Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter s'installe à Köln

IMGP0332.JPG

J'ai réussi à ne pas accoucher avant, tout s'est bien passé et samedi dernier, je suis allée à Köln (Cologne en Allemagne) voir l'exposition Harry Potter qui avait ouvert ses portes la veille. La veille justement, Matthew Lewis (Neville Londubat) était présent pour marquer le coup et il s'est prêté au jeu des photos et autographes (damn it, si j'avais su, j'aurais fait un effort pour y aller ce jour-là parce qu'il n'est pas moche du tout ce Matthew, n'est-ce pas les filles?).

J'y suis donc allée samedi dernier, accompagnée de Youggie que j'ai retrouvé aux pieds de la cathédrale de Cologne qui est juste à côté de la gare. Nous avons vite fait un tour aux alentours pour trouver de quoi manger (un Bretzel au beurre et à la ciboulette miam!) mais sachez qu'à côté de l'entrée de l'Odysseum (l'endroit où se trouve l'exposition), il y a une espèce de baraque à frites et saucisses typiquement allemande.

Pour vous rendre de la gare jusqu'à l'Odysseum, vous pouvez emprunter le S12 ou S13 ainsi que le RB25 et descendre à la station Trimbornstrasse. Ce sont des trams et un ticket coûte 2,80€. Ensuite, vous pouvez soit prendre le bus ou marcher (ce n'est vraiment pas loin de la station Trimbornstrasse, vous voyez l'Odysseum au loin en descendant!). N'hésitez pas à demander à entrer dans le musée avant l'heure écrite sur votre ticket, le temps de passer aux toilettes (vous n'y avez pas accès pendant l'exposition) et laisser vos manteaux, sacs ou autre à la consigne pour ne pas être encombrés pendant la visite. Ensuite, suivez le mouvement, ce n'est pas difficile!

Après le contrôle des tickets, vous attendrez en haut d'un escalier (ou dans l'escalier, ça dépend) pour vous faire prendre en photo devant un fond vert avec des baguettes et les écharpes des différentes maisons de la saga Harry Potter. Personnellement, nous avons sauté cette étape car cela ne nous intéressait pas plus que ça et de toute façon, nous n'allions pas acheter la photo à la sortie (18€ pour une photo de pauvre qualité et un photomontage pas top, non merci!).

Après les photos, vous attendrez encore un peu avant de rentrer dans une première salle où se trouve le choixpeau magique sur un tabouret accompagné par une jeune fille aux cheveux bleus et habillée comme dans les films. Elle proposera alors à plusieurs enfants de passer sous le choixpeau. La réponse de celui-ci se fera en anglais (c'est chouette ça!). Ensuite, une nouvelle salle avec huit écrans lumineux représentant les affiches des huit films. Quand tout le monde est enfin entré, des extraits des films vous seront présentés (en anglais aussi ouf!) jusqu'à ce qu'une autre porte s'ouvre avec de la fumée et nous voilà face au Poudlard express!

On en prend plein les yeux avec les costumes des films, des accessoires et les habitants de la forêt interdite. Malheureusement, l'exposition est petite (je dirais bien un tiers ou même un quart de celle présentée à Londres), donc pas de grande salle, salle des potions, bureau de Dumbledore, chemin de traverse et surtout pas de partie à l'extérieur. On ne peut pas non plus déguster de bierraubeurre. Nous avons cependant pu prendre notre temps et surtout prendre des photos souvenirs, heureusement!

La visite se termine par un passage à la boutique de souvenirs où tout coûte très cher, mais je n'ai pas pu résister à la tentation et je suis revenue avec un programme de l'exposition ainsi que la carte du maraudeur (vous pouvez les voir sur ma première photo!).

Si c'était à refaire, je le referais évidemment car j'ai passé une excellente journée en compagnie de Youggie et j'ai pu avoir une journée pour moi avant d'accoucher, ce qui m'a permis de me retrouver et de me rebooster avant la dernière ligne droite. Maintenant, place aux photos! 

IMGP0209.JPG

IMGP0212.JPG

IMGP0219.JPG

IMGP0225.JPG

IMGP0228.JPG

IMGP0230.JPG

IMGP0231.JPG

IMGP0232.JPG

IMGP0234.JPG

IMGP0240.JPG

IMGP0243.JPG

IMGP0244.JPG

IMGP0245.JPG

IMGP0250.JPG

IMGP0251.JPG

IMGP0254.JPG

IMGP0255.JPG

IMGP0261.JPG

IMGP0267.JPG

IMGP0271.JPG

IMGP0273.JPG

IMGP0275.JPG

IMGP0283.JPG

IMGP0298.JPG

IMGP0300.JPG

IMGP0301.JPG

IMGP0302.JPG

IMGP0308.JPG

IMGP0313.JPG

IMGP0317.JPG

IMGP0315.JPG

IMGP0320.JPG

Odysseum
Corintostrasse 1
51103 Köln (Kalk)

Entrée adulte : 29,95€
Entrée enfant : 23,95€

Commentaires

  • Effectivement ça a l'air plus limité que l'expo à Londres, mais bien sympa quand même ! A Londres, je t'avoue que ce n'est pas le passage en extérieur qui m'a le plus marqué, mais bien le chemin de traverse et l'immense salle dans laquelle sont placés tous les décors, et notamment le dortoir des Gryffondor et le bureau de Dumbledor. Pour ma part, j'aurais aussi bien craqué pour la carte du maraudeur ou pour une jolie baguette.

  • Oui, j'étais triste qu'il n'y ait pas autant de choses qu'à Londres. Même niveau boutique, j'ai été un peu déçue quand même... Tu as pris des photos et fais un article de ta visite? Si oui, donne-moi le lien que j'en prenne plein les yeux! ♥

  • Tu devais être dans ton élément là ^^ Moi j'ai bien envie d'aller à Londres prochainement pour visiter les studios ...

  • Oui, tout à fait! Mais ce n'était pas assez complet pour moi, je m'attendais à plus avec ce que j'ai vu dans les articles des studios à Londres. Si tu vas les visiter, je serais super méga jalouse! *__*

  • Wah trop bien :)
    Moi qui ne suis pas particulièrement fan,j'avoue que ça doit être pas mal à voir!

  • Fan ou pas fan, ça te transporte dans les films quand tu es dans le musée et c'est juste super chouette! *__*

  • J'ai été voir cette exposition à sa création lorsqu'elle était à New York. J'ai adoré, ça me fait bizarre de me dire qu'elle est en Allemagne maintenant. Par contre, à New York les photos étaient interdites. Sinon, rien n'a changé à ce que je vois.

  • Oh mais c'est nul que les photos aient été interdites! :/ C'est tellement un bon moyen d'avoir des souvenirs sans dépenser plus...

Les commentaires sont fermés.