Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et on fait quoi à Vienne en Autriche (+ mini concours)?

Wien, Belvedere, Lake_polarized.jpg

Bonjour à vous toutes et tous! Comment allez-vous?

Ce n'est pas parce que les vacances d'été sont passées qu'on ne peut pas se permettre un petit séjour dans une ville européenne pendant un week-end n'est-ce pas? Eh bien, c'est ce que nous avons prévu the Husband et moi pour un dernier voyage sans enfant lors du dernier week-end du mois de septembre (et puis ... je pourrais encore marcher correctement car je ne ressemble pas encore à un bibendum Michelin!).

Mais, mais, mais... (oui, il y a toujours un mais), que faire pendant un week-end à Vienne en Autriche? C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide!

- Quelles sont les choses à faire ou à voir absolument à Vienne?

- Quel est le budget moyen à avoir avec soi pour un week-end dans cette ville?

- Quel ticket de transports publics est le plus adapté pour voyager toute la journée sans payer trop cher (car je ne crois pas être capable de marcher toute la journée d'un bout à l'autre de la ville)

- Je veux aller voir l'exposition consacrée à Klimt au Belvedere (ce n'est pas mon peintre préféré pour rien quand même!) et je voudrais bien savoir si certaines ou certains d'entre vous sont allé(e)s voir cette exposition. Si oui, savez-vous si on peut prendre des photos dans ce musée (parce que je trouve ça nul les musées qui interdissent de prendre des photos et vendent des livres super chers à la sortie ...)?

- En grande fan de zoos, le zoo de Vienne vaut-il la peine d'y aller?

- Quels souvenirs me conseillez-vous de ramener de notre séjour?

- Où aller faire du shopping pour ne pas se ruiner et pour en prendre plein les yeux?

- Quels sont les attrapes pigeons à éviter? Quand je dis attrape pigeon, je veux parler des cafés qui ont pignon sur rue et qui coûtent un rein, les restaurants qui attirent les touristes et qui servent des plats chers et pas bons ou bien encore les magasins de souvenirs qui vendent des "made in China" (j'ai déjà assez donné dans le genre à Prague ...)?

- Que manger à Vienne? Bien sûr, je sais que je ne passerais pas à côté d'un café et / ou d'un chocolat viennois. J'ai quand même fait quelques recherches avant de faire cet article, donc si vous connaissez la meilleure adresse de Vienne pour manger une part de Sachertorte (le gâteau au chocolat sur la deuxième photo de l'article), je vous écoute!

- Une sortie à faire pour une soirée? J'ai lu sur la toile qu'il y avait des cafés qui donnaient des concerts le soir, ça peut être intéressant!

- Finalement, savez-vous s'il y a des pickpockets dans cette ville? Ca m'embêterait d'être toujours aux aguets pendant notre séjour.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et maintenant, on passe au concours!

J'ai envie d'offrir un petit quelque chose à l'une ou l'un d'entre en envoyant à la gagnante ou au gagnant une carte postale achetée à Vienne et un petit souvenir en plus (je ne sais pas encore ce que ça sera, vous pensez bien ...). Pour gagner, dites-moi dans un commentaire pourquoi vous plutôt qu'une ou un autre. C'est simple non? Le concours est ouvert jusqu'au premier octobre minuit, vous avez donc le temps ... See ya!

original_sacher_torte.jpg

Edit du 24 octobre 2012 :

voyage,vienne,autriche,questions,aide,tourisme,europe,klimt,belvedere,zoo,sachertorte,concours,café viennois,chocolat viennois

Bravo à Ines qui a gagné la carte et la petite surprise! J'attends ton adresse dans un mail ou sur twitter, c'est toi qui choisis. Et merci aux autres participantes.

Commentaires

  • Bonjour et merci beaucoup pour ce super concours. J'aimerai beaucoup gagner car je ne suis pas encore partie en vacances cette année (première année de boulot) et que ça me permettrai de voyager un peu :) Bonne journée

  • Merci pour ta participation! :)

  • Pourquoi moi ??? Tout simplement parce qu'entre futures belles mères mutuelles, il faut bien commencer à tisser des liens IRL toutes les deux non :-))))
    Bon voyage ma belle ^^

  • Merci pour ta participation qui m'a bien fait rire! ;)

  • J'aurai pu te donner des conseils sur Prague car j'y suis allée 2 fois, mais Vienne, je ne connais pas du tout! Donc désolée, je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là....
    Mais en tout cas, je te souhaite de profiter à fond de ce dernier WE en amoureux dans une ville parait-il so romantique!!!
    Pour ce qui est du concours, merci, merci, c'est super sympa de penser à tes lectrices...Pourquoi j'aimerai gagner? car d'une part, j'adooooooore les cartes postales, j'en ai toute une collection et j'adore les voyages...et malheureusement, pendant quelques mois, les voyages sont un peu mis entre parenthèses ...donc recevoir une jolie carte postale, ça serait pour moi un petit moment d'évasion...et puis on a aussi beaucoup de choses et de préoccupations communes à partager en ce moment!!! Bises ma belle et merci pour ce petit concours!

  • Moi aussi je suis allée deux fois à Prague! ;) la ville était vraiment magnifique, je n'en revenais pas, c'était l'Allemagne encore mieux.
    Merci pour ta participation au concours! :)

  • Coucou Linda !
    Et bien, j'aimerais gagner ce concours, parce que je ne suis jamais allée à Vienne, mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! Et puis, meme si je n'écris pas souvent, je pense fort à toi et BabyBoy !
    Gros bisous
    Ta marraine de la Catho et petite Amélie

  • Merci pour ta participation Gaëlle, le résultat arrive sous peu! ;)
    Gros bisous!

  • J'espère que tu auras plein d'infos utiles avec cet article :)
    Et pourquoi moi pour la carte ? Parce que c'est moi qui t'ai donné les premières infos sur Twitter hihi !
    Bises

  • Je n'ai pas eu beaucoup plus d'informations pour le voyage grâce à cet article mais avec tout ce que tu m'avais dit sur twitter, j'ai eu de quoi préparer notre voyage en amoureux!
    Merci pour ta participation!

  • Je ne connais pas du tout cette ville mais ça m'a l'air très romantique,parfait pour un petit séjour en amoureux avant l'arrivée tant attendu du petit monsieur :p
    Tu me donnes envie de visiter Vienne,donc c'est une raison pour que je gagne ce concours!!
    Et aussi pcq je suis une fidèle lectrice!!
    Bisous ;)

  • Tu as bien raison pour l'effet romantique de la ville, j'ai été émerveillée! ♥
    Merci pour ta participation au concours!

  • Bouh, je vais faire ma vilaine euh.... Moi je mérite une 'tite carte parce que j'ai jamais eu de réponse à ma lettre! T__T Snif. (Mais je ne t'en veux pas, tu étais bien occupé à ce moment là, puis, c'était encore au moment où tu vivais au Chili). :p
    Sinon peut pas t'aider pour toutes tes questions, mais j'espère que d'autres sauront mieux te guider que moi! ;)
    Bisous !!!

  • Ooooh mais elle est bien arrivée cette lettre? Parce que le Chili me faisait de mauvaises blagues quelquefois, snif! :/ Merci pour ta participation au concours!

  • Aaaah Vienne pour moi, c'est Sissi!!! Et puis le café ou chocolat viennois, la valse, etc. Je pense que tu vas trouver quoi faire!
    Pourquoi moi? Euh eh bien (je t'avoue que c'est difficile d'argumenter)... parce que comme toi j'attends un garçon (corde sentimentale, fibre maternelle), parce que j'adore l'Allemagne et rêve de visiter l'Autrice (corde sentimentale géographique), parce que j'adore les belles cartes (argument nul puisque tu m'en as déjà envoyé) et parce que d'ailleurs, il faudrait que tu surveilles le facteur (argument méga nul, je le conçois!).

    Des bisous :D

  • Justement en parlant de Sissi, mais qu'il est beau son château, la visite guidée était super, je l'aurais bien fait deux fois! Le temps nous a manqué pour faire tout ce que la ville proposait, j'y serais facilement restée une semaine.
    Merci pour ta participation au concours! :)

  • Ooh, c'est chouette ça !
    Grâce à deux places d'avion que j'avais gagné il y a 3 ans, on était parti un week-end à Rome avec le Chéri. C'est comme une petite parenthèse magique, ces week-end. ça rompt le quotidien, ça fait des mini vacances... alors profitez-en bien.

    Je ne vais pas pouvoir t'aider, parce que je ne connais absolument pas Vienne. Mais j'espère que tu nous feras de chouettes photos et un beau compte-rendu de votre séjour. ^^

    Et puis, je tente le concours bien sûr ! :D C'est tellement adorable comme petite attention.

  • Eh oui, ça rompt le quotidien comme tu dis, et ça fait énormément de bien (sauf que j'y serais bien restée une semaine de plus quand même tellement la ville était magnifique et le temps beau comme il faut!).
    Merci pour ta participation au concours!

  • Ah moiiiii ah moiiiiii parce que je suis en retarrrrd en retarrrd comme le lapin dans Alice =) hihi
    Gros bisous vivement tes photos !!

  • Rhooo mais ça serait injuste pour les personnes qui ont participé avant toi! Mais je ferais des articles sur le séjour, donc tu pourras en profiter à ce moment là! ;)

Les commentaires sont fermés.