Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Joyeux non anniversaire mon bébé (11 mois)

    IMGP7098.JPG

    Aujourd'hui Alexander, tu as onze mois. Dans un mois, tu fêteras ton premier anniversaire mais aussi Noël. Avoue que tu voulais une double ration de cadeaux petit coquin!

    Depuis le dernier article que je t'avais consacré, tu as fait beaucoup de progrès et tu as changé physiquement.

    Tu acceptes d'être sur le ventre maintenant. En même temps, c'est tellement plus simple pour jouer par terre n'est-ce pas? Le parc où tu aimais tellement jouer est parti au garage, car tu as pris goût à la liberté et tu aimes bouger comme tu en as envie dans le salon. Tu ne rampes toujours pas, ne marches pas mais fait tout un tas de pirouettes pour aller où tu en as envie. 

    Quatre petites quenottes sont arrivées dans ta bouche et tu passes ton temps à mordiller, je dirais même mordre tout ce qui te tombe sous la main, enfin sous la dent. Cela passe par ta totote comme un jouet ou les doigts de tes parents.

    Ta passion du moment? Regarder avec papa toutes les publicités qui arrivent à la maison et faire ton intéressant avec. Au début tu essaies de faire comme ton père, tu les tiens comme un grand livre ouvert mais ensuite, c'est le carnage... Tu déchires tout et les publicités se transforment en tas de petits papiers en milles morceaux.

    Notre allaitement n'est toujours pas fini. Tu as le droit à une tétée le matin et le soir avant de t'endormir et tu adores ça. Par contre, si tu pouvais arrêter d'essayer de me mordre, je serais bien contente parce que, aie, ça fait vraiment très mal!

    Tu commences à essayer de t'exprimer comme un grand à grands coups de "tatita", "hum", "papa", "maaa" (et maman, ça vient quand hein?), "doudaaa" tout en pointant de la main ce que tu veux. C'est tellement beau de voir ces progrès que tu fais!

    IMGP7064.JPG

    Quand papa rentre à la maison, tu tends l'oreille, écoute la porte qui s'ouvre, pousse des petits cris en disant "papa, papaaa, papa" et tu regardes la porte du salon en attendant de voir ton père arriver. Un bisou sur le front, il va se laver les mains et vous allez jouer sur ton tapis avec tous tes jouets. S'il ne joue pas avec toi dans les quinze minutes après son arrivée, attention à la crise!

    Tu aimes tellement aller te promener en poussette ou en voiture que dès que l'on te met tes vêtements pour sortir, tu es tout sourire et dans la rue, les transports publics ou les magasins, tu es le roi des coeurs à faire coucou à tout le monde et leur sourire jusqu'aux oreilles. Par contre, si tu pouvais essayer de ne pas enlever tes chaussures sans arrêt, ça serait plus pratique pour faire de longues promenades.

    Glouton aurait dû être ton deuxième prénom, tu adores manger et ça se voit. Quand arrive la bouillie du soir, tu pousses des petits cris de joie et secoue tes pieds dans tous les sens. Gourmand va!

    Nous allons toujours à cette rencontre de mamans et bébés tous les mardis dans un club du voisinage et tu aimes de plus en plus jouer avec les autres bébés. Tu comprends même très bien une chanson durant laquelle il faut applaudir car dès que je te chante les premières notes, tu tapes dans tes petites mains. Prépare-toi bien parce le 14 décembre, nous allons devoir faire une petite représentation de tes talents et des autres bébés lors d'une fête de Noël entre voisins!

    Tu aimes beaucoup regarder les publicités ou les génériques de films ou séries à la télévision. Tu joue toujours de dos à la télé mais dès que tu entends quelques notes, pirouettes, cacahuètes, tu essaies de te retourner par tous les moyens!

    Finalement, tu as compris comment mettre le bazar à la maison en commençant à tirer sur la nappe, en ouvrant les tiroirs ou en renversant mes boîtes de magazines qui n'attendent que d'être déchirés apparemment!

    IMGP7075.JPG

    Vivement le mois prochain que l'on fête comme il se doit ton anniversaire et ton premier Noël! ♥

  • Dresden, ich liebe dich ♥

    IMGP6969.JPG

    Une petite traduction du titre pour commencer : Dresden, je t'aime ♥

    Il y a des villes comme ça, vous ne savez pas pourquoi mais quand vous y êtes, vous vous sentez bien, tranquilles... Vous vous y sentez chez vous. C'est ce qui m'est arrivé avec la ville de Dresden en Allemagne.

    Quand j'y ai emménagé en décembre 2009, la ville ne me plaisait pas plus que ça. Elle était grise, mouillée ou enneigée selon les jours (bah oui, en Allemagne, il y a souvent de la neige en hiver, même beaucoup de neige), c'était l'après Weihnachtsmakt (vainartssmarkt, marché de Noël en français) et le soleil se couchait à seize heures. Rajoutez à cela le fait que nous vivions dans un bâtiment pour étudiants où nous devions partager les douches (bien souvent limites dans tous les sens du terme...) et avoir laissé derrière nous le Chili, pays coloré, vivant et chaleureux dans lequel nous avions vécu un peu plus de deux ans et demi, je vous laisse imaginer.

    Et puis le printemps est arrivé nous montrant toute la beauté de cette ville bombardée durant la seconde guerre mondiale : son château le Zwinger, son Semperoper (l'opéra) qui apparaît dans la publicité de la bière locale la Radeberger (cliquez ici pour voir la publicité), sa Frauenkirche (fraoeunkircheu, l'église notre Dame) bombardée et reconstruite à l'identique, son großer Garten (grosseur garteun, le grand jardin) et la ville en général avec toutes ses maisons anciennes, je suis tombée amoureuse de Dresden.

    Après six mois, nous avons quitté le bâtiment pour étudiants pour nous installer dans un meublé dans le quartier de Blasewitz (blazeuvits), quartier se situant au bord de l'Elbe avec ses maisons toutes plus belles les unes que les autres, maisons étant des villas historiques. Moi qui aimait déjà Dresden, ça a été the cherry on the cupcake! J'étais émerveillée par cette ville qui ne cessait et ne cesse de me surprendre.

    Cette ville a connu ma grossesse extra-utérine, mon opération qui en a découlé, mais aussi ma deuxième grossesse et finalement la naissance de notre premier enfant, le jour de Noël. Nous avions là notre propre Weihnachtsmärchen (vainartssmaircheun), notre conte de fées de Noël.

    Mais quand the Husband a enfin obtenu son doctorat et grâce à cela un travail à Kassel, il nous fallait alors déménager, partir de Dresden, ville que nous adorions tellement. Ca a été un déchirement (non, je ne veux pas faire dans le tragique, mais quand on se sent bien dans une ville, devoir la quitter pour une autre, une autre pas terrible d'ailleurs, c'est difficile).

    Le week-end dernier, cela faisait neuf mois que nous avions quitté Dresden et nous y sommes revenus pour quelques jours pour assister à la cérémonie de remise de doctorat. Quelle joie de retrouver cette ville! Nous avons eu un temps superbe : ciel bleu, dégagé et pas de pluie. Nous en avons profité pour visiter à nouveau le centre-ville et prendre des photos. Je vous invite maintenant à vous balader avec nous au coeur de Dresden!

    IMGP6955.JPG

    IMGP6954.JPG
    En voulant faire de nouvelles constructions en centre-ville, ils ont trouvé des ruines d'avant guerre

    IMGP6958.JPG

    IMGP6960.JPG

    IMGP6961.JPG

    IMGP6962.JPG

    IMGP6964.JPG

    IMGP6965.JPG

    IMGP6966.JPG

    IMGP6967.JPG

    IMGP6968.JPG

    IMGP6974.JPG

    IMGP6978.JPG

    IMGP6979.JPG

    IMGP6980.JPG

    IMGP6984.JPG

    IMGP6986.JPG

    IMGP6987.JPG

    IMGP6997.JPG

    IMGP6998.JPG
    Il fallait bien se réchauffer et manger quelque chose non?

    IMGP6999.JPG

    IMGP7007.JPG

    IMGP7008.JPG

    IMGP7010.JPG

    IMGP7018.JPG

    IMGP7020.JPG

    IMGP7021.JPG

    IMGP7024.JPG

    IMGP7035.JPG

    Pour terminer, une vidéo qui n'est pas de moi mais que je trouve tellement belle, pleine de poésie... Prenez cinq minutes de votre temps pour la regarder (vous avez tout le week-end pour le faire aussi hein!).

    Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end. A très vite!

  • Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #6

    Sans titre 1.jpg

    Bonjour bonjour! J'ai tellement de petits bonheurs qui rendent la vie meilleure à partager avec vous qu'il fallait que je fasse un article, et vite. N'hésitez pas à me raconter les vôtres!

    ♣ Recevoir "Rome en un jour" pour participer aussi aux matchs de la rentrée littéraire organisés par priceminister (et j'ai fait un bon choix puisque j'aime le livre que j'ai choisi!).

    ♣ Avoir trouvé un moyen de changer mon IP rapidement et regarder enfin les replays de chaînes françaises tel que "baby boom", "le meilleur pâtissier" ou bien encore "danse avec les stars" (comme tout le monde en parle sur twitter, moi aussi j'avais envie de les voir ces programmes!).

    ♣ Ajouter de nouvelles séries dans ma liste de séries à suivre, des séries vraiment pas mal : "sleepy hollow" et "a young doctor's notebook" (les acteurs ne sont pas moches à regarder en plus, donc je ne vais pas me plaindre!).

    ♣ Voir enfin le film "the great Gatsby" avec Dicaprio et adorer le film comme la BO (dire que je ne suis pas allée au cinéma depuis le dernier "twilight" en décembre dernier, ça me manque énormément...)

    Wallpapers-of-2013-3D-romantic-film-The-Great-Gatsby-1920x1200-11.jpg

    ♣ Même si les nuits sont courtes, voir une première quenotte se pointer dans la bouche de Baby Boy (et il y en a bien cinq encore qui vont suivre bientôt!).

    ♣ Lui qui n'aimait pas être sur le ventre, on ne l'arrête plus maintenant et vas-y que je roule d'un côté et de l'autre (par contre, il ne rampe toujours pas, il préfère se traîner en avant avec les mains).

    ♣ Observer Alexander quand on sort en ville et le voir faire coucou de la main à toutes les personnes qu'il croise, que ce soit dans la rue ou dans les transports en commun, et tout le monde lui répond (des gens s'approchent même quelquefois pour faire des "high five" avec lui, c'est tellement drôle à voir car après, il éclate de rire!).

    ♣ Faire une rencontre instagram avec la jolie Golibirdette et son petit garçon Louis : c'était tellement mignon de voir Alex partager un agréable moment entre bébés (même s'il a fait son timide au début, huhu!).

    7507201cfe5011e287f422000a1f9afa_7.jpg

    ♣ Apprendre qu'une amie est enceinte et recevoir un mail d'une autre pour nous présenter sa petite merveille née la veille (merci internet de nous permettre de partager ces merveilleux moments).

    ♣ Aller passer un week-end de trois jours à Dresden, notre ville d'amour, en famille (et avoir un temps froid mais très beau... Bientôt les photos en ligne!).

    ♣ Demander à ma Formidable mamzelle Fifi si elle voulait bien être la marraine de notre fils, elle a accepté, ce qui lui permettra de connaître un nouveau pays (baptême qui se fera au Chili au mois de mars).

    ♣ Recevoir un couple d'amis à la maison, me mettre au fourneau pour eux et les écouter me complimenter sur chaque plat que je leur ai présenté (au menu : une soupe à la citrouille maison, émincés de volaille à la crème avec des petits pois et du riz au curry pour terminer avec un thé ou un café accompagné d'un gâteau aux framboises et sa crème pâtissière, maison aussi le gâteau).

    Relais Masseria Capasa - O bijuterie arhitecturală  6.jpg

    ♣ Passer au Starbucks de ma ville et gagner un mug de Noël et une carte cadeau de dix euros (ça fait toujours plaisir!).

    ♣ Aller aux Sables d'Olonne, revoir la mer et respirer à plein poumons (mais pourquoi il n'y a pas de mer là où j'habite?).

    ♣ Faire une grasse matinée jusqu'à neuf heures, chose vraiment très exceptionnelle avec Alexander (et qu'est-ce que ça peut faire du bien!).

    ♣ Commencer à sentir les odeurs de Glühwein (vin chaud), de marrons chauds et de crêpes dans les rues de Kassel (tout ça en admirant les vitrines qui commencent à prendre leurs couleurs de fêtes).

    Et vous, racontez-moi un peu vos petits bonheurs qui vous rendent la vie meilleure!