Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je gère mal le deuil à distance

tumblr_kumjgatjQa1qzfe84o1_500_large.jpg

Bonjour à vous toutes et tous. Aujourd'hui pas de petits noms ou autres, je ne suis pas vraiment d'humeur à rire ou à plaisanter. Je sais depuis jeudi dernier que mon oncle est désormais parti pour un endroit meilleur. Pour accompagner cette nouvelle, j'ai appris également que mon grand-père (le père de mon oncle) était entré à l'hôpital pour se faire opérer d'une jambe à la suite d'un choc qu'il a eu avec son fauteuil roulant électrique.

C'est dans ces moments-là que la distance entre la maison de mon enfance, la région où j'ai grandi me manque. Ne pas pouvoir être là-bas pour accompagner mes proches dans ce départ m'est très douloureux. Je passe du rire aux larmes en moins de cinq minutes, j'ai le regard vide parfois et de grosses cernes sous les yeux. Je gère de moins en moins bien le deuil à distance.

Certains penseront que je délire de penser ça, mais je le sentais arriver depuis quelques jours, suite à des rêves à répétition. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive : rêver qu'un proche va nous quitter et cela arrive vraiment. C'est très pertubant de se réveiller le matin avec ces souvenirs clairs dans la tête, toujours les mêmes, qui peuvent se répéter plusieurs fois durant la même nuit. Se sentir impuissant face à tout ça et ne vouloir en parler à personne sous peine de passer pour une folle. M'observer regarder le ciel, voir se poser sur mon épaule un petit oiseau qui me chuchote alors à l'oreille de ne pas m'en faire, qu'il va bientôt partir, ne pas m'en faire parce qu'il ira mieux, il sera libre et enfin heureux.

J'avais besoin de faire cette note pour me persuader qu'il est mieux là où il est maintenant et pour essayer d'apaiser ma peine comme je le peux, pour le moment. Je reviens dès demain avec la rubrique geek de la semaine pour reprendre le ton habituel de ce blog. Merci de m'avoir lu, même si ce n'était pas une note joyeuse.

famille, départ, deuil, décès, distance

Commentaires

  • Le blog, c'est aussi fait pour ça.

    Les mots sont toujours dérisoires quand quelqu'un est en peine, ils ne soulagent malheureusement pas, alors je te dis juste que toutes mes pensées vont vers toi.

    Bisous.

  • Merci beaucoup pour ton petit mot, ça fait du bien de se sentir soutenue ♥

  • Ton blog c'est ton espace alors si en ce moment tu es triste tu as le droit de nous faire partager ta peine. Personne ne vis au pays des licornes à paillettes 24/24 !
    Quoiqu'il en soit je te fais plein de bisous dans cette épreuve. Comme tu le sais j'ai vécu un deuil il y a peu mais au moins j'étais proche de ma famille. Plein de courage ma toute belle !

  • Merci beaucoup pour ton commentaire, tu as réussi à me faire rire avec le monde des licornes à paillettes!
    Plein de bisous en retour pour toi aussi ♥

  • Je t'envoie pleins de bisous de courage et si tu as besoin de parler ... N'hésites pas

  • Merci ma Krokette, tu es adorable ♥

  • Je suis désolée :( ...
    Tu as raison d'en parler, perdre une personne est douloureux et ce genre de rêves ne fait qu'accentuer le malaise qui suit. Tu es très courageuse et tu fais bien de te raccrocher à ce genre de pensées positives, ça n'atténue pas la peine mais l'absence est peut-être moins lourde à porter, au bout d'un moment.

    Je t'embrasse très fort.

  • Merci pour ton commentaire, ça me va droit au coeur ♥

  • Je suis de tout coeur avec toi ma Linda à moi... je sais combien perdre un oncle est dure pour l'avoir traversé il y a un peu plus d'un an... et j'imagine comme la douleur de la distance doit être dur !
    Courage en tout cas ma fantastique tu sais qu'on est là si ca va pas et tu as tres bien fait de faire cette note c'est ton univers ici avec tes joies mais aussi tes peines !

    Plein plein de bidoux tout doux !

  • Merci ma Mary jolie ♥ Et je sais que je peux compter sur mes trois Fantastiques préférées, vous êtes les meilleures pour me remonter le moral!

  • Que je te comprend et pourtant je n'habite qu'1h30 de chez mes parents. Des bisous.

  • Merci beaucoup de ton soutien ♥

  • Je comprends que c'est encore pire avec la distance...
    J'espère que ça va un peu mieux depuis l'écriture de ce billet!
    Je suis de tout coeur avec toi,bisous :)

  • Ca va un peu mieux, merci mais je dois avouer que j'essaie de ne pas trop y penser pour le moment!
    Des bisous ♥

  • Pleins de bisous et de pensées pour toi en ces moments difficiles surtout quand on est loin ! J'espère que d'en avoir parlé t'as fait du bien même s'il faudra du temps...

  • Oui, ça m'a fait du bien, comme l'article dans lequel je parlais du divorce de mes parents ou encore de mon opération. Ecrire pour soulager les maux, il n'y a pas à dire, ça fait du bien.
    Des bisous ♥

  • Je ne peux imaginer la peine et le tiraillement que tu dois ressentir en ce moment. Je peux toutefois la comprendre un petit peu : on a diagnostiqué une maladie d'Alzheimer à ma grand-mère alors que je vivais à Montréal. Et c'est l'une des raisons de notre retour en France.
    En tout cas, c'est normal de vouloir en parler. Tu as besoin d'exorciser ta peine et si ton blog est l'endroit où tu te sens prête à le faire ; il ne faut pas hésiter. Je t'envoie plein de courage (et du chocolat !) dans cette difficile épreuve. Des bisous ma belle

  • Merci pour ton gentil commentaire ma douce.
    Des gros bisous ♥

  • Il est exceptionnelle votre blog, prompte, pratique, on l'aime bien, est ce que la réalisation d'un comme blogging est gratuite ?

  • Exceptionnel n'est pas le mots correcte pour décrire votre blog, il parie que vous avez toujours du potentiel à présenter sur ce blogue, en tout cas, on vous remercie pour toutes ces partages.

Les commentaires sont fermés.