Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mon histoire d'amour avec Glee

    Sans titre 5.jpg

    Quand on change de blog, de bulle, on a du mal à se séparer de quelques articles... Ces articles qu'on a pris du temps à écrire, ces articles qui nous ont demandé une concentration pour trouver les mots qu'il fallait, ces articles qui nous ont fait passer des heures sur l'onglet images de google... Eh bien moi j'ai décidé que ces articles là allaient revenir faire leur apparition par ici et ils feront partis de la catégorie "ça sent le réchauffé!" (oui, j'ai le sens de l'humour comme vous pouvez le voir!).

    Donc voici l'article sur Glee que j'avais posté sur mon ancien refuge il y a quelques mois déjà... et si vous avez le courage de lire jusqu'au bout, je vais écrire un petit bout en plus! ^^

    Depuis le temps que je devais faire cet article, je vais le faire. Bah oui, tout le monde commence à connaître alors que je voulais (pour une fois) avoir l'exclusivité! Alors le voici ce fameux article qui se faisait attendre!

    Je me souviens encore de la première fois que j'ai entendu parler de "Glee" (à part la publicité sur le câble au Chili, car là-bas, ils ont aussi la chaine Fox et ce sont les mêmes programmes qu'aux States à quelques jours près, avec les sous-titres en plus), enfin pas vraiment entendu, la première fois que j'ai vu Glee. C'était le 3 novembre 2009 et je revenais de Santiago en bus avec ma mère pour rejoindre Viña del Mar (eh oui, on avait passé toute la journée là-bas pour qu'elle connaisse enfin la capitale du Chili). Mais pourquoi dans le bus? Non non, les responsables de "tur bus" (lire tour bouss) ne passaient pas les épisodes sur une petite télévision durant notre trajet (et ils ne vendaient pas de contrefaçons de la série non plus! XD), il y avait juste une fille dans mes âges assise deux sièges plus loin qui regardait l'épisode quatre de la première saison (en même temps, il n'existe qu'une saison pour le moment!) avec la fameuse scène cultissime des joueurs de la team de football sur "single ladies" de Beyoncé! Il n'en fallait pas plus pour que je reste hypnotisée par cette série (c'était facile de suivre, il y avait les sous-titres en anglais en dessous. Elle avait prévu le coup la fille dites-moi!).

    Je n'ai pu voir qu'un tiers de l'épisode suivant et en rentrant à la maison, j'avais déjà mis sur un post it de faire un peu de recherches sur cette fameuse série "Glee" dont je ne connaissais pas grand chose à part le nom.

    Sans titre 8.jpg

    Quand ma Môman est rentrée en France après le mariage, je me suis penchée sur la question et j'ai découvert que cette série traitait de la vie d'adolescents dans un lycée en Ohio et qu'il y avait plein de chanson en prime car glee en fait, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore (c'est à dire pas beaucoup! ^^), ça veut dire chorale. D'où toutes ces chansons que j'avais pu voir (pas entendre, la fille avait un casque dans le bus et je lui aurais bien piqué une de ses oreillettes pour écouter avec elle, croyez-moi!). Les renseignements c'est bien, mais voir la série c'est mieux (qui n'est pas d'accord avec moi lève la main... Quoi personne? ^^).

    Sans titre 9.jpg

    Me voilà alors face au premier épisode, bien calée dans un fauteuil et l'ordinateur pas bien loin pour voir correctement les sous-titres et donc ne rien louper des subtilités des répliques (bien sûr, après pour revoir les épisodes, ce n'est plus un problème car on n'oublie pas les répliques phares de la série n'est-ce pas?). J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec les personnages de Quinn, Sandy Ryerson (le premier prof de chant du glee club), la femme de Mr Schuester et Emma car pour moi, ils appartenaient à la série "Heroes" et de voir tant de rescapés de cette série dans "Glee" pour commencer, j'ai eu comme une sensation de déjà-vu (voyez-vous? XD). Je dois dire que j'étais morte de rire aussi quand j'ai vu les cours d'espagnol que donnait Will, cet accent qu'ils ont tous, c'est quelque chose (le mien n'est pas mieux, j'en suis sûre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire, c'est comme ça. Et quand on a un latino comme mari, on sait ce qu'est un bon accent ou non! ^^).

    J'ai été impressionnée par contre des auditions qu'ont passé Mercedes (vroum-vroum! Blague trop nulle, je sais...!), Kurt, Tina ou encore Rachel (oui autant parler avec les noms des personnages, sinon on va s'y perdre!).

    tumblr_l9kp0eoJpT1qa59z6o1_500_large.png

    Mercedes, c'est tout un monde de style à elle toute seule, mais c'est la "mama de la soul music" ici dans "Glee". Le coup de la mèche durant le passage de Kurt, c'est tellement sympa, tellement lui : "si je tenais la note pendant 5 minutes et que je montrais à tout le monde que je reste classe en recoiffant ma mèche?". Oui je sais, j'en rajoute là! Pour Tina, j'ai vraiment cru que c'était une fille qui aimait les filles et qui était gothique de chez gothique (heureusement dans les autres épisodes on voit que je me suis trompée). Et puis finalement Rachel, madame je suis la meilleure et je vais le faire savoir... Je suis restée bouche bée devant son premier solo, c'est qu'elle envoie la fille (et si on oublie toutes les grimaces qu'elle peut faire quand elle chante, parce que bon, c'est pas très beau hein...). Rien qu'avec ça, ça promettait non? Et bien sûr, on oublie pas Artie qui se défend comme un chef au chant comme à la guitare (il est chou avec ses grandes lunettes!).

    Arrive ensuite l'autre clan, celui des sportifs avec Finn qui est doué pour tout au lycée (mais ça en même temps, s'il n'était pas dans la série, ça nous aurait manqué hein les filles, car il n'y a pas que la voix dans la vie, il y a les muuuscles aussi! XD), Puck qui se la joue "Denver, le dernier dinosaure". Ces deux là sont accompagnés de trois cheerleaders, j'ai nommé Quinn, Santana et Britany. On pense que Quinn est une petite fille gâtée (elle l'est, c'est vrai...) mais avec tout ce qui lui arrive, on s'attache à elle et on veut qui lui arrive le meilleur même si elle a fauté sur le chemin sur le chemin la menant au bonheur (c'est dur de faire un article en essayant de ne spoiler personne car je ne sais pas où vous en êtes rendu(e)s moi!).

    Après il y a les personnages secondaires comme le prof de sport ou encore le directeur (tout droit sorti d'un film de Bollywood) qui ont aussi leurs grands moments et qui nous font rire ou sourire.

    tumblr_l2q1nz9nOF1qc265fo1_500_large.png

    Bien entendu, on n'oublie pas les parents des élèves qui sont quelquefois présents, la mère de Finn et le père de Kurt qui m'a beaucoup touché à protéger son fils de on-dits (je sais, c'est son rôle, c'est écrit sur le script, mais j'y peux rien, c'est super bien fait d'abord!).

    On ne peut évidemment pas passer à côté et sa typique phrase "because it's how Sue sees it!" quand elle termine ses passages à la télévision. Elle en devient détestable avec tout ce qu'elle peut faire subir au glee club ou encore à Will sans oublier la douce Emma. Mais dans les épisodes qui ont suivi, on lui a découvert un nouveau visage, surtout dans l'épisode où elle accepte de faire entrer Beckie, la petite trisomique, dans l'équipe des cheerleaders. J'avoue, quand on a un oncle qui souffre du même handicap, on ne peut pas rester de marbre et j'ai versé des grosses larmes de crocodile durant le passage où Sue va rendre visite à sa soeur (il ne m'en faut pas beaucoup pour pleurer devant une série, c'est fou!).

    Tiens, en regardant de nouveaux des extraits du premier épisode (bah oui, je ne voulais pas dire de bêtises dans cet article, enfin pas trop... Alors je vais aux sources!), je viens de me rendre compte que le fameux Jessie de vocal adrenaline qui apparaît lors de la reprise de la saison un ne chante pas et n'est pas présent lorsque le glee club va voir leur représentation (ou s'il en fait bien parti, je l'ai loupé et il faudra me dire où regarder!). Quoi, je suis à la recherche des petits détails? Je suis comme ça et puis c'est tout!

    tumblr_l3rjy43CQw1qablhto1_500_large.jpg

    Les autres épisodes s'enchainent et ne se ressemblent pas, enfin si, il y a bien des chansons dans chaque épisode, vous avez raison (mais ce ne sont pas les mêmes, enfin alors!). On connait peu à peu les personnages, la vie qu'ils ont en dehors du lycée (professeurs comme élèves) et on s'attache à tous de manières différentes (bah oui, j'ai même aimé Santana même si c'est une grande méchante et Britany qui a le même Q.I. que Dora le poisson dans Nemo. Elle est trop drôle avec ses réflexions! Par exemple quand il faut donner une idée de nouveau look pour Tina, elle sort "un happy meal sans oignons". Mouhahaha, elle va gagner le prix nobel celle-là!).

    Les histoires d'amour et d'amitié ou de haine s'entrecoupent et se retrouvent, il n'y a pas de temps durant les treize premiers épisodes. Oui, les treize premiers, car chose exceptionnelle dans le monde des séries, la série qui ne comportait au début que treize épisodes a recommencé au mois d'avril pour neuf nouveaux épisodes afin de faire une première saison de vingt-deux épisodes comme chaque série qui se respecte.

    tumblr_l90avlg0CT1qbrsy7o1_500_large.png

    La reprise a été un peu molle je trouve (je parle surtout de l'épisode quatorze en fait là...), mais après les émotions et les péripéties ont été crescendo et il nous en faut toujours plus, un épisode par semaine, ce n'est pas assez (qui me dirait le contraire car vous êtes toutes et tous à regarder cette série et vous la dévorez par dose de deux ou trois épisodes par visionnage!). La première saison finit en apothéose et on ne demande qu'une chose, que la série revienne vite à la rentrée!

    J'avais regardé la première partie de la saison un toute seule car il faut dire que c'est une série assez girly, mais j'ai réussi à convaincre Chérichou et j'ai pu la regarder de nouveau, mais cette fois-ci, bien calée dans ses bras. Chose impressionante, entre nous sont nées des expressions en relation avec la série : "arrête de faire ta Rachel" (comprendre : arrête avec tes grands airs. Ca marche dans les deux sens, pour Daniel comme pour moi), "tu as vu ta tête de Puck ce matin?" (quand Daniel se réveille le matin et a moitié une crête sur la tête tellement il a dormi la tête enfouie dans les oreillers), "tu fais ta Quinn aujourd'hui?" (quand je me fais un brushing et que mes cheveux sont bien lisses)... Oui, il faut croire que l'on parle beaucoup de nos cheveux entre nous, mais que voulez-vous! Ah et aussi quand nous regardons ensemble des vitrines, on se dit "tu as vu la jupe (ou le pull, ou l'écharpe, ou l'ensemble...)?" et la réponse est presque toujours "ouais, c'est so Emma!". Ca peut paraître ridicule mais on aime bien inventer des expressions que nous seuls pouvons comprendre (ou vous aussi, après explications! ^^).

    tumblr_l8chqeC7Rv1qa28sco1_500_large.jpg

    Avec la reprise de la saison un, il n'y a pas eu un seul épisode durant lequel je n'ai pas versé ma larmichette, surtout le dernier (j'en ai même été à me demander si je n'étais pas enceinte à être si émotive! XD).

    Je crois que je ne vais pas vous faire un article plus long, sinon vous n'allez jamais finir de le lire et ça serait dommage (pour moi surtout d'avoir écrit pour des prunes!). Alors pour celles et ceux qui regardent cette série, vous aimez comment? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie? Et celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu... Vous attendez quoi au juste? ^^

    Info dinde avant que j'oublie... : le prof de sport et Artie apparaissent dans "True blood". Saurez-vous les reconnaître?

    Voilà, le recopitage d'ancien article est fini (j'ai dû tout retaper, sinon la police et l'espacement n'étaient pas les mêmes et ça ne me plaisait pas beaucoup car j'aime la perfection).

    tumblr_l1gaueXTAV1qbwycto1_400_large.jpg

    Avec la saison deux, j'ai presque pris en horreur Kurt (mais il est névrosé lui ou quoi?) avec toutes ses crises qu'il nous a fait pendant deux ou trois épisodes et le comportement de Will est vraiment malsain... Qu'il laisse notre Emma s'épanouir avec le dentiste so sexy (oh my God, qu'est-ce qu'il vieillit bien ce John Stamos, il est encore plus beau que dans "la fête à la maison"... Série culte de mon enfance!). Ca en donnerait presque envie d'avoir des carries... En parlant d'Emma, mais c'est une petite coquine qui cache bien son jeu et on en prend plein les yeux durant l'épisode d'halloween! Et avec cette reprise, la palme d'or revient à Britany qui m'a époustouflé dans son rôle de Britney Spears... Encore mieux que la vraie! J'aime beaucoup la petite nouvelle, mais quand est-ce qu'on va pouvoir la revoir? Le surfer, celui qui arrivé au glee club chante bien, mais je n'aime pas sa tête... Je fais un blocage!

    Allez, cette fois-ci mon article est terminé et bravo à ceux qui ont eu le coourage de le lire en entier! See you les gens, et on n'oublie pas :

    tumblr_l3y9ynBBKw1qa6z5bo1_500_large.jpg

  • Mohnkuchen ou le gâteau aux graines de pavot à ma façon

    ee.jpg

    Bonjour à vous toutes et tous et merci pour le si bon accueil que j'ai pu avoir avec le premier article de ma seconde bulle, je suis touchée par tant de gentillesse. Thanks folks!

    Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une recette que j'avais depuis pas mal de temps dans mon cahier de cuisine (car oui, j'ai un cahier de cuisine, cadeau offert par belle-môman pour noter ses bonnes recettes avant de partir du Chili). Il s'agit, comme le dit le titre, d'un gâteau aux graines de pavot à ma façon.

    Ca m'a toujours fait rire cette phrase que ma mère m'avait sorti le jour où je lui avais dit que les Allemands consommaient beaucoup de ces graines : "Ah bon? Du pavot? Mais c'est de la drogue ça!". Mais oui maman, c'est bien connu, j'achète des graines de pavot pour les moudre et en faire de l'opium et la revendre au marché noir le samedi soir dans les rues de Dresden! Mais nooon enfin, je ne suis pas folle, je risquerais de me faire prendre (mouhahaha, je suis une marrante moi! ^^)... C'est juste que selon les Allemands (et moi aussi maintenant), ça a bon goût et en plus c'est bon pour la digestion (pour ceux qui auraient des petits problèmes, à bon entendeur... ^^). Bon, il faut avouer que c'est quand même addictif ce petit goût de noisette ou de pignon dans les gâteaux, les yaourts ou encore sur le pain... (quoi moi droguée? Mais pas du tout enfin, je mange sain c'est tout!).

     

    pavot.jpg

    Et si j'arrêtais de blablater autour du thème et je vous donnais la recette que vous attendez toutes et tous j'en suis sûre... Alors il vous faudra :

     

    Pour la pâte
    - 60 grammes de beurre
    - 1 tasse de sucre (oui, pour les personnes qui ne me suivaient pas avant, les recettes de ma belle-môman sont en tasses... Alors je vous conseille de prendre comme mesure un petit mug, comme ceux qu'on trouve sur les marchés de Noël en Allemagne pour le vin chaud)
    - 2 oeufs
    - 1 tasse de farine
    - 4 cuillères rases de levure alsa (ou autre selon vos préférences)

    Pour la crème
    - Environ un demi litre de lait (on n'est pas à quelques millilitres près...)
    - 1 tasse de graines de pavot (ou plus... ou moins... selon vos goûts!)
    - Un sachet de flan à la vanille
    - Du sucre (vanillé ou non) si ce n'est pas assez sucré pour vous
    - Le secret de belle-môman

    tumblr_l8filmqBqr1qcsjc7o1_500.jpg

    1) Pour commencer, battez le beurre (mou, vous l'aviez bien compris, of course!) avec le sucre.
    2) Ajoutez les jaunes d'oeufs et gardez les blancs dans un autre plat (ils vont vous servir après) et battez.
    3) Ajoutez ensuite le lait et battez de nouveau.
    4) Ajoutez la levure et battez encore et toujours (ça devient une habitude à force non? ^^).
    5) Battez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien durs et incorporez-les doucement au reste de la pâte. Mélangez en soulevant la pâte doucement (il ne faut pas y aller comme un bourrin là, il ne s'agirait pas de casser les blancs en neige...).
    6) Préparez votre moule en glissant un papier à cuisson entre le fond et les côtés. Je ne sais pas comment bien l'expliquer, il faut un moule en deux parties en fait... (je vous conseille celui-ci qui vient de chez Ikea, moule qui m'a servi à faire le gâteau d'ailleurs. Pourquoi ce moule? Car c'est beaucoup plus facile de démouler le gâteau après avec le flanc dessus...)!
    7) Versez la pâte dans le moule et mettez-la au four à environ 150° (je n'ai pas de thermostat sur mon four moi, je ne peux pas vour dire... Oui, c'est trop nul!). Quand la pâte est dorée et que vous avez fait le test du couteau qui ressort propre, vous pouvez sortir la pâte du four.

    Pendant que la pâte cuit, on prépare la crème bien évidemment!

    8) Mettre tous les ingrédients dans une casserole et chauffez tout en remuant jusqu'à ce que le mélange soit épais, rien de plus facile! Vous allez voir, c'est drôle, quand le mélange s'épaissit, il va passer d'une couleur "jaune flan à la vanille" à un espèce de vert... C'est la réaction des graines de pavot à la poudre du flan... Ca surprend au début! ^^
    9) Avant que le flanc ne refroidisse, versez-le sur la pâte et mettez le tout un peu au four le temps que le flan dore un peu sur le dessus.
    10) Laissez le tout refroidir deux bonnes heures et mettez ensuite le gâteau au frigidaire (le mieux, c'est de le préparer la veille pour le lendemain).


    Quoi le secret de belle-môman? Je ne vous l'ai pas dit? Ah oui, je ne le donnerais qu'à la personne qui arrivera à me trouver le snood de Zara que porte Tokyobanhbao ici ou alors un dîner avec Johnny Depp, à vous de choisir.  Quoi j'en profite? On fait comme on peut pour trouver ce que l'on recherche non (rire diabolique...). Donc si vous avez des pistes (que ce soit pour l'une ou l'autre des possibilités, je vous attends! ^^).

    Et au final, ça donne quoi? Ca donne ça, un bon gâteau frais et moelleux à accompagner d'un chocolat chaud ou encore d'un capuccino à l'amaretto (mon péché mignon du moment) et à déguster entre amis ou encore devant une bonne série ou un bon film (au choix!) durant une soirée cocooning!

    SAM_6207a.jpg

    Bonne soirée à vous, et passez un bon week-end les loulous, ne prenez pas froid surtout (ou comment terminer son article avec des rimes! ^^).

  • Un nouveau commencement

     

    tumblr_lb8pneeUq31qb0glco1_500.jpg

    Bonjour à vous toutes et tous.

    Je reviens sur une autre plateforme pour voir si le renouveau "blogesque" passera par là. Ouh là, mais c'est dur de commencer un nouveau blog (oui, je commence car cela fait deux mois plus ou moins que j'ai demandé à hautetfort de me transférer mon ancien blog par ici... du coup, je crois que je vais poster de nouveaux articles et recycler des articles de mon ancien blog!).

    Je ne sais pas exactement ce que je pourrais vous dire, les premiers articles de blog sont tellement bâteau, toujours la même chose, une présentation et dire au final "j'espère que vous reviendrez par ici pour me laissez des commentaires". Comme si c'était important d'avoir une tonne de commentaires qui ne disent pas grand chose comme "j'adooore!"... Euh non, merci bien! Je reviens sur un autre blog pour essayer de commencer quelque chose de moins brouillon que l'autre, plus personnel et superficiel de temps en temps (je sais, je dis des choses qui n'ont pas de sens, mais il va falloir s'y habituer!)... En fait, je voulais dire essayer de vous parler de ce que j'aime, vous faire des articles 3615 ma vie (pas sûre que les djeunz comprennent le 3615 ma vie... C'est mort et enterré le minitel, il n'y a plus que l'iphone ou le net qui comptent pour eux!), et puis de temps à autre, quelques articles "hiiiiiii, j'adooore, je suis trop fan" et j'en passe.

    Je sais aussi que mon style peut déplaire à certaines personnes car je n'ai pas un style très littéraire (j'aime lire pourtant, il ne faut pas croire!) mais j'aime bien écrire de la même façon que je parle, c'est à dire franche et sincère (et des blagounettes quelquefois, faut pas pousser non plus, je ne suis pas une "wesh wesh"! ^^).

    Bon allez, commençons une petite présentation quand même, si certaines personnes qui ne me connaissent pas encore tombent par ici (ce dont je doute fort, mais je fais ce que je veux au final, je suis chez moi non? ^^). Je vais aller voir ce que je disais dans mon premier article sur l'autre blog, on ne sait jamais, je pourrais reprendre des idées.

    En le relisant, ça me fait bizarre de voir que j'avais "juste" 23 ans et que je vivais au Chili avec mon chéri d'amour (hiii, voilà la partie superficielle qui arrive, hahaha!) mon petit-ami quoi, alors que maintenant j'ai presque 25 ans (en janvier), je suis mariée au chérichou de l'époque et nous vivons actuellement en Allemagne. C'est ce qu'on peut appeler du changement! o/ Nous vivons à Dresden depuis décembre 2009 plus précisément et ça se passe très bien, même si je trouve la ville un peu vieille (surtout les gens en fait...) par rapport à Stuttgart, ville où j'ai vécu aussi six mois en 2006/2007. Enfin j'espère que mon avis sur la ville va changer vu que nous avons notre premier appartement à nous (car avant nous vivions dans un logement étudiant...) et que nous avons changé de quartier.

    Ah oui, chose importante à savoir, je suis Française (Vendéenne pour les petits curieux! ^^). Je le précise car quand je dis que avoir vécu au Chili et en Allemagne, il m'est arrivé bien des fois de recevoir des questions sur ma nationalité!

    Ce que j'aime dans la vie? Pouvoir parler plusieurs langue sans trop de soucis (français, espagnol, anglais et allemand), être mariée depuis un peu plus d'un an à un prince charmant digne des plus grands contes de fées, écrire et lire, les séries en tous genres, la mode et les fringues (je ne suis pas une fille pour rien!), la musique (jamais sans mon ipod!), dessiner, partager du temps avec mes ami(e)s...

    C'est vraiment difficile de reprendre un blog de zéro car depuis que j'écris, ma mentalité a changé ainsi que mon sens critique du coup, je ne serais jamais contente de ce que je vais écrire ici, je le sens déjà... Alors soyez indulgents pour mes prochaines notes, je vais faire ce que je peux!

    A bientôt si vous le voulez bien!

    Sans titre 1.jpg