Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces jolies maisons allemandes

001.jpg

Bonjour mes petits sucres d'orge! Comment allez-vous?

Ici, tout se passe bien, l'été est en train de toucher à sa fin mais nous avons toujours de longues journées ensoleillées ce qui est fort agréable pour faire de belles promenades dominicales. Et puis hier, j'ai eu un rendez-vous de contrôle chez la gynécologue (toute seule en plus, attention!). Tout va très bien pour baby Boy et pour moi : environ 28 centimètres pour 650 grammes de bébé, il a déjà la tête à l'envers d'où mes douleurs dans les côtes (et bam, tu le sens le coup de pied?) et aucun signe de diabète gestationnel (à moi le stollen et les autres douceurs allemandes spéciales Noël déjà en rayon depuis la fin août! ^^).

C'est donc en profitant d'un magnifique dimanche chargé de soleil et accompagné d'une fraîche brise (concilier les deux ne fait pas de mal, n'est-ce pas?) que nous avons décidé the Husband et moi d'immortaliser dans une série de photos les maisons de notre quartier, ces maisons si différentes les unes des autres, atypiques ou bien encore dignes de mini châteaux.

Avant de partir en balade, laissez-moi quand même vous expliquer quelques petites choses (very importantes, vous allez voir!). Ces grandes et belles maisons ne sont pas les propriétés d'une seule famille à la fois (enfin normalement). C'est ce qu'on appelle des "Mehrfamilienhaus" (lire mairfamilieunaosse, des maisons pour plusieurs familles ou encore des petits immeubles). Donc quand vous entrez dans ces maisons, vous avez généralement une entrée commune qui débouche sur des escaliers. Chaque étage appartient à une famille différente ou à des générations différentes d'une même famille (j'ai connu ça quand je suis allée passer une semaine chez ma correspondante quand j'étais au collège) et tout ce petit monde se partage un jardin, si jardin il y a.

C'est vraiment très convivial cette façon de vivre, j'aime beaucoup! Et vous verriez tous ces gens, tous ces voisins devrais-je dire, qui se retrouvent dans ces jardins pour de grandes soirées festives ou pour un barbecue de Wurst. So typisch!

C'est parti pour un petit tour de mon quartier et faites attention avant de traverser, pensez à regarder à gauche et à droite avant de le faire, et surtout, oui surtout, ne traversez pas quand le petit bonhomme est rouge, vous êtes en Allemagne que diable! ^^

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte
Là où nous vivons the Husband et moi, sous les toits

dresden,dresde,allemagne,saxe,balade,promenade,maison,mehrfamilienhaus,découverte
Et regardez qui a fait la belle pour qu'on la prenne aussi en photo!

J'espère que cet article vous aura plu et je vous invite à venir voir de belles maisons allemandes par vous même lors d'un petit voyage qui sait? See ya!

Commentaires

  • Je suis sous le charme ...

  • Et moi donc. Je suis contente d'avoir pris des photos avant que l'automne arrive parce que ce n'est pas la même chose maintenant, il n'y a plus autant de ciel bleu bien que les couleurs des feuilles des arbres sont très belles.

  • J'aime beaucoup le concept de ces grandes maisons familiales...et certaines d'entre elles sont vraiment magnifiques...A force de lire et voir des photos d'Allemagne, je suis de plus en plus conquise...Merci pour cette belle balade dans ton quartier! Des bises

  • Eh oui, l'Allemagne peut être magnifique, même dans les petites villes, c'est ça qui est impressionnant. Aux premiers abords, on pense que c'est un pas froid, détruit par la guerre mais quand on regarde un peu plus loin, on est émerveillés par tant de jolies choses.
    J'espère un jour pouvoir te recevoir en Allemagne pour que je puisse te faire découvrir toutes ces belles choses!
    Des bisous!

  • Ah oui je connais bien ces grandes maisons avec plusieurs famille, j'ai vécu 5 ans en allemagne, et je trouve que c'est une super idée en plus ça permet d'avoir une jolie maison si on est plusieurs dedans :p Wai en allemagne mieux vaut respecter le code de la route !! :p

  • Toi aussi tu vivais dans une maison comme ça? C'est beaucoup plus convivial qu'un immeuble n'est-ce pas? Même si quelquefois on voudrait sa propre petite maison avec son petit jardin, il faut bien l'avouer.
    Les Allemands, c'est des foufous sur la route, faut vraiment faire gaffe, sinon tu te fais écrabouiller facilement!

  • Magnifiques bâtisses et très jolies photos, merci pour cette jolie balade. En effet, ça doit être une façon de vivre très particulière et très conviviale, si tout se passe bien.;)

  • Contente que la balade t'ait plu. Les Allemands sont tellement habitués à ce type de vie qu'ils ne posent pas vraiment de problème, enfin je crois!

  • Je suis déjà allée en Allemagne il y a quelques années (Bavière + vallée de la Moselle) et j'ai adoré la propreté et ces adorables maisons aux allures anciennes. L'Allemagne est un pays où il fait bon vivre, beaucoup plus agréable que la France et où l'architecture cossue n'est pas uniquement réservée aux habitants du XVIème arrondissement ... Mais mon lieu favori est et restera incontestablement le magnifique Château de Neuschwanstein, construit et décoré selon les goûts de ce cher Ludwig II. Tu y es allée ?? Si non, c'est une merveilleuse balade, hiver comme été !
    Bises
    Steph

  • Eh oui, presque n'importe qui peut vivre dans une belle bâtisse ici en Allemagne, c'est vraiment sympa. Et pour le château du Neuschwanstein, j'y suis allée l'été dernier mais je n'ai pas pu y rentrer, il fallait réserver son entrée avant d'y aller et on s'est fait avoir... Il va falloir que j'y retourne tiens!

  • Oh mein Gott

  • Mais euh, mon super commentaire ne se limitait pourtant pas à Oh Mein Gott :( Nul et re-nul !

  • Bouuuh, oui c'est nul si hautetfort a mangé ton commentaire, snif!

  • Quelle magnifique balade! L'architecture des bâtiments et maisons m'a beaucoup marquée à Augsbourg, mais en fait, c'est tout le pays qui est comme ça, si beau :)
    Gros bisous

  • Oui, n'importe quelle ville a de magnifiques bâtisses, on ne sait pas où donner de la tête!

  • Je veux retourner en Allemaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!!
    pfiou que j'adore les maisons là bas ! y a pas photos :p (enfin si !)

  • Mais alors, tu reviens quand hein? ;)

  • Très jolies ces maisons. J'aime beaucoup le caractère qu'elles dégagent !!

  • Au coucher du soleil, c'est une toute autre ambiance, mais tout aussi belle. Et imagine ces mêmes maisons avec les lumières des fêtes de fin d'année qui passent par les fenêtres, c'est magnifique!

  • C'est super beau et original,on ne dirait pas que c'est en Allemagne!!
    Déjà des sucreries de noël dans les magasins?!!!!Mon dieu...C'est grave!!

  • Et c'est dans toute l'Allemagne en plus qu'on peut trouver de belles maisons comme ça.
    En fait, je ne vais pas me plaindre des gourmandises de Noël que l'on trouve dans les magasins, j'aime bien en avoir à la maison en ce moment (merci les envies de grossesse!).

  • Tu vis dans un beau quartier, merci pour la visite virtuelle ! Ca donne vraiment envie d'aller faire un petit voyage en Allemagne !

  • Il faut venir en Allemagne, c'est un pays qui regorge de belles choses à voir! ;)

  • L'architecture de ces maisons est sublime. Et ces couleurs...
    Ca me donne envie d'aller faire un petit tour en Allemagne juste pour me balader, reflex à la main, m'émerveiller devant et les immortaliser !
    Merci pour ce bel article qui m'a fait voyager :)

  • Je suis comme ça depuis que je suis arrivée en Allemagne, j'aime bien me balader et avoir un appareil photo dans mon sac pour ne pas oublier toutes ces belles choses que je peux voir!

Les commentaires sont fermés.