Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vais-je l'aimer autant que son frère?

    bébé,grossesse,frère,soeur,amour maternel,accouchement,famille

    S'il y a bien une question qui tourne dans ma tête en ce moment, c'est bien celle-ci : est-ce que je vais aimer bébé fripouille autant que son grand frère Alexander? Je sais que quand j'étais enceinte d'Alexander, je me posais la même question vis-à-vis de the Husband. Mais quand Alex est né, ça a été tout de suite clair dans ma tête, l'amour que j'allais leur donner était différent donc je n'avais pas à scinder l'amour que je donnais déjà à mon mari. 

    Maintenant que je suis presque dans le septième mois de cette deuxième grossesse, je n'arrive pas à imaginer comment cela va se passer. Alexander est la prunelle de mes yeux et comme je suis maman au foyer et qu'il ne va pas en crèche et n 'a pas de nounou,  tout l'amour que j'ai se reporte sur lui durant la journée ou quand nous sommes sans son papa. Il en use et en abuse quelquefois mais c'est bien de ma faute, j'en suis consciente. Je me rends compte aussi qu'il commence à devenir jaloux de ce ventre qui s'arrondit car il lui arrive de venir le taper de temps en temps (il lui fait bien souvent des bisous, ne vous inquiétez pas là-dessus!). Il ne doit pas comprendre quand on lui dit qu'il y a un bébé dans mon ventre. Enfin quand on lui dit bébé, il lui arrive de pointer mon ventre du doigt mais à dix-neuf mois, allez lui expliquer qu'un bébé est en train de grandir sous mon nombril!

    Je ne veux pas avoir d'enfant préféré, je voudrais que quand bébé soit né, que mes deux enfants ressentent le même amour maternel. Mais il est difficile de me projeter dans ce futur proche pour le moment étant donné que durant toutes les échographies, nous n'avons pas su si c'était un garçon ou une fille (il y a un mois, la gynéco qui nous dit que c'est sûrement un garçon, ce mois-ci une fille, on ne sait pas sur quel pied danser!). Donc, ce bébé qui grandit en moi n'a pas de prénom, je parle de lui comme "le bébé" et pas Eric, Jeanne ou Pierre (ce ne sont pas des prénoms que nous avons en tête, non non non! Ceux que l'on a choisi vont rester secrets jusqu'à l'accouchement, et toc!). Je vais faire les magasins, je regarde ce que les boutiques en ligne ou bien les vides dressings de mes copines mamans proposent, je craque devant une petite tenue, une totote, un accessoire... Mais je ne peux rien acheter sous peine de devoir tout revendre à la fin de l'année.

    Je suis aussi de plus en plus fatiguée alors il m'arrive parfois de penser que c'est la faute de bébé et non d'Alexander qui m'en demande toujours plus. Quand je repense à ma première grossesse, tout était parfait pour moi, du début à la fin, même l'accouchement ne m'a fait pas fait mal (la nature est bien faite, j'ai oublié, ou presque, et j'ai l'impression que mes douleurs au bassin sont plus fortes que ce que j'ai pu ressentir lors des dernières contractions sans péridurale!). Si seulement nous pouvions savoir si une princesse ou un Robin pour accompagner notre Batman Alexander arrivait, nous pourrions enfin nous habiller le coeur et donner déjà beaucoup plus d'amour à ce bébé fripouille!

    Alors les mamans (multipares ou non), j'ai besoin de vos conseils : comment vous êtes vous préparées / vous prépareriez-vous à l'arrivée d'un nouveau bébé au sein de votre famille? Comment pensez-vous qu'une mère puisse partager son amour entre ses enfants? J'attends vos idées, vos histoires vécues, ce qu'il faut faire et ne faut pas faire... Merci beaucoup de votre aide!

    bébé,grossesse,frère,soeur,amour maternel,accouchement,famille

    bébé,grossesse,frère,soeur,amour maternel,accouchement,famille

  • Ma première grossesse VS ma deuxième grossesse

    large (6).jpg

    Je me rapproche tout doucement du début de mon septième mois de grossesse (oh mon dieu, déjà!) et j'ai eu envie de partager avec vous mes ressentis sur les différences entre mes deux grossesses, car il y en a déjà beaucoup. Après, je ne vais pas faire de généralités, toutes les femmes et toutes les grossesses sont différentes bien évidemment!

    ♣ L'annonce de la grossesse

    Pour ma première grossesse, tout le monde il était content, tout le monde il était gentil : "oooh, félicitations, nous sommes tellement contents pour vous", "oooh bravo, vous devez être heureux", "oooh, ce bébé va être tellement mignon!". Nous étions sur un petit nuage, rien ne pouvait nous atteindre.

    Pour ma deuxième grossesse, nous avons eu les mêmes commentaires mais certains ont pensé qu'il était bon de rajouter : "mais ce n'est pas trop tôt?", "vous allez vraiment y arriver?", "si nous avions été à votre place, on aurait attendu". Euh, on vous a demandé votre avis? Nous voulions seulement vous en parler, partager notre bonheur avec vous, pas avoir envie de déprimer. Quand on annonce une grossesse, c'est quelque chose de merveilleux, on est heureux. Loin de nous l'idée de tout remettre en question après l'annonce de cette grossesse.

    ♣ La gynécologue et les échographies

    Pour ma première grossesse, nous étions encore à Dresden et c'est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers la gynécologue qui avait diagnostiqué ma grossesse extra-utérine avant Alexander. Elle qui semblait tellement stricte au début est devenue douce comme un agneau au fil des rendez-vous. Avant de partir de Dresden, nous sommes allés lui présenter Alexander et elle a versé sa petite larme. Je crois que je n'oublierais jamais cette gynéco tellement elle a été présente pour moi et surtout très professionnelle. A chaque nouvelle échographie, elle prenait son temps, nous expliquait tout ce qui apparaissait à l'écran et ça, c'est tellement chouette.

    Pour ma deuxième grossesse, je suis allée chez une gynécologue qui avait une grande salle d'attente, peu de temps à attendre et surtout un ascenseur pour y grimper avec la poussette (j'ai testé une fois en urgence une autre gynéco, il n'y avait pas d'ascenseur, c'était folklo je peux vous l'assurer). Elle qui semblait sympathique au début est devenue irritante au fil des rendez-vous. Bon, on passe à l'heure mais elle ne prend pas son temps comme la gynéco de Dresden. Il faut que je lui demande de tourner son écran pour voir bébé numéro deux, sinon, c'est tout pour elle. Heureusement que la dernière fois, nous avons eu un rendez-vous avec une sage-femme (qui pourrait venir à la maison après l'accouchement pour voir comment va bébé deux) et elle a été adorable avec nous. Elle m'a fait une échographie de vingt minutes et on a vu bébé sous toutes les coutures ou presque.

    large (3).jpg

    ♣ C'est un garçon ou une fille?

    Pour ma première grossesse, quand le moment est venu de savoir si j'attendais un petit mec ou une petite princesse, nous n'avons eu aucun problème à le savoir puisqu'Alexander s'est montré dans toute sa splendeur pendant dix bonnes minutes! Nous étions donc sûrs à 100% que nous allions avoir un petit garçon.

    Pour cette deuxième grossesse, à presque six mois à avoir bébé dans le ventre, c'est encore le flou total! Bébé numéro deux fait tout pour se cacher : et vas-y que je te montre ma colonne vertébrale, mes mains, mes pieds, mais attention, j'essaie de garder au maximum mes jambes serrées pour que vous ayez la surprise! Il y a un mois, la gynéco disait que cela pouvait être un garçon, mardi, elle nous a dit que ça pouvait être une fille. Donc du coup, on attend, toujours et encore.

    ♣ Les petites bulles sous le nombril

    Pour la première grossesse, j'ai senti assez rapidement des petites bulles sous le nombril et mon ventre a beaucoup dansé les semaines suivantes. C'était tellement mignon à voir et the Husband pouvait enfin le sentir.

    Pour la deuxième grossesse, j'ai senti aux alentours du quatrième mois des petits mouvements sous le nombril et après plus rien. Après une échographie, nous avons pu voir que bébé deux était planqué derrière le plancenta d'où un effet coussin et c'est pour ça que je sentais à peine ses mouvements. Ca fait peur quand du jour au lendemain on ne sent plus rien ou presque! Du coup, mon ventre commence à peine à faire des vagues...

    ♣ Les douleurs et les nausées

    Durant ma première grossesse, j'ai eu très peu de douleurs, tout allait très bien, je n'avais pas de quoi me plaindre. Pas de souci en voiture, en train, à pieds, rien. Nous sommes allés à Vienne et à Lutherstadt sans souci, j'étais même en train de courir avec un gros ventre de sept mois et demi jusqu'à la gare. Les premières vraies douleurs sont apparues une semaine avant mon accouchement, ça commençait à tirer de partout. Pour les nausées, elles ont duré deux mois mais j'ai terminé à l'hôpital car je ne pouvais plus manger ni boire...

    Depuis le troisième mois de ma deuxième grossesse, j'ai constamment mal au dos et depuis le cinquième mois, j'ai très mal au bassin. Je ne crois pas que cela vienne de la grossesse en elle-même mais d'une fatigue générale dû au peu de repos que je prends dans la journée avec Alexander qui demande à jouer, à avoir des couches à changer, à prendre un bain, un câlin (tout ce que fait un enfant en somme)... Et comme il s'approche des quatorze kilos, ça commence à peser. Mardi après le rendez-vous chez la gynéco, nous nous sommes reposés (lui a fait une grande sieste de trois heures car on l'avait réveillé à sept heures) et tout allait mieux! Pour ce qui est des nausées, elles sont passées d'elles-même après le quatrième mois mais elles viennent encore me faire coucou de temps en temps les vilaines...

    large (4).jpg

    ♣ Le poids, le teint, les ongles, les cheveux

    Avec Alexander, j'ai pris environ dix kilos en tout. Tout dans le ventre et ce n'était pas plus mal! On me disait souvent que j'avais bonne mine, que j'étais radieuse et que j'avais l'air reposée. En même temps, je ne faisais pas grand chose de mes journées et je faisais souvent des siestes. De plus, je faisais énormément attention au soleil pour ne pas avoir de tache de grossesse et ça a très bien marché. Je ne me maquillais même plus au final! Mes cheveux étaient sains ainsi que mes ongles et je changeais de couleur de vernis presque tous les deux ou trois jours.

    Selon ma gynéco super sympa, j'ai déjà pris trop de poids depuis le début de ma nouvelle grossesse. Enfin, 6,5 kilos en plus, ce n'est pas un drame quand même! Et selon elle (toujours elle), c'est pour ça que je devais avoir mal au bassin et je devais sûrement faire du diabète (même pas na, j'ai eu les résultats hier). Mon teint clair et reposé a été remplacé par un teint clair mais avec d'énormes cernes! Je n'ai presque pas fait de siestes depuis le début de cette grossesse, je dors assez mal en général suite à cette douleur que j'ai au bassin (je n'arrive pas à trouver une position confortable, même avec mon coussin d'allaitement). Alors j'ai investi dans du maquillage un peu plus cher (le fake up de benefit) et ça a l'air de fonctionner. Mais si je ne me maquille pas et que je sors, il est possible que des gens viennent me demander si je vais bien (dafuck?). Je suis enceinte ET fatiguée, ok? Par contre, je ne vais pas me plaindre de mes ongles ni de mes cheveux, ils ont des pics de croissance surprenants! En un mois, mes cheveux ont poussé de plus de cinq centimètres comme ça, d'un coup!

    ♣ La vie de tous les jours

    Pendant que j'attendais Alexander, je prenais le temps de sortir seule en ville ou faire de la marche dans mon quartier, aller au cinéma, regarder mon ventre bouger sous les coups de pieds, coudes, tête et compagnie. Je pouvais, comme certains disent, glandouiller au lit, regarder la télé ou une série en attendant que the Husband rentre du travail. Mon vernis séchait comme il le voulait et n'était jamais écaillé. Mon instagram montrait les évolutions de mon bidon, de mes manucures ou bien encore de ce qu'il y avait dans mon assiette.

    Jusqu'à présent, c'est un peu pareil sauf que je sors beaucoup moins, mais jamais toute seule (sauf cas super méga exceptionnel). Vous comprenez, il fait chaud, j'ai un bébé qui maintenant adore marcher, on ne peut pas sortir sans sac à langer avec de l'eau, une totote et des gâteaux dedans. Môôôsieur n'aime plus du tout être en poussette du coup, si on doit sortir, je dois mettre le nécessaire dans mon sac à main, et ça commence à peser lourd. Je fais mes manucures le soir quand the Husband est là pour s'occuper d'Alexander et je mets presque toujours un vernis infaillible de l'oréal Paris pour être sûre que ça tienne pendant huit jours au moins. Bon, mon instagram est presque pareil, sauf que je vous montre surtout l'évolution d'Alexander et pas celle de mes ongles!

    Et vous alors les mamans, comment vivez vous votre deuxième, troisième, quatrième grossesse? Avez-vous senti beaucoup de différences par rapport à votre première grossesse? Je suis intéressée par vos expériences alors partagez ça avec moi!

  • Cette impression d'attendre une fille

    large (1).jpg

    Aujourd'hui j'ai un contrôle chez la gynécologue pour ma deuxième grossesse (glucose et compagnie, chouette!). The Husband et moi espérons que baby numéro deux se dévoilera un peu plus que la dernière fois et surtout qu'on saura si c'est un garçon ou une fille!

    Au début, on ne voulait pas forcément savoir, ce n'était pas bien grave, du moment que bébé soit en bonne santé. Mais avant chaque rendez-vous, j'ai des périodes d'insomnie pendant lesquelles je me pose beaucoup de questions : est-ce que bébé va bien? Est-ce que c'est une fille ou un garçon? Tel ou tel prénom plairait ou non à bébé? Quand je m'endors enfin pour une ou deux heures, il m'arrive souvent de rêver que nous allons avoir une petite fille. C'est difficile à expliquer mais j'ai cette impression, cette sensation au réveil que j'attends vraiment une petite princesse. Ces rêves que je fais sont tellement réels pour moi que je n'ai aucun mal à m'imaginer donner une petite soeur à Alexander. 

    Quand j'étais enceinte d'Alexander, j'étais sûre que nous allions avoir un petit garçon suite au même type de rêve que ceux que j'ai en ce moment. Après, selon les courbes que prennent mon corps avec cette nouvelle grossesse, je devrais attendre un autre petit garçon et puis dans la famille de the Husband, tous les hommes donnent deux garçons avant qu'une petite fille pointe le bout de son nez. Donc jusqu'à présent, le mystère reste entier mais on espère que ça ne durera pas plus longtemps! Nous sommes impatients de donner un prénom à cette petite chose qui danse sous mon nombril!

    Finalement, je sais que nous serons contents qu'importe le sexe de bébé car pour un petit garçon, nous sommes prêts, nous savons déjà comment cela fonctionne, on a pris le coup de main comme on dit et pour une petite fille, un univers inconnu s'ouvrirait à nous mais ça serait le choix du roi.

    Alors, garçon ou fille? Les paris sont ouverts!

    tumblr_mbe6hmJmtS1qf9mevo1_500.gif

  • Chez nous, c'est petit mais c'est joli

    P701079801.jpg

    Bonjour à vous! Je reviens en ce vendredi avec beaucoup (une tonne même) de photos de notre petit chez nous, surtout de notre salon car c'est là que toute la déco de la maison se trouve, ou presque. Etant donné que nous avons un bébé qui marche et attrape tout ce qu'il a sous la main, notre décoration est en hauteur (chaque jour un peu plus haut car il grandit pas mal en ce moment) ou dans les vitrines du grand meuble télé que nous possédons. 

    Et dans cette décoration, qu'est-ce que l'on peut trouver? Des bougies, beaucoup de bougies (je n'en ai jamais assez!), des livres, des bijoux pour que je puisse choisir ceux que je vais porter avec ma tenue du jour (dans notre salle de bain, ce n'est pas possible, elle est trop petite, vraiment trop petite...), des choses kawaii comme des sonny angels ou des pullips, des jouets d'Alexander car sa chambre elle aussi est trop petite (et comme ça je peux le surveiller quand il joue), beaucoup d'artisanat russe toujours trouvé en brocante (sinon cela coûte bien trop cher!), un miroir de ma grand-mère paternelle avec une oeuvre de Mucha dessus, d'autres petites choses à l'effigie des oeuvres de Klimt, peintre que j'adore et bien sûr, des souvenirs du Chili. Ah j'oubliais, il y a aussi mon orgue électronique que j'ai récupéré il y a peu et je dois sérieusement m'y remettre car je suis rouillée de ce côté là!

    Même si j'aime beaucoup notre salon, j'ai vraiment hâte de déménager dans notre future maison que nous faisons construire (celles et ceux qui me suivent sur facebook, instagram et twitter sont déjà au courant pour la plupart). Notre futur home sweet home sera beaucoup plus grand (un peu plus du double de là où l'on vit actuellement) et nous avons hâte d'y être avec deux enfants, ça va être un réel changement!

    P7010778.JPG
    Un petit vase trouvé récemment à la brocante. Depuis son acquisition, il y a toujours des roses à la maison!

    P7010787.JPG

    P7010814.JPG
    Un melting-pot de petites choses que j'aime. Entre autre, des pingouins, bien évidemment.

    P7010834.JPG
    Un cadre dédicacé d'Adolie Day et un livre sur le quartier de Dresden dans lequel nous avons vécu pendant plus de deux ans.

    P7010836.JPG

    P7010842.JPG

    P7010843.JPG

    P7010849.JPG

    P7010864.JPG
    Encore des livres dont certains qui attendent simplement qu'Alexander grandisse un peu pour ne pas voir leurs pages arrachées...

    P7010872.JPG

    P7010874.JPG
    Un aperçu de là où je blogue avec une chaise que j'ai récupéré chez ma grand-mère maternelle. Je l'adore!

    P7020901.JPG
    Un vieux mug à l'effigie de Diddl (mais si, vous connaissez quand même bien la souris allemande Diddl quand même?) et me voilà avec un joli porte-crayons.

    P7020906.JPG
    Un souvenir de jeunesse avec une mini figurine de Sailor Mercury, l'intellectuelle de la bande.

    P7020911.JPG

    P7020914.JPG
    Un cache-pot ikea peut facilement devenir un présentoir à boucle d'oreilles!

    P7020920.JPG
    Le coin bordel / jeux de monsieur Alexander ;)

    P7020928.JPG
    Notre canapé d'angle orné de coussins ikea (notre maison est en partie sponsorisée par le magasin!) et un énorme nounours que j'avais quand j'étais petite.

    P7020948.JPGMa pullip Prunella dont j'ai changé les cheveux (à la base, ils étaient bleus).

    P7020950.JPG
    Un tryptique de tableaux que j'affectionne. De haut en bas : une affiche de Mucha pour Lefèvre-Utile (plus connu sous le nom de LU), la Madonne Sixtine de Raphael qui se trouve à Dresden (tout le monde connaît les deux petits anges en bas de la peinture n'est-ce pas?) et un bout des trois âges de la femme de Klimt (carte achetée à Vienne quand j'y suis allée enceinte d'Alexander).

    P7020954.JPG
    Des souvenirs du baptême de notre fils et un petit pot ramené de notre séjour dans la ville de Pilsen en République Tchèque. Cette ville est magnifique et la bière délicieuse!

    P7020958.JPG
    Sa boîte à jouets

    P7020965.JPG

    P7020972.JPG
    Mon petit bazar à côté de mon ordinateur. Il va bientôt falloir le monter d'un cran, Alexander me sort tous mes petits carnets!

    P7020973.JPG
    Des sonny angels en arrière-plan et une veilleuse lapin qui me sert de présentoir à colliers. Le coeur noir a été acheté à Vienne et le motif est fait enminuscules points de croix.

    P7020975.JPG
    J'adore le parfum la petite robe noire, ça se voit non? ^^

    P7020977.JPG
    Deux styles de montres : une allemande, qui se remonte tous les jours, qui a plus de 80 ans et qui m'a coûté une bouchée de pain sur une brocante et l'autre plus moderne que l'on voit aux poignets de toutes et tous, une casio. Oui, elles ne sont pas à la même heure, je sais!

    P7020980.JPG

    P7020981.JPG
    Une assiette en cuivre ramenée du Chili. Elle représente Valparaiso et Viña del Mar.

    P7020985.JPG
    Une bouteille de pisco chilien en forme de moaï.

    P7020986.JPG
    Parce que Schuhmacher n'est pas qu'un pilote de formule un mais aussi un métier, le cordonnier.

    P7020991.JPG

    P701079101.jpg

    P701079301.jpg

    P701080401.jpg

    P701080701.jpg
    Un brûleur Yankee candle en forme de tulipe que j'ai reçu quelques heures avant mon accouchement. Pour vous dire qu'il est très important pour moi!

    P701081801.jpg
    Un porte-clé en bois fait main de la fleur de Copihue, symbole du Chili et une pierre volcanique du volcan Osorno.

    P701081901.jpg
    La petite boîte que vous voyez avec Puerto Varas dessus, c'est tout simplement une boîte d'allumettes de la ville de naissance de the Husband!

    P701082501.jpg

    P701082801.jpg

    P701082901.jpg

    P701084101.jpg
    Encore un peu de ma personnalité dans cette photo : du Audrey Hepburn, des chats, du Klimt et et Downton Abbey.

    P701084401.jpg
    L'ours blanc a été acheté à build a bear lors de mon voyage à New York.

    P701084701.jpg
    Une magnifique boîte laquée russe ♥

    P701084801.jpg

    P701085301.jpg
    Mes bagues du moment : juste Juliette, Lucie Saint Leu et Mademoiselle Pierre.

    P701085701.jpg

    P701085901.jpg

    P701086001.jpg

    P701088001.jpg
    Une barbie vintage trouvée dans un boui-boui de Santiago pour presque rien.

    P702090201.jpg
    Ce que j'entasse sous l'écran de mon ordinateur huhu!

    P702091001.jpg

    Et chez vous, c'est comment? C'est autant de petites choses et de bazar que ce que vous avez pu voir sur mes photos?