Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vida de Lindanita - Page 5

  • Pourquoi?

    13-ask-why-IMG_8014.jpg

    Comme les enfants, nous avons toujours des questions qui commencent par un "pourquoi" et qui restent sans réponses. Voici une partie des miennes!

    ♣ Pourquoi quand on arrive enfin à se rendormir le matin, le réveil sonne cinq minutes après (c'est tellement injuste!)?

    ♣ Pourquoi quand DHL dit qu'ils vont passer entre huit et treize heures, ils passent toujours vers treize heures mais on se lève quand même au cas ou (ça marche pour toutes compagnies ça non?)?

    ♣ Pourquoi on trouve déjà que sa maison est sale  alors que l'on a fait le ménage la veille (Bree van de Kamp, sors de ce corps tout de suite!)?

    ♣ Pourquoi ce que l'on veut n'est jamais soldé quand on fait les magasins (ou alors il n'y a pas notre taille, au choix...)?

    large (1).png

    ♣ Pourquoi les bébés ne viennent pas avec un mode d'emploi (ou un traducteur intégré de pleurs)?

    ♣ Pourquoi les jouets que l'on achète à nos enfants ont tendance à se casser au bout d'un mois (au prix que ça coûte en plus!)?

    ♣ Pourquoi ce n'est pas plus facile de changer une couche (entre le bébé qui se tortille, les fuites, les odeurs, ce n'est pas donné à tout le monde de bien changer une couche!)?

    ♣ Pourquoi l'éducation de nos enfants n'est pas une partie gagnée d'avance (déjà ça nous mettrait moins la pression et on pourrait prendre plus facilement des décisions)?

    large (4).jpg

    ♣ Pourquoi n'est-on jamais assez content de ce que l'on a (on veut toujours ce que les autres ont... C'est de pire en pire avec internet ou c'est juste moi qui ai cette impression?)?

    ♣ Pourquoi les séries qui commençaient si bien ont fini en eau de boudin (oui hein? Parce que les séries qui nous ont déçu au fil des saisons, ou pire avec leur final, on pourrait en faire une liste longue comme le bras!)?

    ♣ Pourquoi Zaz, Keen'V ou encore Indila (mes oreilles saignent encore... Et dire que je les ai entendu en Allemagne en plus! Les gens sont fous)?

    ♣ Pourquoi quand il est tard et que l'on a sommeil, on est happé par le livre que l'on est en train de lire (ça nous apprendra à lire avant de dormir aussi)?

    large (2).jpg

    ♣ Pourquoi voyager coûte si cher (les billets de train ou d'avion, l'hôtel, les restaurants...)?

    ♣ Pourquoi culpabiliser après avoir mangé un bout de chocolat (alors qu'il nous faisait très envie juste avant)?

    ♣ Pourquoi les blogueuses se prennent la tête en public sur leurs blogs ou pire encore, par tweets interposés (bon j'avoue, des fois ça fait rire!)?

    ♣ Pourquoi qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il y ait un grand soleil dans le ciel, on n'est jamais contents (et j'ai trop chaud, et j'ai trop froid, il fait pas beau, on peut pas sortir...)

    Et vous, vous en avez aussi des questions qui commencent par pourquoi?

  • Quelques heures à Valparaíso de Chile

    IMGP7954.JPG

    Bonjour à vous! Je vous avais dit que je reviendrais vite avec un article plein de photos prises lors de notre promenade à Valparaíso. Etant avec un bébé, nous ne pouvions pas y passer toute la journée, et en plus il faisait chaud! Donc nous avons choisi de passer par le port, de monter dans un funiculaire, le Concepción pour cette fois-ci (ce n'est pas simple avec une poussette... Il a fallu qu'on la passe au dessus du tourniquet!) et finalement descendre la rue à pied pour rejoindre le métro. Vous êtes prêts pour la visite? C'est parti!

    IMGP7955.JPG

    IMGP7956.JPG

    IMGP7957.JPG

    IMGP7961.JPG

    IMGP7963.JPG

    IMGP7964.JPG

    IMGP7965.JPG

    IMGP7967.JPG

    IMGP7968.JPG

    IMGP7971.JPG

    IMGP7972.JPG

    IMGP7973.JPG

    IMGP7974.JPG

    IMGP7975.JPG

    IMGP7976.JPG

    IMGP7977.JPG

    IMGP7978.JPG

    IMGP7979.JPG

    IMGP7984.JPG

    IMGP7986.JPG

    IMGP7987.JPG

    IMGP7991.JPG

    IMGP7998.JPG

    IMGP8000.JPG

    IMGP8001.JPG

    IMGP8003.JPG

    IMGP8004.JPG

    IMGP8006.JPG

    IMGP8007.JPG

    IMGP8011.JPG

    IMGP8012.JPG

    IMGP8014.JPG

    IMGP8015.JPG

    IMGP8016.JPG

    IMGP8017.JPG

    IMGP8021.JPG

    IMGP8031.JPG

    IMGP8034.JPG

    IMGP8035.JPG

    IMGP8036.JPG

    IMGP8037.JPG

    IMGP8038.JPG

    IMGP8040.JPG

    IMGP8042.JPG

    IMGP8043.JPG

    IMGP8046.JPG

    J'espère que la visite vous aura plu et on se dit à la semaine prochaine!

  • Une journée au Chili, une photo #20 à #28

    Voici déjà le dernier article d'"une journée au Chili, une photo" avec un petit melting pot des derniers jours car entre l'arrivée du parrain d'Alexander dans le Sud avec sa compagne, les visites que l'on a fait avec eux et le baptême, nous n'avons pas chaumé mais il nous fallait quelques jours pour nous reposer. Et finalement au retour sur Viña del Mar avant de partir prendre l'avion, nous n'avons pas pris de photos, nous avons seulement profité de nos derniers moments au Chili. Je reviendrais tout de même avec trois ou quatre articles avec plein de photos au Chili pour vous montrer le port de Valparaiso et ses rues toutes colorées, une session cuisine avec les empanadas de ma belle-mère ou bien encore la ville de Castro qui a été prise en photos sous toutes les coutures par the Husband mais ville que je n'ai malheureusement pas pu visiter par manque de place dans les voitures mais aussi parce que la fatigue et les grosses nausées de ma grossesse se faisaient déjà sentir.

    01.JPG

    Une journée au Chili, photo #20

    Nous avons enfin présenté Alexander comme il se doit à la famille de the Husband pendant que Mamzelle Fifi, ma mère, mon beau-père et ma belle-mère étaient encore en Argentine, à Bariloche. Malgré quelques nausées, j'ai bien profité du dîner qui rassemblait plein de spécialités chiliennes. C'était tellement chouette d'être assise à table (et non pas tout le temps en train de jongler entre ma chaise et par terre pour m'occuper de bébé) et manger des choses bien chaudes. C'est normal en même temps, Alexander était dans de bonnes mains car la cousine de the Husband que vous voyez sur cette photo a un don avec les enfants!

    02.JPG

    03.JPG

    Une journée au Chili, photos #21 et #22

    Deux jours avant le baptême de notre fils, nous sommes allés sur des dépendances de la famille faire un énorme barbecue (vous pouvez le voir sur une des photos ci-dessus) dont les Chiliens ont le secret et nous nous sommes régalés. Alors pour digérer après tout ça, certains sont partis à la cueillette de pommes. Elles sont toutes petites (de la taille d'une mandarine à peu près) et très sucrées. Mon beau-père m'a dit qu'il en avait ramassé environ deux cents kilos (pas seulement ce jour-là hein!)! Mais que faire avec tout ça? Eh bien un alcool qu'ils appellent "chicha", du jus de pommes, les mettre dans toutes sortes de gâteaux et tout simplement... en passer une sous l'eau et croquer dedans!

    04.JPG

    05.JPG

    06.JPG

    Une journée au Chili, photos #23, #24 et #25

    Ce samedi, la veille du big day pour Alexander, nous avons pris la voiture (en fait, nous avons pris trois voitures tellement nous étions nombreux) et nous nous sommes rapprochés de divers points d'eau plus beaux les uns que les autres. Nous avons eu énormément de chance car il a fait très beau ce jour-là donc nous avons pu en profiter comme il se doit. Alexander a été mitraillé par divers appareils photos et nous ses parents, cela nous a fait vraiment plaisir de découvrir au final que de belles photos de famille avaient été prises. C'est tellement rare que nous apparaissions tous les trois (à peu près bien et autre chose que des selfies...) sur des photos que je n'ai pas résisté à l'envier de vous montrer trois portraits qui font partis de mes préférés.

    07.JPG

    08.JPG

    09.JPG

    Une journée au Chili, photos #26, #27 et #28

    Le grand jour pour baby boy est enfin arrivé, le jour de son baptême! Tout le monde était sur son trente-et-un, Alexander le premier avec son petit gilet bleu mais surtout son noeud papillon. Il me fait tellement craquer sur la première photo! Le pasteur qui a baptisé Alexander et que vous pouvez voir sur la deuxième photo voulaient que nous assistions à tout le culte qui se déroulait avant le baptême... Euh oui, mais bien sûr! Ca se voit qu'il ne connaissait pas du tout notre fils et son envie de déménager tout ce qui se présente à lui! C'est pour cela que toute la famille et les invités sont allés avant nous à l'église et nous, nous sommes arrivés vingt minutes avant environ. Heureusement que j'avais des petits gâteaux dans mon sac, sinon Alexander n'allait pas tenir le coup : et coucou papy, allez viens on va marcher, je veux aller par terre et marcher à quatre pattes... Il nous en a fait voir de toutes les couleurs!
    Au moment où le pasteur lui a mis de l'eau sur le front, il a bien fallu qu'il fasse son show : "tiens, mais c'est de l'eau ça! Pourquoi tu y touches et pas moi? Moi aussi je mets mes dedans et toc"! Le baptême a un peu empiété sur l'heure de son déjeuner donc monsieur a commencé à pleurer car il en avait marre. Heureusement que super maman avait encore quelques petits gâteaux dans son sac à main, ça a été tout de suite mieux. Finalement, entre l'église et le restaurant, baby boy s'est endormir quelques instants dans la voiture. Il s'est très bien porté au restaurant, a bien mangé son petit pot mais a aussi voulu goûter à pas mal de choses qui se trouvaient dans nos assiettes... surtout les desserts! Nous avons fini la journée chez mes beaux-parents autour d'un bon cidre argentin et de dragées arrivées tout droit de France.

    Voilà pour le compte-rendu de nos vacances, mais comme je l'ai dit plus haut, je reviens la semaine prochaine avec d'autres articles sur le Chili remplis de photos!

  • Comment visiter Londres avec un petit budget

    Londres a gagné au cours des années la réputation d’être une ville chère – une réputation qui n’est démentie ni par ses habitants ni par ses visiteurs ! Pour autant, nombreux sont ceux parmi nous qui rêvent de visiter la capitale londonienne, mais pas question pour cela de se ruiner. Londres est tellement pleine de ressources qu’il n’est finalement pas compliqué du tout d’y séjourner en vrai touriste tout en gardant le contrôle de son budget ! En plus, on peut à présent s’y rendre à prix tout doux avec la SNCF, dont l’iDBUS voyage de Paris à Londres toute l’année. Alors si vous êtes presque décidé, voici l’exemple d’une journée que vous pouvez passer à admirer la belle ville britannique dans ses plus beaux atours, pour pas trop de pennies.

    11417270466_87cebecf60_o.jpgPhoto par findalondonoffice

    Le matin : un musée gratuit

    Londres est mondialement réputée pour ses musées et ses galeries d’art, et vous avez de la chance parce que certains d’entre eux se visitent gratuitement. Vous pouvez par exemple passer votre matinée à la National Gallery sur Trafalgar Square, dont la collection principale - très riche - est ouverte au public. Seules les expositions temporaires sont payantes. De Botticcelli à Ingres, Klimt, Manet en passant par Michel Ange, Van Gogh et De Vinci, vous devriez en prendre pour vos mirettes. Si vous êtes repus des délices de la National Gallery, la petite Wallace Collection, près de Marble Arch, mérite aussi le détour, avec ses portraits, porcelaines, armures et autres artilleries.

    Déjeuner à petit prix à Carnaby

    À pied, en métro ou en bus depuis l’un ou l’autre musée vous trouverez de petits restaurants très sympas et abordables près d’Oxford Circus. Que vous saliviez pour un vrai repas indien, une salade légère, un sandwich à l’anglaise, ou un petit plat chinois à emporter, vous trouverez autour de Carnaby Street tout ce qui peut ravir votre palais sans dévaliser votre porte-monnaie.

    Flâner à Hyde Park ou faire des bonnes affaires

    Une fois votre faim satisfaite, évitez tout risque de faillite en allant faire un tour là où le bonheur est aussi simple que gratuit : le fameux Hyde Park. Là, vous pourrez vous adonner à l’une des activités favorites des touristes comme des autochtones : vous relaxer dans l’herbe, vous promener le long du lac Serpentine, faire un bout de lecture ou simplement observer la British way of life!

    Si vous ne pouvez vraiment pas résister à l’envie de dépenser comme un touriste qui se respecte, évitez les magasins qui pourraient vite vous laisser sans le sou, et essayez plutôt l’un des nombreux marchés de la ville. Plusieurs options s’offrent à vous, parmi lesquelles Portobello Road, Camden ou encore Spitalfields sont peut être les meilleures!

    Soirée réussie

    Pour dîner, retournez vers Leicester Square, évitez les restaurants et bars trop branchés et jetez plutôt un œil près des petits restaurants de China Town, où vous mangerez décemment à petit prix. Le service y est en général rapide et vous laissera tout le temps de faire une expérience typiquement londonienne : à West End, le quartier des théâtres, vous pourrez vous dégoter, moyennant un peu de queue, des tickets invendus pour des pièces de théâtre et spectacles à prix d’or! 

    Article invité

  • Que porter quand son ventre s'arrondit?

    Bonjour, comment allez-vous? Je vous remercie pour vos petits mots suite à l'annonce de ma grossesse que ça soit ici sur le blog, sur instagram, facebook ou encore twitter. Je crois que je devrais en imprimer certains pour les mettre dans le livre de bébé fripouille (oui, c'est comme ça que j'ai choisi de l'appeler pour le moment!).

    Bien sûr qui dit grossesse dit ventre qui s'arrondit, hanches qui s'élargissent, les seins de Pamela Anderson au balcon. C'est pourquoi il faut penser à renouveler sa garde-robe pour se sentir jolie mais surtout à l'aise. Les premiers mois, ça va encore, nos vêtements quotidiens nous vont encore mais on a aussi toutes dans nos placards des vêtements un peu plus grands qu'on gardait "au cas ou" (vous savez, ce tee-shirt de votre adolescence, ce pantalon un peu plus large que les autres mais qui est "trop beau alors je le garde" par exemple). Mais au bout de quelques mois, ces vêtements qui sortent du fond de nos placards ne font plus du tout l'affaire : ils deviennent étriqués, on ne peut plus les mettre (vous connaissez sûrement la technique du je saute sur place tout en tenant mon pantalon par la ceinture pour réussir à lui faire passer l'endroit fatidique... les fesses!) ou alors ils se sont distendus et sont sans forme (maintenant, ils ne serviront seulement pour faire le ménage, et encore). C'est pour ça qu'il faut aller courir les magasins à la recherche du pantalon idéal, ou bien encore d'un petit top qui mettra nos nouvelles courbes en valeur.

    Mais si comme moi vous avez des nausées et un tour dans un grand centre commercial vous pose problème, il y a toujours la possibilité de faire quelques recherches sur le net. C'est comme ça que je suis tombée sur le site d'Esprit qui propose aussi des vêtements pour les futures mamans (on en apprend tous les jours ma foi!). Voici une petite sélection que j'ai fait pour vous :

    M8A014_930.jpgD84756_110.jpg

    Quand on attend un enfant, on est fière de ses formes et on aime les montrer, c'est pourquoi un top rouge serait le bienvenu chez moi (sinon je préfère le rouge pour des accessoires ou bien du vernis). Bien sûr, un jeans, c'est o-bli-ga-toire dans sa garde-robe pour aller avec tout (qui n'est pas d'accord avec moi?)! Et finalement, si on n'a pas de ragnagnas pendant neuf mois, pourquoi ne pas se faire plaisir et craquer pour un pantalon blanc (vous savez sinon, la peur des fuites, tout ça, ça rend le port du pantalon blanc un peu plus délicat!).

    Et vous, si vous devriez choisir des vêtements pour votre grossesse, quels seraient vos indispensables? Pourquoi? J'attends vos retours, dites-moi tout!

    audrey_hepburn-1-1.jpg

  • J'ai quelque chose à vous dire...

    bonne nouvelle,grossesse,bébé,nouvelle vie,annonce,surprise

    Je crois que le dessin fait par l'adorable Chapeau Péruvien parle de lui-même... Nous allons à la fin de l'année passer de trois à quatre dans notre famille. Eh oui, Alexander va devenir un "grand frère"!

    Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'un autre bébé va rejoindre notre famille début novembre. Nous avons toujours voulu avoir plusieurs enfants, assez proches si possible. Nous voulions essayer de concevoir un autre bébé après notre départ au Chili mais nous n'avons pas pu attendre (coucou, c'est moi l'impatience!) pensant que de toute façon, ça ne marcherait pas du premier coup. Et, c'est la veille de notre départ que j'ai eu d'énormes nausées dans la voiture m'obligeant à ouvrir la fenêtre et chercher une poche en plastique au cas ou (et heureusement que je l'ai trouvé cette poche!). The Husband m'a demandé si je pouvais être enceinte et moi, bien sûr, j'étais certaine que non (cela faisait moins d'un mois tout de même) et je lui ai dit que c'était ce que j'avais mangé ce midi plus les virages qui n'avaient pas dû passer. Mais pour avoir une réponse claire, nous avons acheté un test de grossesse le soir-même pour l'utiliser le lendemain matin avant notre départ.

    Le test est fait et une seule barre apparaît tout de suite sans qu'une autre se présente après trois minutes comme le dit le mode d'emploi. Eh bien au moins, je serais tranquille pour mon voyage, ouf (à moi toutes les merveilleuses choses que l'on peut manger au Chili!)! Le test part donc direction la poubelle. The Husband est appelé de justesse par le travail, il doit aller déposer un dossier avant notre départ. Je finis donc de ranger la maison seule et m'apprête à jeter des épluchures de pomme à la poubelle quand je vois le test au fond de la poubelle (qui était toute propre, le sac plastique avait été changé la veille) qui me nargue me disant "eh oh, regarde-moi, on ne sait jamais!". Je le sors et je vois qu'une timide seconde barre est apparue entre-temps.

    Je dois dire qu'il a fallu que j'aille m'asseoir pour me remettre du choc. Je ne m'attendais pas du tout à ça! Quand the Husband est rentré, je lui ai tout expliqué et il était tout ému, comme lors du test pour Alexander. Mais après avoir réfléchi, il m'a dit que je ne devais pas trop y croire étant donné que le test a réagi bien tard et peut-être que le passage dans la poubelle l'avait souillé. 

    Le voyage se passe sans encombre mais je suis terriblement fatiguée à l'arrivée. Vous allez me dire, c'est normal aussi, c'était un long voyage, avec des escales et un bébé, donc pas forcément facile à gérer. Les jours au Chili passent et se ressemblent mais une forte douleur au ventre arrive et je perds un peu de sang... Allez, un petit tour aux urgences (étant donné que nous n'avons pas pu voir un gynécologue). On me confirme alors que je suis enceinte.

    Les jours suivants, je suis vraiment très très fatiguée, je peine à tenir debout quelquefois et finalement, "les super pouvoirs" de maman reviennent : et vas-y que tu sens toutes les odeurs à la ronde! Sauf que là, tout me donne la nausée (chouette... Adieu les bonnes choses que je voulais manger!). La suite de notre séjour au Chili n'a pas été forcément facile mais j'ai essayé d'en profiter au maximum.

    Depuis que nous sommes rentrés, j'ai ressorti ma super amie du placard, la bassine! Les nausées s'étant accentuées, mieux valait prévoir. Nous avons aussi pris un rendez-vous en urgence chez ma gynécologue pour faire la première échographie (au Chili, je n'ai eu qu'une prise de sang). Bébé est bien placé (pas de risque de grossesse extra-utérine), il est déjà bien grand et devrait arriver début novembre. Quel bonheur de voir son petit coeur battre! Depuis notre retour aussi, je reste la plupart du temps à la maison car je me fatigue d'un rien et je me vois mal sortir une poche plastique pour vomir en pleine rue (c'était l'instant glamour...). Du coup, nous sortons surtout en famille avec the Husband et Alexander pour rentrer au plus vite en cas de malaise.

    Et dans tout ça, comment allons-nous recevoir ce petit bébé chez nous? Eh bien si les calculs sont bons, nous emménagerons dans notre maison rien qu'à nous, une maison que l'on a décidé de faire construire depuis des mois déjà aux alentours de l'accouchement. J'ai tellement hâte d'y être! Il faudra juste espérer que les dates se coordonnent bien parce que nous allons avoir les peintures mais aussi les sols à poser, remplir et vider des cartons... Chacun de nos bébés sera arrivé dans des cartons et durant un déménagement. L'histoire se répète... Mais c'est pour la bonne cause, nous aurons enfin notre home sweet home tant désiré! L'année 2014 a l'air d'être un bon cru pour nous, enfin.

    Sur ce, je vous laisse pour le moment, je vais essayer de dormir une petite demie heure pendant qu'Alexander fait sa sieste (c'est nouveau, depuis deux jours, il dort dans l'après-midi). A la semaine prochaine pour d'autres photos du Chili!

    bonne nouvelle,grossesse,bébé,nouvelle vie,annonce,surprise