Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muffins, vous avez dit muffins?

IMG_0650.jpg

Bonjour mes lapins! Ca y est, encore une semaine de passée et nous sommes enfin au mois de mars. Et qui dit mars, dit bientôt le printemps!

Pour la Saint Valentin, on ne voulait pas se faire de cadeaux mais en allant faire deux trois courses au dernier moment (notre spécialité) pour un dîner en amoureux, nous somme tombés, the Husband et moi, sur le premier magazine allemand qui s'appelle "backen und geniessen" (lire bakeun ount guénisseun, ou alors cuire au four et savourer). Celui-ci proposait six petits moules colorés en silicone pour faire des muffins , le tout pour moins de deux euros. Allez hop, dans le panier de courses!

Le lendemain, j'étais déjà en train de chercher sur le net une recette de muffins vue sur le blog de Mamzelle Fifi (car je sais que tout ce qu'elle peut faire en cuisine est délicieux!) et j'ai eu ensuite plein d'idées qui me sont arrivées en tête : chocolat, coco, orange confite, pavot, raisins secs, nutella...

Je me suis alors mise derrière les fourneaux après avoir eu deux idées plus précises : muffins coco coeur de chocolat et muffins pépites de chocolat coeur d'orange confite. Yummy n'est-ce pas? Pour cela, j'ai repris la recette de mon amie blogueuse mais j'ai effectué quelques petits changements. Je vous la donne cette recette?

muffins, cuisine, recette, chocolat, coco, pavot, décorations

- 125 grammes de beurre ramolli (moi j'ai mis 60 grammes de beurre et trois cuillères à soupe d'huile)
- 175 grammes de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 300 grammes de farine tamisée (je ne la tamise pas... Quoi feignasse? ^^)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de vanille liquide (je n'ai pas trouvé de vanille liquide en bouteille alors je mets la moitié d'un sachet de vanille liquide avec du bourbon dedans, c'est très bon!)
- 1 pincée de sel

1) Pour commencer, préchauffez votre four à 150 degrés

2) Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

3) Ajoutez ensuite un par un les oeufs tout en mélangeant vigoureusement, puis la farine, le sel et la levure, tout en alternant avec le lait en filet pour ne pas faire de grumeaux.

4) Ajoutez la vanille liquide et mélanger.

5) Ensuite, séparez mélange en deux pour pouvoir préparer deux bases différentes.

6) Dans la première moitié, rajoutez 150 grammes de coco râpée et dans la deuxième moitié, rajoutez la moitié d'une tablette de chocolat noir que vous aurez concassée auparavant (l'autre moitié servira à faire le coeur des muffins coco coeur de chocolat).

7) Après avoir préparé vos bases, commencez à remplir vos moules à muffins avec une base et rajoutez le coeur. Ici, mettez un peu de base avec de la coco râpée, rajoutez un carré de chocolat noir et rajoutez ensuite de la base coco jusqu'à ce que le chocolat disparaisse. Pour l'autre type de muffins, appliquez la même méthode : un peu de base avec des pépites de chocolat, une cuillère à café d'orange confite et recouvrez jusqu'à ce que les bouts d'orange confite disparaissent.

8) Mettez au four pendant environ 30 minutes et démoulez.

9) Il ne vous reste plus qu'à déguster le tout!

muffins, cuisine, recette, chocolat, coco, pavot, décorations

Comme vous pouvez le voir, je me suis amusée à customiser des cure-dents pour décorer mes muffins!

Vous pouvez aussi essayer une version approuvée par the Husband : dans une base, rajoutez 150 grammes de graines de pavot (c'est de la drogue, tu veux la drooogue? ^^) et en suivant la même méthode expliquée plus haut, rajoutez trois raisins secs enrobés de chocolat comme coeur, c'est divin, et ça croustille! Ne vous étonnez pas par contre si vos muffins prennent une drôle de couleur, ils auront tendance à devenir verts (comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche du photo-montage en milieu d'article) mais cela veut dire que les graines sont bien cuites!

La prochaine fois, j'ai bien envie d'essayer coco coeur de nutella! Vous avez des idées à me conseiller? Et finalement, les moules en silicone, c'est la vie non (je suis retournée acheter le même magazine pour avoir six moules en plus, car ils sont de bonne qualité et vraiment pas chers!)?

A la semaine prochaine mes petits gourmands et see ya!

Commentaires

  • Miamm!!
    Ils sont tout mignons!!
    Justement,je vais en faire aujourd'hui mais version salé : poulet-curry!
    C'est bien bon pour un apéro entre amis ;)

  • Miam, poulet-curry, ça doit être succulent! Et tu fais quoi comme recette de base pour des muffins salés?
    Des bisous et bonne semaine!

  • Je testerai peut être cette recette , les miens sont toujours trop secs !

  • Si tu testes cette recette, préviens moi!

  • Yummy ! J'ai bien envie de tester ta recette ;) Et c'est vrai que les moules en silicones c'est génial pour ça je m'en lasse pas non plus ! J'en avais fait pour un apéro entre amis des tout simples aux dés de jambon et emmental avec des graines de pavot au dessus, super bons. Toutes les variantes sont possibles ;)
    Des bisous

  • Oh my god, ta version salée a l'air super bonne! Si je n'en avais pas fait hier, j'aurais tenté d'en faire au jambon fromage!
    Des bisous et bonne semaine!

  • Alors là, direct dans mes favoris cuisine !! :)

  • Tu as testé la recette du coup? ^^ J'espère qu'ils seront aussi bons pour toi que pour moi!

  • Miam, j'adore faire et manger des muffins et autres petits cupcakes ! :)

  • Qui n'aime pas en faire, c'est tellement un régal!

  • Superbe recette! Voilà que j'ai envie de muffins :D Bisous

  • Fais-toi plaisir et fais des muffins! ^^

  • Olalala les muffins mioum mioum

  • Oh que oui, miam miam!

Les commentaires sont fermés.