolie. Frutillar pourrait se traduire par "la ville des fraises" (je traduis pour celles et ceux qui comme moi auraient fait allemand en seconde langue vivante). Elle possède une plage de sable noir, un grand théâtre avec vue sur le lac de Llaquihue (c'est pas un petit lac celui-là, car nous sommes quand même à une vingtaine de kilomètres de Puerto Varas) situé au bout du ponton, des petits stands d'artisanat où les fraises sont justement bien représentées, des cafés où sont servis des gâteaux au style allemand, les fameux Kuchen et finalement, un piano en fer que l'on retrouve le long de la plage, parce que Frutillar, c'est surtout une ville dédiée à la musique. Nous sommes retournés à Frutillar pour que Mamzelle Fifi puisse voir à quoi ressemblait la ville de jour vu qu'elle n'en avait eu qu'un petit aperçu en arrivant le soir dans le restaurant dans lequel se déroulait le mariage. Alexander a profité de cette promenade pour se dégourdir les jambes avec papy et marcher, marcher, marcher! C'est bien simple, il ne voulait pas rentrer dans la voiture quand nous devions rentrer!

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

Une journée au Chili, photo #15

Ma belle-mère est passé derrière les fourneaux (un peu comme tous les jours en fait) pour nous faire des petits pains chauds afin de les manger le soir même. Au Chili, il est typique de ne pas dîner le soir mais de "tomar once" (comme dit ma mère, manger à la chilienne!). mais "tomar once", ça veut dire quoi en fait? Eh bien, c'est tout simplement manger du pain grillé ou non accompagné de thé, de café, d'infusion, de chocolat chaud (c'est selon les envies, vous l'avez compris) et sur ce pain, on met tout un tas de choses : du fromage (gruyère, gouda, fromage frais...), de l'avocat écrasé avec un peu de sel, des tomates coupées en tranches, du jambon, de la confiture de fruits mais aussi de la confiture de lait... Tout ce qui nous passe par l'esprit en fait! On pourrait presque assimiler ça à une sorte de brunch, mais le soir. Je trouve ça tellement bien comme système, comme cela, on mange ce que l'on veut.

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

Une journée au Chili, photo #16

Quand je vous dis que ma belle-mère est toujours en train de cuisiner, ce n'est vraiment pas vous mentir. Ma mère étant arrivée depuis quelques jours déjà, on allait enfin pouvoir manger des empanadas! Vous savez, ces beignets de viande que l'on trouve aussi en Espagne. Je reviendrais plus en détails là-dessus dans un autre article mais je peux vous dire que de manger des empanadas faits maisons, frits, et frais en plus, ça n'a pas de prix (ça a plutôt un poids... qui s'installe sur les hanches!).

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

Une journée au Chili, photo #17

Au bord du lac de Llanquihue, il n'y pas que des galets, il y a aussi des oeuvres d'art pour certains, des questionnements pour d'autres. Dans quelle catégorie rangeriez-vous ce que l'on peut voir sur cette photo?

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

Une journée au Chili, photo #18

Les couleurs dans le ciel du Chili quand le soleil est sur le point de se coucher, je ne m'en lasse pas. Ca va d'un rose pâle à un violet foncé et c'est toujours aussi beau. Ils n'ont pas de la chance mes beaux-parents de pouvoir apprécier ça tous les soirs depuis leur cuisine?

chili,chile,frutillar,puerto varas,bariloche,mendoza,empanadas,chocolats,once

Une journée au Chili, une photo #19

Depuis que nous sommes arrivés dans le Sud du Chili, ma belle-mère n'en avait jamais assez de nous rabâcher les oreilles comme quoi on devait aller en Argentine avec elle et mon beau-père. Euuuh, je veux bien mais il ne faut pas oublier que nous avons déjà fait un énorme voyage depuis l'Allemagne jusqu'ici et avec un bébé en plus. Du coup pour nous, ça a été non merci (et puis Bariloche je connais et je préfère Mendoza de toute façon). Mais pourquoi Sophie et ma mère ne pourraient pas y aller? Du coup, le voyage a été organisé : traverser la cordillère des Andes en voiture, passer par la case douane, visiter la ville de Bariloche où le nombre de magasins de chocolats doit égaler le nombre d'habitants (selon ce que je me rappelle, cette ville sent le chocolat!), une nuit à l'hôtel et retour au Chili. Cela nous a fait bizarre à the Husband et moi de nous retrouver seulement à trois à la maison pendant deux jours!

A vendredi pour un article un peu moins "chilien"!

Les commentaires sont fermés.