Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine si chère à nos coeurs

02.jpg

Bonjour mes bichons! Comment allez-vous toutes et tous?

Je sais que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles mais j'ai été bien occupée depuis mon retour de Vienne : me remettre du voyage (ça a été quelque chose car j'ai utilisé beaucoup de mes forces pour en profiter un maximum), les cours de préparation à l'accouchement qui ne sont pas toujours simples à comprendre du fait qu'ils soient en allemand, la venue de Mummy pendant une dizaine de jours qui m'a bien fatigué aussi (et je ne m'en suis rendue compte qu'après son départ car je fais des siestes de plus de quatre heures en ce moment)... Et puis la grossesse qui approche de la fin, cela signifie voir mon corps changer de plus en plus et avoir mal partout après un petit tour en ville (et bam, tu le sens le coup de pied dans les côtes? Aie!)!

Mais il faut aller de l'avant, profiter de chaque jour qui passe et c'est bien ce que je compte faire cette semaine car elle est très spéciale pour moi, pour the Husband et moi en tant que couple, pour nous en tant que futurs parents. Attention, post mielleux, plein de coeurs, de paillettes et d'amour alors si vous n'aimez pas ça, n'allez pas plus loin! 

Oui, cette semaine est très spéciale pour nous car nous fêtons l'entrée dans mon huitième mois de grossesse (le 23 octobre), nos trois ans de mariage (le 24 octobre) et nos six ans d'amûûûr (le 28 octobre)! Ce n'est pas quelque chose qui va arriver de nouveau, du coup j'ai des papillons dans le ventre (en plus du bébé, oui oui, c'est possible!) et des étoiles dans yeux rien qu'en pensant à cette semaine (les hormones doivent accentuer tout ça, j'en suis sûre).

Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu l'homme qui deviendra trois ans plus tard mon mari. C'était à Speyer en Allemagne lors de nos séjours Erasmus respectifs. C'est lui qui est venu me parler en premier et de fil en aiguille, nous nous sommes rendus compte que nous étions presque voisins sur le campus et comme j'apprenais l'espagnol, il était prêt à m'aider... Il avait tout prévu le coquin!

Au fil des jours, j'ai découvert un homme charmant, attentif, très gentleman et surtout prêt à me donner tout l'amour du monde, que pouvais-je demander de plus?

Nous avons tout de suite eu une relation fusionnelle, nous étions très dépendants l'un de l'autre. Au bout de deux semaines, nous vivions déjà ensemble dans une petite chambre d'étudiant car c'était le meilleur moyen que nous avions trouvé pour passer le plus de temps ensemble car ces moments étaient comptés du fait que c'était un amour à l'étranger, on ne savait même pas si on allait se revoir après la fin de notre séjour en Allemagne. En décembre 2006, j'ai su que j'allais au moins passer l'été 2007 au Chili pour ne pas couper net notre relation... Quel soulagement! 

01.jpg

Quand est venu le moment de nous séparer, ça a été très dur mais comme la volonté était là, nous nous écrivions des mails quotidiennement et nous nous parlions régulièrement sur skype (quelle merveille de programme n'est-ce pas?)

Entre la date de notre séparation et celle de nos retrouvailles, j'ai attrapé la mononucléose infectieuse ce qui m'a "permi" (je le mets entre guillemets, vous allez comprendre) d'allonger mon séjour au Chili de quatre mois (soit six mois au total), la maladie m'ayant fait redoubler mon année et comme j'avais déjà validé le premier semestre de l'année que j'allais redoubler, autant rester plus longtemps au Chili non? Quand nous nous sommes retrouvés, c'était comme si nous ne nous étions jamais quittés, c'était impressionnant!

Seulement quand mon séjour est arrivé à sa fin, je n'ai pas pu renoncer à l'homme que j'aimais et j'ai pris alors la décision la plus folle de ma vie (pour le moment car j'espère vivre encore looongtemps!) : tout plaquer pour rester avec lui au Chili. 

Notre vie a continué son petit bonhomme de chemin sans encombres au Chili, le tout entrecoupé de quelques vacances en France. Début 2009, nous commencions à parler mariage et tout s'est organisé très vite : le choix d'une date, d'une salle, d'un menu, des tenues, des invités, du plan de table... J'ai même insisté pour me coiffer et me maquiller ce jour là car je savais exactement ce que je voulais (et j'avais peur d'être déçue si le rendu était différent).

Je garde d'excellents souvenirs de cette journée (enfin de cette soirée car le mariage a été prononcé à vingt heures douze, heure chilienne) et si c'était à refaire, je ne changerais rien. J'ai même poussé le vice jusqu'à choisir "the Potter Waltz" pour ouvrir le bal de notre mariage (en cliquant sur le lien, vous pourrez voir l'extrait du film et donc écouter la musique). Attention, nous avions préparé une chorégraphie digne de ce nom (encore mieux que danse avec les stars! ^^) car il y avait des pas de valse (un deux trois, un deux trois...), j'ai été soulevée dans les airs... Tout le monde nous regardait et nous avons été applaudis!

Et maintenant, penser que ça fera déjà trois ans aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas. Nous sommes un couple épanoui et nous allons bientôt devenir parents. Je n'ai qu'une chose à dire : que la vie est belle et mérite d'être vécue!

05.jpg

Pour changer, les trois photos qui illustrent cet article sont des photos personnelles car j'avais envie de faire un article, disons... plus intime. 

Je vais faire le tirage au sort du concours Vienne dans la journée, la gagnant sera annoncé dans un edit. A très vite et see ya!

Commentaires

  • Je vous souhaite encore beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur, ce n'est que le début!

  • Merci beaucoup, de même pour toi! ♥♥♥ Gros bisous!

  • Ohh c'est trop mignon votre histoire. C'est sympa d'en savoir plus sur toi, sur vous. Comme quoi Erasmus, c'est vraiment que du bonheur. Pourquoi vous avez choisi de vivre en Allemagne du coup ? Et tes études tu en es où ?
    Bisous

  • Contente que l'article t'ait plu! ;)
    Eh oui, au début Erasmus me faisait peur mais je le referais, ça c'est sûr! On a choisi l'Allemagne pour le moment car the Husband a eu une bourse pour étudier son doctorat ici et ça lui donnait pas mal de possibilités par la suite pour trouver un travail. Pour mes études, elles sont un peu en stand-by pour le moment, il me manque un semestre pour avoir une licence quadrilingue mais pour le moment, c'est baby Boy qui est le plus important!
    Des bisous!

  • Joyeuses noces de froment (j'ai recherché...) !
    Je voulais justement prendre de tes nouvelles et te demander ta date prévue d'accouchement... Mais si j'ai bien calculé, c'est deux jours avant Noel ! Nos petits bouts de chou auront presque 6 mois d'écart !
    Gros bisous à tous les trois !
    Gaelle

  • Merci marraine!
    Quand je lis froment, ça me fait penser à du fromage, c'est grave huhu!
    Normalement selon la gynéco, je devrais accoucher le 23 décembre, en espérant que ça soit un petit peu avant pour ne pas passer les fêtes de fin d'année à la clinique, et puis aussi parce que je commence à avoir mal partout, je ne peux plus faire grand chose, un rien me fatigue et j'ai encore deux mois à attendre.
    Et toi, comment vas-tu? Comment allez-vous?
    Gros bisous! ♥

  • Oh c'est chouuuuuu :)
    Votre histoire est très émouvante et ça n'a pas du être toujours évident je suppose!
    Bon anniversaire de mariage,de rencontre et bonne fin de grossesse!!Repose toi bien ;)

  • Merciiiiiiii! :)
    Eh oui, ça n'a pas toujours été évident, savoir quelles décisions prendre, où aller... Mais ça en valait le coup, vraiment!
    Gros bisous!

  • Happy bday la miss !
    Moi je ne suis tjs pas tentée par le mariage après presque 8 ans d'amouuuur :) mais il y a tellement de façons dftes de vivre son histoire, qui sait, peut-être un jour ?! Et puis on a aussi notre petit Junior qui arrive aussi :D
    Bon, et maintenant tu me donnes envie d'aller au Chili ! Quand je pense qu'on n'a pas eu le temps l'année dernière d'aller jusqu'à Torres del Paine alors qu'on était tout près :s
    Profitez-en pour fêter ça comme il se doit, dans vos derniers moments de liberté totale :)
    Des bises !

  • Merci beaucoup poulette!
    Quand on voit comment a commencé notre couple, comment il a continué, c'était une évidence pour nous de nous marier. Et puis on voulait le faire old style, nous marier et ensuite fonder une famille! Tu as raison, il ne faut jamais dire jamais, tu ne sais pas ce que l'avenir vous réserve.
    Mais voui, il faut aller ou retourner au Chili, c'est un magnifique pays (sur la dernière photo de l'article, tu peux voir Puerto Varas, la ville où a grandi the Husband, c'est beau hein! ;) ).
    Gros bisous!

  • Ca fait du bien de lire un article comme le tien :-)
    Plein d'amourrrrrrrrrrrrrrr pour vous ...

  • Quand je me suis rendue compte de l'importance de cette semaine, il fallait absolument que je fasse un article, c'était obligé. Rajoute les hormones par dessus, je n'avais plus le choix!
    Des gros bisous et plein d'amour pour vous aussi! ♥

  • C'est une très belle histoire, digne d'un joli conte de fées. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et même plus encore avec votre bout de chou qui va arriver ♥

  • Merci ma bichette!
    Ca m'a rendu toute chose quand j'ai lu que tu avais comparé notre histoire à celle d'un conte de fées! ♥
    Des gros bisous!

  • Je vous souhaite ici aussi un très bel anniversaire de mariage...Ton article est super émouvant, merci de nous faire partager ton histoire d'amour. Une très très belle et romantique histoire d'amour!! Quelle belle preuve d'amour de tout plaquer pour rejoindre ton homme à l'autre bout du monde! Je vous souhaite encore tout plein d'années de bonheur et d'amour et une belle et grande famille! Bisous les amoureux

  • Merci beaucoup! ♥
    J'en avais parlé sur mon ancien blog (si je me souviens bien) et je pensais que ça pourrait être bien d'en reparler un petit peu ici au lieu de simplement dire bon beh voilà, on fête, ci, ci et ça.
    Merci pour tes voeux et des gros bisous!

  • Waouh, quelle belle histoire d'amour ♥

  • Je dois dire que je suis assez fière que ça soit la mienne d'histoire d'amour! ;)

  • Bon anniversaire aux amoureux vous êtres trop mimi et votre baby le sera encore plus !!! bisous !!

  • Merci ma choupette!
    Des gros bisous ♥

  • Oh c'est super cet article, ça permet d'en découvrir un peu plus. :)
    Alors passez déjà une super semaine avec plein de belles choses à fêter. ^^

    Et ... j'adore la musique que vous avez choisi pour l'ouverture du bal !! :D

  • Merci ma belle! :)
    Je me doutais un peu que si tu passais par là que tu allais aimer la musique d'ouverture du bal de notre mariage, je ne sais pas pourquoi par contre! ^^
    Des bisous

  • Ton article est très touchant! Je vous souhaite encore une fois un bon anniversaire et énormément de bonheur dans votre future vie à 3!!
    bisous

  • Merci ma belle!
    Gros bisous

  • Rho la nulle que je suis ! :( Trop occupée par tout un tas de choses hier, je n'ai même pas eu cinq minutes pour venir te souhaiter un merveilleux anniversaire de mariage et surtout beaucoup de bonheur pour les prochains mois. Du coup on va dire que je prends un peu d'avance pour fêter vos six ans d'amour fou, ok ? :D

    Quoi te dire que tu ne sais pas déjà... Difficile exercice car tu nous avais déjà raconté votre très belle rencontre, à Elise, Mary et moi et je me souviens que déjà j'avais trouvé ça hyper romantique. Malgré la difficulté qu'à du représenter le fait de tout plaquer pour rester au Chili avec l'homme de ta vie, tu as fait un excellent choix car la preuve est là, aujourd'hui tu célèbres tes trois ans de femme mariée et surtout baby boy sera vite vite là ! :)

    Je vous souhaite à présent d'être des parents comblés, prêts à accueillir tout pleins d'autres baby Fantastiques et surtout de continuer à vous aimer comme vous le faites si bien aujourd'hui !

    Pleins de bizoux ❤❤❤

  • Mais ce n'est pas grave ma Fifi, avec tout ce que tu fais pour moi, tu n'as pas à t'excuser!

    C'est vrai qu'à certains moments, c'était plus difficile que d'autres de savoir de quoi notre avenir sera fait, où nous allions vivre... Mais je me souviens que nous avons été en contact rapidement quand j'étais au Chili et tu m'avais même donné tes conseils pour mettre ou pas une ceinture noire à une de mes robes de mariage. Ca remonte déjà!

    Tu es vraiment trop mignonne avec tout ce que tu dis dans ton commentaire, gniii!

    Je te fais de gros bisous et passe un bon week-end! ♥♥♥

  • Tu as l'air complètement épanouie, ça fait plaisir à lire !!
    Et, autant le mode de fonctionnement du couple que vous étiez me semblait lointain et mystérieux quand on était à Stuttgart, autant il me semble aller de soi maintenant que je suis amoureuse de Sylvain ... et je me retrouve complétement dans ton article (même si tu as de grandes longueurs d'avance sur moi !).

    The Potter Waltz c'est génial comme musique de mariage. Comme quoi humour et amour vont très bien ensemble, et sont une bonne base de la joie de vivre !

  • Eh oui, je suis totalement épanouie! C'est beau ce que fait l'amour non?
    Tu devrais faire lire ton commentaire à Sylvain, je suis sûre que ça le rendrait encore plus fou de toi! ;)
    Et pour the Potter Waltz, ce n'est pas forcément de l'humour, il nous fallait une musique pour essayer les pas que l'on apprenait et je n'avais que cette valse sur mon pc. Ca a été vite décidé, et en plus, la musique ne dure pas trois heures comme les valses en général! Mais il faut avouer qu'on aime bien l'écouter de temps en temps!
    Des bisous et bon week-end!

  • Rooo bah je viens juste de voir ton billet, on en a fait un similaire :)
    J'entre dans le 7ième mois et je commence à fatiguer aussi!!
    Du repos, et faut profiter à fond :)
    Gros bisous

  • Bah oui, j'ai vu ton billet aussi (et même que je l'ai lu même si je n'ai pas commenté).
    J'ai du mal à me reposer, mon esprit fourmille de plein d'idées, d'envies de sorties, d'envies de cuisiner... C'est dur de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut quand même! :/
    Gros bisous!

  • Tous mes vœux à tous les deux :) et puis votre rencontre c'est un peu un conte de fées moderne et j'adore ça !!!!
    des bisous

  • Merci bichette!
    Gros bisous et bon anniversaire de mariage à vous aussi, à un jour près! :)

  • Joli article personnel pour une tout aussi jolie histoire d'amour.;)

  • Merci beaucoup! ♥

  • Quelle histoire magnifique!! Alors bizarrement ton article m'a donné envie de me marier, d'avoir un bébé de suite de suite (compliqué quand on sait que je suis célibataire :p) Mais beaucoup de belles choses à venir alors félicitations pour ce parcours jusqu'à présent :)

  • Ca fait tellement plaisir de lire dans certains commentaires que notre histoire est magnifique! :)
    Merci beaucoup pour ton commentaire et je te souhaite la même chose très vite alors!

  • Une très belle histoire que peu de personnes auraient pu vivre, il fallait le courage de tout quitter par amour ! tu l'as fait, et cela t'a réussi, tu peux être fière de toi. Tu as permis à votre amour de vivre et de s'épanouir!
    Des bisous !

  • Merci pour ce joli commentaire! Et quand on croit en l'amour et qu'on l'a, il ne vaut mieux pas le laisser passer, surtout s'il vient du Chili!

Les commentaires sont fermés.