Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plus beau magasin de Berlin paré pour Noël

Bonjour à vous toutes et tous mes petits hamsters russes (quoi, c'est encore un nom bizarre que je vous donne? ^^). Comment allez-vous?

Ma Mummy est bien arrivée sans encombres samedi dernier à Berlin et the Husband et moi, nous en avons profité pour faire un petit tour en ville avant d'aller à l'aéroport. Nous n'avions que quelques heures devant nous et nous les avons presque toutes passées au magasin "KaDeWe", un grand magasin de luxe de la capitale allemande qui n'a rien à envier aux Galeries Lafayette de Paris. Mais c'est quoi ce "KaDeWe"?

Kaufhaus des Westens (KaDeWe, littéralement en français : "Grand magasin de l'Ouest") est le plus vaste commerce de ce type en Europe. Il se situe à proximité du Tiergarten et du Kurfürstendamm dans le quartier de Schöneberg à Berlin. Il présente 60 000 mètres carrés au sol et s'étend sur sept étages.

Le KaDeWe fut fondé en 1905 par Adolf Jandorf. Sa construction, dirigée par l'architecte Emil Schaudt, s'acheva en avril 1907 et fut immédiatement suivie de l'ouverture du magasin au public.

Durant les deux guerres mondiales, le magasin sera sérieusement endommagé par les bombardements aériens, notamment durant le deuxième conflit où un avion qui avait été abattu, s'écrasa sur le bâtiment en 1942, nécessitant sa fermeture jusqu'en 1950, date à laquelle les deux premiers étages furent rouverts. La reconstruction complète de l'édifice sera terminée en 1956.

Les sixième et septième étages furent ajoutés au début des années 1990 et sont entièrement composés de rayons alimentaires et de restaurants.

Le magasin a été pendant la guerre froide et la partition de la ville, le symbole du monde capitaliste et celui de la résistance de Berlin-Ouest face au régime communiste de la RDA.

Entre 2004 et 2007, la plupart des étages ont été rénovés pour le centième anniversaire du magasin (Merci monsieur Wikipedia pour toutes ces informations!).

J'ai profité de ce moment dans le magasin pour prendre des photos afin de les partager avec vous et vous montrer ce magnifique endroit paré de milles feux! Bonne visite (et encore, ce n'est que le rez-de-chaussée!)!

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

34.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

Vous en avez pris plein les yeux vous aussi? Il faut avouer que ça brille!

Je vous souhaite un excellent week-end et j'essaie de revenir la semaine prochaine avec de nouveaux articles. See ya!

Commentaires

  • Tout simplement MAGNIFIQUE ! Tes photos sont superbes et m'ont donné envie de passer un Noël à Berlin, dans ce grand magasin !

  • Moi aussi j'aurais bien passé Noël dans ce magasin, mais c'était tellement cher, snif!

  • Merci, pour cette article plein de belles photos *_* Veut y aller, gniiiii! *économise...*
    Décidément, j'adore les périodes des fêtes, c'est le seul moment de l'année pour tout est décoré et le soir les rues brillent de milles feux! (Même si je préfère l'été parce que le froid et moi on s'aime pas xD Mais les fêtes

  • Si tu mets un peu de sous de côté tout au long de l'année, qui sait, tu pourras peut-être venir cette année voir le magasin à Berlin!
    Et je suis d'accord, je n'aime pas le froid!

  • C'est clair,j'en ai pris plein les yeux,c'est super!!
    J'adore ce genre de magasin :p

  • Moi aussi j'adore ce genre de magasin, mais qu'est-ce que c'est cher, c'est abusé! :/

  • Ohhh j'ai très envie d'y aller faire un tour! Gnnni! Ça me donne envie d'aller faire un grand tour à Harrods tiens :) Bisous

  • Qui sait, un jour tu viendras peut-être visiter ce magasin? ;)

  • Oh putain mais c'est superbe!!!!
    Dresden, c'est loin de Berlin?
    Parce qu'en Juin 2012, y'a une convention Blythe à Berlin :)

  • Dresden c'est à deux heures de Berlin environ avec le bus. C'est toujours prévu cette convention ou pas du coup?
    Des bisous! ♥

  • J y suis allé il ya 5ans , à Berlin bien sure , je ne mets pas les pieds dans un magasin comme celui là( chomeur) ; Mais c est une belle ville avec ses canaux . J étais aussi allé visité seul le musée des autos anciennes car la gente féminine n avait pas voulu m accompagner( Elles étaient allée dans les magasins.)
    Bonne soirée Latil

  • On va dire que c'est un des seuls magasins que l'on aime visiter mon mari et moi quand on va à Berlin en période de Noël, c'est tellement joli, et on peut prendre des photos, donc pas besoin d'acheter.
    Sinon au printemps été, on aime flâner le long du Spree, aller visiter des musées... Cette ville est magique!

  • c'est magnifique, une tres belle ambiance de noel !

  • Il y avait même la musique de Noël, un vrai enchantement ce magasin!

  • ça donne envie de fêter Noël ça !
    Dis moi, le père noël, c'était sa vraie moustache ? O_o
    Dingue ce truc !
    et le sapin est superbe ! tellement décoré qu'on ne le voit plus !
    génial !
    je vais venir sur Berlin pour noël 2012 (enfin, si y'a pas eu la fin du monde avant !) ;)

  • Oui oui, c'est la vrai moustache du monsieur, ils sont beaucoup d'illuminés comme ça en Allemagne à avoir de telles moustaches, des bien plus grandes aussi... Ils doivent faire un concours! Huhu!
    On sera peut-être pas là en décembre 2012, on devrait aller passer les fêtes au Chili!

Les commentaires sont fermés.