Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai quelque chose à vous dire...

bonne nouvelle,grossesse,bébé,nouvelle vie,annonce,surprise

Je crois que le dessin fait par l'adorable Chapeau Péruvien parle de lui-même... Nous allons à la fin de l'année passer de trois à quatre dans notre famille. Eh oui, Alexander va devenir un "grand frère"!

Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'un autre bébé va rejoindre notre famille début novembre. Nous avons toujours voulu avoir plusieurs enfants, assez proches si possible. Nous voulions essayer de concevoir un autre bébé après notre départ au Chili mais nous n'avons pas pu attendre (coucou, c'est moi l'impatience!) pensant que de toute façon, ça ne marcherait pas du premier coup. Et, c'est la veille de notre départ que j'ai eu d'énormes nausées dans la voiture m'obligeant à ouvrir la fenêtre et chercher une poche en plastique au cas ou (et heureusement que je l'ai trouvé cette poche!). The Husband m'a demandé si je pouvais être enceinte et moi, bien sûr, j'étais certaine que non (cela faisait moins d'un mois tout de même) et je lui ai dit que c'était ce que j'avais mangé ce midi plus les virages qui n'avaient pas dû passer. Mais pour avoir une réponse claire, nous avons acheté un test de grossesse le soir-même pour l'utiliser le lendemain matin avant notre départ.

Le test est fait et une seule barre apparaît tout de suite sans qu'une autre se présente après trois minutes comme le dit le mode d'emploi. Eh bien au moins, je serais tranquille pour mon voyage, ouf (à moi toutes les merveilleuses choses que l'on peut manger au Chili!)! Le test part donc direction la poubelle. The Husband est appelé de justesse par le travail, il doit aller déposer un dossier avant notre départ. Je finis donc de ranger la maison seule et m'apprête à jeter des épluchures de pomme à la poubelle quand je vois le test au fond de la poubelle (qui était toute propre, le sac plastique avait été changé la veille) qui me nargue me disant "eh oh, regarde-moi, on ne sait jamais!". Je le sors et je vois qu'une timide seconde barre est apparue entre-temps.

Je dois dire qu'il a fallu que j'aille m'asseoir pour me remettre du choc. Je ne m'attendais pas du tout à ça! Quand the Husband est rentré, je lui ai tout expliqué et il était tout ému, comme lors du test pour Alexander. Mais après avoir réfléchi, il m'a dit que je ne devais pas trop y croire étant donné que le test a réagi bien tard et peut-être que le passage dans la poubelle l'avait souillé. 

Le voyage se passe sans encombre mais je suis terriblement fatiguée à l'arrivée. Vous allez me dire, c'est normal aussi, c'était un long voyage, avec des escales et un bébé, donc pas forcément facile à gérer. Les jours au Chili passent et se ressemblent mais une forte douleur au ventre arrive et je perds un peu de sang... Allez, un petit tour aux urgences (étant donné que nous n'avons pas pu voir un gynécologue). On me confirme alors que je suis enceinte.

Les jours suivants, je suis vraiment très très fatiguée, je peine à tenir debout quelquefois et finalement, "les super pouvoirs" de maman reviennent : et vas-y que tu sens toutes les odeurs à la ronde! Sauf que là, tout me donne la nausée (chouette... Adieu les bonnes choses que je voulais manger!). La suite de notre séjour au Chili n'a pas été forcément facile mais j'ai essayé d'en profiter au maximum.

Depuis que nous sommes rentrés, j'ai ressorti ma super amie du placard, la bassine! Les nausées s'étant accentuées, mieux valait prévoir. Nous avons aussi pris un rendez-vous en urgence chez ma gynécologue pour faire la première échographie (au Chili, je n'ai eu qu'une prise de sang). Bébé est bien placé (pas de risque de grossesse extra-utérine), il est déjà bien grand et devrait arriver début novembre. Quel bonheur de voir son petit coeur battre! Depuis notre retour aussi, je reste la plupart du temps à la maison car je me fatigue d'un rien et je me vois mal sortir une poche plastique pour vomir en pleine rue (c'était l'instant glamour...). Du coup, nous sortons surtout en famille avec the Husband et Alexander pour rentrer au plus vite en cas de malaise.

Et dans tout ça, comment allons-nous recevoir ce petit bébé chez nous? Eh bien si les calculs sont bons, nous emménagerons dans notre maison rien qu'à nous, une maison que l'on a décidé de faire construire depuis des mois déjà aux alentours de l'accouchement. J'ai tellement hâte d'y être! Il faudra juste espérer que les dates se coordonnent bien parce que nous allons avoir les peintures mais aussi les sols à poser, remplir et vider des cartons... Chacun de nos bébés sera arrivé dans des cartons et durant un déménagement. L'histoire se répète... Mais c'est pour la bonne cause, nous aurons enfin notre home sweet home tant désiré! L'année 2014 a l'air d'être un bon cru pour nous, enfin.

Sur ce, je vous laisse pour le moment, je vais essayer de dormir une petite demie heure pendant qu'Alexander fait sa sieste (c'est nouveau, depuis deux jours, il dort dans l'après-midi). A la semaine prochaine pour d'autres photos du Chili!

bonne nouvelle,grossesse,bébé,nouvelle vie,annonce,surprise

Commentaires

  • Gniiiiiiiiiii *_* (#teamnovembre, en plus ^^) de gros bizzz

  • Vive le mois de novembre! ^^

  • En voilà une belle nouvelle ^_^ congratulations

  • Merci ma belle! :*

  • Youhou! Félicitations ma belle pour cette super nouvelle

  • Merci beaucoup bichette!

  • Félicitations :)

  • Merci! :)

  • Encore tout plein de bisous ma poulette

  • Merci poulette! ♥

  • Haaan, lalalala je suis tellement heureuse pour vous ! :-)
    J'espère que tu ne seras pas embêtée par les nausées trop longtemps! bisouuuuus et profite

  • Merci Margaux! Les nausées sont passées depuis deux semaines environ, je revis!
    Bisous!

  • Difficile de rajouter quoique ce soit parce que tout ça ou presque, je l'ai vécut en direct finalement, alors je vais simplement te remercier de m'avoir mis dans la confidence alors que rien n'était encore sur à 100%, et surtout te répéter à nouveau à quel point je suis contente pour vous trois ! ❤️
    Alexander fera un merveilleux grand frère, je l'ai senti dès le premier regard posé sur les vidéos secrètes que tu as partagé avec moi, et avec des parents comme vous, ce bébé à venir sera forcément comblé, ça ne fait aucun doute.

    A présent je n'attends qu'une seule chose, savoir si ma "vision" se révèlera juste parce que Sophie comme deuxième prénom pour une petite fille, c'est pas mal du tout. ;-)
    D'énormes bisoux à vous trois, et vivement les photos de ton joli ventre tout arrondi. ❤️

  • Mais c'est normal que je te mette dans la confidence, tu es la marraine de notre fils et surtout une amie très chère! En plus, tu n'aurais pas compris pourquoi je n'étais pas bien, donc autant te le dire tout de suite!
    Peut-être que ce bébé sera comblé mais en attendant, c'est une coquine ou un coquin qui n'a pas voulu se montrer lors du contrôle et nous on était tristes de ne pas en voir plus! M'enfin, ce n'est pas trop grave au final, du moment que il ou elle aille bien, tout va bien!
    Gros bisous à toi ♥♥♥

  • Je suis encore une fois super heureuse pour toi, c'est génial !:D

  • Merciii! ♥

  • Que je suis heureuse pour vous!!! Félicitations!!! Tu es donc pile poil à 3 mois!! J'espère que tes nausées vont vite s'estomper et que tu pourras profiter pleinement de cette 2ème grossesse!! Bizz à vous!

  • Merci beaucoup! Les nausées sont passées depuis plus ou moins deux semaines, ouf ça fait du bien, je revis enfin.
    Tout un tas de bisous!

  • Félicitations ! :))) (je t'avais déjà mis un commentaire sur IG la semaine dernière mais il me semble qu'il n'était pas passé ^^)

  • Merciii! Instagram fait un peu ce qu'il veut en ce moment avec les commentaires, donc si le tien n'est pas passé, ça ne m'étonne pas! J'espère que tu vas bien.
    Bisous!

  • Super nouvelle :)
    Toutes mes félicitations...

  • Merci beaucoup!
    Des bises ♥

  • Je suis ravie pour toi, pour vous.
    Quelle bonne nouvelle :)
    Ca fait souvent cet effet l'arrivée d'un bébé !
    J'espère que tes nausées vont vite disparaître, car ça doit être assez gênant au quotidien...
    Bisous à tous les 4 ;)

  • Merci ma poulette pour ton message! Les nausées sont passées ouf, mais j'ai peur qu'elles reviennent avec la chaleur parce qu'elles sont coriaces les vilaines!
    Bisous!

Les commentaires sont fermés.