Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vais-je l'aimer autant que son frère?

bébé,grossesse,frère,soeur,amour maternel,accouchement,famille

S'il y a bien une question qui tourne dans ma tête en ce moment, c'est bien celle-ci : est-ce que je vais aimer bébé fripouille autant que son grand frère Alexander? Je sais que quand j'étais enceinte d'Alexander, je me posais la même question vis-à-vis de the Husband. Mais quand Alex est né, ça a été tout de suite clair dans ma tête, l'amour que j'allais leur donner était différent donc je n'avais pas à scinder l'amour que je donnais déjà à mon mari. 

Maintenant que je suis presque dans le septième mois de cette deuxième grossesse, je n'arrive pas à imaginer comment cela va se passer. Alexander est la prunelle de mes yeux et comme je suis maman au foyer et qu'il ne va pas en crèche et n 'a pas de nounou,  tout l'amour que j'ai se reporte sur lui durant la journée ou quand nous sommes sans son papa. Il en use et en abuse quelquefois mais c'est bien de ma faute, j'en suis consciente. Je me rends compte aussi qu'il commence à devenir jaloux de ce ventre qui s'arrondit car il lui arrive de venir le taper de temps en temps (il lui fait bien souvent des bisous, ne vous inquiétez pas là-dessus!). Il ne doit pas comprendre quand on lui dit qu'il y a un bébé dans mon ventre. Enfin quand on lui dit bébé, il lui arrive de pointer mon ventre du doigt mais à dix-neuf mois, allez lui expliquer qu'un bébé est en train de grandir sous mon nombril!

Je ne veux pas avoir d'enfant préféré, je voudrais que quand bébé soit né, que mes deux enfants ressentent le même amour maternel. Mais il est difficile de me projeter dans ce futur proche pour le moment étant donné que durant toutes les échographies, nous n'avons pas su si c'était un garçon ou une fille (il y a un mois, la gynéco qui nous dit que c'est sûrement un garçon, ce mois-ci une fille, on ne sait pas sur quel pied danser!). Donc, ce bébé qui grandit en moi n'a pas de prénom, je parle de lui comme "le bébé" et pas Eric, Jeanne ou Pierre (ce ne sont pas des prénoms que nous avons en tête, non non non! Ceux que l'on a choisi vont rester secrets jusqu'à l'accouchement, et toc!). Je vais faire les magasins, je regarde ce que les boutiques en ligne ou bien les vides dressings de mes copines mamans proposent, je craque devant une petite tenue, une totote, un accessoire... Mais je ne peux rien acheter sous peine de devoir tout revendre à la fin de l'année.

Je suis aussi de plus en plus fatiguée alors il m'arrive parfois de penser que c'est la faute de bébé et non d'Alexander qui m'en demande toujours plus. Quand je repense à ma première grossesse, tout était parfait pour moi, du début à la fin, même l'accouchement ne m'a fait pas fait mal (la nature est bien faite, j'ai oublié, ou presque, et j'ai l'impression que mes douleurs au bassin sont plus fortes que ce que j'ai pu ressentir lors des dernières contractions sans péridurale!). Si seulement nous pouvions savoir si une princesse ou un Robin pour accompagner notre Batman Alexander arrivait, nous pourrions enfin nous habiller le coeur et donner déjà beaucoup plus d'amour à ce bébé fripouille!

Alors les mamans (multipares ou non), j'ai besoin de vos conseils : comment vous êtes vous préparées / vous prépareriez-vous à l'arrivée d'un nouveau bébé au sein de votre famille? Comment pensez-vous qu'une mère puisse partager son amour entre ses enfants? J'attends vos idées, vos histoires vécues, ce qu'il faut faire et ne faut pas faire... Merci beaucoup de votre aide!

bébé,grossesse,frère,soeur,amour maternel,accouchement,famille

bébé,grossesse,frère,soeur,amour maternel,accouchement,famille

Commentaires

  • C’est un petit peu en partie pour ce genre de question que je ne voulais pas un second bébé tout de suite, même si je sais qu’elle se posera qu’il y ai 1 an, 2 an, ou 10 d’écart. En fait non, ce n’est pas vraiment une question que je me pose parce que je sais qu’au fond, le naturel reviendra au galop. Non en fait je n’ai juste pas envie d’aimer un autre bébé que Kiara en ce moment. voilà, je suis honnête :-) Après, la seule chose que je peux te dire quand tu te poses la question de savoir si c’est Alex qui te fatigue ou ton bébé. Dis toi juste que c’est LA situation. C’est un peu normale que tu sois plus fatiguée qu’à la première. Ne t’inquiète pas ma poulette tu seras encore une maman merveilleuse

  • Oui, c'est sûr que si on se met à penser à ça avant de faire un autre enfant, on peut se poser plein de questions! :/ Tu as bien raison d'être honnête comme ça, au moins tu sais ce que tu veux et où tu vas. Quelquefois je me disais la même chose mais c'est pour leur bien aussi qu'on essaie de faire des enfants rapprochés. Et puis surtout, vu comme cette grossesse n'est pas aussi simple que la première, je préfère encore être assez "jeune" pour supporter tout ça! ;)
    Merci de m'avoir fait pleurer avec ta dernière phrase toi! Non mais franchement, tu es adorable! ♥
    Des bisous et bon vendredi!

  • Je suis maman de 5 enfants et je peux t'assurer que ce sont mes cinq amours (plus mon grand amour, leur papa bien sûr !) et que ce que je ressens est aussi fort pour l'un ou pour l'autre ! Ils sont tous différents, d'âges différents donc l'amour se manifeste de façon différente certainement selon les enfants mais vraiment le coeur s'agrandit avec l'amour, et à chaque naissance l'amour vient tout naturellement sans en enlever à un autre ! En plus l'amour se démultiplie vraiment car il y a beaucoup d'amour aussi entre les enfants, très visible des grands pour les petits notamment (bon, les plus grands entre eux, c'est parfois l'amour vache mais il existe aussi !). Alors pas d'inquiétude à avoir à mon sens, l'amour amène l'amour !!! Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit trésor et caresse à Alexander !

  • Merci pour ce témoignage, ça me donne envie que bébé arrive maintenant pour voir l'amour qu'Alexander va donner à son petit frère ou sa petite soeur! ;)
    Bon vendredi!

  • Bonjour,

    De mon côté je suis également enceinte. C'est mon deuxième baby chou qui est en préparation actuellement. J'admets que je ne me suis jamais posée la question de l'amour que je devrai accorder à l'un et l'autre. Mais lorsque j'y prends le temps d'y penser, ça ne m'inquiète pas. Nos cœurs sont largement assez grand pour donner à nos bébés toute la tendresse qu'ils méritent. Et puis que chaque enfant étant différent, la relation qui se construit entre chacun d'entre et moi est particulière et qu'elle s'exprime différemment.

  • C’est un petit peu en partie pour ce genre de question que je ne voulais pas un second bébé tout de suite

Les commentaires sont fermés.