Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pumpkin spice latte à ma façon

IMGP0493.JPG

Mon obsession pour cette boisson de chez Starbucks a commencé quand j'ai lu un tweet de Mamzelle Fifi dans ma timeline disant qu'elle avait goûté à cette édition limitée et qu'en plus, c'était très bon. Et puis Lauralou et Victoria de Mango & Salt en ont beaucoup parlé ces derniers jours, il fallait donc que je me lance!

J'ai d'abord goûté la version Starbucks pour savoir si cela me plaisait bien évidemment, parce qu'un café avec de la citrouille dedans, c'est quand même bizarre, il faut l'avouer. J'étais sceptique, je me demandais vraiment ce que de la citrouille pouvait apporter dans un café et surtout si c'était bon (avec la grossesse et les hormones, mes papilles n'en font qu'à leur tête!). Je n'ai vraiment pas été déçue mais je savais que celui que j'avais goûté allait être le premier et le dernier vu que je dois accoucher dans les jours à venir (et je ne vais pas aller faire de folies en ville le lendemain de l'accouchement, vous comprenez bien!). Alors hier, en m'inspirant de la recette de Victoria, j'ai créé ma propre version du pumpkin spice latte.

Pour un grand pumkin spice latte, vous aurez besoin de : 
- 250 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- un ou deux sachets de sucre vanillé (vous mettrez plus ou moins de sucre selon vos envies) 
- une cuillère à soupe de purée de citrouille
- une belle pincée de cannelle
- deux à trois clous de girofle
- une petite tasse de café fort

♣ Dans une casserole à feu doux, vous mélangerez le lait, la crème fraîche et la citrouille. Rajoutez ensuite petit à petit du sucre vanillé tout en goûtant de temps en temps si c'est assez sucré pour vous.

♣ Quand le mélange est bien chaud, baissez un peu la température de votre feu et rajoutez la cannelle et les clous de girofle. Commencez par un et rajoutez-en si le goût n'est pas assez présent pour vous. Attention, les clous de girofle ont besoin d'un peu de temps pour donner du goût. Ne vous faites pas avoir!

♣ Le goût de votre mélange vous plait? Retirez-le du feu et préparez votre café. Rajoutez-le ensuite dans votre mélange lait / crème fraîche / sucre / citrouille / épices et chauffez le tout pendant une à deux bonnes minutes tout en remuant.

♣ Dégustez votre pumpkin spice latte en rajoutant un peu de cannelle en poudre sur le dessus au dernier moment. J'ai choisi pour ma part de ne pas mettre de chantilly sur le dessus, c'est pour ça que j'ai mis deux cuillères à soupe de crème fraîche dans mon mélange. Je l'ai accompagné de pains d'épices allemands, c'était délicieux!

♣ En faire de nouveau jusqu'à ce que la saison de la citrouille soit passée! 

IMGP0478.JPG

IMGP0465.JPG

citrouille,pumpkin,pumpkin spice latte,starbucks,café

Commentaires

  • Coucou Linda ! Merci pour cette recette, c'est la plus simple que j'ai trouvé ! Je vais la tester ce week-end !
    Prends bien soin de ton bidon, gros gros bisous !

  • Je n'avais pas tous les ingrédients donc je l'ai fait à ma sauce! ;)
    Bisous!

  • J'adore cette boisson ! Je réalise le mien avec un sirop de citrouille épicé maison. Ta recette est plus pratique que la mienne ^^

  • Oh mais la tienne doit être pas mal non plus j'en suis sûre! ;)

  • J'ai vraiment envie de tester cette recette, elle m'intrigue énormément ! Mais où arrives-tu à trouver de la purée de citrouille ?

  • C'est le moment des citrouilles, donc tu peux en acheter, en faire cuire un petit bout et ensuite l'écraser avec une fourchette! ;) C'est ce que j'ai fait pour la recette, sinon, tu peux toujours acheter un petit pot pour bébé, il y en a des spéciaux tous petits à la citrouille justement, pour préparer des pumpkin spice latte toute l'année! :)

  • Il faut que je teste ta version :)

  • J'espère qu'elle te plaira! ;)

  • Alors la recette me tente pas du tout,je l'avais vu chez Starbucks,ce sont des goûts que je n'aime pas...
    Mais j'ai quand même envie de dire : joli mug :p (j'ai le même hihi)

  • Tu n'aimes pas les épices? La citrouille? Parce que franchement, le mélange de tout ça est juste excellent, vraiment, un régal! Et le mug est juste trop chouette, je ne m'en lasse pas tellement je le trouve beau! ;)

Les commentaires sont fermés.